"De Lasteyrie". Ce nom ne lui était pas inconnu, et évoquait pour lui une grande famille noble. Les nobles, le jeune marchand ne les aimait pas beaucoup. Oh, bien sur, lorsqu'il s'agissait de faire commerce avec eux, il n'y avait aucune hésitation à avoir, mais il considérait que la plupart des nobles ne devaient leur prestige qu'à leur filliation, et non à leur travail comme c'était le cas pour lui et sa famille de marchands. Cependant, il gardait ses pensées bien pour lui, et c'est avec un fin sourire qu'il s'adressa à l'intendante. Ses états d'âme, il les mettait de côté dans ce genre de situation.
Bonjour, je suis Ilgur, marchand. On m'a souvent vanté les mérites de vos ateliers, c'est pourquoi je viens à vous pour commander un portrait et une fresque.
Pour le portrait, il s'agit tout simplement d'un portrait de moi, avec si possible un cadre assez orginal, entouré de dorures et pas "rectangulaire", je laisse le soin à vos artistes de voir ce qui convindra le mieux.
Pour la fresque, j'aimerai bien que vous mettiez mon portrait sur un côté. Pour le fond de la fresque, je laisse à vos artistes presque libre cours à leur imagination, mais j'aimerai tout de même que la fresque laisse tout de suite voir que je suis marchand. Donc peut être avec la présence de pièces d'or, et le tout dans des couleurs chaudes. Si vous pouviez aussi marquer sur deux lignes, en doré et avec des lettres assez caligraphiées, "Ilgur" et "Marchand de père en fils" (sans les guillemets).
Voilà, j'ai conscience que ce n'est pas toujours très précis, mais je fais confiance à la dextérité et à la créativité de vos artistes.
[HRP : pour le portrait, désolé, je n'ai pas réussi à trouver ce qui me convenait vraiment. A la limite, j'ai [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien], mais ça ne me satisfait pas pleinement. En tout cas, je pensais à un porttrait de jeune homme (mon perso à 19 ans), brun, avec ou sans barbe, peut être avec de petites lunettes rondes (mais pas obligé), et qui fait assez marchand. Désolé de ne pas avoir plus]