| [RP] Qui ne tente rien n'a rien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merveylle_mirandole Friandise aux Doigts d'Or
| Sujet: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Mar 28 Juil 2015 - 20:54 | |
| Trop petite pour les affaires politiques, trop petite pour les ordres royaux, trop petite pour les guerres... Toujours, toujours trop petite... Mais qui a dit qu'il fallait être grand pour être artiste ? Mery passait beaucoup de temps à peindre et dessiner dehors, surtout par ces belles journées d'été. Récemment elle s'était même mise à la couture, faute d'avoir une couturière sous la main. Alors elle s'était dit que peut être, dans le monde des artistes, entre amoureux de l'art sous toutes ses formes, elle serait enfin prise au sérieux.
La voici donc passant les portes de l'immense bâtisse des doigts d'or. Elle suivit les affichettes indiquant l'atelier où avaient lieu les recrutement. Puis elle lut ce qui était indiqué sur le panneau d'affichage. Elle vit qu'elle aurait à faire une commande test. Jetant un coup d'oeil autour d'elle, elle vit qu'il n'y avait encore personne. Elle prit donc l'initiative de s'installer à une table, posant son carnet à dessins à côté d'elle et se mit à commencer l'une des commandes en attendant l'arrivée de quelqu'un. Elle sourit, oui décidément elle adorait dessiner. Pour sûr, douée ou pas, elle ne cesserait jamais d'aimer l'art et d'y apporter son petit cailloux. | |
|
| |
Élène Célèste Voillot Talons aux Doigts d'Or
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Mar 28 Juil 2015 - 21:29 | |
| C'est Elène qui débarqua. Seize ans, toute ses dents, blonde, les yeux claire et pas vraiment douée avec les gosses pour l'instant.
"- Bonjour, je suis Elène Célèste Daumier, maîtresse couturière ici, je peut t'aider jeune fille? "
Essayons. D'être gentille avec une fillette, pour une fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Mar 28 Juil 2015 - 22:12 | |
| Mery sourit en redressant la tête pour regarder son interlocutrice. Peu de personne de son entourage l’appelait ainsi et une seule personne se permettait de la tutoyer. Mais en fait, ce n'était pas plus mal d'auditionner en anonyme.- Bonjour. Je m'appelle Merveylle. Je suis venue pour le recrutement. En art plastique principalement. Je me suis mise à la couture très récemment mais j'ai encore du mal à coudre droit.La minie se leva et tourna sur elle même pour montrer la robe qu'elle s'était faite.- C'est vous qui vous occupez des recrutements ? J'ai apporté mon carnet de croquis mais je suppose que vous voulez surement voir cela principalement.Elle prit le dessin - commande test et le montra à la maîtresse couturière.- Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Mar 28 Juil 2015 - 22:29 | |
| Elle observa le travail et demanda.
"- Jeune fille, tu fais du travail correcte. "
Elle serait jeune fille. Pour l'Elène en tout cas.
"- Pour la couture, puis-je te demander de coudre un autre modèle de mon choix? mais avant cela, il va falloire que tu me dise plusieurs chose, déjà si tu utile les matériels de la Faute aux Choppes, ou bien GIlbert Marie Précis? Il me faudrait savoir aussi si tu peux loger en dehors de l'atelier, le temps du recrutement, ou si nous devons te loger ici, le temps que du couse la robe et arrange tes peintures. "
Le reste viendrais après. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Mer 29 Juil 2015 - 8:07 | |
| Mery hocha de la tête avant de répondre.
- Oui bien sûr. Mon matériel vient de GIlbert Marie Précis. Pour le logement, j'ai une chambre à l'auberge, ce sera suffisant.
La petite attendit qu'elle lui donne le modèle à confectionner. Elle était un peu stressée car elle était novice en la matière comme elle l'avait fait remarquer, mais elle avait hâte de recevoir des conseils pour s'améliorer. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Jeu 30 Juil 2015 - 1:19 | |
| La Mirandole regarda la robe à dessiner et fut soulagée de voir que c'était une création à son niveau. Elle jeta également rapidement un coup d'oeil aux illustrations. Elle fit rapidement quelques calculs de tête quand aux quantités et dimensions de tissus nécessaires à la confection et en fit une liste qu'elle donna à sa servante qui attendait discrètement dans le couloir.- Le temps de réunir tous les tissus, avant de coudre, je vais faire la peinture.Écoutant les directives de la blonde, elle fit un cadre plus fin, et profita de l'absence d'interdiction de laisser des blancs [transparence] pour le travailler un peu. Après une bonne heure de travail elle tendit son oeuvre à l'examinatrice.- Est ce mieux ?- Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Jeu 30 Juil 2015 - 1:25 | |
| La jeune fille sourit en voyant l'oeuvre.
"- Beaucoup mieux, réellement. Es-tu capable de faire des choses où les portraits sont plus visible? Certains client préfère se faire nettement, et même moi, je doit avouer avoir une préférence pour ce type de fresque. " | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Jeu 30 Juil 2015 - 1:48 | |
| La jeune fille hoche affirmativement la tête et sort de son carnet de croquis certaines de ses fresques.- Oui, le plus simple c'est que je vous montre une partie de ce que j'ai déjà créé.- Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Jeu 30 Juil 2015 - 17:32 | |
| Elle revint, avec une nouvelle demande. "- Une dernière demande et nous pourrons débattre de ton intégration comme créatrice peintre. "- Spoiler:
"- Le blason doit bien figurer, je tiens à la composition de cette fresque. Dans celles que tu m'a montrer, certaines le sont plus que d'autres, mais retient que ta fresque doit garder un certain équilibre et tu dois maîtrisais la prise d'attention. " | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Ven 31 Juil 2015 - 1:38 | |
| Mery était en train de découper les étoffes selon les traits de son patron lorsque l'examinatrice vint lui apporter une autre commande.- D'accord, je verrai cela après.Sous entendu après la robe qu'elle avait commencé. Elle souhaitait finir son ouvrage en cours plutôt que s'éparpiller. Plus tard, la robe terminée, elle l'enfila sur un mannequin qu'elle avait trouvé et le laissa à disposition pour que la maîtresse couturière puisse voir la tenue lors de son prochain passage. Mery était mitigée, personnellement elle n'aimait pas les couleurs de la tenue mais elle avait quand même respecté ce qui était indiqué sur le croquis.
Laissant la robe, elle récupéra les éléments de la commande de peinture et les emporta avec elle pour s'en occuper plus tard. Pour l'heure, elle allait s'accorder une bonne nuit de sommeil.- Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Ven 31 Juil 2015 - 8:19 | |
| Elène vint et observa la tenue, elle en vit les mauvais points et les expliqua à la jeune fille. "- Eh bien jeune fille, ta tenue à été crée pour une grande personne je pense, tu pense pouvoir augmenter la taille de l'ourlet en bas?* "Puis elle glissa la main sur la poitrine, et s'aperçut que le tissu faisait des plis, trop de tissu ici. "- Ici, tu as prévu trop de tissu, enfin ... la femme qui porterais cela serait bien mal faite, elle aurait des hanches minuscule et une poitrine bien trop grosse !** "Elle fronça les sourcils. "- Je crois qu'il y à des soucis de mensurations aussi, voyait l'espace entre le bras et le corps, il est trop important, si j'essayais cette création, je serait surement coincée ici ! *** "A ces mots, elle montra à la fillette son bras, il n'était pas très épais, mais on pouvait clairement voir qu'elle ne serait pas rentrer dans si peu de tissu. Elène est blonde, Elène porte une cotte vieux rose et elle avait en horreur les clientes mal faite de leurs personnes - les toutes plates donc - ou encore celle criant haut et fort être les plus belles - Car il n'y à qu'elle, donc - tout cela, c'était Elène et de toute façon, n'était-elle point la plus belle aux yeux doux de son beau promis?[Explications HRP : Taille de l'ourlet* : La longueur ! Elle est trop longue, il faudrait essayer de la raboter légèrement sachant que les mannequins en plastique font déjà 1m65 au minimum, voir beaucoup plus, si l'on ajoute de la longueur en bas, on arrive à 1m80 ou plus ! Donc un léger rabot, pour correspondre à une taille plus classique serait le bienvenu Poitrine** : Attention aussi à ne pas crée autant de volume à la poitrine, le "trait" noir sous la poitrine tends à faire une poitrine volumineuse et raide, limite tombante, ce qui est un peu gênant je pense. En général, on se contente en dessin de dessiner les contours droite à gauche et d'ombrer. Espace corps - bras : Il faut rajouter un peu de matière, c'est trop "écarter" surtout qu'à l'époque on à tendance à porter plusieurs couches de vêtements, alors ça "grossie" un peu ! Aussi, les mains me chiffonne, l'une étant plus petite/plus grosse que l'autre, ont-elles étaient toucher/modifier?] | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Ven 31 Juil 2015 - 10:46 | |
| Avant d'avoir à retoucher la robe, la mini répondit et expliqua ses choix.- J'ai suivit la taille et les proportions du mannequin. C'est difficile d'en trouver, il est un peu grand certes, alors je peux faire un ourlet mais il faudra lui couper les pieds sinon on lui verra les chevilles et c'est impensable. Quant aux hanches et à la poitrine, j'ai suivi le mannequin également, tout le monde n'a pas de planche à pain en guise de poitrine, à part les enfants...[HRP : - Pour le rabot pas de soucis, je la trouve aussi trop longue, mais comme expliqué plus haut c'est du à la taille du mannequin donc je devrais effacer les pieds en dessous. - Poitrine : Je connais votre façon de faire et j'aime pas les dessins ou justement les filles ont pas de poitrine à savoir qu'à l'époque les filles étaient très grosses car elles mangeaient beaucoup et encore là je trouve qu'elle a une poitrine plutôt correcte voir petite à mon goût. - Espace corps-bras : le modèle est une robe légère et il n'y a visiblement rien en dessous, je suis juste restée cohérente avec le modèle et le mannequin (joint ci-après). - Mains : Non retouchées, c'est l'effet d'optique du modèle qui est de biais. Ceci dit je peux réduire la main du devant.] - Spoiler:
| |
|
| |
Jacques Voillot Testosterone aux Doigts d'Or
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Ven 31 Juil 2015 - 10:54 | |
| [HRP] Je pense qu'il faudrait surtout réduire l'ensemble de la robe par rapport à la tête IG. Comparez la taille de la tête et la taille de la main sur la cuisse et vous vous direz qu'elle a de trèèès grandes mains ^^ (oui l'autre paraît plus petite mais c'est l'effet d'optique) Essayez de n'avoir jamais plus de 420 pixels entre le menton et les pieds. Edit : Pour la poitrine... Quand on est gros, on n'est pas gros que de la poitrine Après, je suis moins péremptoire que JD Elène sur la taille de cette poitrine. C'est juste bizarre qu'il y ait une ombre ultra forte sous la poitrine alors que le reste du corps (hors plis de jupes) est très peu ombré.[/HRP] | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Ven 31 Juil 2015 - 10:59 | |
| PS : Pour l'écart bras-corps, les mannequins plastiques articulés ne sont pas fidèles à la réalité, y'a justement ce "creux" d'aisselle à combler si on veut ressembler à une personne de chair et d'os | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Ven 31 Juil 2015 - 12:31 | |
| [Merci pour ces précisions très utiles !] Après rabotage du mannequin par le menuisier du coin, la minie fit son ourlet, agrandit ses manches et présenta de nouveau la robe.- Là, ça me parait mieux à moi.- Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Ven 31 Juil 2015 - 13:28 | |
| [J'suis sûr JD Jacques dessine des plus gros bonnet que moi, pour bien montrer que Jacquot est un homme ! *mauvaise foi* ce qui me gêner, c'était pas tellement la taille, mais le fait que le plis en dessous soit énormément marquer ! En faite je vient de me rendre compte du soucis, c'est qu'en dessinant ainsi, l'ombre paraît venir d'au-dessus de la tête ! Bref, c'est un peu étrange quand même.]
Elle salua la jeune demoiselle et emportant le modèle dans les salons privés. Puis revint.
"- Voilà, j'ai mener ton modèle jeune fille, il va être soumis au vote collectif. " | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Ven 31 Juil 2015 - 14:37 | |
| - Spoiler:
Non mais nooon, ça a rien à voir avec les testostérones ^^ je fais aussi mes femmes globalement plus pulpeuses, avec parfois un peu de ventre / des hanches larges ; tes femmes plus plus filiformes, c'est juste la "patte" de chaque artiste.
La nouvelle version est vraiment très bien, très propre, j'adore, je kiffe, c'est de la bombe.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien Mar 4 Aoû 2015 - 11:19 | |
| Mery prit quelques jours pour accompagner son cousin aux joutes avant de revenir avec la commande qu'on lui avait faite. Au départ pas vraiment inspirée, elle avait fini par avoir des idées en se mettant au travail.Bonjour ! Voici le dernier tableau. En espérant qu'il vous siéra.- Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Qui ne tente rien n'a rien | |
| |
|
| |
| [RP] Qui ne tente rien n'a rien | |
|