Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] D'une Blonde venue postuler.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lanceline
Boucles aux Doigts d'Or
Lanceline


Messages : 611
Date d'inscription : 01/01/2011

[RP] D'une Blonde venue postuler. Empty
MessageSujet: [RP] D'une Blonde venue postuler.   [RP] D'une Blonde venue postuler. Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 18:02

La dernière fois qu'elle était venue ici, elle était repartie sans robes. Non pas que rien ne lui eût plu, mais Arnaut avait refusé d'acheter toutes celles qui lui avaient tapées dans l’œil. Intraitable, elle était repartie sans mot dire : c'était tout, ou rien. Même qu'elle lui avait tiré la tronche pendant une semaine après cet épisode désastreux.

Elle revenait donc aujourd'hui, non comme cliente mais en espérant trouver, peut-être, une place dans l'atelier. D'un pas décidé et ferme, elle poussait donc les portes une à une jusqu'à trouver le bon endroit. Peut-être repartirait-elle sans avoir été prise, mais certainement pas sans rien : elle aurait au moins eu la satisfaction d'avoir essayé.

Une à une, elle exposa les toiles qu'elle avait faites, espérant que le bruit attire quelqu'un.


[RP] D'une Blonde venue postuler. 13102305513111708311665909

[RP] D'une Blonde venue postuler. 14033004425911708312109572

[RP] D'une Blonde venue postuler. 14020902421511708311967702

[RP] D'une Blonde venue postuler. 13081301201211708311460485
[RP] D'une Blonde venue postuler. 13081301252711708311460490

[RP] D'une Blonde venue postuler. 13082606294411708311498434

[RP] D'une Blonde venue postuler. 14010302265611708311866952
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP] D'une Blonde venue postuler. Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une Blonde venue postuler.   [RP] D'une Blonde venue postuler. Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 19:22

[Dans la même pièce, mais dans le monde des morts.]

L'ex-couturière, devenue fantôme suite à la visite de la mort à son chevet. Observa l'arrivante.

"- Hey ! C'était pas une de mes clientes? "
"- Nop. "
"- Sûr? "
"- Ouai. Dit, ça fait un an que t'es morte et u te souvient déjà plus de tes clientes? "
"- Oh tu m'embête ! Dégage. "


Sur ces paroles, l'autre Selena partie. En faite à la mort de la jeune femme, son corps c'était scindée en plusieurs elle, chacune étant une voix qui était normalement dans son esprit. Il y avait donc cinq Selena en tout. L'original, la tueuse, la princesse, la petite fille et la fuyante.

"- Elle à pas une mauvaise patte la blondinette quand même ... Bon qui va venir la recruter? "
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RP] D'une Blonde venue postuler. Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une Blonde venue postuler.   [RP] D'une Blonde venue postuler. Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:40

L'Elène vint pour le recrutement.

"- Bonjour, je suis Elene Celeste Daumier, maître couturière ici. Vous venez postuler, c'est bien cela? "

Puis un œil, aux œuvres présenté :

"- C'est à vous? Pourriez-vous présentez deux fresques sélectionner, dans nos test? "

Elle sourit en douceur.

"- Si rien ne vous inspire, je vous en proposerait une mais déjà, faite-en des test. "

Hop. La jeunette de quinze ans attente.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceline
Boucles aux Doigts d'Or
Lanceline


Messages : 611
Date d'inscription : 01/01/2011

[RP] D'une Blonde venue postuler. Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une Blonde venue postuler.   [RP] D'une Blonde venue postuler. Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:41

La Blonde sourit au maître qui se présentait devant elle.

- Je suis Lanceline. Lanceline de Valdesti.

Elle acquiesça.

- Je signe toujours ce que je fais, vous voyez ? Afin d'être sûre qu'on ne s'approprie pas mon travail.

Et de lui pointer le « ©Line » qui apparaissait plus ou moins discrètement sur chaque peinture, avant d'aller se pencher sur les travaux tests.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceline
Boucles aux Doigts d'Or
Lanceline


Messages : 611
Date d'inscription : 01/01/2011

[RP] D'une Blonde venue postuler. Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une Blonde venue postuler.   [RP] D'une Blonde venue postuler. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:42

La Blonde lui présenta donc la première bannière qu'elle avait faite et recula de quelques pas, attendant les réflexions qui, elle en était sûre, ne tarderaient pas à arriver.

[RP] D'une Blonde venue postuler. 14063003582411708312355784
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] D'une Blonde venue postuler. Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une Blonde venue postuler.   [RP] D'une Blonde venue postuler. Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:58

Tom est mort, Tom est un FanTom, mais il sait, lui, les secrets de l'atelier, et il sait, lui, que Lanceline ne restera pas longtemps une "simple" mécène, ici... Eh oui !

Mais il faut laisser un peu de temps aux gens pour valider une décision.

Disons une petite semaine, et normalement la demoiselle recevrait un courrier.
Il y a des chances !
Revenir en haut Aller en bas
Lanceline
Boucles aux Doigts d'Or
Lanceline


Messages : 611
Date d'inscription : 01/01/2011

[RP] D'une Blonde venue postuler. Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une Blonde venue postuler.   [RP] D'une Blonde venue postuler. Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:46

Et comme on lui en avait demandé une seconde, elle la présenta également. Celle-ci l'inspirait plus ; peut-être parce qu'elle pouvait comprendre l'état dans lequel la « cliente fictive » se trouvait.

- Et voici la seconde.

[RP] D'une Blonde venue postuler. 14070210502211708312361810

- Pour les couleurs, je me fournis chez Georg Idalgo aux Magnifiques Peintures. Cela pose-t-il un problème ?

Elle regarda son interlocutrice, tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] D'une Blonde venue postuler. Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une Blonde venue postuler.   [RP] D'une Blonde venue postuler. Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:35

Jenah, parchemin en main, mine assez sérieuse tout en étant souriante, entra dans le salon. La brune vint voir les blondes, s'approchant elle salua Elène, puis se présenta à la jeune artiste.

Bonjour dame Lanceline, je suis Maître Jenah Dumas, directrice de la section peinture de l'Atelier des Doigts d'Or. Sachez que j'ai entendu parler de vous et de vos peintures, celles-ci ont été fort appréciées par les membres de l'Atelier, ainsi avons nous décidé de vous prendre dans notre équipe, si cela est toujours votre souhait. Je vous laisse lire et compléter.

Elle tendit le graal, oui bon le contrat d'embauche.


Citation :
CONTRAT D'EMBAUCHE

Je, soussignée X, Peintre,
M'engage à respecter un contrat d'exclusivité avec l'Atelier des Doigts d'Or. Chacun des modèles créés le sont au nom de l'Atelier et participent de sa renommée.
Aucun modèle créé pour l'Atelier des Doigts d'Or ne saurait être exposé dans un autre atelier, si le présent contrat était rompu.

X.

L'Atelier des Doigts d'Or par la voix de la directrice de la section peinture, Jenah Dumas, Dame de Laneuvelotte s'engage en contrepartie à rémunérer X à hauteur de cinquante pour cent de la plus valus pour chaque œuvre, ainsi qu'à offrir gite et couvert au sein de la Maison Plume.
L'Atelier offre en supplément une tenue par an. Le peintre de puiser dans les matières premières pour peindre lui même une bannière par saison, pour elle, sa famille ou ses proches.

Pour l'Atelier des Doigts d'Or,
[RP] D'une Blonde venue postuler. 13396210 [RP] D'une Blonde venue postuler. 9gzv
Revenir en haut Aller en bas
Lanceline
Boucles aux Doigts d'Or
Lanceline


Messages : 611
Date d'inscription : 01/01/2011

[RP] D'une Blonde venue postuler. Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une Blonde venue postuler.   [RP] D'une Blonde venue postuler. Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:53

Un brin anxieuse, la Blonde attendait, sans pour autant se départir de son sourire, quand Jenah fit son apparition.

- Bonjorn Maître. Ravie de faire votre connaissance.

Et elle prit le contrat entre ses doigts fins, le parcourant de ses noisettes avant de s'emparer de sa plume pour le signer.

Citation :
CONTRAT D'EMBAUCHE

Je, soussignée Lanceline de Valdesti, Peintre,
M'engage à respecter un contrat d'exclusivité avec l'Atelier des Doigts d'Or. Chacun des modèles créés le sont au nom de l'Atelier et participent de sa renommée.
Aucun modèle créé pour l'Atelier des Doigts d'Or ne saurait être exposé dans un autre atelier, si le présent contrat était rompu.

[RP] D'une Blonde venue postuler. 14070910594911708312375668.

L'Atelier des Doigts d'Or par la voix de la directrice de la section peinture, Jenah Dumas, Dame de Laneuvelotte s'engage en contrepartie à rémunérer X à hauteur de cinquante pour cent de la plus valus pour chaque œuvre, ainsi qu'à offrir gite et couvert au sein de la Maison Plume.
L'Atelier offre en supplément une tenue par an. Le peintre de puiser dans les matières premières pour peindre lui même une bannière par saison, pour elle, sa famille ou ses proches.

Pour l'Atelier des Doigts d'Or,
[RP] D'une Blonde venue postuler. 13396210 [RP] D'une Blonde venue postuler. 9gzv

Et, satisfaite, elle lui rendit le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] D'une Blonde venue postuler. Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une Blonde venue postuler.   [RP] D'une Blonde venue postuler. Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:58

Le contrat fut remplis et signé, voila tout était fait, l'Atelier s'étoffait d'un nouveau talent. Jenah reprit le contrat, sourire large aux lèvres.

Parfait, bienvenue parmi l'équipe d'artistes de l'Atelier des Doigts d'Or. Laissez moi vous montrer un peu les lieux, tout d'abord votre Galerie. Suivez-moi.

Et elle la conduisit dans ce qui serait maintenant son antre d'exposition, la Galerie.

Voila, à vous d'aménager comme vous le souhaiterez, avec vos œuvres. Vous aurez une plus grande galerie lorsque vous passerez maître peintre. Plus loin vous aurez accès aux ressources matérielles de l'Atelier, l'intendance mettra à votre disposition toiles, verre, ferronnerie, peintures divers, pigments... Tout ce dont vous pouvez rêvez est là, croyez-moi! Ensuite vous trouverez des salles de réunions communes et les différents salons de commande que vous connaissez déjà.

Je vais vous laisser regarder tout cela, si vous avez des questions, n'hésitez pas bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] D'une Blonde venue postuler. Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'une Blonde venue postuler.   [RP] D'une Blonde venue postuler. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] D'une Blonde venue postuler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postuler ...
» Une Commingeoise "Eauze" postuler
» [Réalisé] Une commande venue de loin...
» [RP] Venue d'une naine pour la Maison Royale ...
» [Réalisée] Blonde en monochrome...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: