Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] Blondes en détresse !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leandra.
Occasionnel(lle)
Leandra.


Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2014

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 1:52

Parce qu'il y a des jours comme cela, ou de suspicion en suspicion suite aux événements journaliers, l'évidence se fait. La Cassel a su observer, écouter les signes de la jeune épouse Valyria qui semblait loin d'imaginer ce qui pourtant était flagrant. Ainsi donc, accompagnée de Morgane qu'elle a amadouée en lui faisant miroiter l'image de belles tenues dans les plus belles étoffes, la Blondine entre dans le petit salon d'attente. Le regard avisé sinue sur les tenues en exposition, visage éclairé d'un sourire ravi, la Cassel telle une enfant devant une montagne de douceurs aussi appétissantes les unes que les autres. Un léger soupir s'échappe, le minois se tourne vers Morgane, lui offre un sourire.

Ma chère, je gage qu'ici nous trouverons de quoi dépenser l'or de votre époux et de vous vêtir pour les mois à venir.

Petite précision placée en douce, bien que la Cassel sache pertinemment que Morgane ne risque pas de la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane..
Accro
Morgane..


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2015

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 19:26

La blonde avait bien du mal en ce moment, beaucoup de vertiges, nausée depuis sa nuit de noce. Mais la jeune femme n'avait pas encore fait le rapprochement, que toute femme aurait fait bien plutôt. Certes sa poitrine presque plate avait gagné en forme féminine, mais son ventre quand à lui restait véritablement plat.

La chancelière fut donc surprise de voir débarquer dans son bureau la Cassel. Une française enlevée par un ami de son époux, qui avait finit par devenir une véritable amie pour la blonde.
Un sourire naquit quand elle l'amadoua pour aller dépenser les écus de son époux au Doigts d'Or.

Ainsi, les deux blondes partirent en calèche pour la Bourgogne. Le voyage les rapprochèrent, Morgane lutta tout de même contre ses fichus vertiges, s'en plaignant d'ailleurs à son amie, qui souriait bizarrement de plus en plus à ses dires, mais la Blonde ne voulait surtout pas y croire, ni comprendre.

Quelques jours auparavant, elle avait été voir un médicastre afin d'éradiquer ses vertiges, celui ci avait osé lui dire qu'elle était enceinte. La Valyria avait fait un scandale, lui expliquant que "c'était impossible, qu'elle n'était pas assez fertile pour cela. Bref qu'elle n'y croyait vraiment pas". Ainsi elle avait tût cette révélation et avait même décidée de la rayer de son esprit angoissée.

Enfin arrivée, elle se laissa traîner par Leandra dans les couloirs de l'atelier. Elle était comme elle, comme une enfant devant les merveilles exposés devant elles.


Morgane se plongea dans le catalogue de Maitre Voiliot, laissant Leandra agir à sa guise, ne sachant pas où la Blonde voulait aller.

Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:28

Depuis que sa vie était au Louvre, l'Orsenac faisait de nombreux allers-retours et continuait de travailler aux Doigts d'Or, non pas parce qu'elle en avait besoin, être fille de Reyne consort ça a de nombreux avantages, surtout sur le plan pécunier. Et c'est donc une blonde vêtue d'une robe noire créée par une de ses collègues des DO qui arriva pour accueillir les deux personnes qui attendaient à l'accueil de l'atelier, les saluant toutes deux d'un signe de tête.

Le bonjour. Soyez les bienvenues à l'Atelier des Doigts d'Or. Je suis Constance d'Orsenac, Maistre couturière ici même. Que puis-je faire pour vous ?

Les azurs se posèrent sur l'une puis sur l'autre attendant patiemment qu'elles lui répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:56

Il y avait trois blondes dans le salon de l'atelier et une dans le cœur du Voillot marié. La vie conjugale lui faisait tourner la tête. Toujours assidu à sa tâche, mais plus vraiment celle de l'atelier. Une autre forme de tâche : chérir son bonheur, profiter, un temps, de l'épargne accumulée les mois passés, à l'atelier. La rançon de sa fraîche renommée.
Il arrivait pourtant qu'il fût à l'atelier ; pour prendre des nouvelles, pour essayer de remettre sur la table ses deux ouvrages encore en souffrance... Pour sentir un peu la vie continuer, loin de sa bulle de bonheur.
Il traversa le salon, bien décidé à ne pas s'arrêter, mais être poli, ça, c'est incontournable.


Le bonjour, mes dames.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Leandra.
Occasionnel(lle)
Leandra.


Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2014

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:26

Une voix dans son dos alors qu'elle était en pleine extase au touché d'un tissu d'un soyeux incomparable. Un léger sursaut et Blondine se retourne puis hoche doucement la tête en un salut respectueux.

Bien le bonjour Maître D'Orsenac. Merci de votre accueil chaleureux...

Phrase en suspend, un homme élégant fait son entrée, nouveau salut d'un hochement de tête.

Bonjour Messire.

Emeraudes glissant de l'un à l'autre et de reprendre la discussion.

Nous cherchons à rencontrer Maître Voillot afin de passer une commande pour mon amie et moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 14:36

C'est maître Voillot qui se rendit sur les lieux pour accueillir la cliente.

"- Bonjour je suis Elène Célèste Voillot, je peux vous aider? "
Revenir en haut Aller en bas
Leandra.
Occasionnel(lle)
Leandra.


Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2014

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 0:54

Que de monde autour d'elles ! La retraite au couvent l'ayant amenée à être plus solitaire qu'autre chose et voilà que trois personnes lui ferait presque tourner la tête. Les émeraudes trahissent une certaine joie à retrouver le goût des belles tenues. Mais pour l'heure, c'est de son amie qu'il est question, elle passerait après.

Bonjour Maître Voillot, c'est un honneur de vous rencontrer !

Les boucles blondes s'inclinent respectueusement.

Nous sommes présentes afin de vous passer commande. Tout d'abord pour mon amie, qui risque dans les mois à venir de s'arrondir comme la lune pleine et de ne pouvoir entrer dans ses robes actuelles. Puis pour moi, mais nous verrons cela après.

Voilà, c'était dit haut et fort ! Reste plus qu'à contempler la mine de son amie d'un regard amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:03

Elle écouta.

"- Je vous écoute et je suis ravie que vous soyez heureuse de me rencontrer, je doit avouer avoir peur parfois, que les gens confondent mon époux et moi-même. "

Elle fit mine de s'intéresser aux croquis qu'aurait pu apporter les dames.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:24

Jacques, qui était passé et, après les saluts, s'était éclipsé, restait en vérité derrière la porte ; car il avait entendu la douce voix de son épouse, et c'était l'un de ses plaisirs innocents qu'épier celle-ci dans ses activités quotidiennes. Que voulez-vous : la voix d'Elène était sa berceuse, la vue d'Elène était son enchantement.

Ainsi dans la salle voisine, ballot de linge sous le bras, toute son attention était tendue vers la salle d'à côté, où son épouse évoluait comme un poisson dans l'eau au milieu des blondes clientes. L'entendre, observer son air poli et concentré, la courbure de ses reins lorsqu'elle se penche vers un croquis, ou cette mèche de cheveux qui s'échappe de son chignon... Tout cela émeut l'époux amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 22:22

"- Mesdames, tout va bien? Puis-je avoir votre commande? "

Ah voilà ! C'était la faute de Jacques, il était passé par là et tourner l'attention des clientes ... non? Même pas? Ah crotte ... bon, la blonde Elène devait être ennuyeuse alors.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane..
Accro
Morgane..


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2015

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 16:32

[Vraiment désolée, les événements irl ont été difficile en ce moment. Je reviens doucement. ]

La blonde ouvrit la bouche en rond quand elle entendit son amie supposé qu'elle était enceinte. GRRR..ce n'était pas vrai d'abord..heureusement ou malheureusement selon où l'on se place dans cette histoire, la Valyria allait bien mettre au monde un enfant dans plusieurs mois et enfin accepté son état.
Puis elle laissa son amie gérer la suite de l'entretien, quand vient en tête une idée. D'ailleurs, lorsqu'elle avait une idée, ses amis et sa famille fuyaient aussi vite qu'ils le pouvaient, mais Morgane avait maintenant de le prendre par surprise pour limiter les fuites.

Soudain, il eu un hic ou elle avait loupé une partie de l'histoire : comment se faisait-il que Maitre Voillot était maintenant une blonde ? Elle haussa les sourcils, puis reconnu la couturière qui fit ses toutes premières robe. A cette époque, elle ne portait pas encore le nom de Maitre Voillot.
Ainsi, Morgane s'approcha et prit part à la discussions.


En fait nous voudrions savoir si les deux Maitre Voillot sont disponibles pour une création chacun pour moi et je ne sais encore pour mon amie..qui m'a attiré ici.

Un petit sourire et les yeux lumineux à l'idée de se faire conseiller, discuter avec ses deux grands maîtres de la couture.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 17:17

Elle sourit et appela un valet.

"- Pourriez-vous essayer de trouver mon chère et tendre époux? Il est demandée ... "

Elle ne rajouta pas " si il vient, il aura tout pleins de bisous tout doux " mais surement que Jacky-chou le verra !

"- Pour ma part, je suis disponible pour l'instant. "
Revenir en haut Aller en bas
Leandra.
Occasionnel(lle)
Leandra.


Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2014

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 17:02

[Désolée aussi, on va y arriver, promis !]

Blondine sourit, amusée de voir son amie ronchonner, non mais. Puis elle la regarde et l'écoute avec étonnement, prenant tranquillement les choses en main. Parfait !

Un sourire à Maître Voillot version féminine :


Pour ma part, je sais qu'il y a environ un an mon fiancé devenu ex-fiancé avait commandé une robe de mariage à votre époux. J'aimerais, si possible la récupérer. Et aussi vous commander à vous, deux robes : l'Impétueuse (17) en couleur vert émeraude et la Lunaire (14) en couleur pourpre et or si possible.

J'aimerais une coiffure mais apparemment elles sont indisponibles, auriez-vous une solution à me proposer ?


Un temps d'hésitation et d'oser poser la question.

Quant à la collection Lunaire, je suppose qu'il est impossible d'avoir un modèle ? Je regrette de ne pas avoir misé plus. Elle est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 14:15

[HRP] Ce RP est censé se dérouler bien avant les enchères lunaires Wink [/HRP]

Jacques entendit qu'on allait le solliciter, et il ne pouvait prétendre être absent de l'atelier, alors qu'il était passé quelques minutes plus tôt dans le salon. Il posa son ouvrage, vérifia que sa chemise était bien rentré dans ses chausses et que celles-ci étaient lacées comme doit, et il poussa doucement le battant du salon. Le valet sourit à le voir, lui tint la porte et s'éclipsa.

Le maître tailleur ignorait toujours l'identité des deux femmes, mais désormais, il avait quelques indices. Une robe de mariage. Un ouvrage déjà prêt. Semblait-il.


Mes dames, je suis prêt à vous servir.
Je tiens pourtant à vous faire part de mon étonnement. Je ne crois pas avoir d'ouvrage de mariage qui nous soit resté impayé.
Ou l'aura-t-on vendu à un autre, après trop d'attente, pour limiter les pertes ?

Si vous me précisez l'apparence de l'ouvrage, le nom du commanditaire et la période... Peut-être pourrions-nous voir ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 14:19

[Je confirme, les enchères se déroulent biiiiiiien après ce RP Very Happy <3 ]

Elle hocha la tête, affirmant la possibilité de réalisation des adaptations demandé pour sa part. Laissant tout le soin à Jacques de parler de la création pour le mariage et à l'Elène de faire un pas en arrière, pour le dévorer des yeux à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Leandra.
Occasionnel(lle)
Leandra.


Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2014

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 16:09

[Oups, oui la grippe m'a fait délirer ! Sorry]


Un homme entre et se présente, la tête s'incline gracieusement.Elle capte le hochement de tête de l'épouse et non moins grand Maître et lui sourit avant de répondre.

Enchantée, Maitre Voillot, je me nomme Léandra de Cassel. Pour vous dire, elle était rouge et or, commandée par Bastian d'Ormerach von Dumb et si ma mémoire est bonne, ce devait être en février ou mars 1463.

Puis de se tourner vers l'autre Maître Voillot, c'est à s'y perdre !

Si vous êtes disponible je vous remettrais mes mensurations.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:08

Jacques Voillot était homme de mémoire, mais tout a ses limites. Il prit note des informations données par la cliente, s'inclina et se retira un instant dans le bureau d'Elisabeth, comptable en chef. Elle n'y était pas, mais les registres, eux, s'y trouvaient.
Il arpentale début de l'année 1463 et finit par retrouver la commande, ses détails. Il retint l'essentiel, referma l'ouvrage et revint dans la salle, où la dame de Cassel offrait ses mesures à sa douce Elène.
Il se garda bien de les interrompre mais, lorsqu'il put parler sans déranger, il dit :


Madame, un tel ouvrage a bien été commandé par Bastian d'Ormerach von Dumb. Il a été livré et payé.

Pour être porté par une autre que vous ou remisé dans une malle, songea-t-il. Quelle amertume.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Leandra.
Occasionnel(lle)
Leandra.


Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2014

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 8:53

Elle attendait en observant distraitement un tissu afin de cacher son appréhension, puis vient la prise de mesure . Quand celle-ci fut finie, il revient enfin et c'est le coeur serré qu'elle écoute Maître Voillot, hochant doucement la tête, sourire timide offert.

Je vous remercie Maître Voillot et je tiens à vous présenter mes excuses pour le dérangement.

Elle se sent bien honteuse d'un coup, les joues s'empourprant légèrement, et bien triste aussi.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:55

Hochement de tête de dénégation de Jacques Voillot.

Il n'y a aucun dérangement, ma dame. Puis-je fais autre chose pour votre service ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Morgane..
Accro
Morgane..


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2015

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 17:35

Morgane laissa son amie prendre la première la parole, tout en s'approchant de la Blonde française lorsqu'elle évoqua le mariage avorté avec l'Omerach. Une main réconfortante et amicale vint se poser discrètement sur le bras de Leandra.
Le moment difficile passé, ils entamèrent la discussion sur les tissus, Morgane, quand à elle était obnubilé par l'évocation d'une grossesse pour elle de son amie.


Elle tourna ses émeraudes vers elle.

Pensez vous vraiment que je suis enceinte...?

Il est vrai que depuis quelques semaines elle avait tous les symptômes : vertiges et nausées.
Ainsi elle s'adressa au couple Maitres Voillot.


Que conseillez vous comme modèle de robe pour une probable femme enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:38

La grossesse... Jacques Voillot regarda sa femme. Ils avaient tous les deux la volonté d'un jour porter à la vie un petit être qui leur ressemblerait, qui serait la moitié de chacun. Et cela ferait sans doute un curieux et doux mélange.
Il se gratta l'aile du nez, comme chaque fois qu'il cherchait une idée ou qu'il était embarrassé, et décida de répondre en premier ; son épouse n'avait pas toujours la même vision que lui de la mode, mais sur ce point, sans doute serait-ils au diapason. Sur le fond, en tout cas.


Et bien... La mode élégante de notre temps étant au ventre rebondi, une robe à tassel ou une houppelande feront votre bonheur, sans besoin d'user d'un postiche pour augmenter votre giron, si la grossesse se confirme. Si elle ne se confirme pas, vous serez tout de même à la mode. Et n'importe quel cotte que vous ne laceriez pas aussi serré que d'habitude fera l'affaire, bien sûr.
Certaines robes à la mode italienne conviendraient fort bien aussi.


[HRP]http://rosaliegilbert.com/maternitywear.html
https://en.wikipedia.org/wiki/1400%E2%80%931500_in_European_fashion

Un exemple de robe à tassel et de houppelande. De nombreuses variations existent sur ces deux types de vêtements, très proches (c'est surtout le décolleté qui diffère) :
Houppelande
Robe à tassel ("Burgundian gown")
Mode italienne / Mode italienne
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:21

Elle n'avait rien dit. Pour l'instant, son cœur appartenait au Jacques et bien qu'il la fît changer petit à petit, voir jusqu'au désir d'un mini-eux, elle avait eu une idée très précise de ce qu'elle aller dire. "Habilliez-vous comme d'habitude ! " Entendez par là, cottes, surcots, houppelande, robe à tassel et pour celle qui n'aimerais pas leurs ventres, alors il y avait toujours les belles à l'italienne. Tant de classique à revoir, sans cesse. L'Elène elle, est une adapte des cottes simple, parfois brodés, avec une simple ceinture, c'est à la fois, sa tenue de travail, de sortie et ... De mariage.

"- Une jolie cotte ajustable sera surement parfaite. Avec votre teint, je pense qu'une couleur comme le rouge pourra rendre vos joues plus roses qu'elles ne le sont, vos lèvres également, cela contrastera également avec vos yeux ... Les robes à tassel sont très agréable également à porter. Et les houppelandes ont toujours un effet assez grandiose. Pour ma part, si je devais porter un enfant, je pense que je choisirais de porter mes cottes habituelles, que je desserrais, mais j'ajouterais peut-être un surcot ... Rien de trop sertie bien sûr, mon rang n'est pas le vôtre, mais cela pourrait permettre de maintenir un peu mieux, peut-être le ventre ... "

Et le regard se pose, avec un petit air de " j'sait pas, moi j'imagine !".
Revenir en haut Aller en bas
Morgane..
Accro
Morgane..


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2015

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 13:09

La blonde était aux anges, elle avait pour conseillers deux pointures de la Mode de son époque. Elle regarda avec attention les modèles proposés, puis porta à nouveau les deux Couturiers.

J'avoue que parmi toutes les esquisses modèles que vous me montrez, j'ai eu un coup de cœur pour la Mode Italienne.

Maître Jacques Voillot acceptez vous de me coudre un modèle similaire au second modèle de la mode italienne. Bien évidement, je vous laisse le soin de créer comme vous en avez envie, d'utiliser les teintes que vous pensez utiles, comme les borderies ou autre. Je n'aime pas briguer un Maître dans son art, et je n'ai pas la prétention de m'y connaitre, alors je vous fait entièrement confiance.

Maitre Elène Céleste Voillot, vous aussi votre talent n'ai plus à prouver. Mon époux a peu de tenues pour des sorties officielles. Avez vous envie de lui coudre un modèle ? Vous aussi vous avez la liberté de choisir les tissus, le modèle,..


La blonde réfléchit quelques secondes, Son époux était beaucoup plus difficile qu'elle, mais elle avait confiance en le talent de la couturière.

Par contre mon époux est un peu plus complexe que moi, Il parait très austère..et ne porte que du noir. Voila pourquoi il a peu de tenu aussi, vus le prix de cette teinte. J'oubliais il n'apprécie guère être très serré et aime les longues capes.

HRP : En espérant que l'idée vous plaise.^^
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 11:38

Elle inclina la tête.

"- J'accepte volontiers de coudre pour votre époux, l'austère est une chose nouvelle et les modèles masculin également, alors le défi est intéressant à relever. "

Elle continua.

"- Il me faudra néanmoins ses mesures, vous comprenez ... Si je veux que le vêtement ne soit point trop ajusté. Votre mari aime-t-il la guerre? En quel occasion porterait-il cette tenue? Car si c'est une tenue d'apparat, par exemple, je pourrait par exemple, essayer de coudre quelque chose noir, brodé de noir, ton sur ton, avec une doublure d'un gris très foncé mais d'un tissu soyeux, ce qui pourrait apporté un peu plus de richesse à la création. Si la tenue est pour se battre, en revanche, je vais privilégier les pièces de cuire et les chemises confortable ... enfin bien sûr, tout dépends l'utilisation que nous comptons faire des vêtements."

[Dsl, je suis une blonde, mon cerveau à zapper de répondre * oui, accuse le cerveau plutôt qu'elle * ]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane..
Accro
Morgane..


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2015

[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:21

Elle l'écouta avec attention, ne loupant en rien l'explication.

Mon époux est certes un bon militaire, mais cette tenue serait plus pour des cérémonies officielles. Donc une tenue d’apparat.
Je pense que vous avez très bien visualisé les goûts de mon époux et votre idée de coudre des broderie ton sur ton serait parfait.
Une seule chose, ne point oubliez la cape...la cape est pour lui primordial.


Elle sourit.

Pour ses mesures, les voici.
C'est un homme grand, il se dit même trop grand.


Avez vous besoin de quelque chose d'autres ? Pour moi ou lui ?

Citation :
[ Aucun soucis cela arrive à tout le monde ! ^^ ]
[ Nom ig : Septimus. et Morgane.. ]
[ Septimus a les cheveux noir très noir même et Morgane est blonde comme raiponce et avec les cheveux très long ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Blondes en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Blondes en détresse !   [RP] Blondes en détresse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Blondes en détresse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: