Les Doigts d'Or Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs |
|
| [RP] La table de couture de Breiz | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jenah Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Messages : 7385 Date d'inscription : 01/04/2008 Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Mar 21 Sep 2010 - 20:53 | |
| ["c'est grave moins chiant que perdre la moitié de son travail quand on avait presque fini" erf à toi aussi Gimp t'as fait le coup? Tiens au passage sinon joli travail je suis vraiment fan du foulard sur les coudes. ] | |
| | | Invité Invité
| | | | Fantome de Tom DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Mar 21 Sep 2010 - 22:50 | |
| [Choisis, j'ai testé co même pour voir. SI tu veux un fond en transpa pour un fofo qui a pas le fond beige (ou que je passe la dentelle d'une autre couleur) hésite po PS : je trouve ça super moche la fleur, tu veux pas que je l'enlève?] Edit : ><" j'ai oublié celle avec la couleur IG -__________-" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Mer 22 Sep 2010 - 22:02 | |
| [Hé ben je prends la dernière
Je la veux bien sur fond transparent aussi s'to plé, on sait jamais, un forum dans des tons foncés ^^. Par contre la dentelle en plus foncé, je la vois mal aller avec, donc je agrde en blanc
Sinon oui, cette marguerite verte est pas très saillante, tu peux l'enlever.. Je t'aurais bien découpé une marguerite que je t'aurais filé à mettre dessus, mais j'ai la flemme.
Au pire, j'pourrais la rajouter moi si j'ai envie ? Je demande l'autorisation microscopique de pas t'emmerder pour me rajouter une pauvre fleur dans les cheveux quand j'aurais envie d'en mettre une et donc le faire oi même !
Bien sur, j'enlève ni le sceau ni quoi que ce soit d'autre, c'est tellement classe d'être signée made in Breiz ] |
| | | Fantome de Tom DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Mer 22 Sep 2010 - 22:35 | |
| [j'te ferais ça demain. Attia veut que je retouche le bas aussi, c'est trop raide-droit donc je te ferais de beaux arrondis avant la manif ] | |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Jeu 23 Sep 2010 - 22:39 | |
| [Nad : Perso je la trouvait mieux avant, la dentelle ça fait tout moche là. Mais pas le temps de faire mieux ce soir, désolée... Tu te plaindra à jenah, elle me force à poster à son rp de mariage ] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Jeu 23 Sep 2010 - 23:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Mer 27 Oct 2010 - 23:28 | |
| La Castelrombière avait travaillé dur toute la journée... Dur, dur, dur ! Ses vieux doigts engourdis, pour du travail si fin, on n'avait pas idée !
Et elle cherchait quelqu'un à qui montrer son travail. Le Sévère ? Et s'il riait de son travail ? Oh, non, elle ne voulait pas décevoir son bel amour. Attia ? La dérangerait-elle vraiment pour cela ?
Finalement, elle alla à la table de couture de la rouquine...
-"Maîtresse Breiz ?" Demanda la Castelmémère d'une voix hésitante. Oui, vous avez bien lu : hésitante. |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Jeu 28 Oct 2010 - 8:19 | |
| Perdue dans les froufrou roses -non, pas pour sa fille, pour le petit shamalow bouguignon (jolie sauce) - la rouquine ne relève tout d'abord pas la tête. Maitre, Maitresse, c'est pour Attia. Beuh... Maitresse Breiz?
Oué? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Jeu 28 Oct 2010 - 12:15 | |
| La rombière sourit largement, et ça y est, la moulinette à paroles est lancée :-"Bonjour Maîtresse Breiz ! J'espère que je ne vous dérange pas, hein, mais, j'ai cousu toute la journée, et mes doigts sont bien fatigués, mais enfin, je voulais vous montrer ! J'ai essayé de faire une robe à corset, et puis aussi une robe de baptême pour ma petite fille qui est venue en demander une, et je voulais votre avis, vous voyez...
En fait, la première, il faut que je retravaille la taille, ce n'est pas vraiment net, mais ça le sera sur les modèles d'exposition !
Et puis... Voilà, voilà. Je pense que vous allez me dire qu'elles sont bien amidonnées, mes robes, mais je ne sais pas faire autrement, alors, ça pourra être ma marque de fabrique, hein ? Et puis j'ai pas encore appris à broder le petit symbole de l'atelier, si vous pouviez m'apprendre..." Edit : [Avec quelques critiques reçues par ailleurs, j'ai supprimé les épaules de nageuse est-allemande à la robe rouge (qui n'est plus rouge sur le modèle, d'ailleurs). J'avais pris les contours d'un modèle virtuel 3D, donc j'avais laissé les épaules qui me paraissaient bizarres, mais puisque tout le monde dit que ça fait bizarre... ^^ La nouvelle version ça donnerait plutôt : |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Jeu 28 Oct 2010 - 18:42 | |
| La rouquine relève la tête de son ouvrage. Fatiguée. Elle se fatigue plus vite qu'avant. Elle dit que c'est la saison, que ses enfants lui demandent beaucoup et qu'avec la nourrice, ça ira mieux. Mais la vieille Berthe n'est pas dupe, et elle redouble d'ingéniosité aux cuisines pour essayer d'ouvrir l'appétit à sa jeune maitresse. Manger, c'est ça qui lui rendrait la santé. A la place de quoi, la rouquine passait des heures à coudre, pour se perfectionner, pour devenir douée, pour être reconnue dans ces cercles parisiens ou sa Disparue aimait à évoluer.
Oh, euh, Jehanne... Vos tenues sont très bien... mais... Il y a des détails à revoir. Vos patrons, ils étaient faussés? Les proportions ne sont pas très régulières... L'on risque de voir les chevilles des jeunes femmes à qui vous avez fait ces robes, et ça serait fort, fort inconvenant, reconnaissez le. De même, il vous faudra revoir les mensurations au niveau de la poitrine. On a parfois un léger déséquilibre entre la droite et la gauche, mais enfin, chez personne je ne l'ai vu marqué à ce point. C'est presque comme si vous en mettiez un à moi gorgé de lait, et un à une gamine prépubère, là... Voilà, pour un début c'est déjà pas mal.Au travail.
Et la rouquine, joignant le geste à la parole, reprit son ouvrage.
(J'ai le même modèle virtuel que toi et j'ai pas les épaules, faut faire gaffe à la corpulence qu'on note. Attention aux proportions : le corps est pas aux proportions RRs, faut l'agrandir un poil. Et gaffe aussi à la jupe, elle est trop courte, elle devrait arriver aux chevilles de la dadame là, vu la taille qui tu lui as mise. Pareil pour la main sur le beige, elle est pas aux mêmes proportions.
Pour ce qui est des tenues à proprement parler, j'vais me pendre tellement t'es meilleure que moi, après on en parle, OK?)
Dernière édition par Breiz le Ven 29 Oct 2010 - 23:02, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Jeu 28 Oct 2010 - 19:16 | |
| (Pour la taille, peut-être parce que j'avais demandé la plus petite taille au début, et ensuite, j'ai voulu changer, et j'ai eu l'impression que ça changeait rien du tout... Je ferai gaffe la prochaine fois, la flemme de les refaire, celles-là ^^
Pour la main, je vais voir ça... J'ai remarqué, mais trop tard =)
Quant à mon talent... On en reparlera quand il faudra faire de vrais drapés, châles et autres, pour lesquels tu as une sacrée longueur d'avance ! Le logo des doigts d'or, je le trouve où ? ^^) |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Jeu 28 Oct 2010 - 19:22 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Jeu 28 Oct 2010 - 19:26 | |
| (Merci ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Ven 29 Oct 2010 - 1:12 | |
| [Quoi, d'avoir des épaules de nageuse est-allemande ? Ok j'arrête de flooder et je retourne à mes brushs ! Hélas, si je fais deux robes par vacances universitaires, mon catalogue risque pas d'être un jour aussi fourni que les vôtres ^^] Conseils pris, la Castelmémère avait remis son ouvrage sur la table... pas tout à fait 100 fois, mais enfin : elle avait rallongé la robe, retaillé les épaules qui, à n'en pas douter, n'auraient pas convenu à une femme normalement constituée, et puis avait avisé quelques détails sur la robe de baptême... Avant de s'en aller la livrer.
Il faudrait qu'elle songe à se trouver une table de travail près des autres couturières... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Mar 2 Nov 2010 - 20:14 | |
| On ne le répètera jamais assez, l'ibère aime les enfants et c'est à ce titre qu'il se ramène sur le territoire de la rouquine, un paquet en main, enveloppé comme seuls les hommes savent le faire : à l'arrache. Il pourrait frapper, il pourrait mais elle appelle. Un peintre.. Pas lui, il n'est que scribouilleur à ses heures libres quand il s'ennuie ou veut intéresser la gitane, mais peut-il refuser sa présence à une femme ? Non. D'autant que celle-ci lui doit un mouchoir. Alors la porte est ouverte, et sans un mot, il la rejoint, la dépasse, dépose le présent sur une table et considère un instant la toile.
Avant d'éclater de rire.
- Les écritoures sont difficiles à lire.. Et pourtant, c'est oune toile pour enfant, alors il faut de l'imagination et y'imagine très bien ce qu'il y a marqué.
Et de rire de plus belle, à la simple pensée que cette bannière représente à merveille la vie d'un petit garçon. Sérieux qui revient à grande peine, main pensivement posée sous le menton.
- Personnellement, y'aurait mis la princesse encore plous loin, yé vous assure qué pour oune pétit garçon, c'est très dour dé la trouver.
La preuve en est, il la cherche toujours, et de rire de nouveau jusqu'à apercevoir le rouquin dans un coin, le cadeau est tendu, fébrilement, dans l'attente d'un sourire. La trentaine passée et toujours pas d'enfants à lui, déprimant, quand on aime trop les femmes, on ne s'attarde pas à en chercher une et la nature est bien capricieuse, beaucoup de maitresses et aucun résultat.
- C'est oune cheval .. Pour oune chevalier.
En bois, grossier, fait entre deux siestes. |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Mer 3 Nov 2010 - 19:26 | |
| Mais c'est qu'il se moque de lui, l'estranger*! Il ose? Vraiment?
Elle est dubitative la rouquine, à plus fortes raisons quand elle le voit offrir à son fils ce qui semble être un manche à balais empaqueté. Ils ont de drôles de coutumes, les ibères. Elle sourit à son fils, oui, tu peux ouvrir, Gauvain. L'enfant ravi arrache l'emballage, et enfourche le manche à balais, qui se révèle en fait être un cheval. L'épée de bois est retrouvée, le calme à l'atelier, définitivement perdu. C'est sur un "Yiiiiiiiiiaaaaaaaarghhhhhhh! Chuch au Dragon!" que le cadeau est accepté.
La rouquine sourit, lève les yeux au ciel, et murmure :
Merci. Vous avez gagné le droit de le surveiller pendant que j'essaye de modifier cette peinture sans tout abimer...
Amusée, elle reprit ses pinceaux, après avoir stopé le Fier Chevalier dans sa cavalcade pour lui extorquer un "Ma'chi!" adressé au brun. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Mer 3 Nov 2010 - 19:39 | |
| Un sourire, un clin d'oeil au gamin et de gueuler plus fort que lui dans l'Atelier.
- A nous les plous belles princesses !
On a beau avoir la trentaine passée, on en reste pas moins un homme et par conséquent, un grand gamin. Et quelle belle victoire que celle-ci, la rémission de la rousse et le sourire du rouquin. Et de voler un pinceau à la Mère pour en menacer le petit.
- Yé souis le crouel méchant ! En garde Chévalier !
Oui .. Grand gamin .. |
| | | Invité Invité
| | | | Fantome de Tom DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Mar 22 Fév 2011 - 23:21 | |
| Il l'appelle, elle se radine. On ne désobéit pas à Papa. C'est un peu le concept. Avec peut être un peu moins d'affection filiale et un peu plus de sensualité.
Elle sourit quand elle le voit s'affairer autour du mannequin. Sourit comme une gamine, et se pend à son cou.
Elle est magnifique! J'essaye!
Et elle fonce derrière un paravent, défaisant ses habits, les posant sur le haut montant de bois.
Tu me passes? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Mar 22 Fév 2011 - 23:27 | |
| Un sourire quand elle se pend à son cou, un sourire qu'il dissimule derrière un soupir bourru, et un très justifié et très délicat.
- Tou m'emmerde ..
Comme cela ment mal un homme, et déjà, il défait les pièces délicates des mannequins, oui, il a trimé à les ajuster pour rien, oui, elle est chiante, mais ne l'aime-t-il pas ? Si, alors, il se tait et s'appuie contre le paravent en tendant une par une les pièces de la toilette ravissante.
- Tou as intérêt à être belle dédans, porque yé vais dévoir mé prostitouer pour la payer ..
Il sourit de plus belle, mais il y a le paravent, ça s'entend un sourire ? |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Jeu 24 Fév 2011 - 19:19 | |
| Non, ça s'entend pas vraiment, mais il est des silences plus souriants que d'autres, et ils se devinent.
Je serais belle!
Elle saisit une à une les pièces de vêtement, se contorsionne un peu pour entrer dedans, tire sur les lacets, se faufile, et sourit. Saisissant délicatement un coin de la jupe, elle s'extirpe de derrière le paravent. Elle a sciemment oublié le col de tulle, et tourne légèrement sur elle même devant l'ibère.
Je suis belle? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Jeu 24 Fév 2011 - 19:39 | |
| Comme un lever de soleil, riche en couleur, riche en émotion, belle comme la vie qu'elle porte sur elle, belle à rendre silencieux un espagnol. Il n'y a plus de sourire pendant une seconde ou deux, il y a un homme qui devine dans le décolleté profond, les jolies poires qui aspirent à être croquées, un homme qui n'en est plus un et qui redevient l'ibère quand il attrape le col délicat.
-Tou es belle como un corazon.. Et tou peux mé croire, y en ai eu des coeurs. Essaye avec ça.
Et de tendre le col en tulle qu'il effleure de la pulpe des doigts, y a des veinards dans la vie, hein ? Il s'en fout, il sourit, elle est belle et cela suffit. |
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz Jeu 24 Fév 2011 - 21:11 | |
| Elle sourit, elle est ravie. Elle enfonce un poignard dans le dos de l'ibère avec l'innocence d'une enfant.
Il va me trouver belle hein?!
Elle tourne encore une fois sur ses pieds, guillerette, et saisit le col, qu'elle noue à son cou, avant d'en glisser les bords sous le bustier, tournant furtivement le dos à l'ibère, pudique tout de même.
Tu fais le dos Don? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] La table de couture de Breiz | |
| |
| | | | [RP] La table de couture de Breiz | |
|