Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:25

Mince, une bourde, annoncer ça comme cela, elle pensait que la damoiselle était au courant...
Et bien recemment, je n'en sais trop. Enfin, voila... Que dire de plus? Qu'ajouter quand les mots ne sont pas à la hauteur? Le silence se fit alors, la demoiselle repris ensuite.

Enchantée, je suis Jenah Dumas. pour les travaux montrez moi les derniers, je verrais avec cela, et si vous pouviez répondre à quelques commandes tests, ça permettrait de voir comment vous pouvez vous en sortir face à des demandes précises, avec des portraits imposés. Cependant, prenez votre temps, si vous avez besoin de temps pour vous ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 6:33

Elizabelle regarda la dame devenir embarrassée... Ce n'est pas de sa faute à elle... C'est elle-même qui ne sait jamais rien... Enfin... Il faut progresser, pour faire honneur à la Grand-mère qui avait eu la patience de l'aider à s'améliorer... Pour qu'elle soit fière.

Voici le dernier ouvrage sur lequel je travaillais avec elle. Ainsi qu'un essaie de bannière test...

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110814064044977936

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110814063751256450
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:28

Jenah scruta avec attention les ouvrage, les mesurant, les soupesant, regardant finement les détails, rien ne devait lui échapper, ses conseils devraient être les plus précis que possible.

Bien, c'est du bon travail, l'on remarque une certaine aisance dans le maniement des outils, il vous reste encore à apprendre, mais c'est déjà bien.

Pour la première, celle destinée à Elmazilla, elle est un peu grande, il y a beaucoup de verre en trop, il faudrait redécouper tout ceci, ainsi la bannière serait plus légère, il ne sert à rien de laisser tant d'espaces libres ça encombre les clients après. Pour ce qui est de la réalisation, l'ombrage sous les écritures me paraît étrange, on dirait que vous avez appliquée la peinture sans suivre les contours des lettres, cela afinerait lécriture que de bien suivre ses contours. Enfin le "E" en bas est découpé de façon assez abrupte
(pixélisé, penser à ajuster l'écriture et si ça vient de l'écriture, choisir une autre police juste pour le E).

Pour la bannière destinée à Nad, elle est simple, mais assez efficace, les couleurs choisies pour le cadre, texte et pour le fond se marient bien. Les exigences sont également bien respectées. La bannière étant simple, elle gagnerait surment à être réduite en taille, un cadre extérieur pourrait être ajouté afin de bien clore la bannière, même un cadre léger, ou sinon découpez au biseau le bord de la bannière, cela donnera du volume au rebord, et donc terminera la bannière. Enfin n'hésitez pas à ajouter des éléments même légers, qui rendent plus travaillé votre ouvrage. Vous pouvez utiliser des brosses et tampons divers pour cela, travailler la peinture à l'éponge etc. La découpe du portrait est assez hésitante, il faudra vous entrainer. Voila ce que ça pourrait donner :

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Sansrenf

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110814063751256450
Pour la découpe : je vous conseille de bien agrandir l'image, du 200% voire 400% permet d'être plus précis dans la découpe, je conseille aussi, d'appuyer sur shift pour que ça trace des traits plutôt droits, ça évite une découpe "tremblante", c'est un peu long, car il faut avancer par petit traits, mais à force ça prend de moins en moins de temps. Pour les ombrages, demandez si vous savez pas trop comment faire. Idem pour d'autres choses, je me rends pas compte, donc faut pas hésiter à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 2:04

Elizabelle avait essayé de suivre les instructions données... Il faut dire qu'avec les problèmes qu'elle avait eu, elle n'avait guère eut la possibilité de se pencher sur ses dessins...

J'ai repris la toile de Nadkiroul et j'ai essayé de suivre vos conseils.

Pour la toile d'Elmazilla, je l'ai reprise plus en profondeur, je n'ai pas encore terminé malheureusement.


[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110906021221463092
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:12

En silence, Elizabelle déposa la deuxième bannière, refaite presque entièrement.

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110908031905442280
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:48

[Pas le temps ces jours-ci, mais je passerais commenter, en attendant n'hésitez pas à faire d'autres commandes test, c'est toujours ça de fait, comme ça on voit bien comment vous pouvez répondre à des attentes et on a les images de bases]
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:08

[Entendu^^ de toute manière je suis pas pressée, je m'exerce à faire d'autre bannière et aussi à la création de robe ce qui me prend du temps vu que j'y connais rien^^]
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:25

Bon ben on se jette à l'eau... Elizabelle déposa un autre sessaie de bannière test, ainsi que son premier essaie de robe... Advienne que pourra !

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110909063452671461
[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110909063305475179
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:36

Elizabelle posa deux nouvelles toiles qu'on lui avait commandé et un nouvel essaie de robe...

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110911094107706414

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110911094256131425

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110911094331548203
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:42

La dernière fresque pour Elmazilla est une belle réussite, l'harmonie de couleur est bien respectée, ainsi que dans les formes avec les boucles de l'écriture allant bien avec les boucles des cheveux ou les volutes des bijoux. Je n'ai rien à redire sur cette fresque, du moins dans le dessin, sinon elle me paraît à peine trop lourde pour être portée en tout lieu, mais ce n'est qu'un petit détail.

Pour Robin, l'image s'intègre avec le fond, grâce au contour vert, mais le reste des éléments ne coincident pas. Cela fait très enfantin de mêler toutes ses couleurs. Un écrit du type de 'Non musicien" correspondait mieux. On ne retrouve pas du coup l'ambiance d'un musicien "romantique". Peut être superposer les notes de musique, plutôt que de les voir ainsi colorées, que l'ambiance soit plus discrète. Attention au cadre qui est moins épais à gauche par exemple.

Bannière pour Lylla : Peu de travail dessus, le fond flou et les contours flous du personnage contrastent trop avec la précision du reste du dessin et la découpe des lettres (assez pixéliséés, ça doit être dû au contour ou à la petitesse), il manque des ombrages pour faire ressortir le texte. Sinon on retourve bien une harmonie, la bannière forme un tout.

La bannière pour Selena est pas mal, attention encore au cadre qui est plus ou moins flou, qui n'a pas l'air bien coupé dans le coin bas gauche. Les deux textes sont très gros et très éloignés ce qui crée un vide au centre, peut être écrire le dernier texte sur deux lignes.

Pour ce qui est du tissus, je ne me sens pas trop de vous donner conseil, peut être Breiz, passera-t-elle par ici.

_________________________________

Je passe en hrp pour les tenues : pour la première attention au proportions, le jupon parait très court, la déoupe doit être moins abrupte et segmentée, pour cela n'hésitez pas à agrandir le zoom quand vous découpez et à y aller par petites touches. Enfin la gestion des ombres et lumières : il faut bien marquer la différence sur la robe entre le buste et le bras, penser à mettre ombre et lumière sur toutes les parties (par exemple le liseré gris en bas n'a pas d'ombrage alors que le tissus rouge laisse penser qu'il y a des plis). La jointure cou tête doit être plus discète.

Seconde tenue : attention à la cohérence des ombres et lumières, selon le bas on dirait que la lumière vient de gauche, tandis que sur le ventre elle viendrait de droite. Sur le tissus à motifs les ombres doivent être bien plus marquées, car le motif applati le dessin. Il est d'ailleurs conseillé de commencer par des modèles plus simples pour apprendre petit à petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:11

Elizabelle écouta les conseils donnés et se remit au travail.



[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110921071557932903



[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110921071827109283



Voilà deux des toiles retravaillées selon vos conseils. Celle de Robin est encore en travail...



Pour les robes, je vais les retravailler, et j'attendrai l'avis de Dame Breiz.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:09

Elizabelle déposa la toile pour Robin et attendit.



[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110925021707983827
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 1:48

En attendant, Elizabelle en avait profité pour retravailler sur sa couture. S'étant fait dérober en chemin deux modèles, elle s'était résolue à en faire un autre, au départ prévu pour sa soeur cadette.

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110929015603218764
(Je suis désolée, j'ai perdu les données des deux robes suite à une mauvaise manipulation, du coup j'en ai refais une, j'essaierai de refaire les deux autres ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:49

Et une autre robe déposée... Elizabelle attendit qu'on lui donne des conseils par rapports à ses travaux de peinture et de couture.

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110929045637136519
Revenir en haut Aller en bas
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:15

moi je trouve les robes trés jolies ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:47

Je passais rapidement... Et je commentai d'une voix douce :

-"A dernière est très joulie... Est a coummande do baron Effetéen, dou Bretagne, não ? Mach ça faut changer a couleur do jupãon, ça est trop gris et oum poco... sale ? Ca faut prender ouma tissou bleu como o céu !"

[Beaux progrès ! Le jupon détonne par rapport au reste, trop gris, pas assez bleu.
Ca bave un peu en dessous du jupon, des petites taches grises. Les cheveux, à perfectionner Wink Pour la jupe du dessous... Comme le voile avec les fleurs bleues est à demi transparent, il faut faire remonter les plis jusqu'en haut. Un oeil attentif voit que les plis s'arrêtent brusquement juste après le début du voile. ]

[Edit Eli qui ne fait que passer : y a des bavures en bas et on a l'impression qu'elle a une lampe sous sa jupes. Désolé je vois pas comment dire autrement.]
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 1:46

C'est avec une certaine surprise que la jeune fille vit arriver deux membres de l'atelier. Elle ne put s'empêcher de rougir sous le compliment de la première, puis écouta Clarinha avec attention, car elle était l'apprentie de sa défunte Grand-mère.... Elle rougit un peu plus.

Je... Oui, c'est ce modèle là... Je me promenais dans les couloirs quand le baron l'a présenté... Et je le trouvais magnifique... Oh pas pour moi, mais pour essayer... Je vais m'occuper tout de suite du tissus... Il a du prendre la poussière.

Elizabelle reprit ses aiguilles, et se mit au travail pour rectifier ce qu'on lui a dis, en esperant que cela conviendra.

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110930014647350417

(En fait, je ne savais pas qu'il fallait vérouiller la transparnce et surtout superposer les calques d'ombres^^ Moi je me contentai de les rendres moins oppaque, d'où le côté sale^^ Pour les cheveux, je me suis contenté de les ralonger un peu, je ne sais pas faire de coiffure^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 9:47

[Mieux vaut ne pas toucher les cheveux en ce cas que faire un magma baveux sans relief ^^ Personne ne t'en voudra de te focaliser sur la robe, les coiffures, on a tout le temps d'apprendre après.]

Je regardai le jupon nouvelle version et souris.

-"Est muito bom, melhor que avant. Mach os manches... Tou as changé o tissou ? Il est plus gris, não ?"

[Il faudrait ajouter un nouveau calque d'ombres pour ajouter les ombres non pas de relief, mais d'objets : les ombres de la main sur le corset, l'ombre du poignet dans la manche, l'ombre de la traine derrière (l'ombre du corps sur la traine en fait), l'ombre de la manche sur la jupe, l'ombre du voile sur la jupe.

Genre :
[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Elizab10

La tête... Détourage à améliorer =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:32

Elizabelle écouta les conseils de Clarinha et essaya de les suivre.

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 110930113811706677

(Pour les cheveux, j'ai gommé du coup, ça fais comme un chignon, c'est pas très glamour mais ça bave plus^^ J'ai ajusté les ombres du mieux possible, j'éspère que ça va mieux comme ça. Par contre je ne comprend pas pour le détourage de la tête...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:49

[Détourage = enlever le fond de page RR. Ca bave encore sérieux sur la dernière version Wink

Pour les manches... Le voile, c'est transparent, mais une couche de voile est plus transparente que deux couches de voile. Donc les manches, c'est toujours pas ça, on devrait avoir plutôt :

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Elizsa10 => [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Elizav10

Je l'ai fait en ajoutant un calque blanc d'opacité 50. ]

J'observai le travail de la postulante et hochai pensivement la tête. C'était, à quelques détails près que je lui montrai, assez bon pour être livré, assez bon pour intégrer l'atelier, et apprendre, apprendre encore...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:19

Elizabelle effectua de nouvelles retouches, histoire que la robe soit le mieux possible.

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 111003052711909567
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:41

Patientant, elle termina une nouvelle robe inspirée d'un modèle.

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 111004094844364512
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:07

Elizabelle attendait qu'on lui dise ce qu'il en était de son travail pour qu'elle puisse progresser, se demandant si on ne l'avait pas un peu oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:39

[Non, non, on a juste une vie et une patronne absente. Conseil-express : c'est bien dans l'ensemble, pourquoi ne pas essayer de faire se rapprocher la robe bleue du modèle d'origine, avec les broderies-fleurs ? Ca permettra de passer le temps et de travailler un autre aspect de la créa, l'ajout de motifs =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 1:26

[Pardon, je ne veux pas paraitre chiante surtout^^ C'est juste que pour progresser, c'est plus facile avec des conseils^^ J'ai moi-même une vie à côté, ne vous inquiétez pas^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...   [RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'art, ça se transmet de génération en génération... Même que si d'abord...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: