Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elianor de Vergy
Mécène VIP
Elianor de Vergy


Messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2011

[RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Empty
MessageSujet: [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel   [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:34

Dans sa litière qui cahotait sur les chemins de Bourgogne, la poupée relisait pour la énième fois l'affiche qu'elle avait faire recopier par son secrétaire. Elle avait longuement hésité avant de prendre la route de l'atelier des Doigts d'Or. D'abord parce que, tout bêtement, elle était largement hors délai. Ensuite parce qu'elle s'était sérieusement demandé si elle aurait le temps et le courage d'ajouter une nouvelle charge à ses épaules maigrichonnes. Enfin parce que, avouons-le, la Bourgogne c'était un peu loin.

Mais finalement, elle avait fait son choix. Obligée de se rendre à Reims pour le mariage royal, elle n'était plus à quelques lieues de détour près. L'argument de la distance ne tenait donc plus. Quant aux autres... Ma foi on verrait bien sur place ce qui ressortirait de l'affaire. Et au pire des cas, elle pourrait toujours se consoler en commandant une ou deux robes !

Elle en était là de ses réflexions lorsque sa litière s'immobilisa devant Saint-Germain des Champs. Franchissant la porte de l'atelier en familière des lieux, elle gagna cette fois la partie dédiée aux bureaux, et non le carré VIP où elle avait ses habitudes, et se présenta à la première personne qu'elle croisa.


Le bonjour. Je suis la duchesse Elianor de Vergy, VIP et mécène de l'Atelier. Je souhaite m'entretenir avec maîtresse Attia.

Rien que ça. Car comme le dit la sagesse populaire que la très aristocratique quintefeuille ne dédaignait pas, à l'occasion, d'écouter: mieux vaut avoir affaire à Dieu qu'à ses saints.
Revenir en haut Aller en bas
Hôte d'accueil sexy
Occasionnel(lle)



Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2014

[RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel   [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:40

Mâdâme la duchesse.

Obséquieux. Pas autant que le gras Sévère, mais dans la lignée.
Servile autant que serviable.
Un peu effrayé il faut le dire par la Haute Société que l'on voyait défiler ici.
Et surtout pour apposer un refus.


Maitre Attia n'est plus guère présente à l'atelier, elle est retirée en ses terres. Mais l'intendante, la seule personne en qui Maitre Attia est ici, je fais la prévenir tout de suite.
SI vous souhaitez vous restaurer, des douceurs sont présentes sur ce guéridon, là.


Un salut des plus protocolaires plus tard, il courrait déjà dans le couloir, tendu comme un slip. C'est que déranger un dragon dans son bureau c'est... risqué...

Trois coups frappés à la porte.
On ouvre. On entre.


Madame, une duchesse est là, elle est VIP et mécène, sa grâce Elianor de Vergy. Elle veut parler à Maitre Attia, je lui ai dit son absence et je suis venu vous trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Mécène VIP
Elianor de Vergy


Messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2011

[RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel   [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:23

L'obséquiosité de l'accueil ne frappa guère la poupée. Question d'habitude, sans doute. D'autant qu'en la matière, elle avait déjà vu largement plus servile encore. En revanche, apprendre qu'Attia ne la recevrait pas fit apparaître une moue boudeuse sur son minois.

Hum... Et bien ma foi.... Voyons avec l'intendante alors...

La phrase fut prononcée du bout des lèvres, et la mine ducale se renfrogna encore un peu plus lorsque l'hôte d'accueil eut, sans le savoir sans doute, un trait de génie: proposer des douceurs. Sans doute le plus efficace des moyens pour dérider la très gourmande quintefeuille. Elle s'efforça tout de même de conserver sa mine fermée le temps que le serviteur quitte la pièce, avant de se rapprocher d'un pas vif du guéridon pour venir y saisir quelques friandises à picorer.

Si attente il y avait, ce serait au moins une attente... sucrée !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel   [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 0:22

Et l'intendante vint.

Elianor quel plaisir de vous voir. Comment va la maison royale et surtout que puis je pour vous ?

Heureusement que la femme ne savait pas qu'Elisabeth avait utilisé son époux pour rendre Gade jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Mécène VIP
Elianor de Vergy


Messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2011

[RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel   [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:25

La poupée ignorait en effet tout de cette histoire. Avouons d'ailleurs que l'indifférence complète qu'elle portait aux activités de son époux _ tant que lesdites activités ne l'impliquaient pas _ aidait grandement son ignorance. C'est donc avec un sourire franc et détendu qu'elle salua l'intendante.

Le bonjour Elisabeth. La maison royale va... ma foi, comme à son habitude: des hauts et des bas, et parfois un peu de mal à concilier les egos de chacun et les desideratas du souverain...

Le sourire se teinta de malice, nul doute que l'ancienne membre de la Chambre saurait fort bien ce que recouvraient ces propos anodins.

Quant à ma présence... Et bien voilà: je sais que l'atelier a fait paraître, il y a quelques temps, une annonce pour recruter un directeur artistique. Cette recherche est-elle toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel   [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:18

Ah la Maison Royale ... il faut y être passé pour comprendre la mentalité ... c'est une autre culture.

Effectivement nous recherchons toujours. Voyez vous Attia s'occupe de ses enfants, moi j'ai mes propres préoccupations, Jenah est en empire et Irma, ba en fait je ne sais pas. Personne n'a le temps pour mener les projets créatifs. Les égéries on en a plus, on avait lancé des idées d'accessoire mais tout cela nécessite une personne qui ne s'occupe que de cela. Parfait pour un Grand Maître des Cérémonie.


Clairement qui pourrait remplacer la blonde et la brune qu'Elianore ?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Mécène VIP
Elianor de Vergy


Messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2011

[RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel   [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:09

La quintefeuille hocha la tête, compréhensive.

Je comprends, les idées sont là mais leur mise en oeuvre nécessite du temps et de l'énergie. Il est logique que les artistes se concentrent davantage sur leur création que sur les façons de promouvoir l'atelier. Je crois en effet que c'est un poste où je pourrais être efficace. C'est vrai qu'il n'est pas sans rapport avec celui que j'occupe à la maison royale finalement: satisfaire les caprices d'un roi ou ceux de clientes exigeantes, au fond c'est un peu similaire! Et si je ne suis pas toujours très imaginative, je ne m'y entends pas trop mal en organisation!

Elle esquissa un petit sourire amusé. Lucide, la poupée: elle n'était pas de celles qui ont ces idées fulgurantes qui révolutionnent le monde. En revanche, elle était de ces terre-à-terre qui savent leur donner vie.

Voulez-vous que nous fassions un essai? Nous pourrions voir avec les artistes et profiter de la période estivale pour réfléchir à un évènement qui marquerait la rentrée et remettrai l'atelier sur le devant de la scène?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel   [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:35

Ma foi rien que cette proposition est parfaite. Quand voulez vous commencer ?

Oui parce qu'il n'y avait pas de temps à perdre, si l'atelier perdait de l'argent ou en gagnait moins, elle s'était doublement en tant que fournisseur de matière première sans compter la dot à sortir pour Gade et la rénovation de Chantilly.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Mécène VIP
Elianor de Vergy


Messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2011

[RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel   [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:58

Le sourire s'élargit, signe manifeste de l'enthousiasme de la blonde duchesse.

Et bien... Le plus tôt possible ! Le mieux serait peut-être d'organiser une réunion avec les artistes de l'atelier: nous pourrions ainsi trouver une idée d'évènement pour la rentrée qui leur convienne. Et en procédant rapidement, chacun et chacune aura le temps de préparer ses pinceaux et ses aiguilles pour la date prévue. Par contre... j'avoue que je connais fort mal le fonctionnement interne de l'atelier. Y-a-til un endroit particulier pour ce genre de réunions?

Interrogative, elle guetta la réponse de la surintendante.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel   [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:46

Nous avons suffisamment de salle pour cela, au pire nous utiliserons le salon Venance quand il sera fermé au public. Suivez moi je vais vous présenter nos équipes.

[HRP : je vais lancer le rp sous peu de réunion et aussi donner les accès HRP (ce soir)]
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Mécène VIP
Elianor de Vergy


Messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2011

[RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel   [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:21

Acquiesçant silencieusement de la tête, la poupée emboîta le pas de sa nouvelle guide pour rencontrer le reste de l'Atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel   [RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Parce que les DO c'est comme le génie: immortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un air de ressemblance
» [RP] Parce que le monde est petit...
» [CATALOGUE] Des gens comme vous et moi
» [RP] Non parce que ça fait pas sérieux quand même ...
» [RP - Phase nuit] Y'aurait pas comme une odeur de grand ménage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: