Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !

Aller en bas 
+11
Irma
hersent
Constance..
Perrinne
Elisabeth
Élène Célèste Voillot
sofy.d
Jenah
Théran
Ulrika.von.Stern
Fantome de Tom
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:56

Bon alors moi j'ai fait un petit tuto à l'arrache pour vous montrer la différence entre nuances de couleurs et nuances de gris.

J'ai tracé une base de robe en faisant les fameux "traits droits" avec la touche shift.
Ensuite j'ai rempli avec l'outil remplissage.

Nouveau calque, que je nomme "ombre", sur lequel j'ai passé la moitié de la robe en nuances de rouge.
Nouveau calque, ombre 2, où j'appose les nuances de gris.
Au centre de la robe, les deux options seront superposées.

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 577225tuto1

Vous pouvez voir qu'avec l'outil pinceau, dans les deux cas, j'ai appliqué plusieurs nuances de la couleur (rouge ou gris). Un gros trait un peu plus foncé que la base, un moyen encore plus foncé, et un dernier tout fin carrément rouge sombre presque noir.
Pour les lumières, pareil, un gros trait un peu plus clair, puis par dessus un trait plus fin, encore plus clair (gris presque blanc dans les nuances de gris).

Ensuite, avec l'outil "doigt" j'étale la couleur. D'autres préfèrent utiliser l'outil flou gaussien pour que les dégradés se répartissent harmonieusement.
Je passe le calque d'ombres en nuances de gris en mode "superposer", et voici le résultat :

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 463518tuto2

Enfin, en bas, avec l'outil gomme, j'ai d'abord dessiné les vagues sur le jupon de base, puis gommé les bavures sur les ombres.
Pour ça, c'est pratique d'avoir dans le fond plusieurs calques, un fond noir, un blanc, et un de la couleur du forum RR par exemple (moi j'utilise noir et blanc, mais des fois en postant ici sur des tons souvent pastel, bah je remarques d'immondes bavures Very Happy

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 289079tuto3
En espérant que ce la vous aide.


Ah, et une remarque importante :
Personne ici n'a la science infuse. Tout le monde a des connaissances découvertes en tâtonnant, et bidouillant, et beaucoup d'entre nous ont des techniques et des astuces différentes. Rien n'est fondamentalement contradictoire. Il s'agit surtout d'effets de style.
A vous de piocher ce qui vous plait le plus pour créer un style qui vous est propre. Pas question d'uniformiser les savoirs et les techniques pour que tout le monde fasse pareil, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:02

Moi je peux pas t'aider je suis sous inkscape.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:05

j'ai aussi inkscape, mais je n'arrive pas à l'utiliser, donc je l'est désinstaller ... Surtout que vu que j'ai illustrator maintenant, bref. tant pis pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran


Messages : 318
Date d'inscription : 02/07/2014

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:27

J'ai tenté la methode de Celeste, est-ce mieux ? Et la .. ca pendouille moins ? La pauvre a perdu quelques bonnets .. c'est triste  lol! 


Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Robe_d17

@Tom : pour votre petit tuto, n'est-ce pas embetant de faire une nuancier couleur pour changer justement la couleur des robes après ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:06

Je trouve mieux aussi, maintenant, il faudrait essayer d'ajouter col et ceinture!
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:15

Beuh ! Je croyais avoir posté !

Donc oui c'est biiiiiiiiiien mieux mais la poitrine est quand même un peu de traviole et un peu trop basse je trouve.

Pour les couleurs, bah... il suffit de la modifier sur chaque calque en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran


Messages : 318
Date d'inscription : 02/07/2014

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:05

Tom a écrit:
Pour les couleurs, bah... il suffit de la modifier sur chaque calque en fait

Je me trompe peut-etre hein, ^^ mais si vous faites des traits en couleurs, au lieu de nuancier de noir et blanc, il faudra refaire à chaque fois les memes traits dans les differentes couleurs demandées, au meme endroits, c'est bien cela ? Par exemple si je veux transformer ma robe rouge en bleu, il faudra que je retrace les memes lignes en divers teintes de bleu ? ou cela fait en mode plus ou moins automatique ? Je ne sais si vous voyez ou je veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:30

Et bien c'est le même principe que quand tu fais en noir et blanc sauf qu'il faut retoucher plus de calques.

Si tu fais tes ombres en noir et blanc t'as juste le calque du fond qui était coloré à teindre, mais tu le redessine pas, tu changes juste la couleur.

Avec des ombres et lumières colorées c'est pareil, tu redessines pas mais tu vas aller changer la couleur de plus de calques (le calque de basse + tous les claques pour la lumière/ombre). Ce qui est plus long, mais pas interminable non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:53

Bon voici ce que j'avais fait il y a quelques temps

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 14070811005016429512375149

Je recommence autre chose actuellement, je n'ai plus ce fichier de photoshop.


Dernière édition par Constance.. le Jeu 10 Juil 2014 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 22:55

Moi je trouve ça super.
Les plis sont bien marqués, vous pourriez peut être en accentuer la profondeur en découpant un peu plus les creux en bas mais ce n'est pas une nécessité absolue.

Lehaut en revanche aurait besoin de quelques retouches. La dame a l'air d'une nageuse est-allemande, et le look général du haut fait penser à une robe des années 1950.

Le rendu final serait peut être plus joli en rajoutant des détails comme une ceinture par exemple.

EN tous cas c'est un très très bon départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 22:59

Pour moi les ombres sont à refaire sur le buste, cf l'explication d'Elene Celeste plus haut dans le topic. Sinon le jupon est bien réussi.
Pour les mensurations, en effte le mannequin parait petit, avec une poitrine large.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 15:23

Et mon jupons fini :

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Test_d11
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 15:40

Bon, voici un autre essai pour ma part, histoire de travailler les ombres et lumières :
Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Robe_b11
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:01

Pour Eli : les lumières sont trop blanches et plates, en totale opposition parce que les ombres sont belles et profondes, qui donnent un beau volume à l'ensemble. Les lumières blanches et plates aplatissent complètement ton dessin.
Il y a aussi toujours le souci des coins qui rebiquent et donnent un effet "j'ai pas cousu le devant et le derrière de ma robe ensemble et tout vole au vent" Wink

Pour Constance : Le modèle est un peu petit pour avoir une bonne idée de la chose (trop petit pour les mannequins RR aussi), n'hésitez pas à dessiner en trop grand pour réduire, car agrandir une tenue fout en l'air le dessin, alors que la réduire le sublime Wink
Globalement je dirais que la robe rend super bien. Les ombres sont bien posées, les lumières aussi.
Par contre pour ce genre de robe, pensez bien que les plis sont plus froncés et profonds à la taille pour ensuite s'évaser : les ombres doivent donc être aussi marquées voire plus, mais plis fines.

La poitrine de la dame est inexistante, est-ce que c'est parce que vous partez sur un modèle avec corset qui aplatit tout ? En tous cas les ombres dessus sont chouettes.
Vous avez quelques bavures en bas.
Pour le bas, pensez aussi que le bas de robe doit dessiner un arc de cercle, comme un sourire de smiley là : Smile
Il vous faut donc raccourcir les bords et agrandir le centre.
Globalement, c'est TRES bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:44

Oui en effet, c'est bien un haut corset. C'est pour cela qu'il n'y a pas la forme de la poitrine qui apparait sur le tissu. Morganenn m'a fait remarqué que les ombres sous les mains et bras ne pas présentes aussi. C'est vrai que j'avais oublié. Je modifie tout ça selon vos recommandations, et je vous remontre.

Pour le mannequin, il faudrait qu'il fasse quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 19:49

Bon voilà, j'ai essayé de grossir un peu l'image. J'ai retravaillé la forme du bas du jupon, les ombres également, et essayer de rendre le bas sans bavure. Bon et bien sûr je postule pour coudre ici aux Doigts d'Or, je l'ai promis à Morganenn !!!

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Robe_b14
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 19:58

Et comment je rends une lumière pas plate hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:07

Aucune idée.
A priori je dirais "en floutant les bords pour la rendre aussi progressive que les ombres".

Constance, c'est super, bravo !
Pour le souci du détail vous pouvez aussi glisser de toutes fines ombres sur la peau de la madame, entre sa peau et le tissus aux bras et au col.
Et on vous attend de pied ferme coté postulants !
Revenir en haut Aller en bas
Constance..
Paon aux Doigts d'Or
Constance..


Messages : 1585
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Le Mans, en Maine

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 0:08

Voilà, j'ai rajouté quelques petites fioritures et ombré un peu comme conseillé. Par contre je n'arrive pas pour la couleur du mannequin avec photoshop. Ah oui, et les cheveux aussi, c'est galère ça !

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Robe_b18
Revenir en haut Aller en bas
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran


Messages : 318
Date d'inscription : 02/07/2014

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:38

Se sent tout petit avec sa robe qu'il n'arrive pas a finir.

J'vais deprimer je reviens plus tard ! Bravo en tout cas Constance pour cette robe.

(je suis de repos ce WE je passerais avec le reste de la robe )
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:37

On peut déprimer ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran


Messages : 318
Date d'inscription : 02/07/2014

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:17

Avec plaisir ! La version fatiguée d'une tentative de manches ..

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Robe_d18
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:55

Le jupon est plutôt bien dans l'absolu, mais il y a des grosses pixelisation sur les bords.
Les ombres sur le buste sont mieux, celles au creux du coude et sous les bras sont super même !
Il y a pourtant un souci sur la poitrine, mais ça reste minime, vous avez bien bossé !

Maintenant il vous faut donner un peu de volume à votre modèle, en plaçant des ombres un peu partout où ça semble nécessaire : celle des mains sur la robe, celle de la robe sur la peau aux bras/col, changer la couleur de la ceinture peut rendre l'ensemble plus harmonieux.

En tout cas vous avancez vachement, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:45

Tututu Théran, pas de déprime, ça avance bien! Juste le temps de revenir de week end et je vois que ça progresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théran
Marmotte aux Doigts d'Or
Théran


Messages : 318
Date d'inscription : 02/07/2014

Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:20

Merci .. Je m'entraine sur divers modèles mais l'on voit bien que c'est du dessin et pas des belles images comme les votres . Beaucoup de pixelisation et les reflets des ombres et lumière pas encore dans un sens de vue unique , Je ne perds pas espoir de pouvoir réussir un joli modèle . Par contre la fourrure c'est, comment dire .. meme pas la peine Oo


Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Robe_b10 Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Robe_n10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !    Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postulants : formation express et collective, en groupe on apprend mieux !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Travailler c'est mieux que d'être mal accompagnée.
» [Rp vente] Revenir pour mieux partir
» [Bannière - Réalisée] Un deuil a deux c'est encore mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [HRP] Partie Hors Rôle Play :: Discussions et conseils en création-
Sauter vers: