Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:32

Les sourcils attiléens se froncent.
C'est que les yeux sombres se plaisent à observer, et ce qu'elle observe ne lui plait pas.
Et si cela ne lui plait pas c'est parcequ'elle s'interroge sur son jugement, s'essayant au role de grand maitre, au dela de maitre, au dela de directrice des Doigts d'or.

Le visage s'adouçit et elle avance une main amicale qu'elle pose sur la main de la bretonne.


- Un problême peut etre Imagine ?

Elle le sait, elle le sent que la jeune bretonne a tout au moins quelque chose à dire, et si elle ne pense jusqu'ici pas avoir commis d'impair, il est aussi de son rôle d'etre à l'écoute, et si la Des Juli est crainte et respectée, nul ne pouvait prétendre n'avoir jamais été écouté par l'italienne.

- Parlez moi. Nous sommes là pour discuter, n'est ce pas ? Je vous écoute.

Elle aimait les caractères qui s'affirmaient et elle attendait de la bretonne du répondant.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 2:35

et Dieu allait être bien déçu !

Elle ne l'entend pas arriver , perdue qu'elle était dans ses pensées. La main qui se pose sur la sienne la surprend et elle se retient elle ne sait comment de la retirer. Le ton d'attia la surprend également. Elle ne l'imaginait pas parler avec douceur et encore moins en lui prenant la main. Main qui la démange d'ailleurs de récupérer. Elle ne sait que faire de sa propre main. Elle la sent raidie, froide.. morte et se dit qu'attia va s'en apercevoir, aussi elle s'empresse de lui sourire.

Si Imagine avait le temps de se poser et d'écouter son corps, elle s'étonnerait de n'être plus qu'une main. Cette main qui se glace parce qu'on la touche. Elle veut s'échapper mais gin la maintient en place. Elle se détacherait toute seule du bras si elle le pouvait. La main se sait coincée et fait la morte pour ne rien ressentir et se faire oublier, elle attend que gin trouve un moment pour la sortir de ce piège.

La bretonne ne sait pas pourquoi son corps réagit comme ça à ce contact. Ce n'est pas la première fois que ça lui arrive et ce n'est pas avec tout le monde. Presque jamais avec les hommes, ou alors c'est parce qu'un homme va la répugner et là c'est bien normal. Par contre , elle a remarqué que cela se passait avec certaines femmes seulement. Pourquoi ? ça elle ne le sait toujours pas, elle se dit que ce doit être une question de pudeur ou qu'elle n'aime pas être touchée où encore parce que la dame l'énerve. Oui bien souvent ces dames là ne lui plaisent pas. Elle ne les aime pas. Elle n'a pas fait encore le rapprochement entre ces femmes. Elle n'a pas encore vu qu'il s'agissait à chaque fois de femmes d'une certaine beauté mais qui en plus étaient mères d'enfants en bas age. Banal et mère d'enfants jeunes, ça ne marche pas. Belle et mère de grands enfants, non plus. Attia est pile poil le profil recherché..enfin à éviter du moins. Bientôt Séléna la rejoindra, mais pour l'instant séléna n'est qu'enceinte alors Imagine se contente de ne pas voir le ventre. Elle ne le fait pas exprés bien évidemment, cela se fait sans qu'elle ne le sache et comment cela se fait ? ...mystère. Un jour quelque chose va la faire réagir et là seulement elle verra que Séléna est enceinte et se demandera comment elle a fait pour ne pas le voir.

Jusqu'à présent l'image qu'elle s'était faite de Dieu lui convenait. Sans même lui avoir adressé un seul mot, sans même l'avoir vue, elle n'aimait pas Attia et la penser antipathique, hautaine, méprisante, raciste et méchante faisait bien son affaire. Or non seulement Attia vient lui toucher la main mais en plus elle lui parle avec douceur ? Elle aime bien qu'on lui parle doucement elle n'est pas maso non plus elle adore ça en plus, mais au même temps quelque chose la dérange quand cela vient de ce genre de femme. Par genre il faut entendre "celles " dont elle ne supporte pas le contact.. les jolies mères avec enfants en bas age; Ca la destabilise, la chamboule, ça lui donne envie de pleurer et ensuite elle a les yeux qui lui piquent très fort parce qu'elle doit tout refouler pour que personne ne le sache. Alors zut, Attia la méchante elle la regrette déjà. Avec elle , elle n'aurait pas eu mal aux yeux et elle ne voudrait pas voir sa main se détacher de son bras. Tout aurait été bien clair. Elle n'aurait pas aimé attia parce qu'attia le valait bien. Alors que là ..ben elle va devoir revoir sa copie et se questionner. Mais elle n'en est pas encore là la pauvre. Bien loin encore de savoir que c'est sa mère à elle le vrai problème alors que voulez-vous qu'elle réponde à attia ? je veux être comme tout les maitres ici, avoir une mère qui m'aime ? hum.. Je vois d'ici la tête d'attia ! alors laissons la répondre comme elle le fait habituellement.. et avec un doux sourire sur le visage.


- Oh ! c'est gentil à vous mais il n'y a aucun soucis , je comprends trés bien, je vais trouver autre chose ne vous inquiétez pas !

Ca ne se voit surement pas mais elle se foutrait bien une baffe là tout de suite parce qu'elle vient de se mettre toute seule dans l'obligation de trouver quelque chose dans le catalogue maintenant. Bien fait tiens ! ..heu .. et est-ce qu'on pourrait lui rendre sa main s'il vous plait ? elle ne sait pas comment font les autres dans ce cas et du coup n'ose pas la retirer de peur que ça ne fasse pas naturel... Et à ceux qui penseraient qu'elle n'est pas finie comme fille, je répondrais.. exactement, elle n'est pas finie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:11

Maintenant qu'elle avait l'accès à tous les détours de l'atelier (ou au moins à la majorité), elle a décidé convenable fait des recherches. Ah, oui! Tout dehors pour que, dans un avenir possible proche, elle eût cette facilité que le reste de ses compagnes avaient déjà pour arriver au lieu indiqué. Et dans cela qui s'enfonçait à un très grand endroit qui disait "Salle de travail", quand elle a eu la certitude d'avoir à donner un demi-tour.

"Là il met "travail". S'il met "travail", ce n'est pas tout à fait bon", elle se disait.

Et voilà qu'elle était dans certain. Il y avait trop de gens (trois ou quatre), nombreux pour son goût, et était pour lui donner le tour quand quelqu'un a dû la reconnaître. Ey, Lisena, belle! *fiuu fiiuuu!*

"Ni qui était un chien..."

Nous aides-tu?

Un coup, depuis l'épaule, qui a traîné un corps moyen jusqu'au centre de la salle (ou peut-être c'était son subconscient qui l'obligeait moralement à s'approcher), et avec un geste timide pour écarter les cheveux du visage, a souri avec une douceur innocente.

Voulez-vous que je vous aide?

"Une question plus stupide va", a pensé. Aider, aider... "Qui est-ce qui ne veut pas qu'ils l'aident? Avec sort ils pourraient faire travailler à quelqu'autre idiot. Et bon..., aujourd'hui je vais être l'idiot...".
Elle a lu les commandes, plus ou moins chez son humble français et dans tout que ses connaissances le facilitaient, bien que certain bien consistât en ce que chaque fois elle se raffermissait plus dans les coutumes françaises. Quand de tôt... "Allez! Quoi est-ce que mes yeux voient?". Un noble, cela avaient à le payer très, TRÈS bien. Je suis sûre.

Je pourrais faire le tenue d'extérieur... Et la chemise de nuit! J'ai beaucoup d'expérience en brodant du linge de chambre.- elle leur a dit, tandis qu'elle prenait la lettre avec la commande du noble (très, très noble) et elle révisait quelle ère ce qui était demandé.


FRP: Je peux faire le cheval aussi, près des vêtements de Charlemagne. Avec que l'on me dit s'il y a préférences pour l'animal, il suffira. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:06

Il fuit, le Lubin. L'atmosphère des couturières l'étouffe, après tout, ce n'est pas son univers, il n'est qu'un homme abandonné au milieu de déesses, qui au lien d'en profiter, se retrouve tout à fait submergé par leurs embruns.
Ainsi, dans un dernière révérence tremblante, dans un dernier coup d'oeil à Irma, il s'échappe, prêt déjà à confectionner ladite tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:32

(je n'ai pas le temps de faire un rp mais gin prend la tenue de deuil hein ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 1:05

Devant l'engouement général le travail avait été réparti.
La gitane elle était partie, pour Dax il parait pour les fêtes, chez le prince de Pontoise s'il vous plait !

Elle esperait que les travaux avançaient et qu'a son retour elle pourrait livrer les premières tenues au prince.


( Sorry me voyait pas de reprendre le rp. On reprendra des les premières livraisons ou pour jouer les retouches rp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite de la nouvelle Grand Maitre de la Garde Robe
» [RP] Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe
» Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe
» [Réalisées] une Garde Robe pour une Gascogne
» [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: