Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:40

Tutia vit alors arrivée la fameuse Rodrielle, dont elle admirait les toiles, cette dernière la salua avec un grand sourire.

- Oh bonjour Dame Rodrielle, heureuse de faire votre connaissance. Vous venez sans doute voir les toiles que j'ai essayé de faire pour vous ...

En effet, c'est ce qui amenait l'artiste. Elle regarda tour à tour les fresques avant de donner son avis sur ces dernières. Rodrielle déclara qu'elle aimait bien la première fresque et la troisième de la troisième série. Elle rajouta cependant que les cheveux étaient trop voyant et la peinture un peu grande.

Tutia se mit alors à retravailler la troisième peinture, et la présenta à Rodrielle.

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Panne116

- Euh ... voilà j'ai essayé de rendre moins visible les cheveux et j'ai réduit la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:39

Tutia essaya par la suite de trouver des idées pour la peinture de Breiz, mais elle devait se l'avouer... l'inspiration ne venait pas, peut être quand elle en saurait un peu plus sur le caractère du dénommé Milo, elle y verrait plus clair...

Quoiqu'il en soit elle vit que la liste des peintures à faire dans le cadre du recrutement s'était allongée. Quand elle vit la liste elle ne put retenir une exclamation !!! Elle avait du pain sur la planche... L'inspiration pour la peinture de Breiz ne venant toujours pas, elle s'attaqua à la prochaine commande qui concernait une certaine Meyline. Cette dernière voulait de la transparence... Ne sachant pas trop ce que cette dernière avait voulu entendre pas transparence, Tutia alla un peu à l'aveuglette, et exposa quelques heures plus tard ce qu'elle avait produit.

Spoiler:


Ceci fait, une idée lui traversa l'esprit concernant la peinture de Breiz. Aussitôt Tutia mit en application son idée. Elle plancha des heures durant sur son ouvrage. Regardant le résultat, elle était encore moins sûr que cela plaise, hésitant entre tout jeter ou exposer, la jeune asiatique hésita longuement... pour enfin décider de les exposer.

- Voilà une autre idée pour la fresque de Breiz. Mais bon, je ne sais pas, je ne pense pas que ça va plaire...
dit Tutia en faisant une moue. Elle avait l'impression que quelque chose n'allait pas dans ses fresques ... mais quoi ...

Spoiler:


Dernière édition par Tutia... le Ven 17 Sep 2010 - 17:38, édité 3 fois (Raison : Gommage d'un défaut)
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 3:15

Personne ne prenant la parole, ce qui lui donnait un moment de répit, Tutia commença donc les autres fresques proposées dans le cadre du recrutement. Elle mit plusieurs jours, ainsi que des heures et des heures de travail, pour créer les bannières suivantes demandées.

Elle débuta par celle d'une certaine Dame Nadège Rose-Eclose ... regardant le travail fait, on ne pouvait pas dire que la jeune asiatique était sûre d'elle, elle avait l'impression que cela faisait tout moche. Cependant, elle les exposa.

Spoiler:


Celle-ci exposé, Tutia déclara :

- Voici les fresques que j'ai créé dans le cadre de la deuxième partie du recrutement... En commençant par celle de Dame Amandine.

Spoiler:

- Puis vient celle de Messire Arthur...où le contour blanc est volontaire.

Spoiler:

- Ensuite celle de Dame Malorsie...

Spoiler:
- La suivante est celle de Dame Valencina ...où j'ai dessiné une ombre (Ombre portée). La calligraphie n'est pas blanche mais rose pâle, le rose pâle du visage.

Spoiler:



Dernière édition par Tutia... le Ven 17 Sep 2010 - 3:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 3:18

- Ah oui, celle de Dame Clarisse aussi j'allais oublier !!!
Aussitôt Tutia accrocha les toiles qu'elle avait faite pour la commande de cette dame.

Spoiler:


Une fois que toutes les toiles furent exposées,Tutia attendit les critiques des artistes de l'atelier, se disant qu'elles seraient sûrement nombreuses étant donné qu'il devait y avoirà coup sûr des choses qui n'allaient pas dans ses travaux.



Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_arrow [Je suis désolée, mais j'ai été obligé de faire deux posts étant donné que je n'ai pas pu tout mettre sur le même...]
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:12

Les commandes de peintures pour le recrutement faite, Tutia alla jeter un coup d'œil aux commandes. Ainsi, deux d'entre elles attira son attention, elle était tentée d'essayer ... Bien sûr elle ne proposerait pas sa fresque aux clientes, n'étant pas créatrice.

La jeune asiatique décida donc de s'essayer à la commande d'une certaine Lexy, puis de Senami. Prenant ses pinceaux, elle élabora de petites peintures, qu'elle montra ensuite aux professionnelles.



Spoiler:


Tutia enchaîna par la suite sur celle de Dame Senami. Elle avait tenté quelque chose d'originale, mais tout comme la fresque parchemin, ce n'était pas sûr que ça plaise, mais elle avait pris plaisir à l'effectuer.


Spoiler:

- Euh ... voilà, j'ai aperçu deux commandes intéressantes pour essayer de m'entraîner, je me suis permise de recopier les croquis afin de vous montrez ce que j'ai élaboré.La première correspond à la commande d'une certaine Lexy... Le fait est que je trouve qu'elle est peut-être beaucoup trop petite, je ne sais pas ce que vous en dites...

La seconde correspond à la commande d'une certaine Senami. Pour la première fresque ce n'est pas sûre que ça plaise, un peu comme la peinture en parchemin, mais j'ai bien aimé la faire. La seconde est plus conventionnelle.


Dernière édition par Tutia... le Lun 20 Sep 2010 - 17:29, édité 9 fois (Raison : Eviter de créer un nouveau post pour permettre à Nadikroul de poster et correction de fautes d'orthographe ^^))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:20

[Pardon pour le cruellement long retard.... Embarassed]

Voilà, il était temps pour elle aussi de se mettre à critiquer le travail de Tutia, à qui elle avait d'ailleurs donné deux/trois conseils dans l'autre salle. Bref, l'heure n'était pas à se demander ce qu'elle avait bien pu lui sortir comme conseil, et elle se concentra sur le travail accompli.

-D'abord bonjour ! Ensuite... Permettez moi d'rentrer direct dans le vif du sujet, parce que là, y'a à faire en plus, j'vais pas m'étaler en bla bla qui servent à rien.

-Alors ! Pour la Fresque de Meyline, je pense que vous avez répondu aux exigences précisées. Votre peinture n'aurait pas pu être plus sur verre qu'elle ne l'ait ! Au niveau de la technique, je n'ai vraiment rien à dire, le portrait est découpé presque à la perfection, du moins là... Je ne vois pas de défaut majeure. Ensuite... Esthétiquement, j'ai une petite préférence pour la seconde. Je ne sais si c'est de cette manière que vous procédez, ou si c'est au pif, mais je vais vous donner le tuyau que moi j'utilise. Certaines vous dirons que des fois c'est pas possible..... Moi j'dis que si ! Après hein, tout dépend de l'oeil qu'on a et tout ça. Mais personnellement, je me sers toujours des formes de la fresque pour choisir ma calligraphie. Vous voyez là, le travail que vous avez fait, hé bien la plupart des formes que ce soit sur le portrait ou sur le fond, c'est assez rond, sans pour autant être aussi rond que la calligraphie de la première ! Donc ça colle pas génial, enfin moi je trouve. Après, la calligraphie de la 3ème est justement pas assez ronde, et donc ça se fond moins bien avec le reste puisque c'est un "univers" complétement différent. Je vous l'accorde... La dernière calligraphie colle aussi, mais après c'est une histoire de goûts... J'aime mieux l'autre !
*sourire*

-Ensuite, pour ma fresque. J'aime bien aussi... Mais il y a deux trois petites choses qui me chiffonnent un peu. Par exemple les yeux ! Vous les avez colorés selon les exigences, et ça, je peux pas vous en vouloir, cela dit, je trouve que l'oeil que vous avez peint en bleu est vraiment très très bleu. On n'y voit même plus la pupille au milieu ! Sur le gris aussi d'ailleurs, mais c'est beaucoup moins voyant que sur le bleu flash là. Faudrait le faire moins bleu, quitte à ce que la couleur soit à peine changée par rapport au début, il faut garder la pupille, sinon on fait un peu peur aux gens avec une tête pareil.... Vous imaginez un peu.. Bouark !
J'ai aussi un petit soucis avec le cadre que vous avez mis. Certes, il est original sans être trop complexe, et ça j'aime ! Mais y'a quand même un mini truc étrange, c'est que y'a toujours un petit carré de couleur grise qui manque à chaque angle. C'est fait exprès ? Si c'est fait exprès... J'trouve ça un peu bizarre moi.
Hé pis enfin, la fameuse calligraphie ! En suivant un peu le truc que je viens de vous dire, je vous laisse deviner laquelle je préfère. Sachant que je choisirais forcément celle avec la calligraphie le plus en accord avec le reste de la fresque.

-Pour Amandine... Je suis désolée de vous le dire, mais j'ai eu un gros choc là. J'accroche pas du tout aux couleurs fluos. M'enfin en tout cas, on peut pas dire qu'elle à l'air triste la fresque, ça, c'est sur !
Donc mise à part ça, techniquement y'a toujours pas grand chose à dire, même rien. J'aime bien la disposition, la forme tout. Juste ce dégradé de jaune/orange/vert qui me pique les yeux en fait !
*rit*

-Alors pour Arthur.... J'adore. Pour les arabesques sur les côtés, c'est nickel. Le portrait de Susan mit en transparence mais quand même en évidence, c'est tout juste génial, le fond est simple, mais j'adore. Et sinon euh... Nan bah rien....Y'a franchement rien à dire sur celle là.

-Malorsie, ma première commande bateau j'crois... M'enfin bref ! ELle est pas trop mal réussis. Techniquement la première, j'ai rien à dire, les découpes, tout va bien. Sauf peut être le fait qu'il n'y a pas de cadre, ou qu'il ne se voit pas beaucoup, donne l'impression que la Dame vole un peu dans les airs, n'est retenue par rien. Vous voyez un peu l'image... J'ai jamais été très très claire sur ce point j'dois vous avouer..
Pour le second essai, j'suis juste amoureuse de la première des trois. Je m'appellerais Malorsie et je serais dépressive, je la prendrai, pour sur ! Les tâches autour du non et les motifs autour du cadre, c'est juste génialement bien.

-La fresque de Lexy, je la trouve très classe, ça m'fait penser à la toute dernière que j'ai faite d'ailleurs. Cependant, y'a peut être un peu trop de trucs qui sortent pour la fresque pour le coup. Les ailes, plus les espèces de trucs noirs, plus les sorters d'antennes en haut, ça fait beaucoup ! Enfin ça encore, c'est mon avis. Je suis pas forcément une grande amatrice des fresques sur verre, je me lasse très très rapidement...

-Senami RAS, sauf sur la première, je trouve que la calligraphie du nom de la Dame en espèces de carrés blanc fait très très bizarre... (ça m'a fait pensé à l'écriture du film "DISCO" du coup j'ai un gros bug et je trouve que ça le fait vraiment pas XD).

-Pour vos deux derniers essais, Elchin et Margot. J'adore celle pour Margot, y'a rien à dire de plus. Celle pour Elchin, j'adore l'idée, mais la calligraphie me semble pas vraiment appropriée. Avec une autre, plus belle, peut être plus carrée, pour rappeler les cadres autour du portrait de Doucka, ça serait parfaitement parfaite je suis sure !

-Voilà voilà, je crois que j'ai tout dit... Des questions ? Un soucis... Je suis là pour répondre !


Dernière édition par Nadkiroul le Mer 22 Sep 2010 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 2:46

Tutia avait décidé de faire une petite pause. C'est à ce moment qu'elle put voir dans le registre des peintures à faire dans le cadre d'un recrutement, que deux fresques test avaient été rajoutées.

Sa pause terminée, Tutia s'en retourna à sa table de travail et s'appliqua à essayer de faire la fresque de Messire Hildéric Boèce. Ses peintures terminées, elle les exposa comme les autres, et se mit à réfléchir à la demande de Damoiselle Mélodie.

Spoiler:

Spoiler:



Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_arrow [Il n'y a pas de problème ^^), cela me permet de créer plusieurs bannières à la suite pour pouvoir les poster. Par ailleurs, j'aime bien la nouvelle décoration du forum !!!!! Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_cheers]
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:57

Dès que Tutia finit par trouver une idée pour la peinture de Damoiselle Mélodie, elle se saisit de ses outils de travail et commença l'élaboration de cette fresque. Elle mit de longues heures à la créer, imaginant la chevelure de la demoiselle qui était cachée, bleutant les yeux, rajoutant quelques décorations de ci de là, pour enfin arriver à un résultat probant. Satisfaite, la jeune asiatique exposa ses travaux à la suite des autres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:36

Jenah s'approcha en souriant de Tutia, elle revenait voir ses travaux et donner son avis sur tout ceci. Bonjour Tutia, je viens commenter les dernières bannières test que vous avez faites.

D'abord celle pour le séducteur, les premières propositions ne sont pas convainquantes, la réalisation en terme de matériaux est certes bien faite mais elle ne correspond pas avec le personnage. Ce bleu foncé fait très froid comparé à l'image du jeune homme qui doit être un séducteur en puissance. De plus on ne comprend pas bien l'effet de coin de page qui est dessiné sur le fond, pourquoi cet effet au milieu? Ensuite on ne lit rien du tout, c'est donc fort dommage, quand les gens commandent un texte ils s'attendent à pouvoir bien le lire, ils l'ont choisi c'est qu'il leur tient à coeur. Enfin le nom est trop discret par rapprt aux autres textes, en général le nom c'est ce que l'on met en plus gros dans les parties texte.

Ensuite la seconde proposition toujours pour le même jeune sieur. Je la trouve plus en accord avec le personnage, les couleurs chaudes conviennent mieux. La rose est deplus bien placée contrairement à tout à l'heure où elle venait un peu comme un cheveu sur la soupe, là elle est véritablement en lien avec le reste. Le texte est bien lisible en bas, un peu moins à l'intérieur de la bannière, peut être qu'en agrandissant un peu plus ce serait plus lisible, mais bon c'est que l'écriture est très griffonée.

Elle marqua une pause, il fallait bien laisser à Tutia le temps de digérer ses remarques, elle ne voulait en rien abuser.

Enfin les propositions pour Mélodie sont dans l'ensemble interessantes. Dans la seconde le texte est trop petit, ça fait vraiment bannière anti vieux avec le texte et sa calligraphie, elle n'est pas accessibles aux plus vieux ^^. La consigne est respectée en partie, car le verre est bien utilisé, cependant il manque la médaille d'Aristote et l'on ne voit pas vraiment les yeux de la demoiselle en bleu. Je pense que le portrait gagnerait à être utilisé en plus grand, le personnage sur cette grande bannière n'a en fait pas beaucoup de place pour lui.

Voila, vous avez mon avis sur tout ceci, dans tous les cas dans l'ensemble c'est vraiment bien. Ah et une dernière remarque, essayez de ne plus nous proposer à tous les coups de nombreux essais sur la même bannière, il va falloir que vous gagniez en assurance et que du même coup vous choisissiez celle que vous pensez la plus réussie
.
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 0:53

L'une des créatrices s'avança pour juger les deux dernières fresques qu'elle avait faite. Tutia la salua en souriant, puis nota tous les conseils que cette dernière lui donna. Pour la première fresque, comme elle se doutait, cela n'allait pas, le bleu étant une couleur froide, elle ne se mariait pas du tout avec le tempérament du jeune homme. La jeune asiatique avait tenté le bleu en rapport avec la nuit. La seconde par contre était un peu mieux, mais il fallait améliorer la calligraphie. Pour celle de Mélodie, il fallait agrandir le portrait afin que les yeux bleus ressortent, puis il manquait la médaille d'Aristote.

D'ailleurs Tutia rosissante, déclara alors :

- Oh oui mince, j'avais complètement oublier la médaille, je... je suis désolée ... J'ai bien noté tout ce que vous m'avez demandé, je vais de ce pas modifier tout cela, et encore merci pour toutes vos remarques. Je vais essayer par la suite de ne présenter qu'un seul exemplaire de peintures.

Elle se mit donc au travail, et quelques temps plus tard, elle exposa les fresques modifiées.


- Donc ... euh ... voilà. Pour celle du jeune homme j'ai décidé de changer complètement la calligraphie. Pour ce qui est de la jeune damoiselle, j'ai essayé d'agrandir le portrait sans trop, pour ne pas "manger le cadre" et j'ai rajouté la médaille d'Aristote.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:18

Jenah regarda l'artiste dont le teint tournait à vue d'oeil,
Ah mais entendez moi bien, ce n'est pas non plus une obligation de ne présenter qu'un seul exemplaire à tout les coups, hein! Il nous arrive à toute un jour d'avoir eu deux idées et de ne pas arriver à trancher et ainsi de montrer les deux au client. Simplement n'en faite pas non plus une habitude voila tout, rien de grave.

Elle laissa la dame retoucher ses travaux, puis jeta à nouveau un oeil dessus.

Bien, très bien, celle du messire est réussie, vraiment rien à redire. Pour la seconde c'ets mieux ainsi, vous ne trouvez pas? Le portrait est un peu plus mis en avant. Quant à la médaille le ton l'intègre très bien, je vois que vous maniez les coloris, c'est un bon point, par contre elle est un peu perdue toute seule là flottant à côté du portrait, mais ce n'est qu'un détail, rien de préoccupant.
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:42

La critique la rassura quelque peu en révélant que parfois elles ne savaient pas quelles peintures étaient la mieux et donc elles proposaient les deux aux clients, mais qu'il fallait éviter de le faire systématiquement.
Puis elle regarda les fresques modifiées, en disant que ces dernières étaient mieux.
- Oui vous avez raison, c'est beaucoup mieux. Je n'osais pas trop agrandir le portrait craignant que cela s'imposerait trop par rapport au cadre. Pour ce qui est de la médaille d'Aristote, c'est sûr qu'elle paraît un peu esseulée, mais je ne vois pas trop où la mettre, à part ici ... à l'extérieur, je trouve que cela ferait bizzaroïde, et à l'intérieur, je ne vois pas d'autres endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:03

Tutia s'était entraînée sur une autre peinture qu'elle présenta.

- Voici une peinture issue d'une des commandes. Celle d'une certaine Douchka pour Elchin.
J'avoue que j'ai pris une commande qui ne m'inspirait pas tant que ça, mais je m'y suis essayée. Voilà ce que cela donne ; la lueur orangé est voulue :


Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Panne168

Par contre je voulais vous prévenir que j'ai pris un coup sur la tête, j'ai un peu perdu la notion des mesures, donc tout me paraît énorme ou trop petit ...
donc par exemple là j'ai l'impression que la calligraphie est énorme ... , après c'est peut être vrai ... enfin,
j'espère que cela va vite passer.



Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_arrow [En fait j'ai un problème avec l'ordinateur sur lequel je travaille d'habitude, j'en ai pris un autre mais la résolution n'est pas la même, de même que l'écran.]

Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 2:05

Malgré sa commotion, Tutia s'était attaquée à une autre commande, celle de Dame Margot. La brunette avait choisi un portrait qui n'avait pas été pris car non sélectionnée par la damoiselle. Cependant, la jeune asiatique l'aimait bien et décida d'essayer de faire quelque chose avec.

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Panne170


Dernière édition par Tutia... le Jeu 23 Sep 2010 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:42

[HRP : Post édité un peu plus haut, encore désolée pour le retard Embarassed

J'ai commenté les deux dernières bannières postées même si ça date d'après le post, j'avais la flemme de me couper dans mon élan en faisant deux posts séparés ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:51

La brunette put voir arriver une autre critique ... son visage lui était familier ... ah oui, elle se rappelait, elle l'avait vu dans une autre des nombreuses pièces de l'atelier.

- Bonjour Dame, heureuse de vous voir dit Tutia en souriant.

Dès lors, la critique entra de suite dans le vif du sujet étant donné qu'elle avait pas mal de peinture à observer.

Elle commença par celle de Dame Meyline. Alors qu'elle l'observait elle lui donna un conseil.

Citation :
Je ne sais si c'est de cette manière quevous procédez, ou si c'est au pif, mais je vais vous donner le tuyauque moi j'utilise. Certaines vous dirons que des fois c'est paspossible..... Moi j'dis que si ! Après hein, tout dépend de l'oeilqu'on a et tout ça. Mais personnellement, je me sers toujours desformes de la fresque pour choisir ma calligraphie. Vous voyez là, letravail que vous avez fait, hé bien la plupart des formes que ce soitsur le portrait ou sur le fond, c'est assez rond, sans pour autant êtreaussi rond que la calligraphie de la première ! Donc ça colle pasgénial, enfin moi je trouve. Après, la calligraphie de la 3ème estjustement pas assez ronde, et donc ça se fond moins bien avec le restepuisque c'est un "univers" complétement différent. Je vous l'accorde...La dernière calligraphie colle aussi, mais après c'est une histoire degoûts... J'aime mieux l'autre !

- Et bien, je dois dire que oui et non. Je fais au pif sans faire au pif. J'essaye toujours de trouver une écriture correspondant au client. Ainsi si un client est un homme, je vais essayer de trouver une écriture masculine. Ensuite j'essaye de choisir selon l'atmosphère de la peinture. Après j'essaye de choisir une écriture qui ne cloche pas trop avec la fresque dans l'ensemble, par exemple que l'écriture ne mange pas toute la fresque et qu'on ne voit qu'elle, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ... L'asiatique devait reconnaître qu'en matière d'explication, elle ne volait pas très haut.

En tout cas je ne dois pas avoir un aussi bon œil que vous, car sur la peinture de Meyline je préférais la première Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_biggrin .

Puis la critique passait à la prochaine fresque qui se révélait être la sienne. Ainsi Tutia avait affaire à Dame Nadège ... elle nota dans un coin de sa tête, comme ça elle n'aurait pas à appeler chacune des artistes "Critique 1", "Critique 2", ... ^^).

La brunette nota ainsi les choses à améliorer, notamment les yeux, dont l'un était bleu flashi. Riante mi amusée, mi gênée, aux mots de la Dame Nadège lorsqu'elle déclara que cela ferait peur, elle nota qu'il fallait absolument garder la pupille,
son but n'étant pas de rendre effrayante cette dernière. L'autre chose a amélioré était la calligraphie, la critique lui demanda alors laquelle selon elle, elle préférait.

Tutia, qui n'avait pas tout compris par rapport à la calligraphie en harmonie avec la fresque hésita longuement, pour finalement dire :

- Euh ... et bien, je ne sais pas. Le portrait n'a pas beaucoup d'arrondi, par contre le fond possède quelques arrondis légers ... donc euh, j'hésite entre la cinquième et la septième.
La cinquième parce que la calligraphie est droite sans être trop droite, et la septième parce que euh ... les "ronds" peuvent rappeler les mèches qui s'échappent de votre chignon ...

Je n'ai pas dit la première parce qu'il y a peut être trop de zigouiguis [ ^^) désolé je n'ai pas trouvé autre chose pour désigner les ronds et les traits qui prolongent les lettres]. Quand à la troisième, l'écriture est peut être trop droite ...

D'ailleurs pour les calligraphies de la cinquième et de la septième propositions, j'ai ceci... dit Tutia, qui, joignant le geste à la parole s'empara de deux fresques. Elle les avait à porter de main étant donné que ces fresques correspondaient à des demandes personnelles des artistes. Je ne les avais pas choisies car on ne voyait pas assez la couleur des yeux selon moi...

Spoiler:

Dansant d'un pied sur l'autre, elle regarda la critique, se disant qu'elle était peut être, voir sûrement complètement à côté de la plaque.

...

Dame Rose-Eclose passa ensuite à la commande d'Amandine, et déclara qu'elle avait eu un choc au vue des couleurs trop voyantes.

- Arf, oui je pense que je me suis trop basée sur le fait qu'elle voulait une fresque joyeuse. Cependant, je me rappelle que j'en avais fait une identique mais j'avais atténuer la luminosité je crois. Attendez ... je crois qu'elle est quelque part par là...

La jeune asiatique farfouilla dans le coin où elle rangeait ses autres versions de fresque qui n'étaient pas pour les créatrices de l'atelier, et qu'elle n'avait pas exposé.

Non .. pas ça .., ça ? ... non plus ... ah peut être que ...
Eurêka !!! j'ai trouvé !! ... Hum ... euh ... voilà, la voici dit Tutia en l'exposant, tout en rougissant légèrement, car elle avait du un peu vriller les tympans de Dame Nadège... et .. euh ... je vous prie de m'excuser pour vos oreilles.

Spoiler:

...

Par la suite Dame Nadège observa les autres fresques. Elle aimait bien celle de Messire Arthur et de dame Margot, la dernière qu'elle avait faite.
Concernant celle de Lexy, il y avait selon elle peut être trop de chose, celle de Malorsie était pas mal notamment la première de la deuxième série, et enfin celle de Senami méritait d'être revu au niveau de la calligraphie du prénom sur la première proposition. Celle d'Elchin, ce qui n'allait pas c'était l'écriture qui ne collait pas trop avec l'ensemble de la peinture.

- Cela me fait plaisir de savoir que certaine de mes fresques vous plaise, cela veut dire que je me suis améliorée, et j'espère continuer à progresser, dit Tutia souriante.

Pour ce qui est de la fresque de Damoiselle Lexy, c'est sûr qu'il y a beaucoup de chose. Les ailes blanches et noires pour moi symbolisait le questionnement, à savoir si c'est un ange ou un démon. Et les fleurs de lys, parce que je pense qu'elle est la fille de noble. Pour ce qui est des antennes je les ai dessinées pour que le blason ne soit pas tout seul.

Pour ce qui est de Senami et d'Elchin, j'ai une autre fresque avec une calligraphie différente. Euh ... les voici...



Spoiler:




[HRP : vous êtes toute excusée pour le retard, je me doute que vous avez du avoir une semaine chargée Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_biggrin ]


Dernière édition par Tutia... le Jeu 23 Sep 2010 - 20:15, édité 3 fois (Raison : Enormes fautes d'orthographe -_-)')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:46

La vieille fit un grand sourire en entendant parlé l'asiatique... C'est vrai qu'elle y avait pas pensé au fait que ce soit un homme ou une femme.. Enfin souvent, les formes et motifs du portrait sont en fonction de cela déjà, bien sur qu'elle s'était pas posée la question !

-Oh si si.. Je comprends tout à fait votre raisonnement sur le choix de la calligraphie ! Il est vrai que j'ai rarement l'habitude de faire une calligraphie tellement disproportionnée qu'on ne voit qu'elle, du coup, je vous l'ai pas dis.
En tout cas, vous suivez le bon chemin ! Vous affinerez votre oeil au cours du temps ne vous en faites pas. Je vous rassure, quand j'ai commencé, j'avais souvent tendance à mettre des écritures n'ayant rien à voir avec le reste, je me suis rendue compte tard que ça ne rendait finalement pas toujours beau...


Au tour de sa fresque à elle, et quand elle posa les yeux sur les deux qu'elle venait de lui montrer, elle eut un sourire en coin, aimable

-Ah ! C'est tout de même mieux comme ça, certes, on voit pas la différence très très précisément, mais c'est mieux quand même ! Et vous avez raison, je préfère bien la septième qui rappelle merveilleusement, comme vous le dites, les boucles de mon chignon.

Ensuite, elle attendit la fresque d'Amandine, mi inquiétée, mi intriguée. Qu'est-ce qu'elle nous avait encore inventé de bizarre et de flashi ?
Elle avait peur la vieille en fait....


-Wouaaaaaaaah, c'est vaaaaaachement mieux ! En plus on voit mieux les lettres et tout ça. Ah si si, on voit la différence, et celle là est quand même 100 fois mieux. On se lasse moins vite.

Ecoutant les commentaires fait sur la fresque de Lexy, elle comprit tout de suite mieux pourquoi il y avait autant de sortes d'ailes différentes.
Dis comme ça, c'est vrai que ça rend mieux tout de suite.


-Inhin ! Ingénieux ! C'est bien d'me le dire, je la vois différemment maintenant cette fresque, je trouve toujours qu'elle est chargée, mais au moins, elle a une histoire derrière, et c'est chouette de se créer une histoire sur une fresque, ça m'arrive des fois aussi huhu.

-Pour en finir avec Elchin et Senami.... C'est juste parfait maintenant ! Je sais pas si on pourrait vous permettre d'aller la présenter à la cliente, étant donné que personne ne s'y est collée pour le moment. En plus ça vous ferait un avis extérieur à l'atelier.....

-Diiiiites, on peut peut être faire une exception cette fois les filles hein hein hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:36

Après avoir remercié la demoiselle pour toutes ces nouvelles fresques, Rodrielle l'avait laissé à ses occupations parce que, tout le monde le sait, on ne dérange pas une artiste dans sa création. Mais elle jetait toujours un œil dans la salle, et écoutait discrètement ce que Jenah ou Nad disait.

Vrai qu'elle se débrouillait 'achement bien la demoiselle ! La tatouée ébahie. Mais puisqu'elle était créatrice que depuis quelques jours, elle n'osait donner son avis le jugeant pas assez professionnel. Mais lorsque Nad' demanda si Tutia pouvait proposer la fresque à Senami, la tatoué passa la tête par la porte.

AH oui oui oui ! Hum... pardon... Je n'y vois pas d'inconvénient en tout cas ! Le travail est très bien fait, et personnellement la commande ne m'inspirait pas alors quitte à laisser la place, autant que ce soit à une personne qui a déjà travaillé dessus !

Grand sourire de la donzelle et hop! la voilà repartie.
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:56

Lorsque Dame Nadège lui déclara qu'elle pourrait peut être montrer sa peinture à Dame Senami, Tutia fut mi excitée, mi inquiète, car si cela se trouvait sa peinture ne plairait pas du tout à la cliente qui l'enverrait valser., mais bon ... il fallait bien un début à tout. La brunette attendit donc que les artistes aient délibéré sur le sujet ;déjà Dame Rodrielle et Dame Nadège étaient d'accord, lorsque tout d'un coup elle se souvint qu'elle avait fait deux versions pour Dame Senami. S'excusant elle demanda :

- Euh ... excusez moi, mais laquelle devrais je présenter à Dame Senami si vous m'autorisez à lui montrer mon travail ? ..., la fresque en forme d'éventail ou ... celle plus classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:29

Et la baronne de se pencher sur les travaux de la nouvelle arrivante.

Woaw....

Parlons peu, mais parlons bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:37

Tutia attendait patiemment le verdict tout en peignant, lorsqu'une personne qu'elle ne connaissait pas, entra dans la pièce, et se penchant sur les travaux qu'elle avait effectué fit un Woaw ..., puis plus rien ... La jeune asiatique se demanda si c'était un "Waow, c'est pas mal", un "Waow, c'est super", ou un "Woaw je vais faire une crise cardiaque car ça ne me plaît pas du tout".

La brunette choisit cependant le Woaw c'est pas mal, et sourit à la personne en la saluant.

- Bonjour Dame, je m'appelle Tutia ravit de faire votre connaissance.

Quelques temps plus tard, elle exposa une toile en plusieurs panneaux inspirée de la commande d'une certaine Craquette.

Spoiler:

- Pour le rendu final, euh, j'ai essayé d'améliorer la qualité sans succès, malheureusement... Cette dernière sur la deuxième et troisième toile est nettement moins bonne ...

Bref, cela rend beaucoup moins bien que les toiles séparées ...


Spoiler:


Dernière édition par Tutia... le Sam 25 Sep 2010 - 21:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:59

Et Chim, polie, de la saluer en retour:

Bonjour à vous également, je suis Chimera de Dénéré-Malines.

C'est très inventif ce que vous faites, j'aime bien, vraiment. Les fonds sont originaux, les inscriptions ne ressortent pas assez à mon gout, mais je comprends que cela fasse partie de votre style. Peut-être seraient-elles mises plus en valeur si les fonds n'etaient pas aussi vifs?
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:52

La dame se présenta comme se nommant Chimera de Dénéré-Malines. Cette dernière regarda sa dernière fresque et précisa que la calligraphie n'était pas assez visible et que les fonds étaient un peu trop vif.
La brunette rectifia donc les trois fresques qui constituaient la peinture dans sa totalité.
- Voilà j'ai essayé de rendre plus visible l'écriture tout en essayant d'atténuer le vif du fond, voilà ce que ça donne.


Spoiler:
La netteté sur la fresque avec tous les panneaux réunis, reste cependant toujours à désirer, déclara Tutia en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:55

Hum....

La baronne fait la moue et pointe les personnages sur les fresques:

Oui, mais c'est dommage voyez, vous avez aussi atténué l'élément central de vos peintures, qui est le portrait de la ou des personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:06

L'artiste lui dit alors que les portraits se trouvaient trop atténués et que c'était dommage. Ainsi, Tutia reprit les peintures, essaya de peindre de manière moins lumineuse pour le fond tout en gardant la mise en avant des portraits.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !
» La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: