Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Postuler ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Postuler ... Empty
MessageSujet: Postuler ...   Postuler ... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:44

Mary qui avait commencé depuis peu à faire elle même des toiles entra dans une des salles pour demander où elle pouvait donner son nom pour être une apprentie doigts d'or...

Bonjour!! Je me nomme Marycoccy!! J'ai déjà fait faire des toiles ici et je me suis mis doucement à en peindre moi même! Je me demandais s'il y a une possibilité pour une apprentie motivée comme moi de faire partie de votre équipe ?

Elle attendit patiemment, son petit visage rosit par la gêne, la réponse de dame Élisabeth, en croisant les doigts pour que la réponse soit affirmative...

[Edit Eli : j'ai déplacé le message des disponibilités à la salle de recrutement.]
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Postuler ... Empty
MessageSujet: Re: Postuler ...   Postuler ... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:59

La blonde avait la corvée, ba ouais tout devenait une corvée à 7 mois et demi de grossesse. Enfin elle râlait plus pour le principe qu'autre chose là.

Bonjour.
Avez vous des exemples à me présenter ?
Vous avez aussi des fresques test qu'il faudra réaliser pour le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postuler ... Empty
MessageSujet: Re: Postuler ...   Postuler ... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:37

Oui j'ai des exemple à vous montrer et il me dérange nullement de réaliser vos fresque test!!

Mary se disait: Qui ne tente rien n'a rien ...

Je vous les dépose quelques exemples, prenez votre temps!!! Petite exemple déjà celle que j'ai ici en ce moment, c'est une de mes créations!! Elle sourit un peu timide mais fière de sa création... Et elle étala quelques unes de ses toiles...



Spoiler:

Et voilà les portrait que j'ai fait pour aller avec les toiles!!!

Spoiler:

Je vais me mettre au travail pour les fresques test en attendant que vous observiez celles que je vous ai apportez!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postuler ... Empty
MessageSujet: Re: Postuler ...   Postuler ... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 5:31

Tout en attendant, Mary avait sorti quelques plumes et pinceaux et c'était amusée un peu... Elle déposa donc discrètement ce qu'elle venait de terminer...

Spoiler:

Euh!! Excusez moi ! Je me suis permis de regardez un peu les demande pour les fresque test et j'me suis amusée un peu!! J'espère que j'ai pas mal fait m'dame?? Elle sourit...


Dernière édition par marycoccy le Mer 15 Juin 2011 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Postuler ... Empty
MessageSujet: Re: Postuler ...   Postuler ... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:41

La blonde observa les bannières. Vu d'ensemble on pouvait dire.

Bon déjà vous essayez de sortir du traditionnel cadre pour travailler le verre et ne pas faire que des bannières "rectiligne" c'est bien.
Par contre il faut arrêter de prendre la gamme GIF chez vos fournisseurs, en effet elle est de moins bonne qualité et rend vos tracés moins précis. Préférez la gamme Jpeg pour les œuvres pleines et le Png pour les œuvres sur verre (avec de la transparence).
Vos toiles manques de finesse notamment dans les finitions. Certaines peintures semblent étirées comme si la toile avait été mise sur un cadre trop grand, il faut faire attention à cela et surtout il faut que les bord de la peinture soient net.


Après étude des peintures libre étude des peintures imposées.

Toujours ce soucis de gamme.
Pour Rodrielle, la découpe n'est pas joyeuse, ça fait j'ai fait ça au hasard. L'aile de l'oiseau dont on comprends pas trop la signification n'est pas assez nettoyée. Par contre le personnage c'est bien fait.
Pour Pelotine, les textes en arc comme ça c'est rarement utilisé en fait, il faut mieux donner du volume avec un biseau ou une ombre. Il manque un cadre sans aucun doute, ça habillerait la fresque de suite.
Pour Robin le cadre est grossier, trop brut encore, le thème musical demandé n'est pas respecté, et votre fresque est floue.
Pour Amandine, c'est pareil que les précédente.


La blonde se mit à réfléchir. Rien de ce qu'elle disait n'était méchant, elle était franche et même si ça blessait c'était le plus sur pour progresser. Après tout elle connaissait la chose elle aussi.

On va y aller étape par étape, se presser ne sert à rien.
Faites moi la demande de Clarisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postuler ... Empty
MessageSujet: Re: Postuler ...   Postuler ... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:02

Pour ce qui est de la gamme Gif, j'avais pris note en regardant quelque autre travaux donc je vais commencer à faire de suite!! Je prends tout ce que vous me dite en note, toute critique est constructive pour moi et je veux vraiment arriver à faire des trucs bien j'adore ça !!!

Pour ce qui ai du thème musical pour Robin en fait c'est que je n'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire par thème musical!! Pourriez vous m'éclairez ?

Je vais me mettre a la fresque de Clarisse de se pas en suivant vos indication!!


Mary sourit... Attendit les réponse et parti vite se remettre au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Postuler ... Empty
MessageSujet: Re: Postuler ...   Postuler ... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:43

En fait la gamme GIF n'est utile que si on relie les fresque entre elle. Sinon c'est à proscrire. Vous verrez la différence sera troublante.
Pour Robin en fait il faut que le fond soit en lien avec la musique. Voilà et bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postuler ... Empty
MessageSujet: Re: Postuler ...   Postuler ... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 2:51

Mary avait bien écouté dame Élisabeth et avait tenté au mieux d'appliquer ses conseils... Elle s'avança dans le bureau avec deux fresque sous le bras...

Bonjour Dame Élisabeth!! J'ai fait une fresque pour Clarisse et j'en ai profité pour en refaire une pour Robin, Rodrielle et Amandine en tentant au mieux d'améliorer ce dont vous m'aviez parlé!! Espérant que ça plaise, tout en s'attendant à avoir peut-être des critique...Mais ce n'était pas un problème pour elle...Elle voulait apprendre...

Elle déroula les deux fresque...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postuler ... Empty
MessageSujet: Re: Postuler ...   Postuler ... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 4:06

Mary avait déposé les dernières toiles qu'elle avait fait dans le bureau d'Elisabeth, depuis déjà quelques jours... Durant ce temps, elle avait postulé aussi dans une autre atelier... Se disant "qui ne tente rien n'a rien"... Et elle avait eu une réponse positive donc, elle vint à la rencontre d'Élisabeth, pour malheureusement lui dire qu'elle retirait sa candidature au poste d'apprentie...

La gentil dame n'était pas dans son bureau... Mary prit donc un bout de parchemin et lui écrivit un petit mot...

Postuler ... 110621040840969978357455

Et elle sortie de la pièce, mal à l'aise certes mais aussi contente qu'on l'ai prise ailleurs comme apprentie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postuler ... Empty
MessageSujet: Re: Postuler ...   Postuler ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postuler ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] D'une Blonde venue postuler.
» Une Commingeoise "Eauze" postuler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: