Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:22

Depuis sa naissance, on ne cherchait en lui que les compétences nécessaires pour être un bon cavalier. Mais depuis quelques mois, il avait beaucoup appris à coudre en regardant sa nourrice Brunehilde à l'oeuvre. Jusqu'au jour où il décida de lui aussi s'y mettre, même s'il savait que sa mère se plaindrait de son côté efféminé. Mais le petit breton aimait bien coudre, et il continuerait !

Le jeune noble avait donc pris la décision de se présenter aux Doigts d'Or pour pouvoir créer de jolies robes - dans l'éventualité qu'il soit accepté.

Il avait prit pour modèle deux commandes de l'atelier, et il comptait bien les présenter. Mais avant, il fallait trouver quelqu'un pour l'accueillir...

Il attendit donc, la première robe sous le bras gauche et la seconde sous le bras droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:49

Face à un enfant, il serait bien difficile de se faire comprendre ! Je tirai Tom par le col (avec un petit bisou sur la tempe, pour le motiver) et l'emmenai dans la salle de recrutement où le blondinet avait posé deux robes sur des mannequins. Un oeil averti les jugea, et je souris. Tom pensait-il la même chose que moi ?

-"Est oum bon trabalho. Ca peut être muito bom, com ainda maïch trabalho.
Ca faudra essayer maïch difficile, ça faudra faire oum bliaud et ouma houppelande. Tou pourras ?"


Court, sobre... L'enfant avait dû être à bonne école...

-"Ca est quoi, o tien nom ?"

[HRP] La plupart des commentaires ont déjà été faits en MP. Bon travail, ne jamais lésiner sur les plus, ne pas être timide sur les pliures, etc., bref. Bliaud et houppelande seront décisifs !
En la regardant à nouveau, la première robe... Les mains donnent l'impression que la dame se gratte l'entrejambe, ça pourra être une bonne idée de les changer, avant une éventuelle mise en catalogue ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:18

Avec un bisou, Tom va n'importe où. Il suivrait "sa" Clarinha jusqu'en enfer avec des bisous !

Bon, heureusement, la salle de réception des postulants est moins loin que l'enfer lunaire, parce que sur une seule jambe, ça fait loin.
Et puis il a bien compris sa mission du jour : traduire. C'est son nouveau travail.


C'est du bon travail. Ca peut devenir très bon, avec du travail. Il faudra essayer plus difficile, un bliaud et une houpelande par exemple, tu pourras?
Comment tu t'appelles ?


Voila, son travail c'était ça. Traduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:33

Une très jolie Dame entra dans la pièce où le jeunot avait pris soin d'installer ses deux robes. Comment d'aussi petites mains pouvaient-elles fabriquer de si grands vêtements ? Le mystère était entier, et il le resterait.

Il scruta la Dame qui avait de belles origines apparemment. Il le constata encore plus lorsqu'il entendit sa voie. Comment allait-il communiquer ? Il ne comprenait rien à ce que la créatrice disait.

Le blondinet, un peu effarouché, fut rassuré de voir un Tom arriver et traduire.


Nozveht Vat ! Euh... Le Bon Jour ! Enchanté de vous rencontrer, je suis Eachan ap Maëlweg, fils d'une de vos collègues, Lallie ap Maëlweg de Kerdraon, dicte La Renarde.

Il se tourna vers l'homme en s'inclinant.

Merci énormément pour la traduction, je m'inquiétais pour la compréhension...

Il lui sourit puis se tourna enfin vers la couturière.

Merce beauco Modéme ! Il essayait de se donner un faux accent pour qu'elle puisse le comprendre. Que c'était naïf un enfant... Mais c'était tellement chou...

Il continua sur sa lancée...


Una houppelande et una bliaud ? Aucune problèma !


Doucement, il lui sourit de toutes ses dents, pensant avoir réussi à parler sa langue.


[HRP] J'ai vraiment du mal avec les ombres, je n'arrive pas à les foncer, et en dupliquant, tout devient moche :S
Héhé en regardant, c'est vrai qu'on dirait que....M'enfin rabbit
Je ferais cela une fois les deux nouvelles tenues créées. Je fais de mon mieux pour le temps, mais j'essaie ta méthode donc pas simple Razz [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:51

[HRP] Bon courage !
Faut pas hésiter à jouer sur l'opacité du 2ème calque d'ombre, quand on duplique, car parfois il ne faut qu'un peu plus, et pas deux fois plus. On peut aussi passer en transparent le blanc ou le noir (pour cela, d'abord passer en transparent le gris pur sur le calque d'ombre, puis passer en transparent le blanc ou le noir, au choix. Si l'on ne passe pas d'abord le gris pur en transparent... ça foire ^^ Parce que le gris pur étant composé d'un peu de blanc, en rendant le blanc transparent, le gris pur devient du noir et fonce également le dessous, alors que le gris pur est sans effet sur le calque d'origine. On obtient donc un calque d'ombres dupliqué qui fonce davantage que le calque d'origine. Dur à expliquer, mais en un essai, tu comprendras très vite ce que je veux dire Very Happy [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:05

[HRP]Heeeeeein ? XD
Je crois que je rame, je rame alien
Tant pis Laughing [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:27

Quelques jours plus tard, le jeune blond revint dans sa salle pour y exposer le bliaud. Il fit appeler la couturière et son traducteur pour leur montrer son travail.

Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! 111230123432633341

[HRP] Houppelande en cours de modification [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 1:10

[HRP] Commentaire express avant dodo, réponse RP une fois la houppelande arrivée :

Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! 111230123432633341

Il faut clairement rapprocher l'épaule et le bras droits (à gauche quand on regarde) du corps. L'écart actuel n'a rien d'une position naturelle (sauf sur un mannequin en plastique). Pour s'en rendre compte, mets-toi debout devant un miroir est essaie de placer ton bras de sorte que tu voies un tel triangle... La position n'est pas très confortable Very Happy

Bonne nuit !

N.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 4:06

Il regarda sa robe sous toutes les coutures, et après mure réflexion, il l'enleva du mannequin pour y faire quelques retouches.
Après avoir modifié les deux robes, il les installa toutes deux sur deux mannequins différents à l'aide d'un meuble de bois pour grandir un peu.

Ouf, avait-il à peine terminé de préparer les tenues que la couturière arriva...

Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! 111230041442116167Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! 111230041408395326

[HRP]Il y a certaines choses, comme vous allez le voir, que je n'arrive pas à modifier... J'en suis désolée ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:36

[HRP] Allons, rien n'est impossible ! Very Happy
Pour la houppelande, est-il impossible d'ajouter une petite ombre qui marquerait la séparation entre le sein droit et le bras droit (ceux que l'on voit à gauche, donc) ?
Pour le bliaud, c'est dans l'ensemble bien mieux ! Il reste le bras droit, trop écarté du reste du corps... Là,je commence par une question : les calques qui gèrent la manche droite et la main, sont-ils séparés des calques de la robe ? [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:50

[HRP] Héhé, je l'espère bien !

Pour la houppelande, si bien sur ! Je l'ai oubliée mais il est très simple de l'ajouter.
Pour le bliaud, c'est bien là ma difficulté. En effet, ils sont séparés, c'est pourquoi j'ai du mal à rapprocher le bras droit du reste du corps. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:26

[HRP] Au contraire, très simple, à mon avis !
Il y a, dans la boîte des calques, plusieurs cases cochées ou décochées, pour chaque calque :
Sa visibilité (un oeil), son attache (aucune, par défaut), son aperçu, son nom.
Il faut cliquer sur la deuxième case, donc après l'oeil. Y'a une chaine qui apparait. Il faut chaîner ainsi tous les calques qui composent la manche... Et la décaler, toute d'un coup, vers le corps ! Ensuite, faire les quelques ajustements pour que le raccord à l'épaule soit correct, et hop, emballé c'est pesé ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:52

[HRP] Ah mais ça je sais faire Laughing
Le truc c'est qu'il y a une différence, un espère ce coupure entre les bras et le reste du corps, ce sont les ombres et lumières qui sont différentes selon les calques et je ne sais pas comment les uniformiser alors qu'ils ne sont pas sur un même calque.

En attendant, voilà :

Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! 111230115320877332Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! 111230115339511952 [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:04

[HRP] Té, si tu sais faire, pourquoi t'avais pas fait ? ^^ Mais là, y'a de nouveau une luminosité trop forte sur la manche, les plis se sont estompés...
Pour le raccord, y'a pas de solution miracle, en général j'essaie d'être sur la même teinte de gris sur le calque d'ombres de la manche et sur le calque d'ombres de la robe... Sinon, pour adoucir la coupure, déverrouille la transparence des calques d'ombres de la manche et, avec la goutte, force 100, passe doucement sur le bord du calque pour le "fondre" dans celui de dessous. Ca sera pas parfait, mais la coupure sera moins nette que là.

Hormis ça, bravo pour les deux réalisations ! Réponse RP dès que tu auras tenté le raccord des manches ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:20

[HRP] Trou de mémoire rooh !

Bon j'ai essayé mais bof bof hein ! Regarde :

Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! 111230122925966842[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !   Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune noble destiné à la chevalerie..et à la couture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mariage noble Espagnol
» Candidature... Oui noble rhyme aussi avec peintre...
» [RP] La table de couture de Breiz
» [COUTURE] Exclusivités
» [RP] L'atelier de couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: