Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [RP] Une visite particulière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maths_Law
Occasionnel(lle)
Maths_Law


Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Narbonne

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 11:55

Une visite particulière, voila quelque chose qui plait au seigneur, après être passé proche de l'atelier, maths savait qu'Elysandre sa jeune sœur travaille ici. Soeur ? le considérait elle encore comme son frère...? C'est avec méditation que maths avait médité sur sa venu à l'atelier. Après avoir réfléchit il savait que la renarde avait fait le première pas vers lui. Il se décida donc après avoir bien réfléchit d'en faire tout autant et de mettre sa fierté de coté. C'est donc pour une fois seul, sans ses gardes du corps qu'il avait rejoins l'atelier.

Il prit le temps de s'aventurer un peu dans l'atelier en prenant le d'observer les tenues et les peintures, il savait que cet atelier est réputé pour sa qualité. Il fut encore plus étonné de voir les progrès d'Elysandre il avait vu quelque création au début et admire à présent le reste de sa galerie.

Il avait penser s’arrêter ici, ne pas déranger Elysandre qui devait surement être occuper à travailler. Mais sa curiosité de la revoir fut plus forte.

il s'approcha donc et demanda a une servante :


Bonjour excusez moi de vous déranger, Savez vous si dame Elysandre travail et si elle est libre ? sinon ne la dérangez pas en plein travail je repasserai.

Il été habillé en tenu de campagne, son mantel blanc recouvert de son armure blanche de son épée qu'il quitte jamais et de sa longue cape blanche brodé du blason familial.
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 19:00

Bien des événements s'étaient passés dans la vie de la jeune Renarde depuis son arrivée à l'Atelier. Profitant des premiers rayons de soleil annonçant les prémices d'une nouvelle journée de printemps, la brune avait décidé de faire une pause après avoir pris le temps de coudre pendant plusieurs heures. Elle s'était donc éloignée d'un pas lent vers les jardins bordant l'Atelier. Non loin de là, elle s'était installée sur un banc au pied d'un arbre. Le regard perdu vers l'horizon elle songeait alors à tout ce qu'elle avait traversé depuis son intégration en tant qu'apprentie couturière. Fière et orgueilleuse, la brune n'avait pourtant pas montré le moindre signe de faiblesse au sein de l'Atelier, et ce, malgré les nombreuses déceptions qu'elle avait dû traverser. Un vent frais frappait soudain son visage et les yeux clos, la jeune femme se souvint alors de la présentation qu'elle arborait en cet endroit... Elysandre Law. Puis le temps s'était écoulé et du jour au lendemain la jeune couturière se fit appeler seulement Elysandre. Aucun des autres Maistres couturiers n'avaient trouvé à redire. Sans doute cela ne les intéressait-il pas ou, était-ce la jeune femme qui avait fait preuve de minutie pour éviter les questionnements. La réponse se trouverait sans doute dans les deux hypothèses.

Puis récemment, la jeune Renarde, alors que la vie lui avait jusque là tout donné, un fiancé aimant et fidèle, un fils tel un ange venu du ciel, venait de perdre l'ami le plus cher à son cœur, l'homme oiseaux. Froissant délicatement sa robe de sa main, perdue dans ses pensées, un proverbe lui revint alors : « ce n'est pas la distance qui sépare les gens. C'est le silence. » Un long soupire s'échappa de sa bouche. Elle savait que cette fois les choses seraient différentes. Elle ne ferait pas marche arrière. En premier lieu sa fierté lui interdisait mais plus que tout autre chose, l'immense déception et surtout la confiance qu'elle avait accordé si longtemps à cette amitié qui avait fini par cédé sa place au mensonge et à la trahison. Son caractère, sans nul doute, l'emportera sur la tristesse et, comme elle savait si bien le faire, elle refermera une nouvelle fois son cœur, pour ne laisser apparaître rien d'autre que la surface qu'elle souhaitait laisser entrevoir.

Ce fut le bruit de sabots qui sorti la jeune Elysandre de ses songes. Elle respira profondément. Elle ne savait combien de temps elle était restée assise ici, à revivre quelques souvenirs, et surtout à trouver la force de se relever une nouvelle fois sans devoir regarder en arrière. Debout, droite, les épaules en arrière, sûre et fière, la Renarde arborait alors ce sourire qu'elle avait toujours eu l'habitude d'avoir en ces lieux et regagna alors l'Atelier. A l'entrée, quelques clients donnaient leurs commandes. Discrètement la jeune femme entama sa marche lente vers les ateliers de couture lorsqu'elle entendit.


Bonjour excusez moi de vous déranger, Savez vous si dame Elysandre travail et si elle est libre ? sinon ne la dérangez pas en plein travail je repasserai.

Cette voix elle la connaissait bien. Elle l'aurait même reconnu entre mille. Immobile, son regard se porta alors sur cet homme grand et musclé qui lui tournait le dos. Que faisait-il donc ici ? Sans doute était-il là pour prendre lui aussi commande. Depuis son intégration aucun membre de la famille Law n'était venu en ces lieux. Secouant la tête pour se ressaisir, la Renarde s'approcha de quelques pas et après avoir pris une discrète inspiration répondit :

Bonjour Maths.

Un silence qui paraissait être une éternité pour la jeune femme s'invita entre eux. Puis elle continua :

Je suis libre en effet. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maths_Law
Occasionnel(lle)
Maths_Law


Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Narbonne

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:23

Tranquillement en train de savoir si Elysandre travaillait ou pas maths entendu un bruit derrière son dos et avant même de se retourner il savait qui été là. En se retournant il eu le sourire et l'observa. Elle semblait être en bonne santé, et avec le sourire. Ce qui rassure maths d'un côté. Qui n'avait eu aucun nouvelle depuis un moment, il vit alors Elysandre en bonne santé. Bien que trop fier, il ne va pas avouer, du moins pas encore ce fait et va se contenter de lui sourire.

Bonjour Elysandre

Voici un nom qui lui plaisait de prononcer, et avant même de continuer et surtout par nervosité légère maths se gratta la tête. C'était sa manie a lui de réfléchir rapidement a la réponse et à la suite. Il évita donc les questions trop directe, il connait la renarde c'est bien quelque chose qui la dérange.
Avec un nouveau sourire il continue


Et bien...

légère hésitation, et puis il avoua sa visite,

Je passais par ici, suite aux récents confits en bourgogne pour apporter quelque denrées avec ma troupe, et j'ai vu l'établissement et je me suis dit que c'était l'occasion pour moi de te revoir et de te saluer.

léger mordillement de lèvre et se lance,

Et puis j'ai les festivités du roy qui approche j'aurai voulu savoir ce que tu pouvais me conseiller comme tenu.... voila

il finit par lâcher

je suis content de te voir
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 10:30

Face à face, les deux jeunes gens s'observaient mutuellement. Elysandre était légèrement gênée de cela, mais bien moins que s'il s'agissait d'un inconnu. Puis le sourire que lui adressa ce dernier ne manqua pas de la rassurer d'avantage. Son « bonjour Elysandre » avait été bien moins solennel que le sien. L'ombre d'un instant, la jeune Renarde s'en était voulu d'avoir été si froide après cette longue période de silence, silence qu'il avait, lui aussi, décidé de briser en venant à l'Atelier. Mais quiconque connaissait la brune savait que son caractère était sans doute aussi fort que l'était celui du chef de famille Law et que par conséquent, il était extrêmement difficile pour eux de baisser la garde, de passer au-delà de la fierté et de l'orgueil.

Alors que ses noisettes étaient toujours posés sur lui attendant la suite de l'explication quant à sa venue ici, elle remarqua alors son hésitation. Maths n'avait certainement pas pour habitude d'hésiter. Il faut croire que le temps et les événements leur avait permis de réfléchir à tous les deux, et ainsi de se remettre en cause chacun de son côté. Pour une fois, la distance avait été sans doute leur meilleure amie.


Je passais par ici, suite aux récents confits en bourgogne pour apporter quelque denrées avec ma troupe, et j'ai vu l'établissement et je me suis dit que c'était l'occasion pour moi de te revoir et de te saluer.

La brune ne pu s'empêcher d'ouvrir des yeux légèrement étonnés. Malgré la froideur de leurs retrouvailles, la jeune femme avait grandement apprécié sa visite et cette confidence n'avait fait qu'accroître le fait qu'elle était très heureuse de le revoir. Sa récente conversation avec Glorim concernant leur mariage à venir ainsi que leur baptême avait laissé quelques doutes en suspens, doutes qui s'était soudainement évaporés lorsqu'elle avait revu Maths.
Puis elle remarqua alors chez lui une attitude qu'elle même avait souvent l'habitude de faire... se mordre les lèvres. La brune avait cette habitude depuis sa jeune enfance lorsqu'elle se trouvait dans une situation embarrassante, lorsqu'elle était gênée ou se sentait idiote ou impolie. Jusqu'alors elle n'avait jamais remarqué cela chez Maths. Un autre trait de caractère qu'ils avaient en commun. Décidément ceux-ci se ressemblaient avec une telle évidence.

Relevant les yeux vers ceux de Maths, elle l'écouta attentivement puis au moment de répondre, il lâcha.


je suis content de te voir

Elysandre resta un instant bouche bée devant cette aveu. Oui... il s'agissait bien d'un aveu venant de Maths. Elle savait que cette dernière déclaration avait été pour lui un véritable supplice. Sans doute était-ce dans leur état d'esprit à tout les deux d'avouer avec plus de difficulté que les autres le fond de leur pensée, surtout lorsque celle-ci prenait le dessus sur l’orgueil et la fierté. Le bouclier qu'elle s'était forgé en cet instant baissa légèrement sa garde. Il fallait désormais pour elle, à son tour, faire l'effort de passer outre son caractère et lui avouer en retour son ravissement de le voir ici. Alors qu'elle se battait en duel avec ses plus sombres pensées, hésitante et se mordant à son tour les lèvres sans même s'en rendre compte, elle laissa échapper un léger soupire qu'elle seule avait pu entendre.

Puis d'un sourire sincère, elle répondit :


Et je suis très heureuse de te revoir Maths.

Elle ne pouvait aller au delà mais elle savait que Maths comprendrait à son tour qu'il leur faudrait du temps pour retrouver cette complicité d'antan et ainsi pouvoir se parler librement comme ils en avaient l'habitude autrefois.

D'un geste de la main, elle le convia dans une pièce voisine :

Si tu veux bien me suivre, nous allons nous installer dans la pièce suivante. Nous aurons ainsi plus de tranquillité pour parler de cette tenue que tu souhaites porter.

Il ne leur fallut que quelques minutes, puis, une fois installés, la Renarde ajouta :

As-tu une idée de la tenue que tu aimerais porter ? Des coloris ?
Revenir en haut Aller en bas
Maths_Law
Occasionnel(lle)
Maths_Law


Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Narbonne

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:55

Tout avais été si vite, maths se rappel une rencontre dans une taverne un soir, avec glorim puis la jeune femme avait été rapidement un élément majeur de la famille qui été en pleine expansion. Puis des aurevoirs des voyages, des retrouvailles et des moments intime avait forgé la relation entre Elysandre et maths. Pourtant maths avait toujours regretter cette place de chef. Souvent il aurai voulu juste être le frère celui dont on a pas peur. Celui qui est un confident, un ami quelqu'un avec qui on se confie.

Pourtant une autre destinée avait été confié. Il représentait l’autorité, la droiture et toute les tradition familial. Son père lui avait dit "tu doit être inflexible, dur" pourtant Maths ne vois pas ici cette façon de voir. Et il est vrai que depuis peu, il avait décidé d'être plus humain. C'est d'abord car il voulait voir Elysandre mais aussi montrer que ce n'était pas un bloc d'orgueil, de fierté mais qu'il pouvait aussi être tendre, aimant envers les siens, ses proches, ses amis et sa famille.

Il avait oser pour une fois, dans un lieux, pour la première fois avouer ses sentiments à Elysandre. Même si cela avait été difficile sur le coup. Le jeune seigneur avait ravalé sa fierté, mais pourtant il se sentit bien mieux après avoir tout dit. Même si pour une fois il s'était mis en position de faiblesse. Il fut inutile à Maths de se faire comprendre. Car Elysandre est son double, ils se ressemblent énormément.



Et je suis très heureuse de te revoir Maths.

Ces mots avaient sonné dans la tête de Maths, elle aussi avait baisser sa garde et avait accepter de se dévoiler à lui. Il savait que c'était difficile, cette sensation de se retrouver fragile en avouant des sentiments. Car c'était un sentiment qu'il avait. Malgrè tout, et de l'extérieur on penserai que les deux être se renvoyait la balle dans une froideur extrême. Ce fut tout le contraire, une aura étrange et chaude se partagea entre Maths et Elysandre des retrouvailles et des sentiments qui ce partage en ce moment seulement entre ces deux personnes.


Si tu veux bien me suivre, nous allons nous installer dans la pièce suivante. Nous aurons ainsi plus de tranquillité pour parler de cette tenue que tu souhaites porter.

Ces mots le fait sortir de ses songes et le ramène à la réalité, avec un sourire il comprit, il comprit que les retrouvailles furent chaleureuse a leurs point de vu à eux. Et qu'il faut du temps pour retrouver une relation et une complicité qui était à eux. Pourtant en ce court instant beaucoup de chose avait été fait.

Avec un hochement de tête et un sourire, Maths n'avais pas réussi a répondre et s'était contenter de suivre. Les sentiments de ce court instant étaient forts. Il la suivit donc dans une salle à côté puis il s'installa.

Reprenant doucement ses émotions il entendit :


As-tu une idée de la tenue que tu aimerais porter ? Des coloris ?

Avec un sourire il répondit doucement,

Aucune idée...


Puis il enchaina

Et bien..., je vais avoir besoin d'une tenue pour représenter la famille durant des conventions, réunions. Je vais être avec des illustres familles et la famille royal avec son altesse le Roy. Il me faut quelque chose donc pour être présentable. Je ne veux pas de quelque chose de trop....bah en faire trop, je veux quelque chose qui reflétè ma personnalité tout en étant un peu en accord avec les gens que je vais rencontré.

Il marque une pause et continue,

Enfin question bête mais votre atelier ne font pas des uniformes pour les soldats ? J'aurai voulu changer les uniformes de ma cargaison avec quelque chose de plus moderne que leurs tenus.
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 16:55

A sa demande, il lui avait sourit. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait plus côtoyé mais elle comprenait mieux à présent pourquoi tant de jolies jeunes femmes pouvaient se bousculer aux portes du Domaine pour mettre la main sur le seigneur du chêne blanc. Il était évident que ce sourire était apprécié de la jeune Renarde mais bien différemment de ces autres femmes. Elle savait qu'en cet instant, ce sourire en disait long sur la tension accumulée mais surtout sur le soulagement qu'ils venaient d'éprouver tous les deux. Elle avait décidé de ne pas y faire attention la première fois. Puis après s'être installés, un nouveau sourire s'afficha sur le visage de Maths. A cet instant, elle ne pouvait faire qu'autrement qu'y répondre. Sans doute  leur complicité reviendrait-elle plus vite que prévue. Après ces moments de silence envahis d'émotion, la brune posa ses noisettes sur le papier qu'elle tenait sur ses genoux et nota les quelques éléments que lui donnait Maths afin de ne rien oublier.

[…] Je ne veux pas de quelque chose de trop....bah en faire trop, je veux quelque chose qui reflétè ma personnalité tout en étant un peu en accord avec les gens que je vais rencontré.

La brune ne put s'empêcher de sourire à nouveau, sans doute un léger brin de moquerie à sa pensée qui venait de lui traverser l'esprit. Puis le regard malicieux, la brune ne put s'empêcher de répliquer :

Tu voudrais quelque chose qui reflète ta personnalité mais je trouve que le noir serait bien trop triste pour une pareille cérémonie. Et quant bien même tu es quelqu'un de modeste, je pense, aux vues des personnes que tu vas côtoyer, qu'il faudrait tout de même quelque chose de plus travaillé, sans évidemment aller dans une tenue bien trop voyante.

Elle avait quelques idées en tête, puis elle écouta sa nouvelle demande. C'était la première fois qu'elle était exposée à une telle demande. Réfléchissant l'ombre d'un instant, elle répondit :

Nous n'avons jamais créé d'uniforme de soldat à ma connaissance. Mais nous avons ici d'excellents couturiers et si tu avais un croquis de ce que tu souhaiterais je pourrais très certainement le proposer pour voir si cela est réalisable.

Mais en attendant concentrons nous sur ta tenue, car il semble que celle-ci soit d'avantage prioritaire.


Elle lui exposa les différents modèles déjà réalisés.

Parmi les modèles que nous avons déjà, y a-t-il une tenue qui te plaît particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Maths_Law
Occasionnel(lle)
Maths_Law


Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Narbonne

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 12:31

Après avoir posé sa question Maths savait que la reconquête de leur complicité prendrais du temps, elle semblait contente de le voir et lui ravi de pouvoir de nouveau lui parler. Mais ils étaient la tout les deux, chacun ayant fait un pas vers l'autre à tour de rôle. D'abord par Elysandre par missive et Maths par sa présence et sa venu a son lieu de travail. Il s'était promis de venir avant le coup de froid. Alors c'était une bonne occasion de venir a ce moment précis de leur relation ou tout recommençait. Comme un phœnix qui renait de ses cendres.

Alors que le plus dur était fait, c'est à dire venir et établir un contact et surtout ce revoir il avait plein de chose a lui dire, à lui raconter mais il était peut être trop tôt. Maths connais très bien Elysandre et il sait comment il faut agir vu qu'il est pareils. Comme pour lui il faut laisser le temps que la complicité soit de nouveau là, bien qu'elle soit en bonne voie.

Maths la vit sourire, et il sourit aussi heureux de voir que l'ambiance était détendu il l'écouta et sourit,


Tu voudrais quelque chose qui reflète ta personnalité mais je trouve que le noir serait bien trop triste pour une pareille cérémonie. Et quant bien même tu es quelqu'un de modeste, je pense, aux vues des personnes que tu vas côtoyer, qu'il faudrait tout de même quelque chose de plus travaillé, sans évidemment aller dans une tenue bien trop voyante.

Humm, l'idée c'est d'être original sans pour autant que tout le monde se retourne, mais également que ce soit pas trop plus que je suis.

Nous n'avons jamais créé d'uniforme de soldat à ma connaissance. Mais nous avons ici d'excellents couturiers et si tu avais un croquis de ce que tu souhaiterais je pourrais très certainement le proposer pour voir si cela est réalisable.

Oui c'est ce qui me semblait bien, mais ça serai possible ou pas du tout ?

Il regarda les tenues avec attention


Et bien justement tout me semble pas mal, mais je sais pas ce qui es à la mode, un peu hors contexte. j'avoue que là j'ai pas une idée de comment s'habille les gens la bas...

Un rire léger...

j'avoue ne pas être trop à l'aise a l'extérieur de notre forteresse.

Il avait fait exprès d'utiliser le mot "nous" il voulait lui montrer qu'elle comptait toujours pour lui, et bien qu'elle choisisse sa propre voie elle sera toujours la bienvenue dans le domaine comme chez elle. Maths avait laissé leurs chambres sans les meubles car il leur avait cadeau mais tout était rester a leur place. C'était important pour lui, à sa manière, de lui montrer qu'il l'aimait toujours autant comme sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:35

Oui c'est ce qui me semblait bien, mais ça serai possible ou pas du tout ?

Elle reconnaissait bien là le caractère du Seigneur du Chêne blanc. Elle répondit alors :

Et bien je ne pourrais répondre. Tout dépend du modèle proposé. Il arrive que certains modèles ne plaisent pas ou ne soient pas dans l'idée de l'Atelier. Pour que je puisse te répondre il faudrait que lors de ton prochain passage tu m'apportes le modèle que tu souhaites.

Et bien justement tout me semble pas mal, mais je sais pas ce qui es à la mode, un peu hors contexte. j'avoue que là j'ai pas une idée de comment s'habille les gens la bas..
j'avoue ne pas être trop à l'aise a l'extérieur de notre forteresse


La Renarde ne put s'empêcher alors de poser sur lui des yeux étonnés. Comment le Seigneur du Chêne blanc pouvait-il ne pas être à l'aise alors qu'il côtoyait bon nombre de personnes et pas des moindres. Un nouvel aveu qui ne manqua cependant pas de toucher la jeune femme. Ainsi donc sous cette haute carrure et cette prestance, Maths pouvait, lui aussi, avoir quelques faiblesses. Puis d'un sourire qui se voulait rassurant elle répondit :

Si cela peut te rassurer, saches que ton malaise ne s'est jamais vu en public. Pour le peu de mes souvenirs où j'ai été présente à tes côtés lors d'entretien, je n'ai pas vu l'ombre d'un doute.

Elle laissa ce point de côté pour réunir alors les catalogues des divers Maistres couturiers. Puis tout en exposant les modèles qui reflétaient d'avantage son envie, elle les montrait de la main.

Il y a le modèle 2, 4, 10 ou 17 chez Maistre Jenah. Le modèle 1 chez Maistre Merveylle.
Sinon dans ma propre collection il y a le modèle 1 ou 9.


Elle marqua une pause puis ajouta :

En revanche si le délai nous le permet et que tu souhaiterais qu'une tenue soit réalisée en dehors de ces modèles c'est possible. Je pourrais ainsi te proposer des modèles qui n'ont pas encore été créés.
Revenir en haut Aller en bas
Maths_Law
Occasionnel(lle)
Maths_Law


Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Narbonne

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 0:35

Et bien je ne pourrais répondre. Tout dépend du modèle proposé. Il arrive que certains modèles ne plaisent pas ou ne soient pas dans l'idée de l'Atelier. Pour que je puisse te répondre il faudrait que lors de ton prochain passage tu m'apportes le modèle que tu souhaites.

Pareils j'ai pas de modèle mais une tenue de cérémonie, je tacherai de trouver quelque chose même si j'ai aucune idée pour le coup...

Si cela peut te rassurer, saches que ton malaise ne s'est jamais vu en public. Pour le peu de mes souvenirs où j'ai été présente à tes côtés lors d'entretien, je n'ai pas vu l'ombre d'un doute.

Haa, se dit il dans sa tête au moins il avait réussi maintenant à être plus crédible en public, il est vrai que les déplacements hors forteresse était quelque chose de compliqué. Même entouré de sa garde il pouvais être menacé de tout part et c'est quelque chose qui lui déplaisait...

Oui tu était présente à l'intérieur de nos murs, la ça va encore c'est surtout loin de nos frontière.

Un petit sourire, puis observe les modèles.


Humm je vais prendre du Made in Renarde donc chez toi, je suis venu ici aussi porter tes créations.

un sourire amusé

la une ou la neuf... je vais pas te déranger déjà que je viens à l'improviste si en plus je fait mon client exigent on va pas s'en sortir.

Un rire,

Tu as une préférence pour laquelle toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:39

La Renarde l'observait réfléchir sur les modèles qu'elle venait de lui proposer. Elle resta silencieuse, son carnet de note sur ses genoux. Ses noisettes s'arrêtèrent parfois sur les traits du visage du Seigneur du Chêne Blanc pour essayer de comprendre ses réactions. Puis elle releva ses yeux vers les siens lorsqu'il s'adressa à elle. Un léger sourire marqua son visage à la première remarque à laquelle elle répondit :

Tu ne me dérange pas. Tu es ici comme tout autre client, tu mérites autant de mon temps que quelqu'un d'autre. Ne t'en fais donc pas pour cela. Quant à tes exigences je les connais, nous avons les mêmes. Je ne peux donc pas te sermonner là dessus.

Elle lui adressa un chaleureux sourire qui en disait long sur leur complicité d'antan. Puis après avoir réfléchit quelques instants à sa demande, elle ajouta:

Et bien les deux ont une marque d'affection particulière que je leur porte. La première a été faite pour Gezekell qui devait être témoin à notre mariage. Mais... le mariage n'étant pas pour demain et les choses ayant changé entre temps...

Elle marqua une pause, son coeur se serra un instant à l'évocation du nom de l'homme oiseau. Elle s'était très vite ressaisit bien qu'elle savait que Maths y verrait forcément son malaise, lui qui la connaissait bien.

Et la dernière a été faite pour Glo. J'ai d'ailleurs mis une exclusivité sur la couleur pour qu'il n'y ait que lui qui puisse la porter. Il faut bien qu'il ait quelques privilèges en tant que fiancé.

Elle se mit à rire doucement puis continua :

Si tu veux je peux te confectionner les deux. Ainsi tu auras le choix pour tes prochaines sorties. Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Maths_Law
Occasionnel(lle)
Maths_Law


Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Narbonne

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:45

(J'avais pas vu que tu avais pas répondu, et j'ai pas souvenir que tu me l'es dit ^^)

Maths réflchit encore se grattant les yeux, l'observant dans les moindres détails. Un jeu s'était installé mordu, une question, une analyse, une réponse. Ce jeu s'alterna a chacun d'entre eux, a chacun leurs tours, c'était un jeu très plaisant a Maths et il sentait son regard sur lui quand il croisa pas son regard et vice versa. Après l'avoir écouté il répondit alors :

Tu ne me dérange pas. Tu es ici comme tout autre client, tu mérites autant de mon temps que quelqu'un d'autre. Ne t'en fais donc pas pour cela. Quant à tes exigences je les connais, nous avons les mêmes. Je ne peux donc pas te sermonner là dessus.

Je suis ton client mais je suis venu à l'improviste et je pense te faire une surprise de ma venue. Et oui nous avons les mêmes...Hélas, je suis transparent et tu es transparente..

Un sourire amusé et l'écouta de nouveau

Et bien les deux ont une marque d'affection particulière que je leur porte. La première a été faite pour Gezekell qui devait être témoin à notre mariage. Mais... le mariage n'étant pas pour demain et les choses ayant changé entre temps...

Il la regarda sentant un mal aise dans ces propos il avait entendu parler de ce Gezekell et son départ de l'Artois avait surement un lien avec cela. Ne voulant pas lui rappeler de mauvais souvenirs se contente de répondre en espérant la faire sourire...

Et bien oublions celle là, je suis là pour te faire sourire non pour que tu sois mal

Et la dernière a été faite pour Glo. J'ai d'ailleurs mis une exclusivité sur la couleur pour qu'il n'y ait que lui qui puisse la porter. Il faut bien qu'il ait quelques privilèges en tant que fiancé.

Un sourire et Maths enchaine


Mince, je vais ressembler a ton glodamourounet ? mais bon il porte pas les mêmes couleurs donc ça ira, et puis je suis méconnaissable alors...

Un rire aussi


Si tu veux je peux te confectionner les deux. Ainsi tu auras le choix pour tes prochaines sorties. Qu'en dis tu ?

Et bien je pense que non

Il savait que la tenue va lui rappeler son ami de l'artois alors maths annonce la chose suivante


Je vais prendre le modèle Gloglodamour, apparemment ce modèle fait fureur...

Avait entendu les bruits de couloirs...


et puis tous les law sont presque identique j'espère briller autant que Messire Glorim
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 19:57

Et bien oublions celle là, je suis là pour te faire sourire non pour que tu sois mal

La jeune couturière fut légèrement surprise de cette remarque. Il est vrai qu'il y a quelques semaines passées, cela aurait été assez douloureux pour elle d'en parler, mais le temps avait fait, depuis peu son œuvre, et même si les blessures ne sont jamais réellement cicatrisées, elle pouvait aisément en parler sans sentir les larmes lui monter aux yeux, ni sentir ce nœud dans le ventre. Elle ajouta donc :

Tu sais Maths, cette tenue fait partie de mon catalogue, je peux la créer en dehors des sentiments que j'y ai laissé. Et quant bien même ceux-ci sont toujours là je te rassure, de l'eau a coulé sous les ponts je vais mieux aujourd'hui et il ne me gênerait pas de la faire.

Elle laisse ainsi Maths reprendre la parole :

Mince, je vais ressembler a ton glodamourounet ? mais bon il porte pas les mêmes couleurs donc ça ira, et puis je suis méconnaissable alors...

La brune loin de s'attendre à une telle remarque se retrouve submergée par un rire sincère. C'était la première fois que Maths employait un tel surnom pour son cousin Glorim. Ses yeux noisettes pétillent à l'évocation de son beau brun. Puis elle ajouta :

Glodamourounet ? S'il était là j'imagine déjà la tête qu'il aurait en t'entendant dire cela... Me trouves-tu si naïve depuis que je suis amoureuse de lui ? Rassures moi... je n'en suis pas à ce point ?

Elle se savait follement amoureuse de son ange brun, pourtant la Renarde détestait passer pour quelqu'un de niais même par amour. Elle aimait les marques d'affection et avait pour lui quelques petits surnoms, mais ceux-ci étaient, pour elle, bien loin de ce genre de surnom employé par Maths, du moins l'espérait-elle...

Je vais prendre le modèle Gloglodamour, apparemment ce modèle fait fureur... et puis tous les law sont presque identique j'espère briller autant que Messire Glorim

La Renarde trouve là une occasion de rajouter :

Tu as raison j'ai eu quelques commandes depuis qu'elle est affichée sur mon catalogue. Je crois être plus à l'aise avec les tenues hommes que les femmes en fait...

Elle marqua une pause et continua :

Chaque Law est différent tu le sais aussi bien que moi de part leur caractère notamment, même si tous les deux nous nous ressemblons énormément en fin de compte. Quant à briller, à mes yeux tu sais fort bien qu'aucun autre homme ne pourrait briller autant que mon Glodamourounet.

Un sourire s'affiche sur le visage de la jeune femme. Puis elle demande :

De quelle couleur désires-tu cette tenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Maths_Law
Occasionnel(lle)
Maths_Law


Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Narbonne

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 20:50

Un sourire sincère et partage son long rire avec elle et ajoute tout sourire en réponse à sa réplique :

Glodamourounet ? S'il était là j'imagine déjà la tête qu'il aurait en t'entendant dire cela... Me trouves-tu si naïve depuis que je suis amoureuse de lui ? Rassures moi... je n'en suis pas à ce point ?


Oui je sais et il aimerai pas il va bougonner dans son coin si je le dit, mais non, juste que j'aime parfois trouver des surnoms loufoques, comme ta sœur

Un sourire,

Tu sais Maths, cette tenue fait partie de mon catalogue, je peux la créer en dehors des sentiments que j'y ai laissé. Et quant bien même ceux-ci sont toujours là je te rassure, de l'eau a coulé sous les ponts je vais mieux aujourd'hui et il ne me gênerait pas de la faire.


certes l'eau est passé sous les ponts...mais non je préférè l'autre en y réfléchissante bien...

Il sourit, voulais être sur que sa visite et sa commande soit "pure" en aucun cas il voulait faire resurgir des mauvaises expériences passés.

De quelle couleur désires-tu cette tenue ?

Et bien...quelles sont les couleurs à la mode ?

Un sourire et repose le catalogue,


j'ai entendu parler de tes créations, par de nombreuses femmes de la cours....a mon grand regret quand je traine a la cours c'est que je suis forcé mais au moins j'y était pour entendre parler de ton travail alors je pouvais que être ravis, c'est bien rare...

Un sourire amusé, en pensant a sa situation se retrouvant au milieu de tous ces gens...

J'ai entendu parler de nombreuses création, de nombreux défilés, c'est bien, je suis vraiment ravis pour toi tu sais.

Un sourire sincère lui est adresser. Il avait aimé cette façon dont Elysandre manié la couture, bien qu'il complimenta la jeune femme indirectement car il félicita les clientes a qui il demanda particulièrement de laisser un mot sur la qualité du tissus
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 11:03

Rassurée de savoir qu'elle n'avait pas atteint le stade de la niaiserie comme d'autres pouvaient le faire, la Renarde poussa un léger soupire de soulagement discret. Puis elle écouta attentivement la demande de Maths.

Et bien... je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de couleurs à la mode... Mais j'ai en tête une couleur qui t'irait à merveille. Si tu me laisses libre choix je peux t'en faire la surprise.

Elle sourit, et nota à l'abri de son regard, l'idée qu'elle avait en tête afin de ne pas oublier... bien que comme il s'agissait d'une commande particulière, elle était certaine de ne pas l'oublier. Puis elle relève à nouveau son regard vers lui pour entendre la suite de la conversation.

Tu sais... j'avoue que je réalise la chance que j'ai d'avoir pu être ici. Mais j'ai énormément appris grâce aux précieux conseils que j'y ai reçu. Et pour être franche, tu connais ma loyauté, jamais je ne pourrais travailler pour un autre atelier que celui-ci. L'Atelier des Doigts d'Or m'a tout appris et il est vrai que grâce à lui, j'ai pu réalisé une robe pour le défilé de la Fashion Week. Robe que nous avons appelée avec Glorim la Renazur.
En tout cas je suis ravie et touchée d'apprendre que certains parlent de mes créations, même si je suis encore très loin d'égaler d'autres couturiers ici.


Elle adresse un sourire en retour du sien. Puis ajouta :

Je t'imagine entourée de femmes de la Cour à parler chiffon... Tu sais bon nombre de ces messieurs seraient ravis d'être entourée de jolies Dames.

Elle se mit à rire doucement puis continue :

Pour ta commande je devrais pouvoir la faire rapidement, je suis à jour de mes livraisons. Si tu le désires, je te ferais parvenir une missive lorsque celle-ci sera prête.
Revenir en haut Aller en bas
Maths_Law
Occasionnel(lle)
Maths_Law


Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Narbonne

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 23:28

Maths hocha doucement la tête avec le sourire,

je te laisse libre alors j'ai toute confiance en toi et ton talent !

Un sourire, et écouta et ajouta :

Oo tu sais je doute pas de ça, si tu progresses c'est justement grâce aux gens qui sont ici, et tu va bientôt, j'en suis sur égaler les autres je m’inquiétè pas du tout pour ça !

Il la regarda faire avec un sourire. Il trouvait qu'elle était épanouis et c'était le plus important a ses yeux.

Mouais parler chiffon c'est pas ma tasse de thé...du tout même...

Et bien c'est parfait, prend ton temps ce n'es pas presser et oui par missive c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 14:38

Les dernières minutes de leur entretien s'étaient passées avec convivialité et respect. Il semblait désormais que leur relation était maintenant plus libre, plus fluide. Cet entretien avait permis aux deux personnes de caractère de pouvoir laisser de côté leur orgueil pour enfin pouvoir continuer le lien qu'ils avaient créé par le passé. La Renarde, après cela, avait rejoint les ateliers de couture et s'était mise à sa table de travail pour répondre à l'attente de Maths. Suite aux derniers événements, il avait fallu plusieurs jours à la jeune femme pour confectionner la tenue mais surtout pour choisir la couleur du tissu qui conviendrait le mieux.

Ce fut donc quelques jours plus tard qu'elle lui fit parvenir une missive pour l'informer que la tenue était prête. Comme de coutume, elle avait également profiter de son temps de libre pour exposer celle-ci sur un présentoir de bois qui permettrait à Maths de vérifier si tout lui conviendrait.


[RP] Une visite particulière 455248Maths9
Revenir en haut Aller en bas
Maths_Law
Occasionnel(lle)
Maths_Law


Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Narbonne

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 1:10

Maths dans le nord, occupé par sa prise de nouvelle fonction, de son village, nouveau érudit étudie ne voit pas le temps passé. reçoit la lettre un bon matin et la regarde. reconnait la signature, l'écriture. Sourit, se lève et s'habille d'une tenue classique et viens vers son écurie. Se saisit de son cheval, après avoir choisis 3 hommes de confiances il se lança donc a vive allure a l'extérieur du domaine, il galopa vers l'atelier. Après un moment, il s'approcha de l'atelier. Il fait signe a ses hommes de rester dehors et entra donc et demanda a une passante de voir Elysandre. La tisserante indiqua et présenta donc a Ely, maths.

Le bonjour Ely,


Il voulait dire ma chere soeur, mais il veut pas brusquer la chose,

Alors c'est p...

Regarde le chevalet avec des yeux, hausse un sourcil tourne autour ce qui fait flotter sa cape avec le symbole des Law brodés autours de lui.

A oui...

Un sourire se dessine doucement sur son visage...

C'est encore mieux que les on dit, c'est extraordinaire...


touche le tissu doucement concentré sur la qualité du tissus.

C'est fabuleux...

Lui sourit

Combien je te doit ?
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 11:40

Il n'avait pas fallut longtemps à Maths pour rejoindre l'Atelier et Ely, impatiente à l'idée de lui montrer la tenue confectionnée pour lui, s'était empressée de le rejoindre pour le saluer.

Bonjour Maths. Comment vas tu ? As-tu fais bon voyage ?

Après les modalités de vigueur, elle l'accompagna jusqu'à la salle des livraisons où elle avait exposé ladite tenue et fut soudain surprise par sa réaction. Ses lèvres se pincèrent alors, pensant qu'elle avait sans doute fait fausse route sur le coloris, s'attendant à une légère déception de la part du Chef de famille. Mais un sourire illumina son visage, après un léger soupire discret, rassurée de constater que la tenue lui plaisait. Puis elle s'approcha et répondit :

Je suis ravie qu'elle te plaise. J'ai longtemps hésité entre deux couleurs mais je trouve que celle-ci ferait d'avantage ressortir la couleur de tes yeux.

Elle lui sourit à nouveau et ajouta :

Tu ne me dois rien, j'ai payé le tissu à qui de droit, il me fait plaisir de te l'offrir.
En revanche souhaites-tu l'essayer avant que je ne l'emballe ?
Revenir en haut Aller en bas
Maths_Law
Occasionnel(lle)
Maths_Law


Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Narbonne

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 13:09

Il sourit et maths tourna encore autours de la tenue admirant les moindres détails.

Bonjour Maths. Comment vas tu ? As-tu fais bon voyage ?

Oui très bien, un peu de pluie à un moment donné mais ça n'a pas du ralentit notre progression.

Je suis ravie qu'elle te plaise. J'ai longtemps hésité entre deux couleurs mais je trouve que celle-ci ferait d'avantage ressortir la couleur de tes yeux.

Il l'écouta expliquer son choix avec attention avant de répondre

Et bien alors c'est parfait me voilà équipé pour mes différentes sortis

Tu ne me dois rien, j'ai payé le tissu à qui de droit, il me fait plaisir de te l'offrir.
En revanche souhaites-tu l'essayer avant que je ne l'emballe ?


Il la regarda surpris et à la fois touchée par ce geste.

Merci beaucoup Elysandre cela me touche au plus au point, sache que je ferai honneur a ta couture et que cela me fait très plaisir ce cadeau...Cependant...accepte quand même quelque écus au moins pour l'atelier ou pour mon neveux.

Il lui tendit une petite bourse de 200 écus en souriant.

Oui je vais l'essayer sur le champs ou je peux me changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 20:28

Il est vrai que la Renarde faisait tout pour enterrer cette hache de guerre qui s'était installée entre eux. Hache qu'elle avait mise elle-même. Mais de l'eau avait coulé sous les ponts, et malgré sa fierté et sa rancune, Maths était loin d'être un homme comme les autres. En dehors de Glorim, sans doute était-il le seul qu'elle considérait comme une personne d'importance. Maths avait été son frère, et au fond, Maths le restait. Elysandre n'avait rien perdu de ses sentiments fraternels pour lui, même s'il lui plaisait de laissait entendre le contraire, par pure protection. Pour autant, elle restait fidèle et loyale à la famille Law, cette famille qui l'avait recueilli.

Un sourire se dessina alors sur ses lèvres et elle remercia Maths pour les écus déposés. A cela, elle ajouta :

Merci. Il me paraît normal que ceux-ci reviennent à l'Atelier.

Puis elle l'écouta à nouveau et lui indiqua un paravent installé dans un coin de la pièce, à l'écart des yeux indiscrets.

Tu n'as qu'à te changer là-bas.

A ces mots, la Renarde prit soin de récupérer la tenue réalisée pour lui et la déposa sur un présentoir installé à quelques centimètres dudit paravent.

Je te laisse un peu d'intimité mais je reste non loin au cas où tu aurais besoin de quoi que ce soit.

Puis elle recula de quelques pas et s'éloigna attendant patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une visite particulière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une visite particulière   [RP] Une visite particulière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une visite particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp] une visite une commande.
» Un Aristo visite les bô locaux !
» [RP]Première visite d'un baron en ce lieu
» [RP] Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe
» Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: