Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!

Aller en bas 
+2
Idril
Elisabeth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:20

Et de sortir sa bourse assez bien rempli... D'en sortir 700 écus et de les déposer sur le bureau de l'intendante :

"Voila pour vous, et merci pour tout ! à bientôt !!"

Et la voila qui quitte maintenant l'atelier des doigts d'or, fresques et portraits sous le bras..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:05

Lou attendit son tour et sortit sa bourse dont elle tira les 100 écus.

Merci beaucoup.

Puis repartit sur les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:03

Alwen déposa 2 bourses de 400 écus puis salua tout le monde avant de quitter le bureau avec ses fresques .
Kenavo à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:05

L'étoile laissa une bourse et repartie donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:04

Portant fièrement sa bannière sous le bras, Aubade arriva au bureau de l'intendance suivant Messire Moran et Dame Lison

Elle sortit sa bourse espérant qu'elle avait assez d'écus

Je viens régler ce que je dois pour la magnifique bannière que m'a si gentiment confectionné Dame Lison.
Combien vous dois-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Client(e) d'argent
Idril


Messages : 356
Date d'inscription : 24/04/2011

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:30

Arrivant au bureau, la Sparte Ébréchée attendit son tour pour payer sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:32

Elle venait de ranger les sous pour mettre à jour ses livres de compte quand deux personnes entrèrent. Elle reconnue Idril mais s'occupa de la première cliente.

D'après la description de mon collègue, ça vous fera 100 écus.

Quand à vous Baronne, comment va votre frère pour commencer. Il ne me donne plus de nouvelles. Sinon ça vous fera 200 écus pour les peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Client(e) d'argent
Idril


Messages : 356
Date d'inscription : 24/04/2011

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:10

"Baronne" ?
Vu que la blonde s'était déjà adressé à la personne devant elle, la brune compris que cela était pour elle.
Haussement d'épaule, elle a pas la tête a expliquer les différences de couronnes entre le Royaume de France et le Saint Empire et se contente de déposer deux bourses de 100 écus chacune avant de répondre.


Mon frère se remet d'un fâcheux incident en Champagne. Incident sans aucun rapport avec ses recherches scientifiques. Mais au dernières nouvelles que j'ai eu il va de mieux en mieux.

Heureusement que le comptoir cachait les mains de la Petite Fiole, sinon la blonde aurait pu voir ses poings se serrer dangereusement à l'évocation du "fâcheux incident" dû à une donzelle que son écervelé de frère voulait rejoindre.

Je vous laisse à vostre travail, je retourne au mien.

Petit sourire, et sortie de la brune en mode "pas chassés" histoire de na pas montrer le côté" face" de sa personne, le côté "pile" étant largement suffisant quand on complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:41

Elle avait suivit Moran, ne sachant pas combien elle devait pour sa bannière. C'est qu'elle ne se rappelait jamais des prix.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, Marylune était en mode séduction parce qu'elle croyait que Moran était un futur Duc.
Ça vous met une ambiance étrange et sûrement agréable (Elle est jolie la Marylune!!! Et Baronne! Faut pas oublier!).

Moran...

Un nom prononcé avec des yeux qui papillonnent.


Je vais devoir combien à l'intendante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:01

Sourire à la Mirandole. Nom de nom.. c'est qu'elle lui faisait du charme la belle dame.
Travailler aux Doigts d'Or était en réalité la bonne astuce pour toutes recherches de relations plus ou moins sérieuses.. Merveilleux atelier.
Accompagnant la Baronne jusqu'à Elisabeth, il attendit qu'elle revienne de son coin secret et en profita pour glisser à sa cliente, tout en déposant la note sur le bureau.


Hé bien, c'est elle qui va vous le dire.. Mais vous ne devriez pas payer trop cher pour une simple fresque ma belle dame.

La main de Maryune est soulevée et baisée lorsque le Lisreux décide qu'il est temps de prendre congés avant que le Cerbère ne le réprimande.

Si vous avez besoin de quoique ce soit, ma dame, n'hésitez surtout pas à m'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 6:18

Hé bien, c'est elle qui va vous le dire.. Mais vous ne devriez pas payer trop cher pour une simple fresque ma belle dame.

Elle avait retenu un ''hiiiiiiiiiiiiii!'' suite au compliment. Rougissait-elle? En tout cas, elle sentait ses joues chauffer un peu. Et le voilà tout galant! ''Hiiiiiiiiii!''.

Si vous avez besoin de quoique ce soit, ma dame, n'hésitez surtout pas à m'écrire.

À lui écrire? Quel était le véritable message derrière cette phrase? Oh la la, elle devrait demander l'avis de Lynette. Parce que, voyez-vous, même si elle était rousse, il lui arrivait d'agir comme une blonde et de ne rien comprendre. Là, c'était pas clair. Allait-elle avoir un amant? ''hiiiiiiiiii!''. Un peut-être futur Duc en plus! Bon bon bon, on se calme. C'est que Marylune en faisait souvent des avances quand il y avait une possibilité de mariage avec un Duc et il était très rare qu'on y réponde. En somme, elle ne savait pas comment réagir. Lynette! Help! I Need your advices!
Alors, dans la même lignée, réponse similaire:


Je n'y manquerai pas...

''Hiiiiiiiiiiiiiiiii!''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:27

Aubade regarda sa bourse puis ses yeux se détournèrent sur les personnes présentes et leurs mimiques. Un sourire détendit ses lèvres. C'est sûr elle n'était pas noble elle, alors elle avait l'habitude de passer inaperçue mais cela l'amusa. Et puis apparemment c'était le seul homme présent ici alors évidemment les dames n'avaient pas le choix.

Une irrépressible envie de rire monta en elle et essayant de reprendre son sérieux fouilla dans sa bourse et en sortit les 100 écus demandés.


Voilà je remercie encore dame Lison pour le magnifique travail qu'elle m'a fait et ne manquerai pas de revenir vous voir à l'occasion.

Prenez tous soin de vous et à bientôt

Elle tourna les talons et partit avec sa bannière sous le bras pressée de la montrer à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 1:08

Et hop, au bras du Trésor boiteux. Passe la porte, et clame son plus enjoué :

Bonjouuuuuuur !

Parce qu'elle s'apprête à faire des achats, chose qui la met immanquablement de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:45

Flaminia arriva dans le bureau de l'intendante, conduite par Moran.

Bonjour Dame, je viens régler la commande d'une bannière et d'un avatar que m'a réalisée Dame Maelice.
Vous pourrez lui renouveller mes remerciements pour le travail effectué? J'en suis très heureuse.


Elle pose une bourse sur la table, il y aurait bien assez pour payer le travail et l'artiste aurait même un plus pour elle

A bientôt j'espère


Dernière édition par Flaminia le Jeu 10 Nov 2011 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:38

Alix l'avait perdu dans les dédales de couloirs, le boiteux n'était plus là, mais pour être venue déjà une fois elle put reconnaitre le chemin et entra dans la salle de paiements.

--Bonjour Dame, combien vous dois-je pour ces deux portraits?

Elle s'attendait a ce que Moran ne surgisse de derrière elle, cet homme indéniablement était curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Fashion addict
Cassandre


Messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 0:52

Cachée derriére sa chaperonne, la pucelle arriva au bureau derrière Moran, elle avait peur très peur mais fut très vite rassurée aussi ! En effet sa chaperonne lui susurra

Vous inquiétez pas demoiselle, il à dit intendante pas intendant ...


La pucelle sourit et repris une allure plus détendu aux justes mots de Sophie. Chouette chouette chouette !!! Elle ne croiserait donc pas l'homme aux airs si sévère qui hante ses rêves - ou plutôt cauchemar quand elle en fait^^- . Celui qui avait le regard plus noir que noir et qui adorait les sousous . Quoi vous avez pas deviné ? Le Sévère bien sur !!! .
Bref la voila rassurer elle entra donc saluant les personnes présente et envoya sa chaperonne payer sa commande
Revenir en haut Aller en bas
Sorianne
Regulier(e)
Sorianne


Messages : 31
Date d'inscription : 16/09/2011

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:01

Bah z'avaient l'air fin clopin-clopant de la sorte. Peut-être le fait de faire la dépensière? Ou la bonne humeur semblant émaner de l'homme, elle ne le savait pas vraiment, mais le sourire lui revenait. Comme quoi... Elle viendrait dépenser plus souvent. Elle réfléchissait d'ailleurs à commander la tenue... Hmm... Encore faudrait-il trouver les lieux.

Arrivée au bureau de l'intendande, la So ouvrit des yeux ronds, et un "Oh" muet se dessina sur ses lèvres. Bigres, mais il y avait foule! La noiraude marmonna un 'bonjour' avant d'aller se coller dans un petit coin... Fallait bien attendre son tour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:56

Blanquette entra dans le bureau de l'intendant à la suite du boiteux et se mit dans la file d'attente, avec sa nouvelle fresque sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:33

Sun arrive à son tour et prend place dans la file d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:26

Nora entra dans le bureau où le sieur Moran l'avait guider...
Elle sourit et regarda le sieur

"C'est ici que vous me dites combien je vous dois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:34

Crakity avisa la longue file d'attente, prit son mal en patience, et attendit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 7:30

Dan, les gravures sous le bras, arrive au bureau des règlements. Il y en a du monde ici !
Elle prend place à son tour dans la salle, tout en grignotant des petits gâteaux qu'elle vient de sortir de sa besace...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:33

[Désolé du retard petit soucis irl]

La blonde avait du s'absenter un petit moment.
Quand elle revint du monde l'attendait dans son bureau, elle s'installa et prit le livre de compte et annonça les prix de manière laconique et sans s'arrêter.


Alors Barone de la Mirandole, 175 écus.
Aélis de Montjoie, 175 écus.
Flaminia d'Acoma, 150 écus.
Alix du Vivier, 50 écus pour les retouches.
Dame Cassandre Louna De Leffe Van Loos
... oula ... 8 bannières il faudra faire une ristourne là quand même. , au lieu de 1200 ça fera 1000 écus.
Sorianne, hum ... 400 écus.
Blanca, 100 écus.
Sunja, 175 écus.
Nora, 650 écus.
Crakity, 125 écus.
Et Danelle, 250 écus.


Et la blonde se mit en place pour recevoir l'argent, plume à la main notant ceux qui avaient payé.
Revenir en haut Aller en bas
Sorianne
Regulier(e)
Sorianne


Messages : 31
Date d'inscription : 16/09/2011

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:00

La petite brune se dressa sur la pointe des pieds quand la dame arriva pour demander l'argent dû. Il fallait tendre l'oreille au milieu du brouhaha ambiant, et vu qu'elle n'était pas bien proche... Toutefois, vint son nom et la somme demandée. Elle manqua s'étouffer avec le biscuit qu'elle était en train de grignoter en bonne connaisseuse, mais bon, après tout, elle s'en doutait! Au point où elle en était, elle irait donc demander une tenue dans la foulée, Un peu plus ou un peu moins...

Petite corneille qui se faufile au milieu du monde après avoir abandonné ses rouleaux dans un coin l'espace d'un instant, et qui s'arrête juste le temps de compter la somme. Quatre cents écus tout rond, et elle reprend sa marche, grimaçant quand un malencontreux coup dans la hanche abîmée se fait sentir. Voilà ce que c'était que d'être dans un endroit bondé, il fallait qu'elle sorte de là!


Bonjour Dame! Je suis Sorianne, voilà les quatre cents écus pour les tableaux.

Elle s'assura d'avoir été noté, et retourna chercher ses fresques avant de partir dans le labyrinthe de couloirs, à la recherche du coin vesture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:35

Nora sourit en voyant la dame arriver...
Elle allait pouvoir reprendre la route à temps
Elle donna les sous qu'elle devait et remercia l'atelier
Elle salua et sortit rejoindre son compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!
» [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis
» Le placard à balais Alias le bureau d'Elisabeth
» [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Archives des galeries-
Sauter vers: