Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un Aristo visite les bô locaux !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Aristo visite les bô locaux !  Empty
MessageSujet: Un Aristo visite les bô locaux !    Un Aristo visite les bô locaux !  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:43

Il est hors de question de quitter ce bel endroit après avoir déposé une petit note dans le Livre d'Or de son artiste privilégiée.
Le jeune (et séduisant ?) Vicomte de Paulin (qui porte de larges bottes, à bon entendeur !) prend le temps de parcourir et revisiter les Galeries des Doigts d'or. Pour éviter de dire "perdu" à travers les longs couloirs.
Non, le Vicomte ne se perd jamais.. il va de soi.

D'une prestance naturellement digne et de belle allure, les mains croisées machinalement dans le dos,
Sébastien pose son regard ci et là, s'arrêtant parfois mêsme quelques longues minutes devant une œuvre exposée afin de l'apprécier sous les moindres coutures.

Il croise quelques autres passants admiratifs et qui l'expriment à travers leurs conversations :

"Incroyable ce coup de pinceau, emprunt de légèreté et de clairvoyance !"

Ce à quoi, Sébastien répond comme à lui même en continuant sa marche :

Moui, c'est pas faux.

Et de nouveau un autre couple, tout ébahi :

"Ce n'est pas pour rien qu'ils sont fournisseurs Royales !"

Rebelote :

Moui, c'est pas faux !


Il songe, alors que moultes tableaux et tapisseries défilent devant lui.
Il serait intéressant qu'un jour il puisse lui êstre donné d'assister à la pleine création d'un artiste, mais lequel accepterait de partager son secret en son antre privée ?
Il doute mêsme que son artiste privilégiée puisse concevoir une telle faveur !
Bah cesse donc avec tes rêves chimériques joli garçon !

Moui... c'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

Un Aristo visite les bô locaux !  Empty
MessageSujet: Re: Un Aristo visite les bô locaux !    Un Aristo visite les bô locaux !  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:02

La môme Carpadant s'activant telle une petite abeille a coudre, faire analyser par les pros,a livrer, recomencer... elle passait et repassait dans les couloirs des galeries et au bout du eniéme allez retour alors qu'elle transporter une tenue sur un manequin roulant elle manqua de peu d'ecraser quelqun, encore un qui s'est perdu ! gromela t'elle interieurement.

-j'aurai pu vous ecraser faut pas rester planter en plein passage voyons !

elle s'apercu que sa vois etait dure alors elle se fit violence pour adoucir sa vois et demabnder sans effrayer le client

-peux etre cherchait vous quelqun ou quelquechose ? si c'est pour commander vous etes au mauvais endroit !

alors apercu son visage, sa trogne me dit quelqun surement encore mon imagination pourtant il a la tete d'un plantageunet j'en mettrai ma main a couper ! peux etre un des filleul de grand mere clémence ? a la pensée de sa chere grand mére si absente ses temps ci ses yeux se voilérent et elle rajusta la robe sur son présentoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Aristo visite les bô locaux !  Empty
MessageSujet: Re: Un Aristo visite les bô locaux !    Un Aristo visite les bô locaux !  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:49

Promenade calme et propice à la réflexion, icelle balayée, bafouée, par une attaque virulente et sans pitié aucune d'un... d'un mannequin ?!!
Et il parle en plus ! de quoi rendre complètement GaGa heureusement qu'il n'est point une Lady ! (hum.. note du narrateur : ok - on reste souple j'ai peu dormi -_-).

En tant normal, Sébastien aurait vu rouge en criant très justement : qu'on lui COUPE LA TÊEEEEEETE !

Enfin, bon dans ce lieu magique, ce pays des Merveilles,
Le Vicomte se rendit compte que le mannequin était en fait tracté par un Lutin ou un Nain !
Enfin une personne de taille heu.. raisonnable ! Ne jamais ô grand jamais vexer ce genre d'individus au caractère trèèèèèèèèèèès susceptible !
D'ailleurs cela s'entend au ton employé par l'employée qui semble grogner.
Pourvu qu'elle n'est point trop de mordant.. ah mais si justement car c'est une Carpadant !

Le Plantagenêt, reprend ses esprits et réajuste ses effets convenablement.
Puis adresse un sourire bienveillant à la jeune Damoiselle dont les souvenirs d'une rencontre à Nostre Dame de Paris lui reviennent en mémoire.

Et bien, Damoiselle, je ne sais si je cherche une personne en particulier mais il y a bien une chose à quoi je ne m'attendais certainement poinct, c'est de vous rencontrer en ces lieux !
Vous rappelez-vous de moy ? Un lointain cousin si je puis dire..
D'ailleurs, peut-êstre seriez-vous en compagnie de vostre famille qu'il me ferait très certainement plaisir de revoir et saluer.


Pourquoi et comment est-elle en possession d'un mannequin roulant ?
C'est une autre histoire et il n'est point ici en qualité de Procureur pour mener enquête.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Aristo visite les bô locaux !  Empty
MessageSujet: Re: Un Aristo visite les bô locaux !    Un Aristo visite les bô locaux !  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:13

Après avoir envoyé sa missive, en espérant que le coursier trouverait rapidement le Vicomte avant qu'il ne quitte la ville, la des Juli repartit dans les couloirs. En ce lieu, elle puisait souvent ses inspirations, grâce aux oeuvres exposées lui rappelant chaque jour combien elle avait de chemin à faire encore. Si intérieurement Hélia débordait d'humilité, en revanche, elle ne se privait jamais de lancer quelques piques arrogantes et orgueilleuses en public. L'assurance, parait-il, fait toujours son effet.

Quoiqu'il en soit, en tournant au coin du couloir, une exclamation suivie d'une réponse masculine dont la voix n'était pas tout à fait inconnue, se firent entendre. La jeune femme plissa les yeux afin de distinguer les silhouettes. L'une, à la jolie chevelure rousse était familière, la jeune couturière ne passait pas inaperçue dans l'atelier. L'autre, de dos, laissait voir à l'italienne la carrure d'un homme élégant, dont les paroles s'accordaient à l'attitude.

D'ailleurs ils semblaient en bien grande conversation, aussi la jeune femme se fit-elle le plus discrète possible afin de passer à leurs côtés sans plus les déranger. Mais, quand elle fut à leur hauteur, la curiosité prenant le pas sur la bienséance, la brune lança un coup d'oeil à l'inconnu et stoppa net.

Ben oui... quand on vient d'envoyer un courrier à un homme et que le dit homme se trouve en réalité encore près de nous.. ça fait tout drôle.

Et la des Juli de se reprendre, replaçant son masque d'impassibilité sur le visage surpris et peut être ravi aussi, qu'elle exposait quelques secondes auparavant.


Oh.. Vicomte, vous êtes encore ici.. Hé bien ravie de vous revoir. Et bonjour à vous Morgane.

La tête s'incline d'ailleurs poliment, l'attitude toujours discrète, puisque non invitée dans la conversation.


Dernière édition par Hélia le Lun 29 Aoû 2011 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

Un Aristo visite les bô locaux !  Empty
MessageSujet: Re: Un Aristo visite les bô locaux !    Un Aristo visite les bô locaux !  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:20

Elle finit rapidement de rajuster la robe sur le mannequin et se retourna vers l'homme non sans lever légérement la téte.
Pensive elle le devisagea longuement, c'est rageant tout de méme je suis sure de l'avoir rencontré un jour ! et pas moyen de lui coller un nom sur le front.
Puis lumiére ! maiiis ouiii a notre dame de paris ! Sa mauvaise humeure se dissipa et elle lui sourit

- je me souviens de vous a présent, vous vous appelez hmmm, hmm

Bernard ? nan trop vieu jeu, charles-edouard ? hmm non trop..euh oublions, francois ? non plus rhaa je le sais je le sais je l'ai sur le bout de la langue

-hmmm, intense reflexion, sa y'est ! vous etes Sebastien de plantageunet ! C'est cela ? je ne me trompe pas ? oh bah sa alors ! moi non plus je ne pensais pas vous voir en ces lieux un jour ! bien que se soit l'atelier le plus chic du royaume et du moooonde !
Vous savez je suis minie couturiére, aprentie en fait je me suis passionée pour ces si beau et souvent si couteux tissus ! et puis c'est une grande fierté de voir un jour une femme, un homme porter votre création

Elle resta pensive et reveuse contemplant la jolie robe de mariée sur le manequin qu'elle venait de coudre.
Il luis parla de sa famille..elle lui sourit tristement et ramena sa meche de cheveux derriére son oreille.

-Je pense que vous voulez parlez de ma grand mére, les temps sont moroses vous savez, grand mére clémence est recluse dans un couvent dans lequel nous n'arrivons pas a la faire sortir et ma mére est a la guerre, ne retse que moi, mon oncles gilles et ma tante léceline qui a guérie il y a peu.
mais quand les temps reviendront a la normal se serait un plaisir de vous voir a montmorency !


Elle ravala sa soudaine mélancolie et S'apercevant qu'elle parlait encore de trop elle lui demanda,

-et vous que faites vous en ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Aristo visite les bô locaux !  Empty
MessageSujet: Re: Un Aristo visite les bô locaux !    Un Aristo visite les bô locaux !  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:05

La Mode, vous monte à la tête ? Papadidam dou da dou !

- Voici la caravane, la caravane qui t'emmène swinger sur les bord de Scène !
La caravane a qui t'emmène, de l'enfer au paradiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Papadidam padidapadadam
Padida Padipadam ! -


Le ton change, le visage enfantin s'adoucit. Terrain miné de nouveau sécurisé !
D'ailleurs il semble que la jeune damoiselle se soit lancée dans un papotage auquel Sébastien tente d'y mettre bon ordre dans sa tête pour suivre au mieux.
Il lui sourit, ravi de constater que sa "petite" Cousine est trouvée bonheur en vivant pleinement ses passions.

Et bien, me voilà ravi pour deux choses :
La première, vostre mémoire ne vous faict point défaut ! bien que l'on ne se soit vu qu'une fois auparavant.
La seconde, je ne peux que vous féliciter "d'appartenir" à une telle Maison de grande renommée et ainsy vous voir vous épanouir à travers vos passions !
Vous me voyez navré de savoir vostre famille peu présente et éloignée, je sais ô combien ceci est difficile à vivre surtout en des temps aussi sombres..


Là, de brèves songes l'envahissent, lui rappelant la levée de Ban et son engagement à servir également la Couronne dans le conflit que connait le Royaume.
Songes, qu'il efface de manière furtive en secouant le chef.

Enfin... je me ferais un plaisir de revenir un jour prochain à Montmorency lorsque tout reviendra au calme.

Changeons vite de sujet afin de voir disparaitre cet air mélancolique du visage (innocent ou pas ?) de sa jeune parente.

Ce que je fais icelieu ?


Un petit coup d'oeil à droite puis à gauche, prêt à répondre - mais certes pas qu'il s'est perdu ! la Hoooooonte !
Déjà dit plus haut : le Vicomte ne se perd jamais !

Et Bien j'ai profité d'un voyage sur Paris, pour faire un ... léger détour et revisiter les locaux des Doigts d'Or,
Maison que je tiens en haute estime et dont j'apprécie les confections !
Comme vous le dîtes très justement : il s'agit de l'atelier le plus chic du royaume et du moooonde !


Petit air amusé, le regard un brin malicieux peut-être ? Mais pas moqueur ça non ! ..

Il faut croire que d'une certaine façon nous partageons la mêsme passion dans le monde de la Couture et des fresques !

"Oh.. Vicomte, vous êtes encore ici.."

Une voix mélodieuse retentit. Visiblement on le reconnait -
Mais laissez-moiiiiiiiii je ne suis pas une Staaaaaaar !! enfin un peu quand même..

Dur dur d'être une Star.. Je l'adore ! So Chic & Glam !


Notre lauréat-Vicomte se tourne avec légèreté vers la fameuse voix qui le tire de sa conversation et qui ne lui est guère inconnue..
Durant plusieurs secondes, et Dieu sait que cela peut paraître long !, Sébastien reste silencieux et observe la silhouette qui se présente à lui.

Jolly dit : "Allons Cowboy ! Brise la glace avant qu'un malaise s'installe !"

Et finalement d'accueillir la Des Juli d'un sourire charmant tout en lui adressant une élégante révérence comme il sait si bien le faire, tout Gentilhomme qu'il est.

Ô ! Damoiselle Hélia Des Juli, tout le plaisir est pour moy, vraiment !
Je quitte justement vostre propre Galerie d'où je me suis permis d'y laisser un petit mot.. trois fois rien..


Et Jolly qui re-dit : "Arrêtes-toi là Cowboy, tu pourrais paraître trop pompeux à déballer tout un flot de paroles d'un coup ! Pis tu parles jamais autant d'habitude !"

Moui.. c'est pas faux..
Revenir en haut Aller en bas
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

Un Aristo visite les bô locaux !  Empty
MessageSujet: Re: Un Aristo visite les bô locaux !    Un Aristo visite les bô locaux !  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:12

Elle sourit a ce lointain cousin, mine de rien (re)rencontrer ce parent, aussi lointain soit il sa avait illuminé sa journée. Puis une voix féminine s'eleva, hmm celle ci est connue au bataillon ! c'est hélia la minie baniériste prodige.

-Coucou hélia ! vous vous connaissez ?

Elle les regarde tous les deux curieusement puis petit a petit sont sourire devint plus malicieux, elle ne pouvait s'empecher de sourire en coin en regardant les deux adultes qui avaient l'air de deux grands nigauds. Elle se recula de deux pas et continua de les observer discrétement; les adultes était pour elle un exellent sujet d'étude, nan mais regardez moi ces deux la ! L'une qui fait mine d'etre la par hasard et d'etre surprise et l'autre qui essaye tant bien que mal de meubler la conversation, qui va dire une anerie en premier ? les paris sont lancés m'sieur dame !

-hmm j'ai des commandes a livrer je vous laaiiisse ! cousin c'était un plaisir de vous revoir ! a bientot j'espere !

Et la mome qui file a la vitesse de la lumiére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Aristo visite les bô locaux !  Empty
MessageSujet: Re: Un Aristo visite les bô locaux !    Un Aristo visite les bô locaux !  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:26

Mmh oui nous nous connaissons quelque peu, Morgane

Un petit mot ? Petit mot oui.. mais certainement pas trois fois rien. Elle allait rétorquer lorsque la jeune rousse décampa en un rien de temps, la laissant là hébétée. Décidément, la des Juli était douée pour faire le vide autour d'elle.

Mais elle se reprit, se rendant compte que le Vicomte attendait certainement une réponse de sa part. que faire ? Feindre la surprise ? "Ohh Vicmote ! un mot pour moi ? ce n'était pas nécessaire, je suis, vraiment confuse.." hum non.. pas son genre. "un mot ? oui je l'ai vu à l'instant." peut-être un peu court et sec !

Bon allez on se lance :


Tiens j'ai fait fuir votre interlocutrice. Quant à votre mot, je l'ai en effet vu et je vous ai même envoyé une missive pour vous remercier. Le coursier doit, à l'heure qu'il est, s'arracher les cheveux à ne pas vous trouver. C'est que je lui ai promis une jolie récompense.. Mais comme je vous vois avant lui, merci. Plus que le mot, le geste même d'avoir écrit dans mon livre est un réel honneur.

Mmh pas mal, même si tu causes trop par rapport à ce que tu fais d'habitude. Enfin, après avoir prononcé ces paroles, Hélia se rendit compte que leur immobilité devenait gênante. Aussitôt elle enchaîna.

Désirez vous visiter, ou revisiter l'atelier ? Ou peut-être souhaitez vous vous sustenter ?

Voilà, on ne pouvait pas reprocher son manque de politesse. Même si son sourire se résumait, pour le moment à un demi sourire, la jeune femme gardait la distance décente qu'elle devait au Vicomte, et lui proposait tout ce qu'on devait proposer à une personne en voyage..

Y'avait pas à dire.. cette fille était vraiment un ange.. et gare à celui qui voudrait dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Aristo visite les bô locaux !  Empty
MessageSujet: Re: Un Aristo visite les bô locaux !    Un Aristo visite les bô locaux !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Aristo visite les bô locaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rousse qui revient dans les locaux
» [RP] Une visite particulière
» [rp] une visite une commande.
» [RP]Première visite d'un baron en ce lieu
» [RP] Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: