Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Postulation de Casscool

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:26

Naddddddd

Ouais elle trainait partout la Eli.

Propose lui la mienne comme ça pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:40

Nad retroussa le nez en voyant arriver Eli. Elle viendait d'où elle ?

-Ben.. Si ça l'inspire ouais pourquoi pas ! Comme j'disais.. Mauvais d'la forcer, elle va pas aimer bosser dessus, ça serait bête qu'elle fasse un truc qui lui plaise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:23

Et ouais, une Eli en cache une autre ...

Ba tu peut fouiner dans les commandes que les artistes ont faites ici. Genre pelotine, Breiz, moi, chimera, blanche, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:27

La vieille se gratta la tête.. En effet, c'était pas bête de lui proposer la commande d'une madame de l'atelier.. Du coup, elle laissa les filles toutes les deux et fila à toute vitesse de vieille en direction de la salle des commandes histoire de recopier les croquis toussa toussa et de revenir après avec tout ça sous le bras !

-Alors alors... y'a la commande d'Elisabeth que vous pouvez faire si ça vous dit, ou encore la commande de Pelotine. Pis en fait j'ai rien trouvé d'autre, la commande de Chimera... Ben c'était pas pour elle, pis la commande de Blanche est sympa, mais pour une débutante, j'pense que c'est un peu trop dur quand même... Pis le reste est dans les archives ! Alors même nos artistes vont oublié qu'elles ont passé cette commande j'suis sure.

-Par contre si ça vous tente, j'ai ma commande à moi. Mais si ça vous tente, faudrait que je redemande le portrait à une de mes apprenties, parce que j'ai pas gardé la copie comme une courge (c'est l'image de la bannière que j'ai en ce moment, donc si elle vous inspire, faut me le dire et je récupère le portrait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:32

Casscool, après tous les commentaires de Nadkiroul, se montra très enthousiaste, surtout quand elle sut qu'elle pouvait faire les commandes des clients... et les montrer aux artistes en privé, mais juste le fait de savoir qu'elle "servait" les clients la rendait toute heureuse. Elle allai parler quand elle viit dame Elisabeth entra dans la salle. Après les discutions et tout le tralala, Cass sourit.

-Bien, je vais commencer par m'essayer à celle de dame Elisabeth. dit-elle.

Cass les salua d'un beau "aurevoire" et d'un grand sourire et elle déguerpie remplir son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:37

Après quelques heures de travail, Casscool revint avec sa toile.

-Alors voilà dame Elisabeth, j'ai essayer de faire le mieux avec mes connaissances.

Postulation de Casscool - Page 2 10090711393543852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 7:08

[Moi, j'dis .. *applause* Parce que cette commande xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:23

Elisabeth observa la fresque.

Alors je vais émettre les critiques de mon point de vue de cliente. Mais rassurez vous je demande souvent l'impossible.

Ce qui me choc c'est le fond. Je saurais pas vous dire pourquoi mais ça va pas. Surement parce qu'il n'est pas uni et qu'il y a déjà pas mal de choses à mettre sur la fresque.
Ensuite le chat m'a l'air mal découpé, Nad me contredira peut être, après tout elle est plus habitué que moi.
Et je finis par la calligraphie, c'est peut être moi mais ça fait trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:49

Alors alors...

-Voyons voir ! Le cadre est pas mal, y'a juste un p'tit machin bizarre c'est que y'a plus d'espace en bas entre les deux bordures, qu'en haut. C'est fait exprès ou c'est pas normal huhu ?

-En effet Eli, je vais te contredire ! Ton fiancé et le chat sont parfaitement bien découpés. Vraiment sur le découpage, vous n'avez pas beaucoup de progrès à faire là dessus. Et ça c'est un bon point, même très bon.

-Ensuite le texte, comme Eli, je ne sais pas si c'est volontaire, mais le texte est flou. Peut être que vous avez essayé une des choses que je vous ai dite mais ça a pas rendu exactement comme y fallait. Faut m'dire si j'suis pas claire hein !

-Maintenant, pour l'aspect plus général, je dis rarement ça, mais là je vais le dire... La fresque est quand même un poil petite par rapport à tout ce que vous aviez à mettre dessus. Ce qui fait que là, tout se chevauche, se cache les uns les autres, bref ! C'est un peu le bazar quoi ! Faudrait ragrandir un peu en hauteur, ou en largeur histoire d'aérer un peu le tout. C'est toujours plus agréable de lire une bannière aérée qu'une bannière toute boudinée. Enfin j'me fais assez bien comprendre j'espère...

-Ah et pis le fond, j'ai failli l'oublier ! En fait, c'est vachement bien, vous avez utilisé pleins de savoirs j'ai l'impression mais faudrait se décider sur l'aspect qu'on veut donner en fait. Soit vous gardiez seulement les losanges, soit vous gardiez que les espèces de tâches que y'a en haut à droite, ou encore vous mettiez des traces de peintures comme en bas vers le milieu. Faut savoir ranger son savoir dans des tiroirs et ouvrir seulement les tiroirs appropriés en fonction de ce qu'on veut faire. Quand on ouvre tous les tiroirs d'un coup on ne s'y retrouve plus !

-J'espère vous avoir aidée du mieux possible, et bien évidemment, si y'a un soucis, je suis là pour vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 2:42

À la suite des commentaires de dame Élisabeth et de dame Nadkiroul, Casscool réfléchie aux nombreux commentaires. C'était beaucoup plus difficile qu'elle le pensait. Avoir des contraites n'étaient pas toujours évidant. Pas le moindrement découragée, la jeune femme revint avec plusieurs croquis.

-bon alors voilà, puisque le concept de la première n'était pas merveilleuse, j'ai essayer un autre truc. J'ai essayer de la faire plus épurée, malgré plusieurs difficultés. Comme j'hésitait, je vous montre plusieurs croquis.

Postulation de Casscool - Page 2 10091002290217927

Postulation de Casscool - Page 2 100910024323467196

Postulation de Casscool - Page 2 100910024346727224

Postulation de Casscool - Page 2 100910024434683027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:41

Elle était revenue la Cassecool. Elle était coriace, elle en voulait, enfin elle avait tout ce qu'il fallait quoi ! Manquait juste de passer Créatrice en fait, et d's'améliorer encore un peu, mais ça hein, ça vient pas en claquant des doigts, il en faut du boulot pour être proche du parfait -car oui, le parfait n'existe pas-.
Bref, il fallait commenter les nouvelles créations.


-Rien que tout ça ! Si Eli ne trouve pas Fresque à son pied avec tout ça, c'est qu'elle est vraiment chiante hein.

Petits yeux tournés vers Eli qui voulaient dire "moi aussi je t'aime Eli, mais avoue que t'es difficile. Ah bon, tu l'as déjà avoué ? Bah tu devrais pas prendre mal ce que je viens de dire alors". Oui oui, il en dit super long le regard de Nad des fois.

-Pour la première, l'effet de volume de votre calligraphie sur la partie en verre est très bien fait, mais on voit rien quoi.... Faudrait l'accentué un peu moins, ou bien changer de style d'écriture, parce que là moi, je trouve que ça fait un peu pâté.

-Pour la deuxième, ben... La même chose pour le texte qu'au dessus, on voit pas très très bien malheureusement.

-Je vois que pour la troisième justement, vous avez tenté de faire un truc plus lisible ! Mais l'effet sur le texte qui est sur la manche rend assez étrange. L'effet est très écarté, voire même trop écarté du texte, ce qui fait que le texte n'est pas rendu beaucoup plus lisible finalement. C'est bête, j'aime bien cette disposition ! Faudrait trouver un moyen pour contourner ce problème de passage d'une couleur foncée à une couleur claire.
Peut être que mettre un contour clair tout autour ça irait bien. Bien sur qu'il se verra pas sur la partie claire mais tant pis, on le voit déjà le texte sur la partie claire.
J'ai acheté des toiles et quelques ustensiles chez Messire Photophiltre l'autre jour, je vais tenté de faire ce que je vous expliquais la dernière fois, sur cette historie de flou. Si j'y arrive j'vous expliquerais !

-La dernière, techniquement parlant. Elle est nickelle !

-Plus généralement maintenant. Cette disposition est beaucoup mieux que la précédente, c'est évident. On y voit beaucoup plus clair !
Par contre, c'est vraiment qu'une impression, ou votre cadre il est vraiment pas centré ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:00

Qui a dit qu'elle était facile ? Personne au contraire elle est un dragon ... et dans plusieurs sens du terme. En même temps quand on est avocat et qu'on gère deux fac de droit à 15 ans pas le choix faut se faire respecter, au moins les étudiants à l'Inquisition ils sont plus souple eux.

Bref ... elle était là pour donner son avis, et elle le ferait. Elle aurait presque eu envie de tirer la langue à Nad mais ça n'aspire pas au respect et vous fait passer pour une sale gamine alors on s'abstient.


Alors je dis bravo c'est le jour et la nuit.
C'est vrai que la trois et quatre sont les mieux réussit à mon sens et pour le coup sur cette peinture je trouve effectivement que le chat est bien découpé et pas flou, ça devait être le fond de l'autre qui me donnais cette effet là.

Pour le cadre j'ai aussi cette impression qu'il n'est pas centré mais franchement ça me choque pas du tout. Il est en harmonie avec le reste.

Alors ce que je vais dire par la suite n'est pas à prendre mal, bien au contraire c'est juste un goût personnel donc rien à voir avec votre talent.
Pour les toiles trois et quatre en fait j'aurais vu l'écriture plus proche du cadre moi. Que sur la trois elle passe en dessous du blason et sous la poitrine du chat. Pour cette histoire de couleur d'écriture peut être qu'en mettant de la couleur clair à l'intérieur des lettres ça pourrait mieux rendre à voir [lueur interne sur photoshop] mais bon après faut essayer des techniques et c'est vrai que c'est pas facile quand on a un côté foncé et un côté clair. Ou alors avec un dégradé peut être.
Pour la quatre, c'est pareil l'écriture plus proche du cadre extérieur mais juste un petit peu. Bon j'aime pas trop l'écriture, je la vois pas net mais ça doit être moi ça.

Mais je le redis bravo et si vous me faite mon petit changement de calligraphie pour la quatre je l'afficherais même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 4:50

-Bien sur dame élisabeth, je vais les changements sur la calligraphies ! lui dit-elle, souriante.

Sous leurs yeux, Casscool prit un de ses pinceaux et après quelques minutes (un peu plus han^^) , la jeune maman lui montra les essaies avec la nouvelle calligraphie.


-J'ai essayer deux nouvelles polices, si elle ne vous plaisent pas, ne vous gênée surtout pas. C'est vous, en quelque sorte, la cliente ! lui déclara Cass, lui montrant les deux nouvelles essaies.

Postulation de Casscool - Page 2 100911045241598847

Postulation de Casscool - Page 2 100911045257533219
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:25

[ passage rapido : attention aux fautes dans les textes! "Souris" "Pussycat"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:44

[Et attention au vert fluo autour des lettres en transparence aussi Neutral
Désolée, je savais pas comment dire ça en RP ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:08

[Ohhh oui bien sûr han ^^ J,avais pas vu, voilà avec les modifications Smile ]

Postulation de Casscool - Page 2 100911090726654238

Postulation de Casscool - Page 2 100911091002730771
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:48

Alors comme vous l'a dit Nad, il y a de la peinture verte autour des lettres.
Par contre ce qui serait intéressant c'est de faire deux calligraphies. Une pour l'écriture au dessus du cadre et une pour l'intérieur.

J'avoue avoir une préférence pour la seconde et donc faudrait une calligraphie pour la phrase juste au dessus.

Je vais chercher dans le catalogue si quelque chose me plait.

En attendant vous pourriez essayer la commande de Pelotine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:13

Jenah arriva vers la dame en souriant,
Bonjour Casscool, cela fait un moment que je n'étais venue voir vos travaux. J'ai pu me libérer un peu de temps pour venir discuter avec vous. Vous avez bien progressé, c'est plaisant à voir.

Reste quelques détails à améliorer sur vos deux derniers essais... Notamment le prénom à écrire en entier, la barre du "t" final semble vraiment découpée sur les deux essais. Ensuite vous avez fait un cadre extérieur noir pour faire resortir la bannière mais vous l'avez malheureusement découpé en bas, il faudrait rajouter un petit trait dessous, pour bien refermer ce cadre. Enfin lorsque vous avez placé la peinture du messire dans votre bannière je pense qu'il aurait fallu le décaler d'un milimètre vers le bas, car là c'est assez dommage vous lui avez découpé le doigts, enfin je trouve ça dommage, après c'est une histoire de gôut aussi.

Voila, je n'ai rien de plus à dire, que ce qui a déjà été dit.


_____________________
hrp : Je m'explique vraiment pas la qualité niveau pixel de vos bannières pourtant enregistrées en PNG, peut être est-ce une histoire d'entrelacement... vous avez essayé de bidouiller les otpions de votre logiciel quand vous enregistrez? Sinon c'est que ça vient du logiciel et ça c'est dommage, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 2:17

[Hrp : Humm euh... je ne peux plus aller pour la bannière de Pelotine... donc peux pas avoir les images moi Smile Merciii ]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:50

[ On a fait un joli topic en annonce avec les bannières tests, ça ne devrait plus poser problème maintenant Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:15

Après plusieurs essaies pour Dame Pelotine et en ayant trouver du temps, Casscool revint vers sa petite table et exposa ses toiles.

-Alors voilà ! J'ai fait plusieurs essaies terminés que je trouve belle, certaine moins belle mais tout dépend du client après tout.

Postulation de Casscool - Page 2 10091809154065504

Postulation de Casscool - Page 2 100918091701112853

Postulation de Casscool - Page 2 100918091736840210

Postulation de Casscool - Page 2 100918091758148168
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 0:06

N'ayant eu aucune nouvelle depuis quelques temps, Casscool revint avec une nouvelle bannière.

-Humm, voilà celle pour Dame Meyline

Postulation de Casscool - Page 2 1285884225

-Celle-là, c'est pour dame Malorsie

Postulation de Casscool - Page 2 101002035345330001

-Voilà, ceelle pour Dame Amandine

Postulation de Casscool - Page 2 101003060754658724
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 3:43

Étant très patiente, Cass revint avec des nouvelles bannières.

-Voilà celle pour dame Mélodie

Postulation de Casscool - Page 2 101005034214566980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 4:26

Casscool arriva à la demeure de ses grandes artistes. Peinture sous le bras, elle pénétra dans le batîment et alla au coin qui lui était attitré, soit dans la salle de recrutement. La jeune femme regarda ses peintures pour y voir des commenaitres. N'en voynant aucun, elle haussa les épaules, se disant qu'elles étaient sûrement très occupé. Cass avait un peu peur d'avoir été oublier, mais n'en fit rien. Malgré ses réflections, la jeune femme souriait de toutes ses dents. Elle aimerait tant...

-Celle-çi c'est pour dame Nadège.

Postulation de Casscool - Page 2 101006042708164568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:31

Toujours en train de peinturer dans ses moments où elle n'était pas occupé, la maman revint à l'atelier venir déposer d'autre toile sortit de son imagination.

-Bon, celle-là, c'est pour Dame Valencina et franchement, elle ne m'inspirait pas du tout. J'ai quand même essayer de faire du bon travail.

Spoiler:

Ensuite voilà celle pour Sire Hildéric

Spoiler:

-Allons y par la suite celle pour sire Arthur

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postulation de Casscool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postulation de Casscool
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Postulation Maelice_
» [RECRUTEMENT] Postulation d'une brune
» Postulation Pumae- Peintre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: