Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !

AuteurMessage
Invité
Invité

[Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive ! Empty
MessageSujet: [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !   [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive ! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:06

Holà Tutia ?! C'est l'heure de la confrontation !

Hein ? Quoi ? Ah oui ! Pourquoi est-elle ici la tatouée, j'ai oublié de vous le dire.
Et bien voyez vous, depuis peu la tatouée est devenue la tutrice de cette charmante jeune créatrice. Et oui il y a un début à tout ! Mais cela n'empêchait en rien la joie que Rodrielle pu ressentir à cette nomination. Alors comme prévu elle allait faire son devoir : conseiller et critiquer sa jeune apprentie. Et croyez-moi, ce n'était pas chose facile ! Nan mais vous avez vu les créations de Tutia ? Comment vouliez vous que Rod' critique cela ? La réponse se résuma en quelques phrases : la donzelle passa un après midi entier à observer les oeuvres et à prendre des notes. Et là voilà donc, assise face à sa jeune padawan, prête à lui expliquer deux ou trois chose. Soupire et hop là !

Alors tout d'abord je suis ravie de l'originalité de tes fresques ! C'est un plaisir de voir à quel point tu réussis à poser sur la toile.

Par contre, fait attention car parfois tes fresques sont un peu trop chargées je pense notamment à celle de Lexy -bien que j'aime les ailes et la position du blason- celle de Filsdhelios ou celle de Marie-Anne Lise ce qui est probablement dû, je pense, à l'opacité des fonds.

Quant aux autres, je les trouves très fraiches. J'apprécie notamment celles de Rose... Si un jour j'ai une fille, ce sera toi qui s'occupera de ses portraits !

Elle s'arrêta quelques secondes pour sourire à Tutia, réfléchit quelques instants et reprit.

Par contre, je trouve les fresques de Margot Wolback, Jorat Von Gradbroch et de Mona un peu trop grandes. Contrairemant à celle dont j'ai parlé tout à l'heure, celles ci paraissent vides à cause de leur taille...

Bon après c'est juste une question de gout, n'est-ce pas ? Tu te débrouilles réellement très bien ! Et vu que tu es, je pense, l'une des plus rapides créatrices de cet atelier tu risques de ne plus rester mini longtemps...

Clin d'oeil complice à son "élève"

As-tu des questions bella ?
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...

MessageSujet: Re: [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !   [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive ! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:35

Tutia était dans son bureau en train d'observer des croquis lorsque sa tutrice Rodrielle fit son apparition pour juger de ses fresques.

La brunette arrêta ce qu'elle était en train de faire et écouta religieusement tout ce que Rodrielle lui disait.

Lorsqu'elle eut fini, la jeune asiatique lui sourit, le bilan n'était pas trop mauvais ...

- Je te remercie de toutes tes remarques Rodrielle. En effet j'essaie d'être le plus original possible pour ne pas me cantonner aux peintures rectangulaires, quoique parfois rien ne vaut le rectangle tout simple, déclara l'apprentie en souriant.

Pour ce qui est de la peinture de Lexy, comme j'ai raconté à Nad, tous les éléments sont en rapport avec la Damoiselle Lexy. Les ailes blanches et noires pour souligner le questionnement, est-ce que c'est un ange ou est-ce que c'est un démon ? Et les fleurs de lys c'est pour souligner sa noblesse.

En ce qui concerne la fresque de Marie-Anne Lise, j'avoue que oui y en a peut-être de trop. J'ai rajouté les fleurs tout autour du cadre pour l'habiller un peu car un simple demi-cercle, je trouvais ça trop ... comment dire ... banal. Pareil pour les plumes que j'ai attaché avec un nœud, je trouvais que cela mettait un peu de coquetterie.

- Après pour ce qui est de celle de Damoiselle Rose, j'avoue que je me suis inspirée de ta peinture faite pour la petite fille muette, Mara Lalia.

Reprenant son souffle elle enchaîna sur les peintures de Margot, Mona et Jorat.

- Alors pour ce qui est des peintures de Margot et Jorat, j'avoue qu'en effet j'aurai pu les réduire un peu, en hauteur pour celle de Jorat et en largeur pour Margot. Par contre pour celle de Mona, je voulais essayer de faire une vision de perspective, le portrait mis en avant par rapport au bel arbre qu'elle m'avait demandé de mettre.

Après il est sûr que les goûts et les couleurs diffèrent.
Quand au fait que je suis l'une des créatrices les plus rapides, peut-être, sûrement, mais bon j'ai l'impression que je fais beaucoup de peintures sans pour autant m'améliorer énormément, déclara Tutia en esquissant un sourire.

- Ensuite oui j'aurai bien quelques questions à te poser.
J'ai toujours du mal avec les portraits qui sont coupés des deux côtés, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ... Par exemple, celui de Cavendish10, que je dois faire, tu vois son portrait est coupé des deux côtés ... joignant le geste à la parole elle lui montra le croquis. Et j'avoue que je ne sais pas trop comment faire pour bien l'intégrer dans un fond, sans que l'on voit la démarcation d'un des côtés [que cela fasse un trait tout droit], aurais tu un conseil à me donner ? une technique particulière ?

De même pour les fonds, parce que j'avoue que j'admire tous les fonds que vous faites toi [comme celui que tu as sur ta bannière actuelle], Jenah et même ton cher et tendre dit Tutia en souriant, taquine sur ce point, comment faites vous ? enfin plutôt comment fais tu ?

La brunette se tut enfin, c'est qu'elle avait beaucoup parlé d'un coup ... et écouta les réponses que lui faisaient sa tutrice.

Dernière édition par Tutia... le Ven 5 Nov 2010 - 11:45, édité 3 fois (Raison : Changement du mot Atelier en Bureau, plus logique ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !   [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:14

Rodrielle écouta le jeune femme avec attention. Elle était réellement adorable, et modeste en plus ! Mais la tatouée ne revint pas sur les fresques déjà "critiquées" et préféra répondre aux questions. Questions qui, pour l'une d'elles, la fit rire.

Tout d'abord, Nathaniel n'est pas mon cher et tendre... -continuant de rire, la tatouée expliqua sur un ton plus discret- il est plus un amant qu'un compagnon... On est ensemble en étant libres... enfin tu vois ?

Rodrielle se racla alors la gorge et se redressa pour reprendre les questions d'une façon plus sérieuse mais toujours avec le sourire.

Pour les portraits coupés en deux, il n'y a pas grand choses à faire à vrai dire... soit il faut couper le fond pour ne garder que le visage, en faisant bien attention à suivre les contours des cheveux et ensuite remettre un fond par dessous, jouer avec quelques gouttes d'eau et quelques traits lumineux ou alors dégrader le fond et un peu le visage... Tu vois ce que je veux dire ?

Quant aux fonds... Et bien j'avoue que ce n'est pas moi qui ait la meilleure technique ! Généralement j'utilise les paysages ou les fonds de tableaux que j'ai chez moi... sinon je sais que Nath' -qui est le créateur de ma fresque du moment- utilise beaucoup d'arabesques
[brushes] qu'il rend un peu plus transparent pour que cela s'accorde au fond qu'il a choisi auparavant. Je tente parfois d'user de cette technique mais vois tu, ma patience ne me le permet pas souvent.

La tatouée rit à nouveau
Tutia...
Tutia...

MessageSujet: Re: [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !   [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 2:32

Tutia écouta, les oreilles grandes ouvertes pour retenir le plus d'informations possibles. Tout d'abord sa tutrice éclaira le fait que Nathaniel et elle étaient plus des amants que des conjoints, dommage car elles trouvaient qu'ils allaient bien ensemble, aussi sombre l'un que l'autre, quoiqu'elle trouvait le jeune homme encore plus sombre que sa tutrice ...

La brunette sourit :
- Oui je vois tout à fait ... Puis sur le ton de la confidence elle déclara : tu sais, la première fois que j'ai vu ton cher... enfin ton amant j'ai trouvé qu'il ressemblait à, tu sais ... ces créatures légendaires qu'on trouve dans les contes pour faire peur, les buveurs de sang ... mmh comment ils appellent ça ... Ah oui des vampires !!! Rajouta la jeune asiatique en riant. Sombres et dangereux ... Ce n'est pas une critique hein !! Mais il m'a fait penser à ça ^^), c'est idiot ... je sais, étant donné qu'ils n'existent pas, à part dans les légendes, quoique certaines personnes croient en leur existence...

Puis reprenant son sérieux elle écouta les conseils que lui prodiguait Rodrielle.
- Bien dès que j'aurais un autre portrait coupé en deux, j'essaierai ta technique.
Puis concernant les fonds je dois dire que j'ai essayé avec des arabesques, j'avoue que ça ne donne pas aussi bien ...

Après un temps de pause, elle demanda :

- Ah oui, je voulais te demander si tu savais comment modifier la coiffure, c'est-à dire colorer les cheveux quand un portait ne plait pas au client et qu'il souhaite le modifier, parce que quand j'essaie de les dessiner en une autre couleur ça fait très bizarre ... [J'essaie de faire superposer plusieurs calques mais ça ne rend pas super bien, surtout qu'il me manque toujours une petite partie par ci, une petite partie par là, en fait il reste toujours des résidus de l'original. Donc au final ça fait un mélange pas très catholique].
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !   [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive ! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:29

Rodrielle éclata une nouvelle fois de rire à l'idée de Tutia. Effectivement, Nath' pouvait faire penser à ces êtes mystiques... Enfin il n'y avait pas besoin d'être vampires pour aimer le sang, mais cela la tatouée le garda pour elle -après tout, tout le monde la connaissait douce et gentille ici. Donc la tatouée alla directement à l'essentiel

Pour la coiffure, à vrai dire il n'y a pas plusieurs moyens : il faut plusieurs couches et surtout beaucoup de patience et minutie
[en fait il faut faire un nouveau calque, et peindre par dessus les cheveux en mode "produit" ou généralement un autre effet qui parfois peut aller tout aussi bien mais c'est quasiment tout le temps le produit Wink] Mais parfois il y a des couleurs de cheveux qui ne sont pas changeables... quand tu dois faire du blond pour une femme aux cheveux noirs, mieux vaut utiliser un autre portrait.

La tatouée fit un clin d'œil à Tutia

En ce qui concerne les fonds, autant directement voir avec Nathaniel... Je pense qu'il expliquera mieux que moi. Et pour être franche je pourrais en profiter pour apprendre sa méthode aussi.

Petit rire de la donzelle qui se leva et alla chercher Nath' dans son bureau. Une fois le jeune homme présent, la tatouée lui demanda de s'assoir.

Tesoro, pourrais-tu nous en dire plus sur ta façon de faire des fonds ? Mon élève et moi aimerions connaître ta tactique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !   [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive ! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:13

Nath était en train réfléchir à une commande pour LaChouette...Mais quelle idées sogrnu l'avait poussé à se porté volontaire alors qu'il avait déjà rempli sa part du marché...

Il releva la tête un instant de son travail, pour se reposer les yeux, et il les posé sur Rod qui le fixait avec son sourire sur les lèvres, appuyée contre l'encadrement de la porte avec nonchalance.

Il le lui rendit et demanda : Oui Bella ?

Elle lui expliqua qu'elle aimerait qu'il explique à Tutia ses techniques de peintures.

Mais bien sur...En plus je pourrais un peu sortir de mes peintures et de ce bureau.

Il la suivit, et ne pouvant résister, il passa un bras autour de sa taille.
Il la libère à l'entré du bureau de Tutia et la suit dans la pièce.

Il s'assied à la demande de Rod et les regarde toute deux.

Bonjour Tutia.

Il la regarda, et lui sourit, dévoilant ses dent blanches comme la neiges et ses canines qui demandent qu'à mordre. Le tout sur un visage assez pâle, au yeux glacés...

Que voulez-vous savoir exactement ? Avez-vous des questions précises ?

Mais peut-être devrais-je expliquer ma méthode pas à pas...Ce serais plus simple...
Tu as un modèle à me proposer pour que je vous montre ?

[ je ferais des capture d'écran au fur et à mesure ^^ ]
Tutia...
Tutia...

MessageSujet: Re: [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !   [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive ! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 1:04

Sa tutrice se leva tout en disant que pour les fonds, autant demander à l'intéressé. Tutia approuva d'un hochement de tête. Rodrielle s'éclipsa donc à la recherche de ce dernier. La brunette pensait que cela prendrait un certain temps vu que Nathaniel courrait un peu à gauche et à droite, et le temps de faire toutes les salles de commande y en aurait pour un bout de temps. Et bien non même pas, sa tutrice fit son entrée quelques minutes/secondes plus tard, suivi de près par Nathaniel. Par politesse la jeune asiatique se leva pour le saluer.

- Bien le bonjour Nathaniel, bienvenue dans mon ... antre, on va dire, déclara t'elle en souriant. Par ailleurs désolée pour le bazar qui s'y trouve ...

Le regardant, elle trouvait vraiment qu'il ressemblait à un vampire, donc sa première impression n'était pas idiote, mais fondée ...
Elle lui présenta une chaise au même moment où Rodrielle l'invitait à s'asseoir, ce qu'il fit, et demanda ce qu'elles voulaient savoir.

- Hum pour ma part, j'aimerai avoir quelques renseignements sur les fonds que tu crées, car je dois avouer qu'ils sont très beaux.

Quand à des exemples, mmh que je réfléchisse... Ah oui je me souviens que j'ai adoré le fond que tu avais dessiné pour la peinture de Mélissa que tu as présenté lors de ton recrutement, celui de celle de Lisa Maria d'Avalon, la bleue ; et pour finir le fond correspondant à la peinture de Fil Octave Auguste de Courcy. Oui ça fait beaucoup, mais bon après tout autant qu'elle dise tout en bloc, plutôt que par petit bout ...

La brunette se rendit compte, par ailleurs, qu'en disant cela elle se vendait, révélant qu'elle avait jeté un œil sur les peintures présentées, tout en ne se montrant pas ... Ben après tout, parfois la curiosité l'emportait ... même si elle la gérait le mieux possible, sa curiosité lui ayant parfois apportée des problèmes par le passé ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !   [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive ! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:35

[Bien loooooogtemps plus tard]

Rodrielle toqua à la porte du bureau de son élève et entra, une bouteille de vin dans une main et une tarte dans l'autre.

Bonjour bonjour !
Comment va ma belle élève ?!
Ça fait un peu trop longtemps que je n'ai pas surveillé tes créations... je vais me rattraper, avec de quoi se nourrir !

La tatouée sourit, servit la jeune femme en boisson et nourriture, puis regarda les différentes œuvres d'un œil averti.

Eh bien en fait il n'y a pas grand chose à dire ! Tu fais réellement un bon travail ! Tu fais plus attention à l'écriture, qui se voit bien mieux sur tes fresques... je suis accro à la fresque de Robinette !

Par contre, fais attention, celles pour Ombeline était un peu trop chargée... n'hésite pas à agrandir la taille dans ces cas là. Les découpes sont
belles... Les couleurs harmonieuses...

Ben en fait je n'ai rien à dire

La tatouée rit et trinqua avec la jeune apprentie
Tutia...
Tutia...

MessageSujet: Re: [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !   [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive ! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:49

La brunette vit arrivé une autre brunette, sa tutrice ^^). Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu en son antre. Elle entrait bouteille et tarte à la main ; Tutia sentit la gourmandise se réveiller à la vue de cette tarte, car si elle n'était pas portée sur l'alcool, les gâteaux, pâtisserie, viennoiserie et on ne sait quoi d'autres, ça cela intéressait grandement la jeune asiatique.

- Bonjour Rodrielle !! ça va bien, merci et toi ... je vois que tu as apporté des victuailles !!

L'apprentie débarrassa une petite table afin de pouvoir déposer la splendide tarte et la bouteille.

- Oui il est vrai que je ne t'ai plus beaucoup vu, mais je me doute que tu devais être très occupée déclara la brunette en croquant dans une part de tarte qu'elle avait préalablement coupée et servit une part à sa tutrice.

Tutia écouta les commentaires de Rodrielle.

- Merci Rodrielle, oui j'essaie de m'améliorer en calligraphie.
Je suis en tout cas contente que la peinture pour Robinette te plaise. Surtout que je ne sais pas j'hésitais à la lui montrer. Pour Ombeline, je ne pouvais pas faire plus grand sinon cela aurait été beaucoup trop lourd à porter, et vu que la vicomtesse voulait pas mal de chose dessus, j'ai essayé du mieux que j'ai pu à tout caser. Par contre la seconde peinture avec le chapeau rouge sur la tête de la vicomtesse m'a bien amusée. Elle ne l'a pas encore vu, mais je me demande comment elle va réagir ... dit Tutia en riant.

Voyant sa tutrice levé son verre pour trinquer, elle en fit de même puis en bu une gorgée ... pas mauvais du tout ce vin, sa tutrice avait bon goût...
Tutia...
Tutia...

MessageSujet: Re: [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !   [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive ! Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:38

Après de longs, très longs mois d'absence, la jeune asiatique revint à l'atelier. Cela lui fit tout drôle, pas mal de chose avait changer, la décoration, l'agencement des lieux, de nouvelles têtes aussi. Elle savait qu'un incendie avait eu lieu mais n'était pas là lorsque cela s'était produit, elle l'avait juste appris par le biais des journaux. Aussi ce n'est que très récemment qu'elle avait appris le décès de Tom, mais elle n'en savait pas vraiment plus, notamment comment un tel incendie avait pu se déclencher. Enfin cette période semblait lointaine maintenant. Il était temps de reprendre un peu ses pinceaux laissés à l'abandon.

Se doutant que son atelier était parti en flammes, elle se renseigna quand aux commandes en cours et s'installa en-dehors de l'atelier pour peindre, attendant avant de demander une pièce pour s'installer, d'autant qu'elle ne savait encore combien de temps durerait son retour, et elle ne voulait pas occuper une pièce qu'elle serait peut être de nouveau obligée d'abandonner. C'est donc sur ces entrefaites que la brunette se remit à peindre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !   [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive ! Icon_minitime

[Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !
Page 1 sur 1