Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victoire_
Créatrice aux doigts d'Argent
Victoire_


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2014

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:08

Un atelier de couture en péril, une blondine qui n'aurait bientôt plus de charges Comtales, qui aurait donc du temps pour elle et bien sûr qui appréciait les tenues vestimentaires.

Additionnez le tout, et vous obtenez une blondine qui se présente à l'accueil de l'atelier pour s'initier à la ... couture.

Le seuil franchi d'un pas calme et posé, les azurs balayent la pièce avant que de sa voix claire elle interpelle.


Le bonjour !
Y aurait-il quelqu'un pour me renseigner ?

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:28

Et une autre blonde, maintenant elles se connaissent, un peu, à cause d'un homme et pas n'importe lequel. La blonde ne sourit pas elle ne sourit jamais mais elle est avenante envers une des femmes qui font partie de la vie de Gade.

Bonjour Victoire, que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Créatrice aux doigts d'Argent
Victoire_


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2014

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:18

Légèrement surprise de voir arriver Elisabeth, mais n’en laissant rien paraître, un instant de réflexion à savoir si elle pouvait l'appeler directement par son prénom. Une esquisse de sourire au coin des lèvres avant de lui répondre.

Bonjour Elisabeth.

J’ai appris que l’atelier risquait de fermer ses portes et ce serait bien dommage.
Etant donné que mes charges Comtales sont bientôt terminées, je me suis dit que  m’initier à la couture serait peut-être un moyen d’apporter ma contribution.


La blondine n’était pas maître en la matière, mais ne dit-on pas qu'il faut un début à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:50

Et oui Elisabeth et les Doigts d'Or c'est une longue histoire.

Parfait que cela, nous avons plus de travail que de couturiers et malheureusement Attia semble vouloir s'occuper exclusivement de sa famille. Avez vous des travaux que vous avez déjà réalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Créatrice aux doigts d'Argent
Victoire_


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2014

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 15:22


Je comprends que lorsqu'on a une famille on souhaite rester près d'elle.

J'ai en effet réalisé deux tenues sans prétention, j'ai encore beaucoup à apprendre.



D'un signe discret de la main, la blondine fit signe à Kenza de s'avancer et de déposer les modèles.



Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Robebleue


Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Modele13
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:41

Elle ne savait pas si Gade l'avait mise au courant et donc elle ne savait pas si la femme comprendrait, elle verrait.

Oui c'est pour cela que je vais emménager au Limousin.

Elle donna un billet pour faire venir Irma qui était le directrice des couturières.

J'ai fait mander Maistre Irma, notre directrice couture. Vous avez du potentiel c'est évident mais je vais laisser ma collègue voir avec vous, ma spécialité c'est plutôt les finances.
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:05

Billet donner, la blonde jeune femme d'abandonner son pourpoint d'or pour accourir auprès d'Elisabeth. La femme la faisait toujours mourir d'angoisse. Des années qu'elle travaillait ici en cachant son culte réformée a la frigide blonde. Des années qu'elle craignait de voir débarquer ici l'inquisition. Alors quand elle se pointa elle fit une legere reverence devant les deux femmes puis se redressa.

Vous m'avez....

Sa phrase restait en suspens, ses azurs avait croisé celui du tissus des deux tenues et un Deosmuet s'était échappée de ses lèvres. La Blonde ne vivait que pour le tissus. Que pour ses robes. Et aussi pour sa famille ou elle s'était réfugiée presque un an dernièrement.


Mise a pars un petit soucis de proportions pour la première et des échelles ici et là...

Elle souleva des pans de robes, tel que les coutures des manches, de la jupe, ou bien du galons du bas... Examinait les couture d'un oeil critique...

La deuxieme est parfaite au premier coups d'oeil... Bien que la fourrure du bas?.. On aperçoit un peu de tissus... Et la manche droite... Ou est donc le fond...


Seule elle parlait completement seule la Maistre, en tournant autours des mannequin et en se caressant le visage.... Puis un moment elle sembla se rendre compte qu'elle n'était pas seule et s'empourpra.

Je suis Maistre Irma, Directrice coté couture. Vous êtes sans doute la créatrice ? Vous avez été formée dans un autre atelier ? Ou bien seule ? Ou vous fournissez vous ? GIlbert Marie precis ? Ou bien chez la Faute aux choppe ?
Puis je vous demander de réaliser une robe pour moi ?


Et vas y qu'elle t'esgourdisse avec sa tonne de question et qu'elle n'attende pas vraiment de réponse pour se caler sur la table du coins et griffonner en vitesse un patron et de le lui coller dans les main avec des yeux brillants. Ca faisait si longtemps qu'elle n'avait pas eu d'apprentie.



(bijour, explication des commentaires... Et pis BRAVOS c'est magnifique !
les proportions, alors sur la première votre bonhomme est trop petit, mais ca c'est un truc qu'est compliquer a intégrer on peine toute dessus ! Mon conseil c'est de travailler en TRES grand et ensuite de reduire la tenue pour l'adapter a la tete RR. Ne jamais toucher a la tete RR. Quand on reduit une tete c'est immonde, quand on reduit une tenue ca l'embellit !

Les échelles et le bout de tissus qui depasse.

1ere tenue: sous le galon blanc vous avez un trait noir très étrange... Vous avez deux trois "echelle", c'est a dire que les bord de votre dessin ne sont pas lisses au niveau de la jupes et des manches par endroit. Soit un coups de gomme soit travailler avec l'outil chemins sur Gimp, ca dépend de votre logiciel.

2eme tenue: Quelque petite irrégularitée aussi sur les manche et sur votre fourrure y a un trait noir en dessous. Je ne sais pas a quoi cela peut etre du pour le noir ! Ah et la manche a notre droite on dirait qu'elle n'a pas de fond mais c'est peut etre un effet visuel voulue ^^ Ah et peut etre un peu de volume dans la manche.

Mais en gros c'est que des détail quoi. Elle est tout a fait "vendable" je vous envois par mp mon adresse skype pour me harceler si besoins.

Et finalement le modèle : http://armstreetfrance.com/catalogue/full/knyazhna-helga-robe-medievale-avec-tunique-en-lin.jpg )
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Créatrice aux doigts d'Argent
Victoire_


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2014

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 19:46

Victoire savait, mais comme à son accoutumée, elle n’en laissait rien paraître et d’un simple hochement de tête acquiesça aux propos d’Elisabeth.

Vous allez vous installer en Limousin ? Excellente nouvelle ! J’espère que vous vous y plairez.

Regardant Elisabeth après avoir suivi du regard la personne quitter la pièce avec le billet.

Merci pour vos compliments Elisabeth, mais je pense que l'apprentissage doit être long pour devenir une bonne couturière.

C’est à cet instant qu’une dame blonde entra et les salua d’une révérence, Victoire en fit de même aussitôt. Mais la blonde, qui devait être certainement Irma, s’affaira autour des tenues.

Les azurs de la blondine suivaient tous les mouvements d’Irma. Mais dans l’attitude de la pâle, pas une once de rougeur sur ses joues aux propos d’Irma, bien qu’elle savait que ses tenues étaient bourrées de défaut.

Lorsqu’Irma se tourna vers elles, un fin sourire se dessina au coin des lèvres de la blondine.

Ravie de faire votre connaissance Maistre Irma. Victoire des Charmilles.

En effet j’ai créé ces modèles moi-même. J’ai souhaité m’y essayer seule il y a déjà un bon moment pour la première tenue. Elle n’allait pas dire que c’était à une époque où elle n’était pas encore Comtesse,  qu’elle ne roulait pas sur l’or et que forcément elle ne pouvait pas s’offrir une tenue chez des couturiers. Et encore moins le nombre de fois où elle s’était piquée avec les aiguilles.

Je me fournis chez La faute aux choppes, je le considère comme un bon fournisseur. Enfin chacun a  ses préférences.

Réaliser une robe pour vous ?
Si elle s’attendait à ça ! Je ferai de mon mieux pour vous satisfaire.  

Et de prendre délicatement le croquis que lui remit Irma et de le consulter un instant avant de reprendre.

Il vous la faut rapidement ?


(Bonjour.

Merci pour vos compliments et pour vos conseils que je vais essayer de suivre à la lettre.

Pour la première robe, c’était lors de mes premiers essais à l’outil plume, évidemment, je me suis un peu paumée. J’ai fusionné les calques trop vite et voulu refaire un trait sous le blanc pour le détacher du fond,  malheureusement pas la bonne couleur. Les proportions, pas évidentes à traiter non plus j’étais partie sur la taille des images des rr et c’est mal géré. Les échelles, gros souci également, le dessin de base ne me convenait pas, je l’ai retouché et bien sûr je n’ai pas su reprendre les traits dans la continuité d’où les décalages. Et comme j’ai fusionné tous les calques, je vais avoir du mal à la refaire, je tenterai un jour ou l’autre.

Pour la seconde, je l’ai faite là aussi sur la taille des persos des rr, puisque j’aurais aimé la présenter au concours, faute de temps et d’expérience, je ne l’ai pas présentée. Du coup le revers de la manche droite pour nous, je l’ai bâclée. La fourrure, j’ai fait moi-même le brush, et en effet je l’ai mal positionnée. Il faudrait que je reprenne les fichiers pour tester à nouveau, même si c’est en petite taille. J’avoue que j’aurai du mal à la refaire complètement en plus grande taille, mais qui ne tente rien n’a rien.)
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:09

(vous embêtez surtout pas a les refaire ! Elles sont déjà superbe ! La deuxieme vous aurait sans aucun doute fait gagné des tokens ! Mes conseils sont surtout pour la suite et ne concerne que de toute petit détails. Vraiment ! pour la tenue comme dit dans le rp prenez votre temps Smile c'est un excellent travail ! Vous avez un niveau que peu d'entre nous avait a notre arrivée clairement ! Vous faite de très jolie brush !)

La Faute aux choppes est en effet un excellent fournisseur, je n'en suis point une experte me fournissant moi même chez maistre GIlbert Marie Precis. Mais ma fois, je suis sure que nous arriverons toute deux a nous comprendre !

Une robe pour elle, et bien oui. Une robe pour elle, parce que la blonde savait etre la pire des tyran, et que c'était en faisant que l'on apprenait. Et donc pourquoi ne pas profiter de sa situation ? Après tout elle avait encore le droit a sa tenue gratuite en tant que créatrice.
Si elle avait une date précise ? Elle lui aurait bien dit, demain ! mais cela n'était pas envisageable.


Le temps que vous voudrez Ma Dame des Charmilles ! L'art ne doit pas se trouver prisonnier du temps. Cela servira a votre recrutement et a mon plaisir sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Créatrice aux doigts d'Argent
Victoire_


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2014

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:30

Ayant observé longuement le croquis, la blondine ne montra pas sa gêne en voyant les broderies qu'elle devrait aussi réaliser pour fignoler la tenue. Après tout, il n'y avait qu'en essayant qu'elle pourrait peut-être y arriver.

Je ne doute pas un instant que nous arriverons à nous comprendre, et je vais faire au mieux pour réaliser le modèle.


Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Créatrice aux doigts d'Argent
Victoire_


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2014

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:14

Revenant tout en cachant ses doigts rougis par les piqûres d'aiguilles, Victoire déposa le modèle avec un air tout de même insatisfait.

Voici ce que j'ai fini par réaliser bien que ça ne correspond pas tout à fait au modèle.


Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Robe_o10
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 23:11

La blonde qui travaillait elle même juste a coté posa la paire de braies qu'elle brodait pour s'approcher et aider la jeune femme a installer son oeuvre sur le mannequin. Devant sa mine insatisfaite la directrice adjointe s'attendait a une grande catastrophe. Mais c'est un sourire émue et ravie qui apparue sur ses lèvres.

Point tout a fait au modèle ? Hum... Mise a par quelque probleme avec l'amidon sur le haut de votre tenue ainsi que sur le galon du bas, cette robe frôle la perfection. Ma Dame, sachez que l'on ne peut jamais coller parfaitement a un modèle. Une chance heureusement. Le but est de s'en rapprocher le plus possible. Et ma foi là je ne voit guère les différences, ni de très gros défaut a votre travail.

Elle lui sourit et hésita un instant.

Souhaitez vous un autre modèle pour travailler le temps que je discute de votre recrutement avec mes collègues ?

(alors franchement, CHAPEAU ! J'adore !
J'ai mis 5 min a trouver un petit detail a vous reprocher ! C'est que soit je me fais vieille et je me ramolie soit votre tenue est superbe! Bref a mon avis j'opterais pour l'option deux.
E3xplication pour l'amidon: votre jupon est plein de volume, c'est sublime ! Votre premier plie a notre droite ne se continu pas sur le galon, cela coupe un peu de volume, alors qu'un leger petit coups de gomme pour donner l'impression de plie arangerait tout.
Pour le haut, autant les manches blanche ne manque pas d'ombre et de lumière, autant le haut du corsage me parait très sombre et plat. Peut etre rajouter un poil de lumière sur les manche en haut des bosses, sur le ventre ainsi que les épaules et les seins ?

Avez vous déjà tenter une tenue pour homme ? Le temps de la discutions avec les filles je peux vous en proposer une simple pour vous faire la main ? Ou sur un modèle que vous aurez choisis? Enfin tout ca c'est au libre service, histoire que vous ne vous ennuyez pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Créatrice aux doigts d'Argent
Victoire_


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2014

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 10:16

La blondine remercia Irma pour son aide à installer la robe sur le mannequin et arqua légèrement un sourcil lorsqu’elle vit le sourire éclairer le visage de la blonde se demandant qu’elles seraient les critiques.

Pensant vraiment ne pas avoir réussi l’exécution du premier modèle, la pâle fut surprise par les propos d’Irma, gênée la blondine, qui l'eut cru ? Et bien oui, elle ne s'attendait pas à ces compliments.
Pour masquer sa gêne Victoire remit en place des mèches de cheveux rebelles tout en écoutant attentivement les conseils d'Irma pour que ses modèles soient mieux réussis.



Il est vrai qu’il y a des soucis sur le haut et au niveau du galon du bas de la robe, je vais tenter de l’améliorer si vous le souhaitez.

Elle était proche de son but, mais il restait encore des étapes à franchir, Irma allait prendre une décision avec ses consoeurs et lui proposait de réaliser un autre modèle.
.
Réaliser un autre modèle ? Avec plaisir.

(Merci !!!
J’ai mis du temps à peaufiner, surtout les manches qui m’ont donné du « fil à retordre ».
J’ai eu du mal à travailler sur cette couleur, je suis donc partie sur du bleu et en changeant la couleur, il y a un peu moins de volume sur le haut de la robe. Je peux essayer de modifier. Pour le galon du bas je vais tenter aussi, merci pour l’astuce.

Première fois que je dessine un galon de ce type là et un pompon, j’ai bien aimé l’expérience même si j’ai eu du mal à positionner le galon à peu près correctement.
Je n’ai jamais essayé une tenue pour homme, il faut bien se lancer un jour, alors oui, pourquoi pas.  )
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:41

La blonde ne loupait pas l'échange et surveillait tout depuis le départ, victoire était un investissement et Elisabeth vérifiait toujours ses investissements. Et là ... idée !

Victoire j'aurais un service à vous demander si cela ne vous gêne pas et qui entre dans le cadre de cet entretien. Il faudrait faire une tenue pour un homme, grand, très grand même assez carré enfin je pense que vous avez deviné de qui je parle. Il faudrait qu'il soit en accord avec ce modèle. Irma trouvera sans doute un modèle adéquate sachant qu'il n'aime pas non plus les colifichets. Sinon je pense que je peux retourner chez moi avec ma tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Créatrice aux doigts d'Argent
Victoire_


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2014

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 0:03

La pâle tellement plongée dans les échanges avec Irma n'avait pas fait attention qu'Elisabeth n'était pas loin et ses azurs se posèrent sur cette dernière lorsque celle-ci s'adressa à elle.

Créer une tenue pour .... Elle ne termina pas sa phrase, sachant très bien de qui parlait Elisabeth. La vache ! ça c'était le coup dur, lui faire une tenue, et si elle échouait ? Là, ça risquait d'être catastrophique, le connaissant il ne tarirait pas de moqueries.

Gardant son calme habituel.



Je sais qu'il n'apprécie guère les fioritures, mais bien que je le connaisse, savez-vous qu'elles sont ses couleurs préférées ? Ou suis-je libre de choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 0:09

Or et lie de vin. Si vous voulez mettre de l'hermine vous pouvez mais je ne pense pas qu'il aimera ça. Ce ne sont pas ses couleurs préférée mais en même temps autant que ça aille avec ma robe. Cela sera plus harmonieux.

Puis la blonde n'en avait pas fini là.

Je suis sure que le fait que cela vienne de vous lui fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Créatrice aux doigts d'Argent
Victoire_


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2014

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 0:27

Or et lie de vin, fort bien. Je pourrais peut-être vous présenter deux modèles, un avec de l'hermine et l'autre sans et vous choisirez.

Après une légère pause.

Par contre, puis-je vous demander de ne pas lui dire  lorsque vous lui présenterez les tenues qu'elles sont de moi et  ne lui ne lui dire que lorsqu'il les aura essayées ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 0:30

Sans aucun soucis. Vous avez un modèle en tête ou vous voulez que Maistre Irma vous en trouve un ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Créatrice aux doigts d'Argent
Victoire_


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2014

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 0:33

Merci Elisabeth.

Pour le modèle j'ai peut-être une idée, mais si Maistre Irma a un modèle je lui fais confiance, elle a beaucoup d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 19:24

J'admire toujours votre bon gout Maistre Elisabeth

La blonde souria légèrement et secoua la tête.

J'ai certes des modèles en tête, mais si cela est pour une de vos connaissance, je préfère que vous preniez votre modèle.

Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Créatrice aux doigts d'Argent
Victoire_


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2014

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:36


Pas très à l'aise lorsqu'elle installa les modèles sur les mannequins, première expérience de tenues d'homme, qui plus est pour un homme qu'elle connaissait.
Et si les couleurs ne convenaient pas, si la coupe n'allait pas, si le style ne plaisait pas, tant de questions qu'elle se posait en tournant autour des mannequins pour remettre en place un pan, relever un peu plus la cape sur l'épaule tout en attendant Maistre Irma et Elisabeth.




Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Gade_l10



Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Gade_l11
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:45

La blonde fit apporter le contrat d'embauche.

Moi ça me va on discutera des détails à changer à l'atelier.


Citation :
CONTRAT D'EMBAUCHE

Je, soussignée X, Couturière,
M'engage à respecter un contrat d'exclusivité avec l'Atelier des Doigts d'Or. Chacun des modèles créés le sont au nom de l'Atelier et participent de sa renommée.
Aucun modèle créé pour l'Atelier des Doigts d'Or ne saurait être exposé dans un autre atelier, si le présent contrat était rompu.

X.

L'Atelier des Doigts d'Or par la voix de la surintendante aux finances, Elisabeth Stilton s'engage en contrepartie à rémunérer X à hauteur de cinquante pour cent de la plus valus pour chaque œuvre, ainsi qu'à offrir gite et couvert au sein de la Maison Plume.
L'Atelier offre en supplément une tenue par an et de puiser dans les matières premières pour que l'artiste peigne lui même une bannière par saison, pour lui, sa famille ou ses proches.

Pour l'Atelier des Doigts d'Or,
Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles 13396210

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles 257104Signa3DO
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_
Créatrice aux doigts d'Argent
Victoire_


Messages : 93
Date d'inscription : 31/07/2014

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:57


Victoire fut rassurée lorsque Elisabeth lui signifia que ça lui convenait, bien qu'il y avait des détails à rectifier. Mais n'était-ce pas normal d'avoir à faire des retouches lorsqu'on débutait ?

Ravie de recevoir le contrat, elle prit le temps de le lire avant d'y apposer sa signature.

Relevant la tête et tendant le parchemin à Elisabeth.


Merci de m'accorder votre confiance ainsi.


Citation :
CONTRAT D'EMBAUCHE

Je, soussignée Victoire des Charmilles, Couturière,
M'engage à respecter un contrat d'exclusivité avec l'Atelier des Doigts d'Or. Chacun des modèles créés le sont au nom de l'Atelier et participent de sa renommée.
Aucun modèle créé pour l'Atelier des Doigts d'Or ne saurait être exposé dans un autre atelier, si le présent contrat était rompu.

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Signaturemanuscritevic

L'Atelier des Doigts d'Or par la voix de la surintendante aux finances, Elisabeth Stilton s'engage en contrepartie à rémunérer Victoire des Charmilles à hauteur de cinquante pour cent de la plus valus pour chaque œuvre, ainsi qu'à offrir gite et couvert au sein de la Maison Plume.
L'Atelier offre en supplément une tenue par an et de puiser dans les matières premières pour que l'artiste peigne lui même une bannière par saison, pour lui, sa famille ou ses proches.

Pour l'Atelier des Doigts d'Or,
Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles 13396210

Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles 257104Signa3DO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles   Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Troquer ses aiguilles à tricoter contre des aiguilles à coudre
» [RP] Jenah et les aiguilles
» Candidature d'une Normande en soif d'apprendre
» Ciseaux, aiguilles, pinceaux et pots de peinture...
» [RP] On peut apprendre n'importe quoi à n'importe qui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: