Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoyah
Accro
Zoyah


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2010

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:07

Cela faisait déjà plusieurs mois que les souliers de satin de la baronne n'avait pas arpentés l'atelier de couture. D'ailleurs, cela faisait belle lurette qu'elle ne s'était pas fait confectionner de robes. Mais le printemps était arrivé... et avec lui son cortège de mariages, festivités et invitation.
Qui plus est, la brunette escomptait bien trouver une tenue pour un éblouir un homme. 24 ans et même pas mariée !! Bientôt, on la surnommerait Tanguy. Aussi, en ce joli mois d'avril, elle faisait le tour des ateliers afin de regarnir sa garde-robe. Aujourd'hui chez les Do, elle consulta les catalogues des couturières et remarqua que parmi les jeunes recrues, il y avait bon nombre de talents. Un regard sur le catalogue de Clarinha... incomparable Clarinha. Elle se serait bien laissée tenter par plusieurs toilettes, mais ne souhaitant pas abuser, elle en choisit une et opta pour une toilette d'Elizabelle.

Zoyah se présenta ensuite dans la salle dévolue aux adaptations, mensurations en mains et patienta sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:44

La Baronne de Valençay était de retour aux DO, Victory l’accueillit gaiement.

Baronne, quel plaisir de vous revoir. Comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Accro
Zoyah


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2010

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:54

Et la brune de s'avancer, tout sourire, ravie de se retrouver dans ce temple de la mode et de revoir des visages appréciés.

Le bonjour Victory, je me porte à merveille et vous même ?

Le regard rieur de la brune traduisait bien sa bonne humeur, puisqu'elle l'était toujours lorsqu'elle franchissait les portes d'un atelier de couture. Une main blanche et liliale s'enfuit dans un pli de son vêtement pour revenir avec un petit ballotin de gourmandises.


Tenez, cela est pour vous … ce sont des spécialité du Berry confectionné spécialement pour les fêtes Pascales. Ce sont des Georgepoilu en pâte d'amande Georgepoilu, dit le Poussin... Pâques.. toussa toussa... un peu potache ce jour la baronne.

Un sourire et l'autre main qui pose devant l'hôtesse le parchemin avec les mensurations. Pas de grands changements, la baronne avait toujours un décolleté bien garni à la différence près quelle arborait une taille plus fine en raison d'une privation de nourriture dû à quelques moments pénibles dans sa vie.

Comme vous vous en doutez, je souhaiterai une robe pour les festivités qui vont se dérouler à Reims. J'aime particulièrement la Robe « Perle » créée par Elizabelle. Et si cela est possible, je la souhaiterai en différents tons de bleus. J'avoue que j'ignore ce qui rendrai le mieux ...
Les parties couleurs saumon en bleu foncé et les parties blanches en bleu plus clair... ou l'inverse ?
.. moue dubitative.


Citation :
HRP :
Mon perso : Cheveux noirs et yeux bleus
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


Robe Perle de la galerie d'Elizabelle.
En différents tons de bleu. A voir ce qui rend le mieux, bustier saumon en bleu foncé et les parties blanches en bleu pâle ou cyan, ou l'inverse.

Coiffure : la 9 avec cheveux noirs
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:05

Quelques jours plus tard la tenue de la Baronne était prête. Vic envoya donc la missive à la cliente.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Accro
Zoyah


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2010

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:13

Et la baronne brune se ramena fissa une fois la missive reçue. Apercevant la jolie toilette sur le mannequin elle faillit tomber en extase. Aucun mot ne sortit de sa bouche hormis les habituels "Magnifique" "Merveilleux"... et puis aussi... Bonjour Victory... je n'aurai pas rêvé mieux ... c'est exactement ce que je voulais, elle est vraiment superbe. Et de repenser à la cible potentiel qui aimait déjà le bleu de ses yeux... Le bel allait être servi.

De nouveau vers Victory...
Combien vous dois-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 20:43

La rousse emmena la cliente devant sa tenue qui ne manqua pas de montrer sa satisfaction.

J'en suis ravie Baronne, je vous plie la tenue alors.

Aussitôt dis, aussitôt fait. Puis elle donna le billet.

Cela vous coutera 1100 écus Baronne.
Voici le billet à donner à Sévère.


Citation :
1 robe Zoyah : 1100 écus
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Accro
Zoyah


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2010

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 7:57

Et la baronne de se saisir du billet afin de se rendre chez le sévère, mais...
car il y avait un mais..
..
Excusez-moi, Victory, serait-il trop tard pour commander deux autre tenues ?
Autant prendre de l'avance songea-t-elle... il y aura bientôt deux nouveaux mariages.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:39

Victory vit la cliente hésiter quelques secondes. Elle allait la mettre à l'aise quant elle décida de faire le pas.

Ohh mais bien sur Baronne. Dîtes moi donc ce qu'il vous faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Accro
Zoyah


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2010

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:36

La baronne s'était plongée dans un des catalogues qui avait particulièrement retenu son attention. Là encore, une couturière à qui elle n'avait pas encore fait appel au talent, mais dont certaines robes étaient particulièrement remarquables. Il lui fallut pas mal de temps pour se décider et puis au bout d'un moment, elle releva le nez du catalogue pour s'adresser à Victory.

Je souhaiterai deux robes de la collection de Dame Irma... sourire
D'abord, une de celle réservée à la noblesse, la robe Camelia en cyan clair... comme la robe Clyde. Puis une de celle réservée à une plus large clientèle, la robe pépita dans un joli bleu nuit. Est-ce possible ?

Et voilà, la brune allait encore claquer un paquet de tunes, mais il fallait avouer que le jume qu'elle avait en tête en valait birgrement le coup ! Pis bon... on attrape des mouches avec du vinaigre, alors un ours, pensez-vous donc !

Citation :


Galerie Irma

Catalogue Noblesse et Bourgeoisie
Robe 7 : Camélia – bleu cyan (voir robe clyde)
Coiffure : identique au modèle présenté - cheveux noirs, noirs, noirs
Yeux bleus comme l'avatars

Catalogue Toute Femmes
Robe 3: Pepita – bleu nuit
Coiffure de la robe 9 (Catalogue Toute Femmes)
toujours les cheveux noirs et les yeux bleus
Avec le même collier
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:20

Victory écouta attentivement puis prit note de toutes les informations.

C'est tout à fait possible Baronne. Je vais prévenir Irma.
Et je vous préviendrai quant elles seront prêtes bien sur.


La rousse réunit ses papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:46

Les tenues d'Irma étaient prêtes, elle envoya donc une missive à la Baronne.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Accro
Zoyah


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2010

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:53

Boudiou, Boudiou, c'est-y pas possible d'être aussi débordée...
Plusieurs jours qu'elle avait reçu le message.
Plusieurs jours qu'elle devait remettre au lendemain.
profitant d'une accalmie dans son emploi du temps de ministre, la baronne se rendit au DO afin de procéder aux essayages.

Un "
Bonjour" joyeux s'échappa de sa bouche lorsqu'elle passa les portes. Comment allez-vous ? Je suis navrée tant traînée à venir, mais j'occupe de nouvelles charges à la chancellerie du Périgord et cela m'occupe bien.

Au fur et à mesure qu'elle parlait, les mannequins entraient dans son champs de vision. un main qui se pose sur sa bouche purpurine, des yeux qui s'écarquillent de joie, puis elle ose s'approcher pour mieux caresser du regard les belles étoffes. Elle se tourna vers Victory... je crois que le jour où je ne serai pas satisfaite chez les DO, n'est pas prêt d'arriver... un sourire avant de procéder aux essayages, juste comme ça, pour le plaisir.


[hrp : pour la première, serait-il possible de lui mettre la coiffure qu'elle porte IG ?
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
J'aime beaucoup celle qui allait avec a robe, mais force est de constater que ça ne lui va pas trop. Si ce n'est pas possible, on laisse comme tel Smile Merci]
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:18

La Baronne entra dans l'atelier tout en s'excusant de son retard.

Le bonjour Baronne. Ne vous inquiétez pas, vous avez tous vostre temps. Vos tenues sont bien protégées chez nous.

Victory l'emmena devant et enleva le toile de protection. La cliente manifesta son contentement.

Cela fait plaisir Baronne. Je vais vous les plier alors.

[hrp : je préviens Irma pour la modif de la coiffure]
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:45

(pour dire que je ne vous oublie pas Smile navrée pour la coiffure la si vous voulez je peux peut etre retentée un autre filet adapté a la tete de votre poupée ? Enfin je vous fait ça a la sortie de mes exams le 15)
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Accro
Zoyah


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2010

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:33

(Oups, je n'avais pas vu. La coiffure IG m'ira très bien Wink Prenez votre temps et m**** pour vos examens)
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:02

Parallèlement la rousse adressa la note.

Cela vous coutera 2500 écus Baronne.

Citation :
2 robes Zoyah : 2500 écus

Après avoir donné le billet, la rousse s'attela à plier les robes.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Accro
Zoyah


Messages : 48
Date d'inscription : 29/11/2010

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:29

La baronne prit le billet tout en regardant Victory plier les robes. Elle le joignit au premier qu'elle tenait encore en main et pour être sûr d'avoir bien compris, elle demanda :

Donc, la première robe


Citation :
1 robe Zoyah : 1100 écus

Et les deux suivantes :

Citation :
2 robes Zoyah : 2500 écus

Ce qui fait un total pour les trois tenues de 3600 écus. C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:09

Alors que la rousse s'affairait au pliage des tenues, elle acquiesa à la cliente.

C'est cela Baronne.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:12

L'atelier attendait toujours le règlement de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Empty
MessageSujet: Re: [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...   [impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[impayé] Paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ben non, il faut venir au DO, c'tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPAYE] Plus la courronne est lourde, plus il faut de froufous.
» [Réalisées] Belle belle belle comme le jour, ah non la nuit...
» [RP] Il parait qu'ça va fermer...
» [IMPAYE] Bannière.
» [RP] Quand faut y aller, faut y aller ! Hop, je postule !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: