Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Postulation de Casscool

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:34

En attendant la venue des artistes, Cass s'installa sur un chaise et prit ses pinceaux. Occupé à faire des bannières pour les autre, elle avait oblier de s'en refaire une, plus jolie et plus à son image. Le pinceau dans la bouche, la maman réfléchie. Elle n'avait jamais eu des enfants sur son portraits et elle en voulait. Prenant l'exemple sur son fils Kassim, un petit blondinet adorable, elle mit ses pinceaux en fonctionnement. Quelques retouche là et là, un peu de noir, et voilà, la bannière fut créer.

-en attendant un illumination pour faire les deux dernières bannières testes, soit celle de Rodrielle et de Briez, je me suis créer une nouvelle, la voilà ! déclara-t-elle.

Spoiler:

Après avor présenter sa création, la maman se mit à réfléchir, réfléchir et réfléchir...

-Ça y est je crois... Oui sûrement dit-elle en reprenant ses pinceaux, créant de nouveau une bannière.

-Voilà, c'est celles pour dame Rodrielle, j'ai une petite préférence pour la première par contre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:49

Ne trouvant aucune idée pour la bannière de dame Briez, Casscool décida d'aller voir les commandes de tous. Sachant qu'elle ne pouvait les poster là-bas, elle décida toutefois de prendre quelques commandes qui l'intéressait, de les faire et de venir les présenter aux artistes. Se promenant aux travers de toutes ses gens, la maman s'arrêta devant la demande d'une certaine Grenat. Trouvant la commande palpitante, la maman la produit et vint la présenter aux artistes.

-Je sais que j'ai pas le droit de créer des bannières pour les gens, mais j'en ai créer, mais pour vous en quelques sortes, pour voir si je suis capable de répondre à une demande. expliqua-t-elle en dévoilant sa peinture.

Spoiler:

-Je me suis également intéresser à celle de Mara, la petite fillette muette.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:05

Allez hop ! Au boulot, ça faisait plus que des lustres qu'elle devait se bouger la rondelle pour Casscool. Y'avait pu moyen de reculer maintenant, alors go go go !

-C'est toujours moi.. Pas d'bol pour vous. Donc bref ! C'est parti !

-D'ailleurs, j'ai appris que vous aviez fait l'acquisition de quelques toiles et pinceaux de Messire Gimp. Vous en êtes vous déjà servie pour créer vos travaux ? Sinon... J'peux touuuuuuuuut vous apprendre si vous voulez ! Parce que certes, Messire Photofiltre y fait des trucs bien, mais c'quand même vachement limité c'qu'on peut faire.
Bon allez j'me tais et je m'occupe de vos fresques.

-Celle d'Harmonie tout d'abord. Je trouve que le bleu ne pas pas du tout avec la petite bouille de la pitchoune. Après, ce n'est qu'un goût personnel. Autrement, techniquement, comme d'hab', j'ai rien à en redire, le portrait a été bien découpé. En fait, je crois que mon soucis avec le bleu, c'est que ça rend comme une impression de collé sur le fond.
Vous voyez un peu ?
Je m'explique..... Le personnage n'a aucune teinte de bleu sur lui, ce qui fait que quand on veut l'incruster dans un fond bleu, ça rend plus collage que travail fait dans un tout.
A mon humble avis, des couleurs se rapprochant du beige ou voire du marron, ça serait plus approprié, car plus continu. Comme vous avez fait pour Amandine quoi ! Celle là elle est parfaitissime !

-Pour Meyline, y'a toujours cette histoire de granulosité bizarre. Franchement, faut que j'passe faire un tour chez le Messire Photofiltre quand j'aurais le temps. Ou que j'aille demandé à une autre personne que j'connais qui s'en sert, comment elle fait pour pas avoir des petits points sur ses toiles. Sinon dans l'ensemble, elle est bien, elle respecte bien les exigences. C'est simple mais efficace comme on dit !

-Malorsie c'est pas mal, le fond gris/blanc uni fait bien ressortir le côté noir du personnage, le côté un peu déprimé. La petite chose qui me chagrine c'est l'agencement, la petite tête en bas à droite coupée par le texte et en transparence, ça rend vraiment bizarre. Ca fait un peu "je l'ai mise là pour que le fond fasse pas totalement gris moche.
Un petit conseil ! Quand vous voulez remplir un fond que vous trouvez morne, terne, vous mettez surtout pas un petit bout de tête qu'on en voit qu'un bout. Vous mettez le personnage en plus grand possible et vous mettez autre chose que la tête ! Voir la tête si c'est vraiment énorme.
Je sais pas si j'ai un exemple dans mon foutoir....


Court dans son atelier, heureusement qu'il est pas loin de la salle de recrutement, et se radine avec pleins de toiles qu'elle avait faite, comme ça pour d'autres exemples, c'était moins chiant que d'aller au fin fond de son atelier en chercher à chaque fois.

-Bon, ça se voit pas très bien, mais quand même un peu !

Postulation de Casscool - Page 3 Bannia76

Voyez la tête à droite, et à gauche, vous voyez un bout, pour remplir, que ça fasse moins uni.
Mais c'est pas la tête en entier, j'ai mis juste la bouche là z'avez vu.

-Bon bah Amandine, rien à redire comme j'disais tout à l'heure. Sauf ce moche e avec l'accent là. Pourquoi vous l'avez pas écrit comme toutes les autres lettres ?
Vous savez quand on a ce genre de problème c'est facile d'y remédier... On fait un "e" comme toutes les autres "e". Et zouip ! Un p'tit coup de peinture ni vu ni connu au dessus, et hop ! On a l'impression que c'était comme ça dés le départ !

-La fresque pour Mélodie est bien, sauf la qualité du pinceau pour peindre le portrait... Ca c'est un peu raté.
Pis oui aussi, on a encore cette impression de flottement dans les airs du personnage. La coupure carrée comme ça là... Faut vraiment penser à soit incruster le personnage dans le fond et faire sortir juste là tête, le haut de la tête, une grande partie du corps, bref comme vous voulez... mais au dessus de la fresque. Comme là.

Postulation de Casscool - Page 3 Bannia22

Soit vous voulez absolument que votre personnage soit au bout du bout de votre fresque, et dans ce cas là, vous continuez votre cadre jusqu'au bout et surtout, vous coupez pas tout net du côté droit ou gauche, ça dépend de là où va se trouver votre personnage.

Postulation de Casscool - Page 3 Bannia59
Là voyez, ça finit pas dans le prolongement du bras du personnage, du coup, j'ai continué mon cadre jusqu'au bout. Que ça fasse pas bizarre.

Sinon, c'est comme sur celle là
Postulation de Casscool - Page 3 Bannia15
Voyez, ça se finit bien avec le bras du personnage, donc le cadre s'arrête juste en bas et y continue pas sur le côté.

C'est esthétique c'que j'vous dis là, c'est pas méchant.
*sourire*

-Mouahaha ! Le plus drôle maintenant ! Ma bannière ! Je sens que je vais profondément adorer critiquer ma propre bannière. Y'a tellement de choses à dire et je suis tellement exigeante !
Alors première chose, mes yeux. L'oeil droit (du personnage hein) il a pas l'air trop mal fait, alors par contre le bleu mazette quoi. J'ai la sinistre impression d'avoir un oeil de verre, c'est assez inquiétant.
Comme je l'avais déjà dit, il ne faut surtout pas oublié, lorsqu'on colore des yeux, de garder la pupille intacte. Si on colore aussi la pupil ça fait qu'on a un regard très flippant après. Voyez c'que j'veux dire ? J'suis sure que j'vous ferrais peur si j'avais les yeux comme sur la fresque. Sans le petit rond noir au milieu.
*rit*

Comme c'que j'avais fait là quoi !
Postulation de Casscool - Page 3 Avatar17

Sinon, j'aime bien le reste, le fond ça m'fait rappeler un peu le tissus qu'on utilise à l'atelier. Même si j'suis plus peintre que couturière. Ca l'fait !
P'tetre la calligraphie que j'aurais vue un poil plus ronde. Sinon c'est chouette chouette hein !
-La fresque Valencina, vous dites que vous étiez pas inspirée... Du coup, z'étiez pas obligée d'la faire. On est pas des monstres à l'atelier vous savez. On oblige pas nos postulantes à se taper toutes les fresques sans exception. On sait très bien que quand l'inspiration est pas là, elle est pas là quoi... Et personnellement, de la critique m'inspire pas du tout non plus. Donc j'le ferrais pas. Surtout que de se faire critiquer quand on est pas franchement super fier de soi, c'est pas le pied.

-Celle pour Hildéric est pas mal. Sauf la calligraphie qui me plaît pas tellement. J'aurais p'tetre mis une autre couleur en faite, parce que faire arriver du noir comme ça, alors que y'en a ni dans le fond ni dans le personnage, ça fait un peu tâche.
*sourire*

-Heum... Pour Arthur c'est ça ? Hé ben j'adore l'idée du cadre ! Mais je trouve dommage que les boucles soient coupées à chaque fois. Soit vous les enlevez complétement en remettant un petit coup de pinceau pour parfaire le cercle. Soit vous laissez les boucles comme elles sont.
Mais faire un entre-deux c'est pas glop.
J'ai un petit soucis avec la calligraphie. Pour le nom elle est nickel, mais pour la phrase, c'est un peu petit, du coup je trouve qu'on voit pas très bien ce qui est écrit. Et c'est un peu dommage. Pas que la phrase soit d'un intéressant hors du commun, mais j'imagine que s'il l'a veut sur sa fresque, c'est que ça à une p'tite importance.
*sourire encore*

-Le travail pour vous, j'le trouve bien, dans l'accord dans couleurs toussa. Je trouve juste que les personnages sont pas très très bien incrusté. P'tetre un contour flou beige rendrait mieux. Mais là franchement, je fais que des suppositions, je sais pas trop.

-Celle de Rod, j'lui laisse, les bannières noires comme ça, c'est pas mon tripe du tout ! Faut juste qu'elle passe dans le coin.

-L'avant dernière pour Grenat est pas mal non plus. Le seul petit hic, c'est la calligraphie. Elle est de moins en moins lisible et c'est embêtant !
Faudrait la grossir un peu, ou en changer pour quelque chose s'en rapprochant, mais permettant d'écrire plus gros..

-Pour Mara Lalia, même topo que pour la fresque de Mélodie au niveau du personnage.
Sinon c'est choupi. Même si j'aurais certainement fait le cadre rose avec des coin ronds aussi. Parce que là ça tranche trop avec les reste les angles bien angles.

-Fiouuuuuuuuuu ! J'ai fini.. Des questions ? Un soucis ? Un truc que vous avez pas compris ? J'suis méchante ? Faut tout m'dire hein ! j'suis là exprès pour vous aider, alors faut pas hésiter. Même si le fait que j'sois méchante, j'dois dire que j'peux pas y faire grand chose et que c'est pas franchement mon but de l'être.
*dernier sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:10

Casscool écouta attentivement la dame parler. Elle essaya de prendre tout en note ce qu'elle avait à améliorer sur chacune de ses bannières. Elle hochait la tête, écrivait tout. Après le long discour de Nadège, Cass réfléchie à ce qu'elle avait à demander.

-Alors, Primo, vous n'êtes en aucun cas méchante. J'aime mieux la franchise au mensonges et de toutes façons, pour m'améliorer, je ne peux pas rien qu'avoir de bonnes critiques.

Secondo, je commence à m'habituer à Messire Gimp. Je l'avais acheter pour commencer la couture et j'aimerais bien savoir comment je peux m'en servir. Des petits trucs simples qui m'aiderait à mieux créer.

En outre, je vais essayer de toutes remodifiées mes bannière pour qu'elle soit impécable, du moins, qu'elle le soit presque. Je vais tout considérer mes points qui sont à corriger, comme faire des personnages flottants dans les airs, la calligraphie et ainsi parfois l'agencement entre le fond de l'image et le portrait.
déclara Cass en reprennant son souffle.

-Sur ce, je vais aller me remettre à peinturer ! un grand merci à vous, vraiment et franchement. dit-elle en embrassant les joues de la dame et en fillant vers chez elle, retourner à ses pinceaux.

[i]Quelques jours après, la jeune femme revint, bannières sous les bras.


-Alors voilà pour Dame Pelotine, j'ai changer le fond, ainsi que la calligraphie qui s'agence mieux, de mon point de vu, avec le reste.

Spoiler:

-Voilà ensuite celle de Malorsie, avec les modifications que vous m'avez conseiller, j,ai également changer le couleur de la police pour mieux lire le texte.

Spoiler:

-Celle pour Amandine... le E modifier.

Spoiler:

-Voilà une toute autre version de la bannière pour dame Mélodie.

Spoiler:

Ensuite voilà ue bannière pour mon amie Florance...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 1:40

Défilant les modifications tour à tour, Cass rajouta de nouvelles esssaies.

-Celle-là est pour vous, j'ai essayer d'améliorer la calligraphie ainsi que votre.. oeil. J'ai de la difficulté par contre.

Spoiler:

-Voilà pour celle d'Hildéric, changement de la calligraphie ainsi que sa couleur !

Spoiler:

Les modifications pour sire arthur
Spoiler:

-Voilà une nouvelle pour dame rodrielle qui, personnellement, j'aime le plus

Spoiler:

-Voilà ensuite les modifications pour la calligraphie pour celle de Dame Grenat.

Spoiler:

Un nouveau essaie pour la p'tit mademoiselle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:16

[Je m'occupe de vous dés que j'ai du temps. Désolée de vous faire attendre comme ça Sad.
Mais dans l'ensemble, c'est déjà beaucoup mieux, ça j'peux déjà vous le dire Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 2:10

Cass attandait, plus patiente que jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 6:54

[J'passe par là & c'est tout à fait hrp parce qu'il est tôt & que j'me suis couché tard, mais Nad' a raison. Ca va de mieux en mieux. C'est joli & coloré tout plein ! Continuez ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:30

[ Mo j'aurais juste une remarque sur la découpe des personnages. N'essayez pas d'être trop précise avec des trait bien découpé et défini. il vaut mieux laissé plus, mais savoir le fondre correctement, par exemple avec une gomme de faible opacité. Moi pour le premier découpage, j'utilise l'outil lasso à 30 ou 20 d'opacité. Puis je gomme où j'enlève les morceau en trop avec le lasso. Comme ça même si ce n'est pas un trait très précis, il se fond avec le reste et ça passe très bien...
Je trouve aussi que certaine de vos bannières sont pixelisée, c'est dommage ça gâche leur qualités...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:37

( je viens vous encourager , parce que c'est vraiment beaucoup mieux ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:14

Elle soupira... Fiiiiiou, quelle déprime d'avoir tout ça à commenter, à critiquer, à re-critiquer..
Y'en avait un peu marre de la saquer la pauvre ! Elle faisait rien de mal en plus.


-Bon allez ! J'vous laisse pendant deux trois jours, le temps qu'on discute de tout ça à l'Atelier. Ca fait déjà beaucoup de temps que vous faites des allers-retours, et maintenant, je trouve que c'est beaucoup mieux qu'avant ! J'vais aller vanter vos mérites auprès de mes collègues vous allez voir ! J'vous enverrai ma chouette dés que j'ai la réponse d'acc d'acc ?

Même pas attendu la réponse qu'elle était déjà partie en quête des créateurs/trices de l'atelier pour procéder aux débats, votes puis délibérations, et enfin résultat !

Quelques jours plus tard, après l'envoi d'une missive à la concernée

La vieille attendit dans la salle où Casscool présentait ses oeuvres depuis un certain temps, que la recrue se pointe.
Elle espérait avoir bien donné la bonne date, et qu'elle même n'avait pas un jour de retard, ça ferait plutôt... désordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:11

Cass ouvrit le message qui lui était destinée, un peu nerveuse. elle commença à se préparer pour aller à l'atelier. Elle voulait être à son meilleur pour la décision finale. sa nercosité atteingnit son apogée et elle se rendit dans sa salle, là où elle avait exposée ses toiles depuis quelque temps. Dame Nadkiroul y était déjà.

-Excusez-moi pour le retard. Ravie de vous revoir ! déclara-t-elle, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:06

C'est une femme toute nerveuse qui se pointe dans la salle, alors que Nad, elle, elle est toute calme.

-Mais nan, mais nan ! Faut pas vous excuser, c'est tellement rare que c'est pas moi qui soit en retard que ça m'fait plaisir !

Elle lâcha un grand sourire nounouille. Hé puis, se remit dans le vif du sujet, le passage ou non de Casscool en Minie Créatrice.

-Alors alors, vous savez tout comme moi pourquoi vous êtes là. On a beaucoup parlé de vous à l'Atelier, de tous les efforts que vous avez fourni depuis tout ce temps, de l'amélioration de votre travail. Enfin de vous quoi ! Et on en a conclut que.....

Petit moment de suspens, juste parce que c'est drôle de voir stresser les gens quand nous on sait ce qu'on va dire, ce qui va se passer toussa toussa.

-Voyant les pinceaux que vous utilisiez, il a été convenu que je m'occuperai moi même de la poursuite de votre Apprentissage. Bienvenue à l'Atelier Casscool ! A partir de maintenant, vous rejoingnez les rangs des Minis Créateurs des Doigts d'Or !

Un grand sourire super content. C'est à partir de ce moment là qu'on ne sait pas ce qui va se passer, on connait pas le caractère des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:17

Le dénoument approchait et elle le sentait. Elle était crispée par sa nervosité. La tension était à son comble... Hey voilà, la nouvelle était annoncée... Elle était maintenant une mini créatrice et elle travaillerait dans les rangs des meilleurs ...

-je... Je ... je ne sais vraiment pas quoi vous dire. C'est tellement... Je n'ai aucun mot... C'est tellement... Invraissemblable... déclara-t-elle, les larmes perlants à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:38

Jenah repassait par là, il y avait longtemps maintenant qu'elle n'était pas allée voir Cascool, elle avait critiqué ses travaux il y a de ça un moment, et revenait cette fois afin de féliciter la dame.

Bonjour Dame Casscool, félicitations à vous et bienvenue à l'atelier des doigts d'or alors, côté artiste cette fois, vous verrez cela va vous changer. Encore bravo dame! Voyez vos efforts et votre persévérance récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:59

Jamais encore passé dans le bureau du recrutement de casscool elle avait néanmoins écouté ses collegues parler d'elle et avait pu voir quelques oeuvres , qui s'amélioraient de jours en jours.

Bienvenue Dame cascool.
Ce sera un plaisir de travailler a vos cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postulation de Casscool - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Postulation de Casscool - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postulation de Casscool
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Postulation Maelice_
» [RECRUTEMENT] Postulation d'une brune
» Postulation Pumae- Peintre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: