Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon petit coin de Paradis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

Mon petit coin de Paradis Empty
MessageSujet: Mon petit coin de Paradis   Mon petit coin de Paradis Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:37

Il y a quelques jours morgane avait été admise a l'atelier en tant que mini couturiere au DO et ca c'est carrément la classe ! Oui mais c'est pas tout d'y entrer maintenant va falloir bosser pfff. Pour ce faire elle avait droit a un petit coin dans lequel elle pourrait s'exprimer en cousant.
La mome passa devant une rangée de porte derriéres lesquelles se cachaient les ateliers de couture des autres filles puis elle s'areta devant une porte avec son nom d'incrit dessus, elle poussa la porte. C'était pas grand c'était pas petit non plus, elle entreprit de suite d'aménager l'endroit a sa maniére, a l'image de son esprit bref le bordel. La tornade rousse etait passée par la, il y avait des tissus partout , des etoffes de couleurs qui s'amoncelaient, des boites remplies de perles et de rubans disposée un peu partout, a présent seul un filet de lumiére eclairait d'une pale lueur l'atelier mais le principal c'était qu'elle s'y retrouve ! Mais atention ou vous mettez les pieds quand meme si vous entrez jugez les création de la mome. D'ailleurs tout ce fatra lui donna envie de creer une nouvelle robe

hmmm voyons voir oooh quel beau tissus je le prends oooh et tous ces rubans roses aussi hmmm tient j'pourrai assembler tout sa voir ce que sa donne

Mon petit coin de Paradis Printa12
et une demi heure plus tard de decoupe, de couture, de racomodage, d'assemblage la robe prie forme, elle la disposa au centre de piéce et attendis que vienne une couturière expérimentée qui pourrait venir donner son avis avisé d'artiste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis   Mon petit coin de Paradis Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:12

Vint à passer a rombière, désoeuvrée. Plus pour longtemps. Elle écarquilla de grands yeux et harponna la jeune femme :

-"Grand dieu, Morganenn, c'est vous qui avez fait cela ? Elle est superbe ! Oh, il y a quelques petits fils qui dépassent en bas mais vous allez couper ça vite fait. Les manches seront peut-être un peu serrées sur une vraie femme, même si sur le mannequin, ça passe. Mais sinon ! Grand dieu, vous avez beaucoup progressé, jeune fille !"

[Superbe, magnifique, sublime !
En plus des remarques de la mamie, de manière plus HRP, j'ajouterais un calque d'ombre (mode "Superposer") sous les mains et les rubans du noeud, pour donner plus de crédibilité au volume. Y'a un petit saut de pixels transparent, entre les deux derniers remous de la robe à gauche, que je ne m'explique pas, il faudrait le corriger. Mais sinon... Sobre et sublime à la fois, bientôt un must have Very Happy Il pourra tout à fait rejoindre la galerie de Morganenn une fois les petits détails corrigés.]
Revenir en haut Aller en bas
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

Mon petit coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis   Mon petit coin de Paradis Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:27

L'attente ne fut pas longue car déja la mamie de l'atelier pointa le bout de son nez pour finellement debouller devant la gamine.
Pourquoi elle regarde ma robe avec des yeux de merlans frit ? bon signe ? mauvais signe ?
Puis entendant jehanne complimenter sa nouvelle création elle soupira de soulagement morgane etait ravie et quand elle était ravie morgane ressemblait d'avantage a un lutin qu'a une jeune fille avec sa taille pas bien elevée sa silouette fluette , ses cheveux roux et bouclée encadrant son minoi avec au centre deux grands yeux d'emeraude pétillant de bonheur et son éternel sourire malicieux.

Je suis tellement contente que cette robe vous plaise ! sa m'donne envie d'en faire tout plein d'autre ! j'aimais bien cette couleurs je trouvais que ce vert et ce rose irait trés bien ensemble et pouf ! je m'y suis mise...

et pendant qu'elle blablater elle fit quelques modifications

c'est mieux ?

Mon petit coin de Paradis Printa15
ooooh et en vous attendant tout a l'heure j'ai eu le temps de me faire ma petite griffe comme vous me l'aviez demander attendez je vais vous montrer

Elle disparut soudainement derriere une rangée de tissus et fourrure en tout genre, derriére il y avait un coffre dont elle sortit le fameux poicon et revint tout aussi soudainement

voiciiiiiii il est beau mmh ?


Mon petit coin de Paradis Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis   Mon petit coin de Paradis Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:52

-"Aaaah ! Un petit écureuil, aussi mutin que vous ! C'est très joli, une excellente idée !"

La mamie aimait cette jeune fille pleine de fraîcheur et de promesses. Son talent allait croissant !

-"Je crois que ce modèle est parfait, et vous avez raison... La couleur est tendre à croquer, je l'adore !"
Revenir en haut Aller en bas
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

Mon petit coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis   Mon petit coin de Paradis Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:34

La mode qui revient chaque été, mis a part les accessoires; froufrou and co se sont les retraies spirituelles, et la mome elle y avait pas échapper a celle la, deux semainescomplétement retirée du monde et a manger des croutons mouillés. Mais aujourd'hui c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et du coup faut retourner bosser heureusement l'isolement et l'ennui sa fait travailler l'imagination alors du coup la petite carpadant elle a eu le temps de cogiter un peu sur la collection automne hiver .
Pour une robe d'hiver il me faut des etoffes de velours rouge, de la fourrure beaucoup de fourrure de lapin, un petit bijou, des oeufs, du fromage,des yaourts 0% croute non sa c'est la liste de course de m'man. L'a encore oubliée !
OOOh voyons ce que sa pourrait donner !



Mon petit coin de Paradis Automneb

hmm pas mal ! j'me demande ce que les autres vont en penser a commencer par m'dame jehanne ! tient d'ailleur je l'ai pas encore vue aujourd'hui ou qu'elle est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis   Mon petit coin de Paradis Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:41

Je vis la jeune écureuil revenir et je lui souris, de ma table de travail. J'étais en tailleur, perchée sur la table, car j'avais cette souplesse et je m'y sentais bien. Je regardais, de loin, la jeune fille travailler le velours et la fourrure... Je serrais les dents. Elle allait gacher la fourrure, personne ne lui avait appris à la travailler !

Finalement, ayant terminé mon ouvrage - un jupon pour la Renarde - , je descendis de ma table pour aller boire un verre d'eau, dégourdir mes jambes. Je m'approchai du travail de la jeune demoiselle et dit, doucement :


-"C'est jouli, Mourgan. La fourroure, ça faut peut-être... Toi regarde..."

Et je lui indiquais comment, après l'avoir cousue, brosser la fourrure pour lui rendre son volume, car elle avait été tout aplatie.

[Attention, la fourrure en bas du jupon est trop "plate", alors que les effets sont bien réussis sur le col ! Accentuer l'ombre sous les mains et le bras (avec un nouveau calque spécial, éventuellement), et attention avec les cheveux, qui coupent les joues et le menton, au moins à droite quand on regarde. Eventuellement, duplique le calque de cheveux, tu en mets un derrière la robe, un devant le visage, et tu gommes largement celui qui est devant le visage au niveau des joues.

Encore une fois, très jolie réalisation !

Edit : pour la fourrure, pour accentuer l'effet volume, en bas du jupon, sur les cotés, ne pas hésiter à la faire largement dépasser, comme une bosse/un bourrelet de part et d'autre. Là, elle s'arrete dans l'alignement de la forme du jupon.
L'avant-bras que l'on voit le plus est un peu fin à mon sens, surtout en allant vers le coude. Non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon petit coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis   Mon petit coin de Paradis Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:10

[moi je dirai de faire attention a la posture du mannequin.
Elle pose en 3/4 pourtant selon ta realisation la poitrine est de face tendit que le bassin se cambre etrangement. Je te propose donc de décaler tes ombres de poitrine vers la gauche et d'accentuer l'ombre sur tout le coté droit entre la courbe du sein a notre droite et le bras.
Sinon beau travail, tu progresses bien! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis   Mon petit coin de Paradis Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 2:25

[Tiens, dans la veine de ce que dit Attia, faudra aussi décaler le médaillon sur la fourrure, il faudrait qu'il soit dans l'axe menton / mains croisées.]
Revenir en haut Aller en bas
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

Mon petit coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis   Mon petit coin de Paradis Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:05

-hmmm d'accord oui oui je voit ce que vous voulez dire !

Et la rousse qui s'active pour remplacer la fourure, redecouper le buste...

c'est mieu ?

Mon petit coin de Paradis Belled10


Spoiler:


Dernière édition par morganenn le Mar 16 Aoû 2011 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

Mon petit coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis   Mon petit coin de Paradis Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:46

et hop au passage j'en remet une !

Mon petit coin de Paradis Caerob10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit coin de Paradis Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin de Paradis   Mon petit coin de Paradis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit coin de Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Petit coin de couture d'Estrella
» Le petit coin de Folie & Couture
» Petit Livre d'Or, car un petit mot fait toujours plaisir
» [professeuse VS apprentie] ~ un coin douillet sous les combles ~
» Un petit mot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: