Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Tente ta chance...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 0:11

Lison entra à son tour dans la pièce histoire de saluer Lady, enfin de lui faire une énorme bise plutôt, ce qu'elle fit d'ailleurs avec effusion.

Puis elle se tourna vers la jeune femme présente après avoir rapidement regarder la toile et avant qu'elle ne quitte la pièce:


Bonjour, je suis Lison de Volvent Franchimont, si vous le permettez, je souhaiterai ajouter une petite remarque, que vous repreniez celle ci ou une nouvelle, pensez à découper votre ouvrage quand il est achevé; tout ce verre transparent est inutile et au final assez encombrant.*

Par contre, il ne faut pas couper votre texte.


*Sourire*


(*quand la ban est finie, il faut utiliser sur le fichier png la commande: "découpage automatique de l'image" sur gimp, il doit y avoir l'équivalent sur photoshop, sur quel logiciel êtes vous? )




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 9:47

La brunette filait vers la sortie quand elle se retrouva nez à nez avec la creatrice la plus douce des DO, elle lui offrit un large sourire et ecouta bien sa remarque afin de faire mieux par la suite...

- Je vous remercie beaucoup


[J'utilise photoshop 4 ^^]

Ell revient alors quelques heures plus tard, des tas de modifications apportez à sa fresque esperant que les filles aimerons...

[RP] Tente ta chance... - Page 2 Valencinamodif3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:02

Lison tortilla sa bouche.

Il vous reste encore tout ce verre transparent, et bien sur, il faut bien le nettoyer avant de le découper. Regardez tout ce qui ne vous sert à rien que je vous mets en blanc.

[RP] Tente ta chance... - Page 2 232502valencinamodif3

Et de prendre ses lames

Regardez, ainsi

[RP] Tente ta chance... - Page 2 867295valencinamodif3

Vous voyez, pas de verre gâché. Votre travail le recouvre entièrement, c'est moins encombrant et moins lourd à porter, et c'est souvent bien nécessaire, le poids étant régulièrement une source d'ennui.

Si vous avez compris, je vous laisse entre les mains expertes de Lady






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:15

Ah ouii...je comprend

Elle effectue le meme mouvement avec sa lame et montre son oeuvre ...
[RP] Tente ta chance... - Page 2 Valencinamodif3

Ainsi?



[HRP: J'arrive pas à retirer celle du côté droit --"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 14:20

Voila!

Je vous laisse poursuivre, au plaisir!



(c'est qu'il doit rester une trace Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:58

Et Lady de sourire à l'entrée de son amie Lison... Bon, d'accord, de lui sauter au cou, ravie de la revoir. Et de lui rendre la pareille niveau bisouillage.

Elle écouta attentivement les remarques techniques, et hocha la tête, comprenant les interventions de Lili, une à une.

Elle se tourna vers l'artiste en devenir, et de lui sourire :


- J'aimais bien l'effet de lumière sur le prénom, personnellement. Est-ce qu'on pourrait revoir cela, par curiosité ? Je vous laisse en outre tenter une nouvelle commande-test de votre choix, voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 8:57

La Leen semblait vraiment desesperée, elle soupira longuement retenant ses larmes et tenta de s'expliquer:

- Hier soir je suis allez en taverne et ont m'a volé ma besace, toutes mes oeuvres pfiou...disparue...

[HRP: J'ai eu un probleme de disque dur, je l'ai fait reparer mais j'ai tout perdu...la j'ai telecharger tous mes brush à nouveau ...par contre les bannières test ne m'inspire pas du tout , si vous pouviez m'en donner une à faire une pour vous par exemple...Merci Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:25

[desolée pour l'ordi...par contre pour le reste c'est balisé rp, alors c'est ma poupée qui va répondre Wink]


Rhhhaaa, encore envie de bisouiller sa miel, c'est fou ça! Et la brune qui repointe son nez, curieux hasard calculé? Mais non voyons! Bref, elle entendit la dernière question de la Dame, et bien que dans cet étrange langage hacherpé, la comprit, et oui, pas si bête hein!

Humm, il est important que vous répondiez aux commandes test, c'est le principe du recrutement que chaque postulante a du relever pour pouvoir intégrer les Doigts d'Or.

Et si c'est ainsi, ce n'est pas pour vous embêter, c'est juste pour voir comment vous vous en sortez avec des sujets imposés, car si vous intégrez l'atelier, vous aurez forcement à répondre à des commandes qui vous inspirent moins que d'autres. A vous de faire preuve d'imagination et de créativité pour faire face à ce problème.

Il y a un grand nombre de commandes test, avec de la bonne volonté, je suis certaine que vous en trouverez une sur laquelle travailler. Sinon, je pense sincèrement que vous devriez vous interroger sur votre réelle envie et aptitude à devenir peintre.







Dernière édition par lison.. le Dim 25 Sep 2011 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:48

Et rebisouillage à sa brunette préférée, on en profite, si si. Hochement de tête à son intervention :

- Dame, mon amie ici là est la voix de la raison, en plus d'être parfaite en tous points. Parfois, quand on travaille dans un atelier, on doit produire quelque chose qui n'est pas de notre goût, et pourtant, c'est la satisfaction du client qui prime avant tout. Vous aurez peut-être même à peindre le portrait de personnes que vous trouvez hideuses, si, si, c'est possible. Pensez que vous êtes l'outil de cette satisfaction.

Courage, allez, un petit effort, tentez, Dame.


[HRP : Et en plus, concernant mes bannières, je suis tellement une chieuse que vous me détesteriez rapidement.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:53

La brune ne trouva pas vraiment l'inspiration dans les bannières test, des jours qu'elle s'acharne sur une en vain, mais elle pense tenir le bon bout...en attendant l'inspiration lui est venue d'un coup pour une amie à elle, c'est donc avec une certaine appréhension qu'elle retourna aux DO pour montrer son dessin, elle le posa sur la table et attendis l'avis de la critique...

[RP] Tente ta chance... - Page 2 Jadebanfinie


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:00

Après un entretien avec les personnes responsable de ce recrutement la blonde décida d'intervenir. Après tout elle était responsable des banniéristes alors elle prenait en charge aussi les mauvais moments. Et puis c'est pas comme si elle était gentille et qu'elle n'avait pas l'habitude de dire non aux gens. Bref elle alla voir la postulante.

Visiblement vous ne correspondez pas aux critères de l'atelier. Tout le monde est passé par les même test pour entrer et si dans la quinzaine de commande test vous en parvenez pas à en trouver une qui vous inspire qu'est ce que ce sera par la suite. Bref nous sommes désolé mais votre candidature est refusée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:44

La brune fronça les sourcils visiblement en colère :

- Je suis en trani de travailler sur une seulement ça me prend plus de temps voila tout, la patience est mere de vertue et vu le nombre de jours ou j'ai attendu vos rpecieux conseils vous pouvez bien attendre que ej finisse ma banière!

[En gros j'ai eu un bug sur mon pc j'ai dut le vendre, je viens d'en avoir un nouveau et je travails ur une banière de recrutement qui me prend plus de temps car plus d'implication , en attendant celle ci m'a inspiré voila tout]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:44

[Je vais essayer d'expliquer autrement ce que dit Elisabeth :

-On ne met pas en doute le fait que vous avez des capacités, que vos bannières ont une qualité acceptable et que vous êtes capable de progresser (suffit de voir les premières proposées et les dernières)

-Vos grandes difficultés à aboutir des commandes-tests, depuis le début de la candidature en juillet, nous font considérer que vous n'êtes pas faite pour travailler dans un atelier : dans un atelier, on doit sacrifier ses propres goûts. On doit créer selon les exigences d'un client, on doit savoir s'adapter, et donc avoir un panel de techniques large (cadre, pas de cadre, arabesques sur le côté, détourer une image, changer une couleur de cheveux/yeux, créer des textures de fond pour qu'une bannière ne soit pas trop plate, travailler les écritures de différentes manières, etc.).
C'est d'ailleurs ce à quoi servent les commandes-tests : confronter le candidat non pas à ce qu'il aime et sait faire, mais à des situations qui peuvent lui être demandées par des clients de l'atelier et auxquelles il n'est pas habitué.

Ce que vous faites est joli mais a du mal à s'adapter aux exigences des commandes-tests. En un mot, vous êtes douée mais vous n'êtes pas polyvalente. Nous pensons donc unanimement, au sein de l'atelier, que si vous avez du mal à vous adapter aux contraintes des commandes-tests, vous aurez du mal à trouver des commandes inspirantes parmi nos clients ; soit vous leur rendrez une création qui ne leur plaira pas, soit vous n'aurez même pas envie de créer pour ces clients. Dans les deux cas, ce sera frustrant pour vous, créer quelque chose qui ne plaît pas, ou ne pas arriver à créer.

Cette candidature est close, parce qu'elle dure depuis plus de trois mois sans résultats concluants au regard de nos exigences de polyvalence des créatrices.


Nous vous encourageons à créer pour vos amis ou pour vous sur des bannières qui vous inspirent, à vous confronter à la difficulté, à diverses techniques, etc., et si vous vous sentez plus apte à répondre à toutes sortes de demandes, à retenter dans quelques mois.

Au plaisir et bon jeu !

L'équipe des DO, par la voix de LJD Clarinha.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:31

Et si je puis me permettre une petite remarque en sus, j'ajouterais que lorsqu'on veut faire partie d'une équipe, tempérance est le maître mot. Or, vous vous êtes montrée très incorrecte envers Dame de Lasteyrie Stilton. Vous parliez justement de vertu ; il est important de savoir maîtriser vos élans de colère. Nous avons bien su retenir notre exaspération face à votre façon d'ignorer nos consignes, et la sorte de marchandage que vous avez tenté d'utiliser pour les contourner.

Cela ne passerait pas avec d'éventuels clients, c'est à eux et à leurs exigences que votre travail doit se soumettre.

En bref, je pense que mes collègues ont été claires, et puisque nous avons assez abusé de votre temps, d'après vous : au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:48

Heyleen...mmmh ce nom me dit quelquechose.... ah voui c'est le nom de cette duduche a son prince. Morgane ne l'aimait pas. Meme si la brune ne se souvenait pas de la rousse, elle elle avait une excellente mémoire. Morganenn était heureuse qu'elle soit recalée et elle ne put s'empecher de venir la narguer.

-B'jour heyleen ! alors t'es pas prise ? hihi si le choix avait dépendu de moi je t'aurai meme pas fait passer le test hinhin.

Aujourd'hui elle avait envie de faire chier son monde et d'humeur visiblement sournoise elle ne put s'empecher sourire en coin d'ecraser une araignée tout en ne lachant pas des yeux celle qui lui avait reproché d'etre rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:22

Hein mais ça fusait de toute part. Hum agir là il était temps que le dragon blond se mette en action. Commençons par la candidate.

Si vous commencez avec ce ton ça risque vraiment de mal finir, comment voulez vous qu'on prenne dans une équipe, qui s'entend bien malgré ses différences, quelqu'un qui se comporte de la sorte. Effectivement je n'ai pas tout dit et Lady a complété ce que j'avais à vous dire, je ne reviendrais pas là dessus.

Puis vers la rouquine, regard noir en prime. C'était monnaie courante en ce moment pour la blonde, à croire que ses équipes avaient tendance à se lâcher en même temps. Sa seule consolation était qu'elle ne risquait pas de voir les cardinaux inquisiteurs se lâcher et heureusement il y aurait des buchers partout.

Morgannenn ! Tu n'as pas une robe à coudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:11

[Je tient à preciser une chose mon personnage est une femme mechante, moi je ne le suis aps j'ai voulut m'impliquer pour les bannnières, j'ai fait 4 bannières test, je pensait que c'etait assez, 'jai essayez de mettre tout ce que je pouvait, la joueuse n'a pas été impolie avec aucune de vous, le personnage oui moi non...]
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:15

[Heu ... personne n'a dit que vous aviez été impolie, tout est toujours resté RP, je ne vois pas pourquoi vous nous faites remarquer cela. Soit dit en passant mon perso n'est pas gentil non plus ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:19

La brune écouta les remarques, remarques qui lui firent on ne peu plus mal, apparemment ici ils sont comme ailleurs, ils ne cherchent pas à comprendre pourquoi elle est aussi vil, qu'est ce qui se cache derrière cette langue acérée...

Je comprend...je viendrait donc continuer à faire mes commandes*deglutie* merci pour vos conseils...bonne continuation

Elle se détourna la mort dans l'ame laissant la ses esquisses après tout elles ne valaient rien au final, perdant même le gout de dessiner...c'est la vie...

[J'avait mal lu et mal compris pardon Very Happy en passant vous etes des artistes de genie]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Tente ta chance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Tente ta chance...   [RP] Tente ta chance... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Tente ta chance...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)
» [RP] Qui ne tente rien n'a rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: