L'edelweiss en avait assez des catalogue... Assez des ornements... Des dorure a faire, des traces de peinture, d'or sur ses doigts. La Directrice adjointe n'était pas peintre, non elle, elle ne savait que coudre, coudre et recoudre. Alors cette fois c'était décidé. Ses créations n'iraient plus engrosser les catalogues qu'elle utilisait avant non... Elle userait de son statut, de sa nouvelle fierté et de ce courage qui lui était venue alors qu'elle parcourait les routes de l'empire germanique pour l'atelier. Elle exposerait ses modèle, dans sa galerie.
Ainsi les femmes, les hommes et les enfants pourrons venir caresser des yeux (faut pas non plus abuser hein...) les tissus, et quand il y aura de la nouveauté elle retirera les modèles anciens des mannequins, les fera dessiner par Lu... Gabrielle ? Ou bien un autre apprentie peintre. Gabrielle n'était elle pas maître déjà ?
Pouah elle trouverais bien quelqu'un pour mettre a jours ses catalogues. Mais en attendant. Cela lui offrait plus de temps pour coudre. Et moins d'agacement. Et depuis son retour, la Blonde Helvète n'avait point lésiné. Vingt quatre heure et trois robe sur le feu.
Elle préparait jà les mannequins pour les accueillir.
L'hiver était froid, et... La nouvelle collection se devait d'etre chaude, de la fourrure il y en aurait de partout, du faste, des pierre, des perles, des capes, des doublure de l'hermine... L'hiver était cette saison ou elle pouvait laisser s'exprimer son talent, elle aimait la fourrure.
Tout sauf des enluminure sur les page d'un carnet ! Promenez vous, admirez les tissus les coiffes tout... Admirez, et touchez, mais uniquement avec les yeux... Puis surtout achetez ! Faut bien compenser les futurs enguelade avec les hotesses qui ne trouverons plus de mannequin pour exposer les merveilles de ses collègues, Elisabeth et sa hantise de voir du tissus ainsi gaspillé puisque non porté ect...
Mais irma s'en foutait, elle avait la flemme et puis... Question couture la Des Juli lui avait laisser carte blanche ! NA !
[HRP: On] pour ce qui n'aurait pas comppris, vous trouverez ici les dernière nouveauté, celle que j'ai la flemme de mettre en catalogue immédiatement. Votre personnage circulera donc entre ces modèle ou serons etiqueté des numéros et un noms afin de faciliter les commandes. les commandes se ferons comme d'hab dans les salles appropriée. Je classerais en trois partie les tenues, un post femme, un post homme, un post enfant. Histoire de faciliter les recherches. bon jeu ! [HRP: off]