Les Doigts d'Or Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs |
|
| [Réalisées] Tenues de deuil : c'est parti mon kiki | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Réalisées] Tenues de deuil : c'est parti mon kiki Mer 13 Juil 2011 - 21:33 | |
| C'est par missive interposée qu'Ayena prit commande. Non, ce n'était pas forcément courtois, non, ce n'était pas forcément coutumier non plus. Mais quand il faut il faut, et comme Ayena, avait du mal à se dédoubler, cela ferait bien l'affaire pour une première commande. - Citation :
- A Jehanne de Cassagnes, Couturière,
De nous, Ayena D'Alquines, Damoiselle de la Chambre et intérimaire de la Garde Robe Royale;
Bonjour.
Nous tenons de prime abord à vous envoyer nos sincères condoléances. Nous avons prit beaucoup de plaisir à travailler pour Sa Majesté Béatrice et sommes attristée de sa disparition tragique. Comme vous le savez probablement, le deuil a été proclamé hier par la Régente qui ne puis donc plus assurer son Office de Grand Maitre de la Garde Robe. nous sommes donc mandatée pour travailler à sa place. Nous regroupons les commandes des Officiers et Pairs Royaux et les redistribuons aux couturiers que nous savons travailler aux côtés d'une Fournisseuse Royale.
Nous voudrions commander une adaptation de deuil pour Sa Seigneurie Actarius d'Euphor. Il s'agit de la tenue appelée "opulence" dans votre galerie. Il faudra l'adapter en noir entièrement. Au possible, le modèle ne comportera pas la fourrure du croquis, ni le collier de lys. Sa Seigneurie portera la tenue tête nue, il n'est donc pas nécessaire de produire un couvre chef.
Nous connaissons le prix des matières première et étant donné la rapidité avec laquelle nous vous demanderons de travailler, nous vous joignons d'ores et déjà 7OO écus pour l'ensemble vestimentaire, pris sur la cassette royale. Le reste sera payé à réception suite au remboursement de Sa Seigneurie, lorsque nous connaitrons la somme et que nous aurons constaté le travail.
En vous remerciant par avance, mais en ne vous affirmant pas que cette commande sera la dernière (nous nous refuserons toujours à parier sur l'avenir), nous vous saluons. Si nous avons omis quelque chose, n'hésitez point à nous en faire part.
Aristote nous guide,
A. D'A.
[HRP : la caboche : https://nsm05.casimages.com/img/2011/07/13//110713070338389348465690.jpg ] Le valet se tint là un instant. Il était le gardien de l'avance et avait pour mission de s'assurer que la commande avait bien été remise en main propre.
Dernière édition par Ayena le Ven 22 Juil 2011 - 19:19, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Réalisées] Tenues de deuil : c'est parti mon kiki Mer 13 Juil 2011 - 22:58 | |
| La rombière, à cause du deuil, s'était même remise à coudre ! Car Clarinha ne suffisait plus à assurer les commandes courantes d'adaptation, et les commandes de créations originales, en ces jours où tous cherchaient de quoi se vêtir conformément aux consignes de la Régente... Ils avaient, en dépit du prix, acquis un grand nombre d'étoffes au noir de Thias. On les revendrait, au pire, s'il y avait du surplus.
Et les commandes pour le deuil royal passaient avant toute autre, de sorte que, le courrier de l'Alquines reçu, on ne se préoccupa même pas d'y répondre, mais la vieille se jeta sur ses patrons, ses étoffes, et harangua sa servante, pour faire l'une le manteau, l'autre les braies, trouver dans les stocks une paire de bottes à la bonne taille... Elle paya une jeune homme du coin, un prix d'or, vu que la saison des foins et de la moisson approchait, pour porter au Louvre la tenue, en personne, voyageant dans un convoi - à plusieurs, l'on est plus en sécurité... - Citation :
- Dame d'Alquines,
L'office de la Garde-Robe semble maudit, qui perd si vite, quoique pour une plus illustre place, son Grand Maître ; tout comme l'est le trône de France, qui perd si vite, pour un au-delà plus serein, son illustre Reine...
Je fais porter avec ce courrier la tenue que vous avez demandée pour Sa Seigneurie d'Euphor. Réalisée aussi rapidement que faire se pouvait - l'absence de fourrure à travailler a été, avouons-le, un avantage - , nous espérons que sa qualité ne déméritera pourtant pas.
Son prix, eu égard à la couleur et à la qualité des étoffes et du cuir, s'élève à 1050 écus. J'accuse bien entendu réception de l'avance de la Couronne.
Que Saint Louis bénisse la Couronne de France,
Jehanne de Cassagnes-Begonhès |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Réalisées] Tenues de deuil : c'est parti mon kiki Sam 16 Juil 2011 - 23:26 | |
| Réponse rapide fut faite, et nouvelle commande passée. La rapidité de l’Aïeule avait été plus qu'appréciée. - Citation :
- A Jehanne de Cassagnes-Begonhès, Couturière,
De nous, Ayena D'Alquines, Damoiselle de la Chambre et intérimaire de la Garde Robe Royale;
Bonjour.
Nous espérons, comme tout sujet du royaume de France que cette malédiction cessera bien vite et que le peuple retrouvera bientôt la sérénité, après ces durs instants de deuil.
La qualité de la tenue fournie est extraordinaire pour un laps de temps aussi mince. Nous vous remercions d'ores et déjà.
Nous souhaitons passer une autre commande auprès de vous. Il s'agit d'une tenue pour Icie de Plantagenêt, Régente et Dauphine de France. Nous pensons que la simplicité et la fine élégance de votre modèle 20 sera tout à fait adéquat. Comme vous vous en doutez, la tenue sera noire de nouveau. Il faudra, s'il vous plait, penser à ajouter quelques pouces de tissu sur les épaules ou bien à joindre un châle de la même couleur. Un voile sera de rigueur, éventuellement lié à une crispinette.
[la caboche, à l'ancienne : https://i.servimg.com/u/f43/11/13/58/96/perso_10.gif ]
Nous joignons à ce parchemin, les 300 écus dûs pour la tenues de Sa Seigneurie auxquels s'ajoutent 400 écus d'avance pour la robe présentement commandée.
Bonne journée. Aristote nous guide.
A. D'A. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Réalisées] Tenues de deuil : c'est parti mon kiki Dim 17 Juil 2011 - 3:46 | |
| Modèle simple, sobre, quelques lais à couper, Clarinha à secouer, et surtout, trouver une crispinette... En a-t-on quelques-unes en stock, d'une précédente livraison de Watelse ? Dites ouiiii !
Dès que ce fut possible, elle expédia la commande à l'office de la garde-robe : - Citation :
- Dame d'Alquines,
Voici la commande pour Son Altesse Icie de Plantagenêt. J'ai l'espoir de vous offrir, une nouvelle fois, satisfaction. Son coût est de 800 écus, ce qui, déduction faite de l'avance de 400 écus dont j'accuse bien réception, laisse à payer 400 écus.
Nous espérons que la crispinette sera adapté au tour de tête de Son Altesse, que vous n'avez hélas pas fourni*.
Que Saint Louis bénisse la Couronne de France,
Jehanne de Cassagnes-Begonhès *[screen inutilisable, trop pixellisé, cheveux cachant la moitié des yeux... Du coup j'ai pris le screen IG, si ça ne convient pas, il faudra me donner les références dans quelque cabine d'essayage utilisant encore les anciens graphismes. J'espère que ça ira tout de même ] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Réalisées] Tenues de deuil : c'est parti mon kiki Mer 20 Juil 2011 - 12:15 | |
| Effervescence au Louvre. Ayena, malgré sa patte boiteuse devait courir dans tous les sens. Et entre deux prières pour Leurs Majestés, une petite réception de tenue et une réponse-commande. Zou. - Citation :
- A Jehanne de Cassagnes-Begonhès, Couturière,
Bonjour.
La Régente a été ravie de la tenue qu'elle juge fort satisfaisante. Nous vous remercions de sa part.
Nous souhaitons à présent vous commander une tenue pour Sa jeune Altesse Royale Charlemagne. Il s'agirait de le vêtir pour la grande cérémonie de funérailles. nous vous laissons le champ libre soit pour créer une tenue originale soit pour adapter une de vos tenues à l'acabit d'un jeune homme de 6 ans. La couleur à adopter sera le violet. Vous pourrez jouer avec les nuances.
Nous joignons, comme il est devenu de coutume, 400 écus pour annuler la dette de la précédente tenue et 300 écus d'avance pour la tenue de Son Altesse Royale.
Bonne réception, et Dieu vous garde.
A. D'A.
[Il faudra faire la tenue sur un mini-corps, et si possible mettre une tête qui ressemblerait à cela : https://2img.net/r/hpimg11/pics/489657charlemagneenfant.jpg Sinon, un rajeunissement de la tête ig suffira, avec des cheveux bruns et longs. Bon courage ! ]
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Réalisées] Tenues de deuil : c'est parti mon kiki Jeu 21 Juil 2011 - 5:51 | |
| Lorsque la rombière reçut un courrier l'invitant à coudre pour son arrière-petit-fils, son cœur fit un bond, comme si elle avait manqué une marche. Mais bien sûr ! Il fallait les vêtir, ces chérubins, et pour eux, hors de question de se vêtir comme le commun des mortels. Qu'importait le nombre d'heures qu'il faudrait travailler, le nombre de nuits qu'il faudrait blanchir pour mener à bien cet ouvrage. Il en fallut en vérité moins que prévu. Le patron ressemblait, quoiqu'en des mesures très différentes, à celui qu'elle avait réalisé pour le Grand Ambassadeur et le Pair d'Euphor ; le tissu était là en abondance, et Clarinha fut mise à contribution en même temps qu'elle. Dieu, quelle efficacité !
Pourtant les mots manquaient à la mamie pour écrire le billet accompagnant la livraison au Louvre de la tenue pour le petit aiglon. - Citation :
- A Ayena d'Alquines, Maître de la Garde-Robe par intérim,
Voici la tenue pour Son Altesse dont le coût s'élève à 1250 écus. Embrassez-le, si vous en avez l'occasion, pour moi.
Jehanne de Cassagnes-Begonhès. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Réalisées] Tenues de deuil : c'est parti mon kiki Ven 22 Juil 2011 - 19:25 | |
| Entre deux catastrophes où royales ou personnelles, Ayena arrivait enfin à voir le bout du tunel pour ce qu'il en était des commandes de tenues. Oh, probablement que certaines personnes arriveraient au dernier moment pour se faire confectionner un truc d'enfer, amis là, elle leurs jetteraient un regard qui voudrait dire... Tchao. - Citation :
- A Maitre Jehanne de Cassagnes-Begonhès, Couturière,
Bonjour.
Nous recevons dans l'instant la tenue de Son Altesse Royale. Nous aurions aimé ne jamais voir d'enfant porter ce genre d'habit malheureusement. Nous embrasserons votre petit fils, si nous en avons l'occasion, soyez en assurée.
Pour l'heure, j'en reste là des commandes, en vous joignant la dernière somme due.
En vous renouvelant nos condoléances,
A. D'A. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Réalisées] Tenues de deuil : c'est parti mon kiki | |
| |
| | | | [Réalisées] Tenues de deuil : c'est parti mon kiki | |
|