Un Ange aussi était de sortie... Après avoir mis sans dessus dessous la réserve de tissus et de fils à la recherche d'une teinte particulière, montrant les dents au Sévère quand il avait osé lui faire une remarque sur son manque d'organisation pour le rangement de ce qu'elle avait déballé, alors que presque tout était retourné à sa place... Bref... Après tout cela, Elizabelle avait décidé de tenter de trouver son bonheur au marché de la ville. Après tout, on ne sait jamais.
Elle déambula en silence entre les étales, sa silhouette si fine dessinée par le satin de sa robe bleu glacial. Pas de couleur vive pour l'Ange en peine. Rien que du discret et du simple. Ses lourdes boucles brunes encadraient son visage d'ange où ses grands yeux gris emplis de douleur et de chagrin perpétuel faisaient fuir les regards des passants mal à l'aise.
Après un moment, elle mit enfin la main sur quelque chose se rapprochant de ce qu'elle cherchait. Cela ferait l'affaire. Quelle chance d'avoir croisé ce marchand ambulant et son stock de marchandise venant parfois de loin. Portant son sac contenant la précieuse dentelle, elle poursuivit sa déambulation jusqu'au vendeur de confiserie, se décidant à faire plaisir à son fils en lui achetant une douceur. Il faut dire qu'elle le voyait si peu... Il fallait bien le gâter un peu en compensation.
Arrivée, elle remarqua la présence d'une silhouette familière et mutilée... Tom... L'éclopé des Doigts d'Or. Elizabelle le connaissait peu, mais il faut dire qu'entre victime de la cruauté de la vie, on s'évite pour ne pas alourdir son fardeau inutilement avec celui des autres... Les regards hostiles posés sur le pauvre ère la peinait, car il n'était guère charitable d'en vouloir à un homme pour son état physique... Et puis, les blessures de l'âme ne sont-elles pas parfois plus terrible que celle du corps ?
Elle se rappelait que Clarhina l'aimait bien... L'ancienne apprentie de son Arrière- Grand-mère à quelques générations près... Alors l'Ange fit un effort de sociabilité, elle qui vivait dans son monde, dans sa bulle... Elle s'approcha et le salua du bout des lèvres, de sorte que personne d'autre n'entende...
Bonjour...
Ainsi libre à lui de répondre ou non, et comme cela, l'honneur de chacun serait sauf s'il refusait de lui parler...