Bonjour dame Evanelle, je m'en viens examiner vos travaux.
Et elle passa devant la table, scrutant chaque toile.
Bien pour les deux premières rien à dire, l'on remarque un réel effort d'unité de tons, des portraits bien intégrés. Peut être juste un tout petit bémol pour le choix de la couleur de l'écriture sur le premier ouvrage où le rosé et le blanc se marient pas très bien, mais bon ce n'est quasiment rien. Je pense que ce serait plus joli avec une couleur plus vive.
Elle jetta un oeil aux travaux suivants,
Celle pour messire Danel Fortesque me paraît un peu trop simple, surtout pour le panneau tout gris qui n'a pas du tout été travaillé. Sinon les portraits ne sont pas tous bien découpés, je parle surtout pour les deux enfants dont le flou ne masque pas entièrement la mauvaise découpe, mais à force d'entrainement ça s'arrange. [ hrp : la dessus je peux seulement conseiller, d'agrandir la fenetre au maximum, de mettre un zoom de 200% à 400% quand on fait la découpe de façon manuelle pour que ce soit très précis. Ensuite passer un peu de flou permet de gommer les imperfections mais attention à ne pas en mettre trop sinon cela fait trop artificiel ]
C'est le même souci d'ailleurs dans la fresque suivante, mais l'homme ne vous a pas facilité la tache en vous donnant les trois portrais à rapprocher. Sinon cette bannière est une belle réussite.
Son regard glissa sur les deux travaux suivants.
Oh c'est vous qui aviez fait la bannière de Dame Angélyque, la duchesse de Bourgogne maintenant. Je n'ai rien à dire dessus, le style me fait penser à Lyloo, une ancienne artiste d'ici, vous la connaissez peut être , elle aimait ces grandes écritures sombres entourées d'une lueur beige.
Pour la suivante l'écriture est plutôt mal placée et elle n'est pas très lisible au niveau de la majuscule du prénom. Vous voyez à votre place j'aurais placé les textes intérieurs de façon moins importante par rapport au prénom. Là avec leur grande taille et leur proximité du prénom je trouve qu'ils prennent beaucoup de place dans la bannière par rapport à la place accordée à l'image. Mais bon en même temps c'est une question de gôut aussi.
Celle pour Selene est originale, cependant il est dommage de retrouver des tâches sur votre verre, l'on dirait que la peinture a coulée [Pixels baladeurs rouges au dessus du coeur, et aussi des bleus au dessus du "v" et du "e" de "vie"]. Le bleu et le rouge ne se marient pas très bien, je préfère donc vos autres travaux plus unis.
Son regard continua ainsi son inspection.
Joli travail, un bémol suelement sur le traitement du portrait de gauche dont la craquelure empeche de distinguer grand chose. Je pense que c'est le même souci pour la bannière test, celle de Malorsie, les traits noirs ne devraient pas passer sur son visage à mon avis. Mais sinon très joli.
Et pour les deux dernières, l'avant dernière a du vous donner du mal, je vois qu'il y a beaucoup d'éléments différents à associer, mais c'est une réussite. Une toute petite remarque sur l'ombre noire du texte, je ne pense pas qu'elle était forcemment necessaire. Et attention à ne pas trop user du flou sur le portait, surtout que le reste de la composition est bien net, là ça passe juste mais ça ne passera pas partout. [aussi gaffe au détourage de la médaille d'aristote, elle est donnée souvent avec un mini contour bla,c tout moche qu'il vaut mieux gommer un peu ^^]
Pour la dernière pas grand chose à dire, elle est toute simple mais réussie, le personnage est ben intégré.
Voila donc c'est franchement très bien dans l'ensemble. Vous pouvez vous améliorer en travaillant bien vos fonds, vous exerçant à les faire vous même, c'est intéressant. Pas forcemment besoin de quelque chose de très complexe, mais un uni gris par exemple, ne passe pas vraiment. Entrainez vous également à la découpe des portraits sans trop user de flou [attention hein, le flou n'est pas interdit, c'est pratique, mais faut juste l'utiliser en demie mesure], si vous devenez artisite ici, vous en aurez bien besoin car c'est utile sur la majorité des bannières.
Jenah offrit un sourire à la dame, espérant qu'elle ne l'avait point véxé, mais elle ne le pensait pas puisque la dame avait un talent certains et avait aucune raison de se sentir mauvaise artiste. Elle reprit ensuite la parole.
Choississez s'il vous plait d'autres bannières tests pour nous montrer vos talents, je vais d'ailleurs, je pense, en ajouter une ou deux pour plus de choix. Bon courage à vous!
[ j'ai pas fait commenter celles pour SK par mon perso parce que ça me gene un peu niveau RP, mais de toute façon, rien à dire dessus, elles sont bien, selon mon avis ^^]