Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!

Aller en bas 
+2
Idril
Elisabeth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:04

Mais j'espère bien !

Et puis imaginez Moran et Eli seuls, toutes les semaines, dans un bureau isolé ... à l'abri de tous ...
Passant des heures à parler ... ou pas ...
Elle lui lança un regard en coin.


Tu sais qu'à la moindre erreur je serais intraitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:15

Intraitable.. il n'en doutait pas, bien qu'il se demanda quelques secondes sous quelle forme elle présenterait sa colère. L'espace d'un instant il fut tenter de s'en informer mais le boiteux retint sa langue et acquiesça.

Bien sûr que je le sais, mais tu sais bien que cet emploi m'apporte bien trop d'avantages pour risquer de le compromettre.

Et si en plus tu viens contrôler, je préférerais limiter nos rares entrevues en moments agréables.


L'ibère ne pouvait pas afficher une expression plus angélique sur ses traits.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:21

Ah les colère d'Eli avaient toutes les formes possibles ... les moments agréables encore plus ...
La blonde jouait avec son esclave qui pour le coup le devenait encore plus. Elle se demandait jusqu'au irait le jeu entre eux.


Nous verrons la semaine prochaine si c'est agréable ou pas.
A toi de faire en sorte que oui.


Parlait elle des peintures ? De l'entrevue ? D'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:30

Sourire entendu. Quelque soit le vrai sens de cette menace, le géant se pliait devant cette seule femme et devant aucune autre... pas le choix.

Alors j'ai hâte de te montrer que je saurais rendre le tout agréable.

Tu peux filer tranquille, tout sera en ordre à ton retour.

Du moins les comptes seront en ordre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:33

Lylla ne transportant pas sur elle la somme remise par le chancelier gascon, un petit aller retour à ses voiture pour revenir accompagnée de son valet qui déposa une cassette sur le bureau de l'intendante en discussion avec le charmant Moran. Au moins un avantage, le bureau était à présent vide des autres clients.

Voilà les 4 000 écus du par François Von Wittelsbach pour la chancellerie de Gascogne. Et voici en ce qui concerne la paiement du travail effectué pour moi par Dame Rodrielle. Posant sur la cassette une bourse contenant la somme demandée la blonde esquissa un sourire. Vous y trouverez une somme un peu plus élevée Dame Elisabeth, je vous serais reconnaissante de bien vouloir donner la différence à l'artiste pour son magnifique travail..

La Baronne remit ses gants, le valet s'étant chargé des œuvres fraichement réalisées. Encore merci pour votre accueil Messire Moran, Sourire reconnaissant chaleureux au boiteux, et à sa confrère de Cour et à très bientôt dans d'autres lieux Dame Elisabeth.. Lylla répugnait à parler travail, audience et réquisitoire dans ces lieux dédié aux plaisirs vestimentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:39

Arrrgggghhh que c'était dur en fait de tout laisser à quelqu'un d'autre.
Elle posa une main sur le torse de l'homme, ba oui c'est une petite blonde Eli, et jeta un dernier coup d'oeil à ce qui fut son domaine privé. Elle se raccrocha à lui, serrant la chemise de l'homme, puis murmura.


Prend en soin.

Le petits doigts lâchèrent Moran, et notre blonde abandonna pour la première fois les lieux.

[Au bureau]

Parfait. Oui nous nous reverrons sans aucun doute.

Se tournant vers Moran et le regarda d'un air entendu. Genre tu es mon esclave à moi alors soit discret avec les autres femmes.

Tu te charges de Rod. Enfin ... de son pourboire ... Moi j'emporte le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:47

Le Lisreux a du mal à se retenir de rire franchement lorsqu'elle le regarde ainsi et finalement son dernier ordre lui arrache un large sourire.

Bien, je vais m'occuper de Rod et de son pourboire bien entendu.

Il n'allait jamais rechigner devant une occasion de croiser la Tatouée. Lissant sa chemise froissée par l'intendante, il sourit à la cliente en récupérant la somme pour Rodrielle avant de la ranger dans une autre bourse qu'il irait donner plus tard.

Mais avec plaisir baronne, au plaisir de vous revoir dans l'atelier.

Et de se retourner vers Eli.

Tu devrais me laisser porter cette cassette au coffre, d'abord parce qu'elle semble lourde, puis c'est à présent mon rôle non ?

Il fallait bien qu'elle coupe le cordon un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:50

Soit mais je t'accompagne !

Petit à petit le cordon hein ... et puis ... peut être que ...
Elle lui donna une tape sur les fesses.


On y va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 15:02

Lèvres qui se pincent. Jamais une femme n'avait agi de la sorte sans de fortes représailles derrière. Mais la présence de la cliente, et son salaire fort généreux empêchent le boiteux de se retourner pour montrer qui dirige qui à la blonde.
Il attrape la cassette non sans un regard appuyé pour son "Maître" avant de se diriger vers la salle des coffres en s'imaginant mille et une façons d'inverser la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:19

La blonde passa devant son esclave et comme elle était bonne avec lui, elle lui ouvrit la porte.

Si messire veut bien passer.

Oui elle se moquait ouvertement de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:28

Aubade entra dans la salle des écus toute guillerette, les oeuvres magnifiques destinées à son amie sous le bras.
Elle les posa précautionneusement le temps de chercher sa bourse, d'en sortir les 200 écus et de les tendre à Messire Moran.

Voilà mon dû et merci de la somme modique car le travail qui a été effectué vaut beaucoup plus pour sûr !!

Elle reprit son bien, salua les personnes présentes en inclinant la tête leur adressa son plus beau sourire et partit offrir le magnifique cadeau à son amie japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:55

Dan, qui s'était assoupie dans un coin, se réveille en sursaut. Dan s'endort n'importe où... C'est une calamité.
Aussitôt, elle reprend ses esprits et marmonne
: oh lala ! vite ! il faut aller rentrer les moutons... heu...

Dan regarde autours d'elle : heu... bonjour messires et dames.
Voyons... de quoi s'agit-il ?
...
Ah ! mais oui !
Dan farfouille dans sa sacoche et en sort la somme due :
hum... c'est 250 écus, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:27

Et c'est Moran qui récupéra la somme, offrant un sourire taquin à la cliente fébrile.

C'est bien cela, merci encore pour votre visite, au plaisir de vous revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:06

C'est au bras du brun qu'elle gagna le bureau de l'intendance. Haaa ce sourire, y'a pas à dire, il la faisait fondre ! Tsss Mel, tiens toi à ta place ! Sourire ravageur malgré tout, c'est par parce qu'on est au régime qu'on ne doit pas apprécier la carte, alors apprécions apprécions...
Voilà le moment le plus délicat... Tout en parlant la brunette avait laché le bras masculin pour tirer les écus de sa bourse, 100... 200... et 50 pour l'artiste. Les azurines reviennent se poser sur le visage du géant. Non pas alléger ma bourse mais devoir me défaire de votre aimable présence. Lueur taquine dans les prunelles. Enfin j'aurais à présent une raison de plus de revenir dans cette maison en Or..

Ses fresques sous le bras, arrivée sur le seuil elle se retourne une dernière fois pour adresser un signe du bout des doigts au boiteux avant de sortir la tête dans les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:24

Le Lisreux rit bien volontiers à la remarque de la cliente, rangeant les écus offerts en petits tas tout en réservant une partie pour Hélia.

Allons, vous reviendrez bien vite j'en suis certain. Et ce sera un plaisir de vous accueillir de nouveau.

Au plaisir et faites bonne route avec votre précieux paquet.


Il la salua à son tour avant qu'elle ne disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:16

La blondinette dépose ce qu'elle devait, après que les autres soit passer, puis s’éclipsa, étant un peu pressée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:30

Finalement la Vicomtesse s'était éclipsée suite à une très forte envie de prendre l'air (c'est qu'elle virait un peu agoraphobe...) tout en se promettant de repasser le lendemain pour régler la somme due... Et puis elle avait oublié, c'est comme cela les jolies femmes, la mémoire d'un poisson rouge !

Bref, elle avait donc reçue une lettre de rappel de Moran, qui s'était paumé sous un tas de feuilles plus ou moins importantes, et c'est en rangeant son bureau (chose qui arrivait une fois tous les 36 du mois) qu'elle redécouvrit la lettre...

Bon. Elle ne pouvait pas bouger de là où elle se trouvait, alors envoya Marcello, son valet préféré, en lequel elle avait toute confiance, porter la bourse et la lettre en Bourgogne.


Citation :
Aux artistes des Doigts d'Or,

Pardonnez ma distraction... Il me semble en effet que j'avais oublié un léger détail au moment de quitter la Bourgogne. Voici donc une bourse de 200 écus (les 175 écus de départ et les intérêts calculés selon un taux tout à fait arbitraire par moi-même), si ce n'est assez je vous donne le cheval de Marcello, vous saurez en tirer un bon prix, et lui rentrera en Savoie à pieds !

Mes compliments à Damoiselle Hélia, je suis toujours aussi ravie de son travail.

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Signat12
Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Aelisr13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:23

Ascadellia entre dans le bureau de Dame Elisabeth. Cela faisait un moment qu'elle tournait dans les couloirs, s'étant perdue malgré les indications pourtant précises de Sieur Moran Lisreux.

- Bonjour, je suis Ascadellia. J'ai un peu de retard, désolée, je me suis perdue. J'ai commandé une fresque et un portrait, réalisés par Dame Hélia. Combien vous dois-je Dame Elisabeth ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:45

Et le brun d'encaisser, de noter pour la bavarde Aélis de Montjoie un petit mot de remerciement.

Citation :
A Aelis de Montjoie,
De : l'Atelier des Doigts d'Or

Nous avons bien reçu votre payement et nous vous remercions pour votre visite fort agréable.
Nous espérons vous voir fouler nos couloirs une prochaine fois.
Vos compliments ont été donnés à l'artiste et le cheval laissé à votre fidèle serviteur.

Au plaisir de vous revoir,

Moran Lisreux et l'équipe des Doigts d'Or

Puis finalement il se chargea de la cliente qu'il avait accompagné avec un sourire.

Alors pour vous ce sera 200 écus ma demoiselle.

[ A tous : Après le post d'Ascadellia je préviens que Moran encaissera désormais directement auprès du client sans passer par le bureau. Merci de votre compréhension Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna
Accro
Jenifael..Luna


Messages : 77
Date d'inscription : 02/08/2011

Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:45

La princesse arrive en premier,sur ses talons Anne en vert qui dépose une bourse et annonce:

"- 250 écus,200 écus pour payer se que ma maîtresse doit et 50 écus pour Dame Rodrielle qui à réussit un exploit"

Elle ne parler bien sûr pas de la fresque mais des paroles que la tatouée avait réussit à faire dire à sa protégée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:52

[Comme dit dans le post précédent, Moran n'encaisse plus ici par soucis pratique.

Je verrouille donc ce topic dès aujourd'hui pour éviter de me répéter d'autres fois Wink

Bon Jeu à tous,

Ljd Moran]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!    Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'intendante : videz vos bourses !!!
» [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis
» Le placard à balais Alias le bureau d'Elisabeth
» [Bureau de Tutia] Attention la tutrice arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Archives des galeries-
Sauter vers: