Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une petite Louve dans la bergerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louve.
Client(e) d'or cerné de diamants
Louve.


Messages : 583
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 112
Localisation : ici et ailleurs... peut-être juste derrière vous

Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:58

Elle avait remarqué la boutique à la devanture soignée depuis quelques jours déjà et la louve, dans son attrait encore tout enfantin pour les jolies choses colorées avait passé de longs moments à reluquer les belles créations, les mirettes ébahies détaillant à toute allure les dorures, les entrelacs délicats de couleurs, les lettrines soignées sur le vélin ou le fil si fin qu'on eut dit des peintures.

Plusieurs fois elle avait manifesté à la placide Hermengarde, sa duègne, son désir d'entrer dans la boutique, pour le simple plaisir d'admirer ces belles choses sans cette barrière de verre qui avait l'air de rendre inaccessibles les oeuvres qui faisaient son petit bonheur. Et à chaque fois lorsqu'elle regagnait sa chambre, elle se mettait immanquablement à crayonner au dos de parchemins raturés, donnant une seconde vie au précieux matériau par ses dessins maladroits.

Aujourd'hui elle se tenait au milieu de la boutique, campée sur ses jeunes jambes d'un air très décidé. La fillette tenait contre elle plusieurs de ces parchemins enroulés, serrés dans ses blanches petites mains.
D'un geste, elle fit comprendre à la fidèle Hermengarde qu'elle voulait prendre la parole et se présenter elle-même.


Le bon jour !
Hmm...
les pommettes de la petite se teintent d'une légère couleur rosée, en un instant sa belle assurance s'envole et elle doit faire appel aux valeurs héréditaires enfouis en elle pour recouvrer un peu de sa superbe.
Je viens de terminer quelques dessins, et je voulais quelques avis, parce que... vous me semblez les meilleurs, ce que vous faites est absolument magnifique ! La petite voix s'enhardit sous le coup de l'enthousiasme et les grands yeux de la petiote se mettent à briller.
C'est vrai ! Je passe par ici depuis plusieurs jours, et je.... je voudrais bien faire comme vous !

Cette fois-ci les joues s'empourprent sous l'aveu, la timidité la prend mais elle ne reculera pas. Déterminée, elle ne glisse même pas un regard vers Hermengarde comme elle aime habituellement à le faire pour se rassurer.

Tenez, regardez, j'ai même apporté quelques dessins.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:10

Lyloo regarda les toiles et reconnu le style de la demoiselle. Petit sourire elle fini par dire :

- Je me disais bien qu'on vous verrais un jour ici! Que deviens votre atelier? J'avoue que je connais déjà vos œuvres de part certains de mes amis qui ont porté vos créations et qui les portes toujours d'ailleurs. J'apprécie votre style que nous connaissons bien ici car nous avons le même! Je ne doute pas que vous trouverez de quoi nous épaté! Si je puis me permettre une réflexion entre nous hein... Cela ne concerne en rien le travail! Mais le portrait utilisé pour la fresque de Phelim est assez... Laid! enfin il a des gouts assez bizarre en ce moment... Je préférais grandement l'ancienne fresque avec l'aigle et le regard. Enfin cela reste encore mon avis!

Je m'en vais de ce pas botter les fesses de thibérian qui à refuser mon travail! Maintenant je comprends pourquoi! vous êtes époustouflante de talent dame! Aller j'arrête pour le moment et je commenterais vos futurs travaux. Bonne chance à vous!


Elle fila sans en dire plus! Un bon fouet était de rigueur pour le petit fourbe de Thib...
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:55

Rouquine qui se pointe :

Bonjour jeune demoiselle! Dites moi, ils sont superbes vos dessins... Mais vous faites toujours des super grands comme ça?
Moi j'aime bien aussi les plus petits, vous en avez à nous montrer par hasard?
Sinon, je vous invite à aller regarder un peu les commandes que l'on a ici et à essayer d'en réaliser une en plus petit format!


Et petit sourire attendri de la rouquine - à qui il tarde que ses mouflets soient aussi dégourdis que la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:02

Eli courrait courrait courrait ... puis elle en eu marre alors elle se décida de stopper un peu. La bonne idée qu'elle eue là. Une nouvelle candidature. Eli se pencha sur les peintures et admira le travail de la jeune femme.

C'est joli tout ça ... mais je vais quand même vous demander un essai. C'est ce que j'ai donné aux filles pour ma peinture personnelle.

Eli déplia les parchemins.

Spoiler:

Et je suis aussi d'avis de ma copi collègue, une taille du genre 500*180 pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Client(e) d'or cerné de diamants
Louve.


Messages : 583
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 112
Localisation : ici et ailleurs... peut-être juste derrière vous

Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:29

Yeux rivés sur le bout de ses bottines légères, la seconde d'attente sembla durer une éternité tant elle appréhendait la réponse... ou plutôt les réponses. Trois belles dames s'étaient approchées et avaient jeté un coup d'oeil à ses dessins, c'était plus qu'il ne lui en fallait ! Ravie, elle répondit à chacune.

A Lyloo :

Mon atel...? petit froncement de sourcil, la fillette essaie de déterminer de quoi peut bien parler la dame, mais peine perdue, elle finit par avouer : Pardonnez-moi madame, je ne vois pas bien de quoi vous voulez parler, je n'ai jamais tenu d'atelier...
Un sourire s'étire sur ses lèvres au fur et à mesure que la dame commente un de ses dessins, néanmoins elle ne se permet qu'un hochement de tête neutre quant à l'appréciation du modèle choisi par le commanditaire. Elle ne peut cependant retenir une petite rougeur de fierté lorsqu'elle s'entend appeler "dame". C'est qu'elle n'en a pas encore l'âge, mais bien les aspirations !
Merci de votre réponse, j'espère vous croiser bientôt dans un atelier, qui sait !

A Breiz :

Oui madame, pour le moment je n'ai pas encore tenté de dessiner sur un autre format. Enfin... la jeune louve hésite un instant puis se décide et tire un parchemin plié plusieurs fois de son aumônière.
Ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai essayé de réaliser un dessin en m'inspirant des jolies oeuvres que j'ai vues ici...

Spoiler:

Le sourire de cette dame la rassure un peu, non qu'elle se se sente mal à l'aise, juste qu'elle n'a jamais eu a subir aucun test. Grande première pour l'impériale blondinette, mais elle se surprend à apprécier cette sensation toute nouvelle de "devoir faire ses preuves".

Est-ce plus à votre gout ?

A Elisabeth Stilton :

Elle s'inclina tout d'abord, dune manière légèrement plus appuyée car quelque chose dans la voix de cette dame lui fait pressentir que son avis sera crucial, puis elle regarda avec attention les esquisses qui devront composer sa future création.

Ce sera fait, dame !

Sourcils froncés comme si elle était déjà en pleine réflexion, elle trottina jusqu'à un pupitre, appela d'un regard sa chère Hermengarde et se mit aussitôt à fouiller dans le coffret qu'elle lui présenta pour chercher son matériel habituel. Tandis qu'elle jetait ses premiers traits sur un parchemin, ses petits pieds se balançaient dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:36

C'est très très joli. Par contre je ne vois pas très bien l'écriture dans le fond, peut-être faudrait-il l'éclaircir ou l'assombrir un tout petit peu? Ou alors, ce sont mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Client(e) d'or cerné de diamants
Louve.


Messages : 583
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 112
Localisation : ici et ailleurs... peut-être juste derrière vous

Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 0:15

C'est fait exprès, pour le moment c'est encore un demi-secret !
Mais oui vous avez raison, dans peu de temps ce nom sera donné au vu et au su de tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 0:21

Alors c'est magnifiquement fait, parce que je plisse les yeux pour savoir, mais j'trouve pas!
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Client(e) d'or cerné de diamants
Louve.


Messages : 583
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 112
Localisation : ici et ailleurs... peut-être juste derrière vous

Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 0:25

Un sourire confus non dénué d'une pointe d'amusement pas méchant, puis l'enfant s'approche de la dame avant de se hisser sur la pointe des pieds pour lui chuchoter ce nom à l'oreille.

Margny-Riddermark...
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 7:49

Et d'ouvrir de grands yeux, mine volontairement impressionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Client(e) d'or cerné de diamants
Louve.


Messages : 583
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 112
Localisation : ici et ailleurs... peut-être juste derrière vous

Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:21

Grand sourire de la petite, puis elle se remit à griffonner de plus belle sur son ouvrage dans un silence tout relatif puisqu'elle se mit à chantonner tout le long.
Enfin, après force gigotis et exclamations en sourdine elle éleva sa feuille à hauteur de regard et la considéra d'un air grave, une plume coincée entre ses lèvres, avant d'aller courir vers les dames.

Et 'omme 'a ?? *


*Et comme ça ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:24

Sortant de sa semi retraite, la blonde vint faire un tour dans la salle de recrutement pour admirer les oeuvres comme elle le faisait si souvent avant.

Bien le bonjour Dame, vos oeuvres sont magnifiques. Pourriez vous nous indiquer ou vous trouver vos portraits ? Nous aimerions en ajouter certains à notre collection personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:01

En passant par la Lorraine... Enfin par la salle de recrutement, Rodrielle remarqua une jeune et jolie blonde prêt d'une table. Curieuse, l'Ombre s'approcha et regarda les fresques, admirative, et écouta les personnes présentes. Mais, autant bavarde que curieuse, Rodrielle ne put s'empêcher de rajouter à la suite des autres :

Bonjour mademoiselle, je suis Rodrielle. Permettez moi de vous dire que j'adore vos créations ! Et particulièrement celle d'Elisabeth et d'Aora... Les cadres sont bien choisis et tout est harmonieux... Bref, je suis admirative !

Puis, s'approchant de son oreilles, la donzelle lui chuchotta "d'ailleurs il se pourrait qu'un jour je vous passe commande..." avant de se redresser et d'attendre les autres commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Client(e) d'or cerné de diamants
Louve.


Messages : 583
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 112
Localisation : ici et ailleurs... peut-être juste derrière vous

Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:11

Tiens, voilà qu'on lui donnait de nouveau du "dame". Décidément, elle devait fait bien plus grande que son âge ! Ce qui n'était pas pour lui déplaire...

[hrp: je prends mes modèles sur www.deviantart.com, vous connaissez sûrement, ou alors j'en échange avec d'autres gribouilleurs/euses]

Bonjour à vous !
Oh appelez-moi simplement Louve, j'ai adopté ce surnom depuis longtemps.
Merci de vos gentils compliments, je dois dire que pour une novice ici chaque encouragement est précieux, jusqu'à présent et pour toujours l'estime du travail fait est la seule récompense que je m'autoriserai...

Par contre, le nom sur la bannière est "Flora", c'est vrai que je me suis un peu lâchée sur l'enjolivement de l'écriture et que c'est un peu moins lisible Embarassed

Ce sera avec plaisir que j'essaierai de vous satisfaire, quand vous voudrez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:00

(faut pas révéler cette informationnnnnnnn on va finir par avoir tous les mêmes !!! Sacrilège !)

Passant par là, la rouquine ne put s'empêcher de ramener son museau.

- C'est très joli, j'aime beaucoup le style.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:53

Eli observa la peinture.

J'aime beaucoup mais j'ai un bémol.

C'est le dragon je trouve que comme cela il détonne. Peut être en le sortant de son cadre d'or et en le plaçant ailleurs. Je sais pas.

Sinon magnifique les jeux de couleurs et de calligraphie.
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Client(e) d'or cerné de diamants
Louve.


Messages : 583
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 112
Localisation : ici et ailleurs... peut-être juste derrière vous

Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:17

Oh, d'accord. Je l'ai inclus ainsi dans la composition car je pensais que les avocats arboraient une plaque dorée à l'effigie du dragon alors j'ai cru bon de faire plus que le suggérer.

Sans plus attendre, la mini impériale modifia son dessin sans paraître faire attention aux couleurs qui tachaient sa peau. En achevant sa reprise elle s'était même mis un peu de bleu sur le bout du nez.

Une petite Louve dans la bergerie Elis-2-1e235ee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:37

Alicette vint pour observer la peinture :


- J'aime beaucoup ! Ton travail est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:24

Eli était soufflée d'admiration.

J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite Louve dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Une petite Louve dans la bergerie   Une petite Louve dans la bergerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite Louve dans la bergerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En Cours] Une Louve...une Wolback donc
» [Modif : Louve] Le retour d'un client
» [parchemins, en-têtes... ] ~le bric-à-brac de Louve~
» [RP] Ma petite prison: c'est moi!
» [RP] Une petite Von Frayner demande...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: