| [RP] La table de couture de Breiz | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fantome de Tom DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
| Sujet: [RP] La table de couture de Breiz Lun 7 Juin 2010 - 16:58 | |
| La rouquine avait travaillé en silence, se piquant les doigts sans rien dire, s'arrêtant pour s'occuper de sa fille nouveau née - c'est fou comme l'odeur d'une couche pleine peut déranger la quiétude d'un atelier de travail - et pour observer Attia en silence. Sans déranger quoi. Elle avait travaillé d'arrache pied, et pose finalement sa tenue sur un des mannequins de bois, avant d'aller déranger la couturière en chef de l'atelier.
Attia, j'crois que j'ai fais une bêtise. La robe va être trop petite pour la dame non? j'ai suivi la taille du mannequin en bois au lieu de ses mensurations j'crois bien. Par contre il me semble que j'ai bien compris comment faire de jolis plis sur le jupons, même si j'y arrive pas super bien, non?_____________________________________________ [HRP] Le mannequin sur lequel je me suis basée est un tout petit peu trop petit pour les silhouettes RR il me semble. pour la tête ça joue à un millimètre, mais ça me perturbe grave. Faut que j'en trouve des à la bonne taille! Je n'arrive pas bien à faire les ombres au niveau de la poitrine, aussi. Sinon j'crois que j'ai progressé un peu par rapport à la première tenue que j'ai montré non? edit : ouais, c'est horrible avec la tête RR | |
|
| |
Elisabeth Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Lun 7 Juin 2010 - 17:22 | |
| Rhooooooooooooooo trop beau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Lun 7 Juin 2010 - 20:51 | |
| haaaaaaaaa je veux que tu m'apprennes! |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Lun 7 Juin 2010 - 20:53 | |
| Bah c'est Attia qui m'a appris hein! Demande lui! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Ven 11 Juin 2010 - 12:21 | |
| [Un autre jour...]Relevage de tête, yeux qui piquent - penser à dire à Sévère de trouver des ouvriers pour percer de plus grandes fenêtres, et placer de plus grands chandeliers suspendus - et quand même, sourire assez satisfait de ses progrès.
Cheffounette adorée, Nan, elle fait pas de la lèche. Faut saisir l'humour particulier de la rousse hein! J'crois bien que j'ai réussi à rattraper l'ourlet de la robe de mariée pour Della, pis aussi à agrandir la robe blanche pour Evanachose là que je ne connais pas. Je peux aller le leur montrer, ou bien il y a encore des retouches à faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Ven 11 Juin 2010 - 12:37 | |
| [Si je puis me permettre... l'intégration du visage de la blanche est pas terrible... Enfin avis perso encore!
Se fait tout petite car les robes qu'elle avait testé n'était pas terrible à l'époque... ]
Dernière édition par Lyloo le Ven 11 Juin 2010 - 13:56, édité 2 fois |
|
| |
Attia. Alter Ego de Dieu sur terre
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Ven 11 Juin 2010 - 13:45 | |
| Attia se pointa, roulant des yeux de manière grandiloquante, qui a dit qu'elle essayerait pas d'impressionner la roussette qu'elle commençait a particulièrement adorer hein?
- Hum...
Levres plissées alors que l'oeil inspecte de manière rigoureuse et au detail pres chaque pli de la robe...
- Tres bien repris l'ourlet... Elle est parfaite.
Elle scruta un peu plus la robe blanche qu'elle n'avait apperçu que quand Breiz travaillait encore dessus...
- Tres reussie, c'est tres fin, tu t'es appliquée sur la couture c'est excellent. Il faudra simplement amidonner plus le bustier, le tissu n'est pas net, la cliente peut etre mal a l'aise ça peut gratouiller tu comprend?
Et de passer les doigts sur le coté droit...
- oui, c'est un peu rugueux, repasse un coup d'amidon par la...
Elle abandonna enfin un sourire.
- Ne veux tu pas joindre a ton sceau celui de l'atelier?
( c'est RP lyloo, l'intégration de la tete... c'est plus HrP qu'autre chose, attention. et moi je trouve pas que ce soit mal, au contraire, j'apprecie meme l'ombre legere a la base du cou. Sinon pour les robes rien a dire c'est nickel et d'une finesse que j'apprecie. PAr contre l'ombre sur le buste de la blanche, faut l'etaler un peu, que ça fasse moins crayonnéou coup de pinceau) | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Ven 11 Juin 2010 - 13:56 | |
| Rougissant de plaisir au mot "parfaite" et écoutant religieusement - si si, Attia étant ZE déesse de la couture - les conseils sur l'amidonnage, la voilà qui s'apprête à foncer vers le fer pour le charger de braises... et qui s'arrête net.
Nan, dans l'absolu ça me dérange pas, Attia, j'veux bien mettre la plume dorée et le nom de l'atelier, avec plaisir, ça voudrait dire que tu m'intègre z'officiellement comme ton apprentie? Mais par contre, la main coupée, elle me fait flipper, mais grave, alors je veux pas fourrer ça sur mes tenues... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Ven 11 Juin 2010 - 18:58 | |
| Hop, et la voila déjà de retour avec une robe repassée... euh... à la Breiz quoi. pas très douée en repassage la fifille, encore moins avec le dosage de l'amidon... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Ven 11 Juin 2010 - 19:56 | |
| Départ, retour empressé, ailleuh, ça pique cette connerie, toussa :
Attia? Euh... j'ai bricollé ça pour moi avec des chutes de tissu qui trainaient, juste du lin hein, pas d'inquiétudes, pour porter cet été, ça te dérange pas? Ca m'entraine sans gâcher la soie comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Lun 14 Juin 2010 - 0:12 | |
| Et on re repasse, on y croit. Bientôt la rouquine méritera sa propre galerie, son rêve secret, jusqu'à présent. Mais avant, il faut progresser! Et repasser. L'amidon et elles, c'est pas l'amour fou.
Ahem. J'ai fais ça, pour le bustier manquant d'amidon, et aussi pour le jupon qui en avait de trop... J'me galère 'core un poil hein... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Lun 14 Juin 2010 - 10:38 | |
| Haaa je veux des cours ! elles sont vraiment jolies ces robes |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Lun 14 Juin 2010 - 10:50 | |
| Moui... maintenant que je re regarde, les plis de la blanche me semblent encore trop amidonnés. Le blanc, c'est plus difficile à travailler... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Lun 14 Juin 2010 - 11:26 | |
| Essuye un discret filet de bave au coin des lèvres, son regard ne lâchant la robe blanche. Très joli, vraiment très très jouli. La relève assure Par contre pour la poitrine sur la robe verte, sous le sein gauche (notre gauche ^^), essaye peut être d'ajuster l'étoffe, comme sous le droit. Enfin j'dis ça, je dis rien mais ça me semble "déséquilibré" (le trait d'ombre n'est pas aussi arrondi, bas, sur le gauche que sur le droit^^) |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Sam 26 Juin 2010 - 10:45 | |
| [Plusieurs jours plus tard]Rouquine qui avait acquiescé, puis suivi le Maitre jusqu'à sa table de travail. Elle avait espéré, beaucoup, que cette dernière oublierait la chaisne de volants multiples de Della, parce qu'elle s'y arrachait les cheveux.
La mort dans l'âme, elle sortit les délicats rangs de tissus de son panier à couture, les étalant rapidement.
Voila.
J'y arrive pas, Attia, j'crois que ça serait mieux que ça soit toi qui la fasse. J'ai eu les yeux plus gros que le ventre là, c'est très difficile ces voilages transparents... J'veux pas que mon amie aille à sa nuit de noces vêtue comme une souillon.
Du coup, bien vite, elle sortit la robe rouge, pour la dame enceinte, l'étalant par dessus l'autre, pour cacher son échec.
Voilà. Je n'ai pas brodé les manches encore, j'hésite un peu à vrai dire, je la trouve déjà bien chargée comme ça, mais sur le modèle de la dame il y en a, alors bon. Mais bon, je t'avoue que j'ai du mal à ajuster la taille et les plis des manches. J'ai pourtant mis pas mal d'amidon mais bon... Enfin voila...
Et, comme une petite fille montrant son premier dessin, elle restaà coté de son travail en se tordant discrètement les mains, attendant la mort l'avis du Maitre._________ J'me rends compte à l'instant que je n'ai pas gommé les bavure des ombres que j'ai retravaillées vite fait hier -_- " je le ferais plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Jeu 1 Juil 2010 - 17:40 | |
| [plusieurs jours après]Nouveau déballage de robe rouge, hop, hop, sur un mannequin a gros ventre cette fois pour voir que les plis tombent bien :
Voilà! Est-ce que je peux aller la montrer à la dame maintenant? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Jeu 1 Juil 2010 - 23:23 | |
| Et un peu plus tard :
Ahem, il y a aussi ceci, les filles si je peux avoir un avis, j'aimerais la porter pour me rendre à un mariage... mais je ne la trouve pas bien réussie... un avis ptet? | |
|
| |
Attia. Alter Ego de Dieu sur terre
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Jeu 1 Juil 2010 - 23:26 | |
| Attia passait par le coin de travail de Breiz pour apprecier les progres de celle ci. Elle eut un regard approbateur sur la tenue pour la dame en etat de grossesse et cela la fit sourire discretement. Elle se demenait drolement la rousse et progressait a vue d'oeil.
- Rien a dire sur la rouge, la dame sera tres contente je crois...
Ses yeux se poserent ensuite sur la violette.
- Haaan on voit que tu te gardes les plus belles choses! Cette robe est superbe, et ce tissu, et cette couleur, excellent!
Elle ponctua d'un clin d'oeil en direction de la rousse, bien contente d'avoir une talentueuse couturiere sur laquelle se ruereaient bientot toutes les clientes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Jeu 1 Juil 2010 - 23:40 | |
| Beuh, euh... merci... A vrai dire je comptais ne la porter qu'une fois, pour la montrer, puis la laisser en vitrine ici... Je t'ai piqué de la soie pour la faire, alors il faut bien la montrer un peu, mais je n'aurais jamais les moyens de l'acheter pour moi hein... Mais y'aura du beau monde à ce mariage alors bon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Ven 2 Juil 2010 - 10:28 | |
| Très réussi Breiz ! La robe violette je suis fan ! Le haut avec les manches et les épaules c'est trop bien hannnnn ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Jeu 8 Juil 2010 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Ven 9 Juil 2010 - 23:27 | |
| Coup d'oeil vers l'intervenante.
Vraiment? Eh bien je ne comprends pas ton mot anglois, désolée. Et la cliente a demandé du parme, elle aura donc son parme, je crée pour les clientes, pas pour toi en l'occurrence. Elle a dit parme, et la robe est parme. Déjà que j'ai pris le parti de lui faire toutes ses robes d'un coup, alors qu'on a des commandes plus urgentes sur le feu, franchement, je vais pas commencer à lui proposer en plus des trucs qu'elle a pas demandé!
Je n'attends que de savoir si Attia trouve que j'ai mal fichu les ourlets ou le repassage des plis, et j'irais les poser en salle des commandes, le Sévère s'occupera de la suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Sam 10 Juil 2010 - 10:43 | |
| Lyloo se raidit devant la réponse très... sèche de Breiz. Finalement elle aurait du resté comme à son habitude. Silencieuse. ça lui servira de leçon.
- Soit excuse moi de donner un avis! Je ne te dérange plus et retourne dans mon trou. bonne journée à toi.
Les choses devenaient de plus en plus évidente aux yeux de Lyloo... Elle savait ou elle allait à présent.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz | |
| |
|
| |
| [RP] La table de couture de Breiz | |
|