Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Demande de conseils et d'aides

+6
Élène Célèste Voillot
Constance..
Lucie Euridyce
Jenah
Jacques Voillot
Elysandre
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

Demande de conseils et d'aides Empty
MessageSujet: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:38

Bonjour,

Voilà en voyant vos création cela m'a vraiment donné envie de me lancer. Et puis j'avoue que j'ai toujours un peu voulu en faire aussi bien que cela fait des années que je fais des bannières pour cette fois je me lance pour les vêtements... Bien sûr je ne suis pas aussi douée que vous Embarassed J'en suis même trèèèèèès loin.

Mais j'aimerais avoir vos avis car malheureusement je n'arrive pas à m'en sortir avec les ombres... Je sais ou les placer (enfin je pense) mais visuellement je trouve que cela ne fait pas "net" comme les vôtres...

Voila je vous montre quelques débuts... En vous remerciant pour vos conseils.

Demande de conseils et d'aides 481318termjpeg

Demande de conseils et d'aides 287334robej

Demande de conseils et d'aides 876822tenuetermjpeg
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 0:24

Bonjour !

Je trouve ça pas mal !

Deux questions :
-Quel logiciel ?
-Travail sur calques ou tout sur la même image ?
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:29

Je travaille avec Gimp et oui j'utilise les calques car j'ai vu vos conseils pour les autres. Wink
Jacques Voillot
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:19

Je vous recommande dans un premier temps de découper tout autour de votre mannequin, pour travailler avec un fond transparent. N'hésitez pas pour les mannequins qui ne sont pas de la bonne couleur à utiliser la fonction "Colorier" du menu "Couleurs" (de mémoire), en bidouillant pour lui fixer une couleur chair proche de la couleur IG.

Pour la netteté du reste, il y a plusieurs façons de procéder :
-Soit vous faites la couleur et les ombres tout sur le même calque... Dans ce cas, une fois que vous avez dessiné le morceau de vêtement, pensez à cocher "verrouiller la transparence" avant d'appliquer les ombres et les lumières, pour que ça ne dépasse pas (là, ça dépasse sur tous vos essais)
-Soit vous faites la couleur dans un calque et les ombres dans un autre au-dessus... Dans ce cas, vous pouvez faire les ombres avec une couleur très sombre (presque noire), la lumière avec une couleur très claire (presque blanche), et définir le mode du calque comme "Superposer". De cette façon, ça éclaircira là où vous avez rempli en clair et assombrira là où vous avez mis du sombre, et ça ne débordera pas.

Quand vous voulez exporter votre image, exportez-la en .png

Continuez en tout cas, vous avez l'air de maîtriser déjà très bien les formes, il vous suffira de quelques essais pour maîtriser également bien les ombres !
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:13

Merci beaucoup pour les conseils.

Je vais en effet commencer par faire de la transparence ce que je ne faisais pas avant. Il est vrai que j'utilisais Photofiltre pour les bannière. J'ai encore du mal avec ce nouveau logiciel notamment pour faire aussi des broderies... Mais je cherche petit à petit.

Pour le mode "superposer" j'ai essayé en effet mais je ne trouve pas l'endroit dans Gimp pour ce mode. Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

Jacques Voillot
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:47

C'est dans la boîte de gestion des calques. On voit la pile de calques, et au-dessus, on peut choisir, pour le calque actif, si la transparence est verrouillée, quelle est son opacité, quel est son mode (par défaut, c'est marqué "Normal").
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:39

Merci beaucoup pour ces éléments je vais tâcher de regarder cela de plus près.
Jacques Voillot
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 11:45

Tout va bien ? Smile
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:19

Je trouve vos essais très bien aussi, franchement pour un début c'est épatant! Bravo!

Pour les ombres je vous laisse tester ce dont Jacques vous a parlé. Et j'utilise Gimp aussi donc si vous avez des questions du genre "où est tel bouton" etc, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je réponde rapidement.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:43

Pour être franche avec vous je continue les essais mais ce n'est pas vraiment cela...
Je ne perds pas espoir non plus ... Je vous montrerais ce que j'ai pu faire selon vos conseils.

Merci pour votre aide.
Lucie Euridyce
Petit Oiseau aux Doigts d'Or
Lucie Euridyce

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:22

Ne lâchez pas, on se décourage tous, mais vous tenez le bon bout ! Very Happy
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:27

Oui, la persévérance, il n'y a que cela qui paie, tout le monde est passé par des moments d'envie de laisser tomber, de découragements. Mais il ne faut pas abandonner, l'entrainement, il n'y a que ça qui permet de progresser. S'entrainer en écoutant les conseils et en les prenant comme des conseils pour aider pas pour vous décourager, ce n'est pas le cas.
Alors courage, et continuez Wink
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 16:21

Bonjour tout le monde,

Bon alors après avoir été pas mal occupée j'avoue que j'ai un peu laissé de côté l'idée de m'y remettre... Mais me revoilà avec une nouvelle création... j'ai essayé de suivre vos conseils et j'avoue que je vois quand même la différence même s'il a fallu que je reprenne la main sur le logiciel... silent

Demande de conseils et d'aides 775042robe3

Par contre je dois mettre des motifs sur les manches et le centre de ma robe mais j'avoue que je n'arrive pas à faire quelque chose de bien... Avez vous des conseils ?
J'ai téléchargé des patterns également comme vous l'aviez indiqué sur un autre post mais cela ne donne rien...
Jacques Voillot
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 23:31

Pour les motifs, comment vous y prenez-vous actuellement ? (que je sache si y'a juste quelques défauts à corriger ou si on vous fourre dans la tête une méthode toute différente ^^)
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 10:11

Et bien dans un premier temps je sélectionne la "région" avec l'outil main levée et ensuite je fais remplissage avec le motif sélectionné en diminuant l'opacité.
Jacques Voillot
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 18:57

Vous faites ça dans un nouveau calque, pour pouvoir ensuite travailler séparément sur vos motifs ?

Qu'est-ce qui vous déçoit dans cette méthode ? Ça donne quoi ?

(parce que c'est grosso-modo ça le plus simple si on utilise des motifs tout prêts ^^)
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:05

Finalement je crois avoir trouvé la solution... En fait j'utilisais le remplissage sans calque mais du coup maintenant j'ouvrir mon motif en tant que calque, je multiplie, opacité 80... et voilà...

Demande de conseils et d'aides 674334robe4

Est ce que c'est bon ainsi?
Jacques Voillot
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 23:02

C'est joli !
Mais est-ce que la technique du "multiplier" marche si on essaie des motifs clairs sur une robe sombre ?

Je vous montre ci-dessous un tutoriel, à adapter à votre logiciel, bien sûr (là c'était The Gimp 2.6 je crois). Ca vous donnera peut-être des idées pour travailler les motifs :

Spoiler:
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:25

Merci beaucoup ! Du coup je vais essayé avec cette méthode et je reviendrais.
En attendant j'ai un peu continuer sur mon modèle...

Demande de conseils et d'aides 188028robe8

Bien sûr il faut encore que je fasse la ceinture mais quelque chose me chagrine et je n'arrive pas vraiment à savoir quoi...
Jacques Voillot
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:32

Trop large / pas assez haute de tête, au choix Smile Et aussi, elle a de très grandes jambes.

En général, il faut que la largeur des épaules de face soit d'environ deux fois la largeur de la tête (d'une oreille à l'autre), et en hauteur, 7 têtes.
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:15

Hum... j'avoue que je ne comprends pas vraiment... Embarassed

Du coup je vous montre la base sur laquelle je travaille. J'ai essayé de respecter les proportions... Par ailleurs, pouvez vous me dire s'il vaut mieux commencer les tenues sans le visage ou cela n'a pas d'importance ?
Je me base sur des images de mannequin est par conséquent je suis obligée de "rajouter" le visage à chaque fois... Faut-il que je trouve une autre base pour avoir de meilleures proportions ?

Spoiler:
Jacques Voillot
Jacques Voillot

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 0:14

Le problème des mannequins en plastique c'est que les articulations des bras rendent les épaules souvent peu crédibles. Mais on a presque tous débuté sur des mannequins en plastique ^^

J'ajoute toujours la tête après et je réduis la taille de ma robe jusqu'à trouver que les proportions, à l'oeil, sont crédibles. Je teste souvent plusieurs tailles avant de trouver la bonne.

Pour les motifs... Désolé, j'ai pas mieux Embarassed
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 1:09

Pour les proportions, souvent mes modèles sont dessiner sur un 2 000 pixel de haut (avec pas beaucoup de blanc autour de mon modèle) et réduit à un 500 ou 550 de haut au moment d'adapter ...
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:15

Merci pour vos précieux conseils. Je vais essayer d'harmoniser tout cela.

Question de pure curiosité... Embarassed Vous travaillez sur quelle base ?
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 20:08

Sur quel base c'est à dire?
Pour ma part & celle de Jacques, on dessine nos propre mannequin à partir de photo, si c'est la question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de conseils et d'aides   Demande de conseils et d'aides Icon_minitime

Demande de conseils et d'aides
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant