Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 RDV avec Geneviève Mary Lisa

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sakurahime
Fashion addict
sakurahime


Messages : 153
Date d'inscription : 19/01/2011

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 16:57

Un échange épistolaire qui l'avait intriguée depuis la réception du premier pli, la veille au soir.
Une surprise, elle n'aurait pas pensé que la Garde Robe Royale puisse s’intéresser à elle.
Sans doute ne mesurait-elle pas vraiment l'importance de son poste, en étant toujours à le découvrir et à prendre ses marques.

Aussi, cette délicate attention l'avait très sincèrement touchée.
Et quoi de mieux que d'être jointe par une jeune et talentueuse artiste qui l'avait touchée et séduite malgré son noviciat?
Et quoique de mieux que de la voir s'épanouir et l'aider du haut de ses propres petits moyens?

Elles avaient convenu d'un lieu de rendez-vous, et sitôt la dernière missive envolée à destination de Mary Lisa, elle avait fait scellé Hijo et avait pris la route pour l'atelier qu'elle connaissait bien désormais.

Sa monture aux écuries, elle gagna l'accueil rapidement, ses bottes cavalières claquant sur le sol.


Bonjour!
Je suis Sakurahime de Valrochelles, j'ai rendez-vous avec Mary Lisa, pour une tenue pour le couronnement de Sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 17:54

Après les échanges épistolaires, la solaire avait regagné rapidement l'atelier. Elles étaient tombées d'accord pour s'y retrouver facilitant ainsi la discutions pour la prise de commande du Grand Maitre.
C'était la toute première fois qu'elle allait coudre pour un couronnement. Si dans la vie de tous les jours elle était du genre sûre d'elle, dès lors que cela touchait à cet art qu'elle débutait elle perdait toute confiance. En éternelle insatisfaite elle était d'une exigence inégalable envers elle même. Autant dire qu'à cet instant le stress était grand. Mais l’excitation tout autant. Le nouveau Grand Maitre de France dans sa profonde gentillesse lui avait accordé sa confiance. Elle était pas peu fière.

Avertie rapidement de son arrivé, la jeune Normande ne la fit pas attendre. Les bras chargé de quelques parchemin elle ne tarda pas à la rejoindre. Muni de son large sourire qui lui valait son surnom de la solaire, elle déposa rapidement ses feuillets sur une table pour s'incliner poliment.

Grand-Maitre, C'est une joie de vous rencontrer enfin ! Je vous suis réellement reconnaissante pour toute votre bienveillance. Nous débutons à peine, et c'est déjà un plaisir de travailler avec vous.  

En bonne hôte elle lui désigna un fauteuil et prit place en face d'elle rassemblant les parchemins devant elle.

Je viens à l'instant d'avoir l'information du Grand Chambellan, le couronnement aura lieux le 8 Juillet. Ce qui nous laisse un mois pour votre création. Je pense que c'est tout à fait faisable !

Elle était tout de même rassurée, elle possédait ici d'excellent professeur très pédagogue qui étaient toujours d'excellent conseil.
Sans perde de temps elle lui présenta les quelques modèle qu'elle avait sélectionner.

Je dois vous avouer que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce modèle. C'est une tenue que je souhaiterais réaliser. Si il vous plait je pourrais tout à fait le créer pour vous !
Ceci dit, je parle ici en fonction des mes propres gouts. Mais je'aiune totale inconnaissance des vôtres. J'ai donc cherché d'autre modèle de type totalement différents pour que vous pussiez me dire vos préférence si le prime modèle ne vous correspond pas. Car là est le principal, je veux vous créer une tenue qui vous corresponde et dans laquelle vous serez tout à fait alaise.


Elle lui présenta ainsi tour à tour divers parchemins, pour qu'elle puisse s'en faire une idée.

Citation :
http://hpics.li/743ec89
http://hpics.li/c03e6fa
http://hpics.li/4d5413d
http://hpics.li/89e20c5
http://hpics.li/2f001d5
http://hpics.li/33fe62c

Elle avait travaillé la jeune !
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fashion addict
sakurahime


Messages : 153
Date d'inscription : 19/01/2011

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 18:32

Et la Borgne, introduite dans un salon, pas avare de sourires non plus, accueilli chaleureusement son hôtesse lorsqu'elle arriva, les bras chargés de divers parchemins qui auguraient une collaboration des plus fructueuses!

Mais tout le plaisir est pour moi Mestre Mary. Puis-je vous appeler ainsi ou est-ce que je commets une faute?


Amusée et un brin taquine la Grand Maitre, mais la question en était cependant bien une, elle ne désirait pas commettre d'impair.


Le 8 juillet donc... et bien vous me l'apprenez, je vais le noter de suite, cela m'évitera de prévoir autre chose en cette journée, je me ferai tirer les oreilles je crois!


Ses vermeilles ourlées s'étirèrent de nouveau en une douce risette, éclairant un instant son visage partiellement abîmé.
Elle ne le montrait que peu, mais elle était ravie de l'enthousiasme et de l'entrain que sa jeune vis-à-vis mettait dans cette mission. Pour le Chevalier trentenaire, c'était un vent rafraichissant qui soufflait dans sa vie parfois rendue un peu atone par les responsabilités et l'ambiance très sérieuse de la Curia.


Mes goûts se portent naturellement vers la sobriété, l'élégance, même si je ne suis pas contre un peu d'extravagance parfois. Enfin, naturellement, tout dépend des circonstances...

Elle pris les parchemins gracieusement tendus avec un sourire et les examina avec attention, les triant en deux piles, tout en hochant la tête.

C'est du très bon travail que vous avez fait là, et je vous le dis tout de go, je vais avoir un mal fou à me décider.
Il est probable même, si cela vous convient, que lorsque j'aurai fait mon choix pour le couronnement, je vous demande la confection de quelques unes des autres.



Elle abusait? sans vergogne, mais tout ce que la blonde lui avait mis devant l'oeil faisait frémir ses sens et elle s'y voyait déjà, se glissant avec délectation dans le tissu enserrant sa peau et ses membres. Et que dire de la réaction de son futur époux...


Enfin, si vous êtes d'accord naturellement. Et pas toutes à la fois bien entendu, je ne suis pas votre seule cliente et ne souhaite surtout pas vous tuer à la tâche!

Elle rit doucement. Oui la jeune couturière lui plaisait et elle l'appréciait bien. Et travailler avec des personnes avec lesquelles le contact se passait bien était toujours une joie.
Enfin pour le coup, celle qui travaillerait ne serait pas elle.


Voila déjà ma première sélection, afin de vous donner une idée de mes goûts.


Elle lui tendit les parchemins retenus.

https://2img.net/r/hpimg15/pics/3384738c1c1cd4e9cfb3b2f78c2483e0905396.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85953782ee2f70e64079b19bdbac3ec6acdc56.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=131328111450069487074751724398320126994804237480n.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224203ff69d4ad169c903d088556a32d1a8d7c.jpg

Il n'y a pas d'ordre de préférence encore, bien que pour le moment la première et la dernière aient mes faveurs.
Mes couleurs de prédilection se portent vers le bleu sombre, le vert, sombre également, souvent celui des couleurs de mon Ordre, le rouge sombre, le crème, le blanc et le noir. Parfois un peu de pourpre.


Elle réfléchit quelques secondes encore puis...

Je pense que je vais vous suivre.
J'aime vraiment beaucoup ce modèle, qui parait si simple mais est loin de l'être en réalité.
J'aime son allure folle et l'élégance qui s'en dégage.

Quant à l'autre modèle... si vous êtes d'accord pour le concevoir un jour, je pense le choisir... pour mon mariage.


Elle sourit, attendant le verdict et la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 10:24

Alors que les deux femmes s’installaient, on fit apporter quelques victuailles pour l’invité. L’apprenti se contenterait comme à son habitude d’un jus de fruit de saison, ce qu’elle affectionnait particulièrement.
La taquinerie du Grand-Maitre lui étira d’abord un sourire avant de la laisser perplexe. Car si elle souhaitait ne pas commettre d’impair, la solaire elle-même était incapable d’y répondre.

Eh bien… en ces lieux on ne puis encore m’appeler Mestre, je suis apprentis. Cependant, au Louvre je suis Maitre des Atours, alors… Bon, vous savez quoi, appelez-moi Mary, ça sera ainsi bien plus facile.


Elle ne put s’empêcher de rire doucement, le plus naturellement du monde. Cette rencontre s’annonçait déjà agréable, légère. Cela lui faisait du bien, réellement. Elle ne s’était pas attendue à ce genre de retour alors qu’elle faisait parvenir au Grand Maitre la toute première missive.
Alors que la conversation continuait elle prenait au fur et à mesure des notes, dès lors que le chevalier énonçait un détail sur ses gouts et ses envies. C’est surprise que sa plume se stoppa en entendant les mots de la Borgne. Elle n’avait pas même encore commencé cette tenue, qu’elle prévoyait déjà de lui en faire confectionner d’autre. Oh non, elle n’était pas agacée de la charge de travail qui se prévoyait, au contraire elle n’en était pas peu fière.

Bien entendue, j’en serais des plus ravie ! Mais attendez de voir si cette prime création est à votre gout. Si tel est le cas, je serais des plus heureuse de continuer notre… collaboration.

Car oui, c’était ainsi qu’elle voyait les choses. Les personnes pour qui elle créait n’étaient pas vraiment des clients, mais plutôt des collaborateurs. Cela sonnait mieux à ses jeunes oreilles.
Elle appréciait travailler avec ce genre de personne qui s’investissait totalement dans la création. Il pouvait être lassant en tant que couturière de voir défiler les clients pour qui vous n’étiez rien d’autre que des mains agiles avec qui aucun lien ne se créait. Elle préférait travailler avec un cercle restreint lui permettant ainsi de s’investir pleinement à tous les niveaux.

Un sourire appréciateur éclaira de nouveau son jeune visage en apercevant les modèles sélectionnés.

Eh bien, nous allons réellement nous entendre je crois. Vous avez sélectionné la mes modèles préférait.

Bien que les couturiers étaient censés savoir créer n’importe quel modèle, il était bien plus aisé de travailler sur des tenues qui lui plaisait.

Parfait, nous partions donc sur ce modèle, j’en suis vraiment ravie ! Je le trouve réellement… pleins d’élégance oui. Et sa sobriété sera un avantage. A en vouloir en faire trop, on tourne parfois au ridicule. Je pense que celui-ci est PAR-FAIT !

Elle l’adorait, ça se voit non ?

Pour… pour votre mariage ? Eh bien, cela serait un grand honneur. Cela sera sans doute un des plus beaux jours de votre vie, je ne pourrais qu’être heureuse d’avoir ma petite part de contribution. Quand vos noces sont-elles prévues ?

Elle garda les trois autres modèles sélectionnés, dont la possible robe de mariage, dans un dossier spécial sakurahime, prête à les ressortir à tout moment. Elle se concentra ensuite sur la prime tenue.

Bien, vous affectionnez donc les tons foncés… j’en prends note. Je vais réaliser mon patron dans les teintes du présent modèle, je vous ferez sans doute ensuite des prototypes dans plusieurs tons, et lors d’un essayage nous verrons ce qui vous conviens le mieux.

Si vous le permettez je vais pendre vos mensurations, les plus précises possibles. Je ne veux rien laissé au hasard.

Elle était perfectionniste la solaire, et le couronnement était pour elle un grand défis. Elle se leva, prit un mètre et attendit que le Grand-Maitre lui donne son accord pour s’approcher et prendre des notes sur ses mensurations. Elle continua en même temps la conversation pour s’informer de tous les détails.

Avez-vous déjà songé a qu’elle coiffure vous souhaiteriez que vos dames vous réalise le jour du couronnement ?

Car bon, la coiffure contribuait tout de même à sublimer la robe !
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fashion addict
sakurahime


Messages : 153
Date d'inscription : 19/01/2011

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:48

La borgne sourit doucement.

Mary donc, soit, cela ne me gêne point, à la condition que vous m'appeliez Sakura également, comme la plupart des gens.
Nous sommes entre nous ici donc...


La brune émis un petit rire à la réaction de la blonde, mélange de fierté et de prudence.

Oui, oui, ne vous en faites pas, le mariage n'est point pour demain de toute façon, aucune date n'est arrêtée encore et à mon avis ce ne sera pas pour tout de suite. J'aime cependant ne pas courir pour ce genre de choses, et encore moins faire courir.

Elle se leva à l'invitation de la couturière et écarta les bras, véritable croix humaine statufiée, livrée aux besoins de la blonde pour que tout soit parfait.

Il est vrai que j'affectionne les teintes foncées. Mais également les claires.
En fait ce que je n'aime point ce sont les tenues bariolées qui vous font ressembler à un oiseau exotique parfaitement ridicule et déplacé.
J'aurai cependant une petite requête et exigence... oui encore une.
Mais rien de bien méchant.


Elle sourit.

J'aime avoir un cache-oeil assorti à mes tenues.

Elle effleura du doigt machinalement le morceau de cuir tendu de satin dissimulant son oeil droit.
Quitte à être contrainte de porter ce genre d'objet, autant que ce soit fait avec classe!


Sinon pour les coiffures, j'aime avoir mes cheveux relevés en général.
Je ne les porte libres qu'en de rares occasions, plus privées ou en extérieur.
Je suis Chevalier avant toutes choses, une grosse part de ma vie est donc le combat, et on ne se bat pas les cheveux au vent.


Elle sourit doucement.

Mais rien ne trop strict non plus. J'ai déjà un air austère avec ce cache-oeil, si l'on tire trop je ressemble à une mère supérieure de couvent pour jeunes filles de bonnes familles.
Et pour les bijoux, de la discrétion, rien de clinquant ni de rutilant.
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:56

Avec soin elle prit chacune des mesures pour que la tenue tombe parfaitement aux mensurations du Grand maître. Elle voulait que tout soit parfait alors elle ne laissait rien au hasard. Elle mesura chaque parcelle du corps, ou presque, les reportant sur un petit parchemin qu'elle garderait de côté pour les prochaines.

Je crois que nous sommes bon ! De toute façon je vais m'y prendre à l'avance ainsi nous pourrons faire quelques petites retouches avant le grand jour.

Au fil de la conversation elle donnait de nouvelles informations que la jeune apprenti se dépêchait de retranscrire pour ne rien oublier. Elle aimait quand les choses étaient précises, ainsi la marge d'erreur était considérablement plus faible.
Elle ne pu s'empêcher de sourire sur la petite "exigence".

J'y ai déjà pensé figurez-vous ! Je revêtirais votre cache-œil du même tissus que votre tenue, ainsi cela en fera un accessoire élégant.

Classe jusqu'au bout des ongles quoi !

Je prend note pour les coiffures et les bijoux. J'irais moi même chez un joaillier vous commander une parure, rien de trop ostentatoire, simple et élégant comme cette robe. Quant à la coiffure, je vous ferais venir ma camériste!

En même temps, elle le savait, elle se connaissait, il y avait de grande chance pour que le jour J elle vienne aime même contrôler que les femme de chambre et la camériste réalise l'habillage du Grand Maitre avec soin. Oui, la maniaque du contrôle serait de sortie...

Bien... je crois que nous sommes bon, qu'en dites-vous ? Avez vous d'autre détails, ou souhait à me signaler ?


[Hrp : Sorry j'ai mit un peu de temps, je me suis octroyé quelques jours de vacances sans aucune connexion internet Very Happy Mais la robe est commencé ! ]
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fashion addict
sakurahime


Messages : 153
Date d'inscription : 19/01/2011

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:25

Un sourire naquit sur les vermeilles de la Borgne qui oublia sa position crucifère pour en reprendre une plus naturelle, avant de s'installer de nouveau confortablement.
Puis la conversation repris son cours, émaillée de détails que la jeune couturière notait avec sérieux sur son vélin qui commençait à se noircir sérieusement.

A la réponse faite sur le sujet délicat du cache-oeil, elle hocha doucement la tête.
Cette blessure, elle n'en était pas fière et en taisait l'origine, connue d'une très petite poignée de personnes.
Néanmoins, elle existait et ne pouvait le nier, alors autant en faire sa signature, et elle s'y appliquait sans faillir, certains l'appelant désormais "la Borgne Blanche", tant en raison de son infirmité, qui n'en était plus une, que de son appartenance à cet Ordre de Chevalerie féminin.


Ce serait parfait oui! rendre la laideur acceptable, c'est votre tâche Mary.

Un fin sourire teintée d'une ironie mordante tournée contre elle-même agrémenta son visage austère l'espace d'un instant.
Non pas qu'elle se trouvait vilaine, mais il fallait avouer qu'il y avait plus joli comme marque...
C'était ainsi, tout son corps était couvert de cicatrices, résultante directe d'une vie passée sur les champs de bataille. On s'y habituait à force.

La question des parures abordée et réglée, l'entretien approcha de son issue. Le temps passait vite l'air de rien, et il était précieux, pour l'une comme pour l'autre.


Ma foi, je pense avoir fait le tour oui.
Au besoin je vous contacterai par missive, ici à l'atelier, et si des questions vous venaient, n'hésitez pas à me contacter au besoin!


Son oeil pétilla un instant, retrouvant la lumière de ses jours d’insouciance, puis elle se leva dans un bruissement de velours.

Je vous remercie pour votre patience Mary, je suis persuadée que vous ferez un travail merveilleux, j'ai hâte de le voir et de le porter.


[HRP: aucun souci pour moi, faut savoir souffler de temps en temps ça fait toujours du bien, et l'IRL passe avant toute chose Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 16:19

Ce prime entretient touchait à sa fin, alors, chaleureusement elle se leva à son tour pour raccompagner le grand Maitre de France.

C'est à moi de vous remercier pour votre confiance, c'est un vrai plaisir pour moi, vraiment ! Je vais me mettre aussitôt au travail. Je vous contacte très rapidement pour les premiers essayage.

Et après cette agréable rencontre, la jeune Normande s'était enfouit dans son atelier des jours durant pour que la fameuse tenue soit prête bien avant le jour J.

[Quelques jours plus tard...]

Un courrier fut envoyé au GMF, sa tenue était fin prête ! Du moins le patron était prêt mais toute modification pour accéder à ses souhaits étaient possible.
Toute heureuse, mais néanmoins ultra stressé la jeune blonde attendait prêt de son mannequin où la robe était recouverte d'un lourd tissus pour la démasquer uniquement lorsque Sakura arriverait.

Le verdict allait bientôt tomber.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fashion addict
sakurahime


Messages : 153
Date d'inscription : 19/01/2011

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 16:57

Une missive qu'elle attendait vint l'extirper de son travail et vriller la monotonie oppressante du Louvre l'espace de quelques heures.
Elle allait pouvoir s'échapper et penser un peu à elle.
Oh pas longtemps, mais juste ce qu'il fallait pour reprendre du poil de la bête!


Le temps de s'organiser et déjà son coche la déposait devant les ateliers des Doigts D'Or.

Bonjour! Je suis attendue par Maistre Mary je me permets...

Sa venue était manifestement prévue car les portes s'ouvrir sans difficultés, et ce fut sans difficultés donc qu'elle pu rejoindre la jeune couturière.

Bonjour Mary!
Comment vous portez-vous? J'espère que vous ne vous êtes pas tuée à la tâche rassurez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:26

Elle n'eut pas bien longtemps à attendre, heureusement pour son pauvre petit coeur dont les palpitations ne cessaient d’accroître. A l'heure convenu, on annonçait le GMF.
Un large sourire prit place sur son visage à la vue du Chevalier, il était rare d'avoir ce type de contact avec les clients. Généralement les tenues étaient livrés sans même qu'un contact soit effectués. Il en était tellement plus agréable ainsi, sa motivation pour créer ne pouvait qu'être plus grande lorsque les relations se tissaient.

Sakura, quel plaisir de vous revoir, j'avais si hâte de vous montrer ! Non, voyez, bien que je me suis sans doute arraché quelques cheveux au passage, je suis plus en forme que jamais.

Elle avait prit beaucoup de plaisir sur cette création, mais elle avait aussi bien angoissé. Pour la jeune apprenti qu'elle était, c'était sa première grande mission. Elle était fière. Mais ces quelques jours de stress furent au final positif, elle était satisfaite de sa création -ce qui représente un exploit elle qui n'aime jamais ses propres créations-. Elle espérait à présent que cela soit à la hauteur des espérances de celle qui la porterait.

Alors, comme je l'avais mentionné je crois, j'ai réalisé le patron dans les tons du modèle. Bien entendu à présent que le patron est fait il m'est très facile de changer de couleur de tissus. Ainsi n'hésitez pas à me la demander en une autre teinte. En règle générale, n'hésitez pas à donner toutes remarques, nous avons encore le temps de réaliser des ajustements avant le Jour J autant en profiter pour qu'elle soit totalement à votre gout.

Mettant fin à son blabla qui l'aidait à reporter le moment décisif, elle finit tout de même par rejoindre le mannequin pour tirer sur le tissus le recouvrant et ainsi l'exposer aux yeux de sa destinatrice.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fashion addict
sakurahime


Messages : 153
Date d'inscription : 19/01/2011

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 23:53

Un sourire naquit sur les lèvres de la borgne lorsqu'elle entendit la réponse de la jeune couturière.
Elle ne recherchait pas une esclave, mais une passionnée, et Mary semblait être de celles-là.


Aussi hâte que j'ai de voir votre talent à l'oeuvre j'imagine!

Elle lui lança un regard amusé, certaine que Mary avait fait des merveilles!
Puis elle repris son sérieux pour écouter les explications, trépignant presque d'impatience jusqu'au dévoilé de la tenue, comme une gosse prête à ouvrir ses cadeaux de Noel.
Qui a dit qu'il fallait toujours être sérieux pour être GMF? c'est une belle connerie!

Et enfin, le drap tomba, et comme prévu...
Un instant de silence, presque religieux, moment de découverte où l'émerveillement luit dans l'émeraude unique de la borgne.


C'est splendide Mary...
Je n'ai pas fait d'erreur en vous confiant cette tâche... j'en étais sûre!
la forme de la robe est juste parfaite, de même que le tombé de la cape.

Par contre serait-il possible d'atténuer un peu les motifs? ils sont trop prononcés je trouve.
Et afin de me rendre compte, serait-il possible d'avoir un panel de plusieurs couleurs, en passant du blanc avec les motifs gris très pâles, au noir avec les motifs dorés ou argentés?
Et si je puis abuser, voir ce que cela donne si la cape n'a pas de motifs.


Elle lui en demandait beaucoup, elle le savait, mais quand les gens ont du potentiel, elle savait qu'elle pouvait la pousser.


Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 18:17

Enfin elle pu contempler la réaction de la cliente. Le soulagement fut grand lorsque elle aperçut un éclat appréciateur dans son regard.
Elle écouta ses propos hochant successivement la tête aux différentes demandes.

Je suis heureuse que cela vous plaise en globalité. Comme je vous l'ai dis, si déjà la forme générale est validé, les teintes de couleurs elles, ne sont que dérisoire pour le changement. Il suffit qu'on tombe sur le tissu qui vous convient le mieux.

Les goûts et les couleurs étaient complètement différent d'une personne à l'autre, il suffisait de s'adapter à ceux du client en question. La difficultés était de justement comprendre ce qu'il aimait le plus.

Excusez moi quelques minutes, je vais faire un aller-retour dans mon atelier et ramener avec moi un panel de tissus.

Mettant des actions sur ces mots, elle ne revint que longue minutes plus tard, accompagné d'un porteur se retrouvant en charge des quelques tissus qu'elle avait sélectionné. Un à un elle passera les bout de tissus devant le tenu pour que la cliente puisse imaginer le résultat et ce faire une idée de ce qu'elle préférait.

Alors ce n'est que des exemples, les possibilités sont infinités alors n'hésitez pas. Plus foncés, plus clair, plus dans le rouge, plus dans les tons bleutés, etc ... n'hésitez pas !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fashion addict
sakurahime


Messages : 153
Date d'inscription : 19/01/2011

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 0:06

Souriante, la borgne laissa la jeune couturière s'affairer de son côté, continuant pendant ce temps à admirer le travail réalisé et la finesse de celui-ci.

Puis Mary revint, accompagné d'un valet lourdement chargé ce qui tira un petit gloussement à la borgne, qui se repris vite.

Elle étudia scrupuleusement les échantillons et réfléchis un instant.


Nous sommes d'accord, le bustier sera de la même couleur que la jupe, c'est pour se rendre compte là, c'est bien cela?
Pourrais-je voir ce que cela donne avec l'ensemble blanc, et les motifs gris pales?

Et peut-on atténuer le visuel des motifs?

Et après étude, je pense qu'il faut que la cape conserve les motifs, on ne sait pas pourquoi elle est là sinon, ça la dissocie trop de la tenue et c'est dommage.


Et lui adressa un sourire d'excuse, elle lui en donnait du travail la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fashion addict
sakurahime


Messages : 153
Date d'inscription : 19/01/2011

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 9:31

Le temps filait et la borgne be revoyait pas revenir Mary.
Légèrement inquiète elle se mit en quête de la jeune couturière.
Et si elle l'avait conduite sans le savoir à ce que l'on appellerait des siècles plus tard le burn-out?


Mary? Tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 16:22

Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire aux propos du GMF. Amusée, elle s'empressa tout de même de la rassurer.

Effectivement le corsage sera dans les mêmes tons que les jupons. C'était simplement pour éviter de gaspiller trop de tissus durant les test. Mais promis je ne vous laisserais pas dépareillé. Quoi que.... cela pourrait créer une nouvelle mode non ?


Voyant que ces quelques échantillons ne satisfaisait pas, elle se lanca dans une profonde réflexion pour tenter d'imaginer ce qui s'accorderait le mieux. Si concentré qu'elle ne vit pas le temps passé, et c'est la voix à ses côtés qui la tira de ses songes.

Oui oui pardon, je tentais d'imaginer. Bon... j'ai quelques idées supplémentaire, je vais vous montrer. Honnêtement, si je peux me permettre, dans les tons blanc ce n'est pas à mon avis ce qui va le mieux avec cette tenue, mais bien entendu je vais tout de même vous montrer et vous en déciderez.

Elle juxtaposa donc premièrement les teintes blanche/crème et grisatre sur le modèle pour donner une idée avant de passer aux suivantes tours à tours.

Spoiler:

Je n'ai pas modifier la cape, mais c'est encore possible. Si vous voulez mon avis, personnellement j'ai une préférence pour les 4 dernières et pour la teinte initiale.


Edit : Ajout d'un test
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fashion addict
sakurahime


Messages : 153
Date d'inscription : 19/01/2011

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 23:28

la borgne pouffa de rire.

Oui, une certaine mode, certains pourraient aimer j'en suis sure!
Quand je vois certaines modes et certaines tenues parfois, je me dis que tous les goûts sont dans la nature!


Puis la petite blonde récupérée, la borgne pu prendre connaissance des dernières propositions, qu'elle étudia tour à tour attentivement.


En effet, je vous rejoins, le blanc et le gris ne sont pas du meilleur effet, le motif étant très présent.
En regardant de prêt, je me dis que la teinte initiale est certainement la plus belle, est-il juste possible d'atténuer un peu le motif
(en jouant sur la transparence de celui-ci?)?

Sinon, juste pour vous embêter encore, j'aime bien le rouge aussi, le 4ème en partant de la fin.
Puis-je voir ce que cela donne pour la tenue complète, et si je peux abuser, les motifs noirs et un autre test avec les motifs blancs?


Le Grand Maître rosit doucement.

Vous allez me détester, vraiment...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 21:12

Et a la mini blonde d'exposer les nouvelles propositions selon les souhaits et d'attendre le verdict.

RDV avec Geneviève Mary Lisa Saku_b13
Motif diminué
RDV avec Geneviève Mary Lisa Test_111 RDV avec Geneviève Mary Lisa Test_112
Motif noir                                                 Motif blanc

hrp : Est-ce la bonne teinte de couleur de cheveux ? J'ai essayé de faire au plus proche de la fiche ig.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fashion addict
sakurahime


Messages : 153
Date d'inscription : 19/01/2011

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:03

Et d'examiner de nouveau les propositions, qui confortèrent la Borgne dans son choix.

Un fin sourire éclaira son visage austère, la torture de la pauvre Mary touchait à sa fin.

Définitivement, je crois que mon choix se porte sur la teinte originelle, avec les motifs atténués. C'est juste parfait ainsi Mary! vous avez fait un travail magnifique, et je suis navrée d'avoir été aussi... tyrannique dans mes exigences. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Elle sourit de nouveau.

Concernant les ornements, avez-vous quelque chose en tête de particulier?
La coiffure me convient parfaitement, c'est tout à fait ce que j'aime! sobre et élégant!

Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:56

Enfin validée, la Normande éloigna tous les autres tissus, pour ne garder vers elles que celui choisit.

Pas de soucis, je préfère que vous obteniez ce que vous voulez, plutôt que de porter quelque chose qui ne vous plait juste pour ne pas me froisser.

Elle lui offrit un large sourire pour la rassurer et poursuivit.

Concernant les bijoux je pensais un simple collier composé de quelques rubis, et une bague assortie. Si nous optons pour la coiffure que je vous ai proposé des boucles d'oreilles ne seraient pas visible. Qu'en diriez-vous ?

Elle dessina rapidement à la main sur un parchemin un exemple d'une simple parure pour habiller le cou.  

Nous pourrions le jour J, ajouter également sur votre chevelure votre couronne ? ( si couronne souhaitée, me l'envoyer svp Smile )

RDV avec Geneviève Mary Lisa Saku_b14
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fashion addict
sakurahime


Messages : 153
Date d'inscription : 19/01/2011

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 22:20

C'est parfait, je n'aime pas être chargée en bijoux et je n'aime pas les boucles d'oreilles en plus!
Je peux juste voir ce que cela donnerait avec des émeraudes pour aller avec mon oeil?


Oui, coquette, et elle aimait le vert, il était vrai, même si les rubis lui convenaient parfaitement aussi!

Pour mes cheveux, si vous aviez un simple diadème, ou une tiare ou un diadème discret, ce serait impeccable, les couronnes sont grosses et lourdes.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 22:13

Elle prit note des derniers souhait du GMF en hochant la tête en signe d'affirmation.

Si vous préférez l'émeraudes, alors ce seront des émeraudes ! Je passerais commande auprès du joaillier.

Elle fit quelque retouche à son dessin au fur et à mesure.

Très bien, nous partirons sur un petit diadème comme celui-ci, qu'en pensez-vous ?

RDV avec Geneviève Mary Lisa Saku_b15 RDV avec Geneviève Mary Lisa Saku_b16

(Hrp : Sorry, je serais absente jusqu'à dimanche soir, donc impossibilité de faire des modifs jusqu'à là. Bon week-end !! )
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fashion addict
sakurahime


Messages : 153
Date d'inscription : 19/01/2011

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 22:50

Et ben voila, c'était juste tout parfait!
Tout ce qu'elle attendait et pour lequel elle avait donné sa chance à Mary était là étalé devant son oeil, reflété dans le miroir.


C'est magnifique Mary, exactement ce que j'attendais.
Vous avez des doigts de fée, vous irez loin, assurément!

Je vous attends donc le matin du couronnement?
Nous nous retrouvons au Louvre dans mes appartements? aile sud.
Si vous avez besoin de ma camériste, elle pourra vous assister sans souci.

Très sincèrement, je vous remercie, je ne me suis pas trompée sur vous.


Elle lui dédia son plus charmant sourire, le plus sincère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mary_lisa.
Créatrice aux doigts d'Argent
Mary_lisa.


Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2016

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 9:35

VICTOIIIIREEE !!! Elle y était arrivé ! C'était fait !! Elle avait trimé dur, très dur, c'était rongé les ongles, mais mon dieu que c'était bon ! Que la satisfaction était grande ! Si elle n'avait pas un minimum de savoir vivre elle en aurait presque serré le grand maître de France contre elle. Mais heureusement elle sait se contrôler. Parfois.

Vrai ? C'est tout bon ? Vous êtes satisfaite ? Oh ce que je suis heureuse !

Elle l'était, assurément.

J'ai grande hâte de vous voir dedans le jour du couronnement.
Effectivement je vous retrouverais dans vos appartements le matin de bonne heure et je procéderais à votre habillage avec plaisir.


A son tour elle lui offrit un large sourire sincère et satisfait.

Cela à été un grand plaisir de travailler avec vous, vraiment. J'apprécie votre façon de savoir ce que vous voulez et de ne rien lâcher avant d'être totalement satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fashion addict
sakurahime


Messages : 153
Date d'inscription : 19/01/2011

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 16:04

Un grand sourire étira les lippes ourlées de la Chevalier.
La joie de la jeune et talentueuse couturière faisait plaisir à voir et était plus que contagieuse.


Vrai de vrai, c'est tout bon, je suis pleinement satisfaite!
Quant à moi j'ai grand hâte de la porter, et pourtant je ne suis pas fanatique de ce genre de mondanités, mais si c'est pour porter quelques merveilles, alors je veux bien faire un effort.


Elle lui lança un regard amusé.

Tout le plaisir a été pour moi Mary, et si l'expérience a été concluante pour vous, n'oubliez pas ma proposition du début de notre collaboration, moi je serai toujours partante, la balle est cependant dans votre camps et je n'oblige ni ne force à rien.

Vous avez mérité de souffler maintenant, reposez-vous quelques jours, je gage que Sa Grandeur Vittoria n'y verra point d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Fashion addict
sakurahime


Messages : 153
Date d'inscription : 19/01/2011

RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 21:36

Le temps avait passé, apportant son lot de changements, et pour la borgne, non sans conséquences.
Aussi passa-t-elle ce jour là à l'atelier Deco où elle fit mander Mary pour lui expliquer le changement dans sa vie et voir si les choses tiendraient toujours de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV avec Geneviève Mary Lisa Empty
MessageSujet: Re: RDV avec Geneviève Mary Lisa   RDV avec Geneviève Mary Lisa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV avec Geneviève Mary Lisa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: