Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jj64
Occasionnel(lle)



Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2014

[Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Empty
MessageSujet: [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.    [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 20:31

Voila plus d'une semaine qu'elle écumait différents marchés bourguignons, brocantes en tout genre et stand de marchands douteux et pourquoi ? Pour trouver la perle rare, le genre de toilette qui sied à vôtre goût et personnalité. Quelque chose de coquet, de noir et pourpre, d’élégant mais également d'affriolant conviendrait parfaitement à la Demoiselle.
Jeanne allait se résigner à trouver un jour la tenue qu'elle cherchait lorsqu'elle entendit parler d'un atelier aux doigts experts et surtout d'or.

Sur le dos de son fidèle compagnon ( Non, non pas un homme, son cheval !), elle arriva devant l'atelier, le grand, l'immense, le gigantesque atelier ! étant une véritable poire en orientation, la blonde demanda une paire de fois son chemin avant d'arriver à ce qu'il lui semblait être une salle d’accueil.

Ses croquis sous le bras, elle s'avança en direction de l’hôtesse.


Le Bonjour. Je me présente, Jeanne demoiselle à la recherche d'un toilette originale.

Machinalement la blonde dévoila ses croquis, pour tenter d'expliquer au mieux ses souhaits.


Spoiler:

Si possible, je souhaiterai une robe telle que celle ci , mais avec quelques changements.
Noire et brodée de rouge pour les couleurs. J'apprécie les dentelles et flots présents, en pourpre ils seraient parfait.
En ce qui concerne le décolleté si vous pussiez faire en sorte de le dévoiler d'avantage.. Une espèce de décolleté carré qui laisse apercevoir un chouilla la poitrine.
Oh ! Et j'allais oublier voyez-vous la cascade de tissu au plein milieu de la robe ? J'apprécierai qu'elle soit plus longue ou retiré.

Pour mes mensurations les voici .
Elle tendit un vélin sur lequel ces dernières étaient inscrites.  
Spoiler:

[ En accessoire, elle porte un collier de perle, je ne sais pas si c'est possible de les lui mettre autour du cou ^^]
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.    [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 23:04

Nouveau jour, nouvelle cliente, Hersent toujours de [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]vint l'accueillir:

Le bonjour, dame. Bienvenue aux DO, Atelier célébrissime s'il en est. Je suis Hersent, hôtesse d'accueil des DO, je suis là pour noter les commandes et les proposer ensuite aux artistes couturières.

Elle vit que la jeune femme avait une idée bien en tête et la laissa dérouler les parchemins où étaient dessinées des esquisses.
La coupe était très jolie, elle aimait un peu moins la petite fioriture en dentelle autour du cou mais l'ensemble lui plaisait.
Elle écoutait et notait les précisions de la la cliente. Quand elle eut terminé, Hersent posa son carnet et prit la parole:


Vous souhaitez une création, cependant sachez que les délais sont longs, au minimum un mois. J'espère que vous n'êtes pas pressée pour cette tenue. Nous sommes en période estivale et quelques unes de nos couturières sont retournées auprès de leur famille afin de profiter avec elle de la belle saison.
Une autre chose, les tissus de couleur noire sont plus onéreux que les autres, ce qui augmentera le prix de votre commande, je vous informe de cette particularité afin que vous n'ayez pas de mauvaise surprise.


Un sourire et elle invita la jeune femme à s'installer, elle en fit de même, attendant de savoir si le délai de livraison lui convenait.

[une coiffure en particulier ou on laisse celle IG de votre pantine? ]
Revenir en haut Aller en bas
jj64
Occasionnel(lle)



Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2014

[Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.    [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 15:39

Vous souhaitez une création, cependant sachez que les délais sont longs, au minimum un mois. J'espère que vous n'êtes pas pressée pour cette tenue. Nous sommes en période estivale et quelques unes de nos couturières sont retournées auprès de leur famille afin de profiter avec elle de la belle saison.
Une autre chose, les tissus de couleur noire sont plus onéreux que les autres, ce qui augmentera le prix de votre commande, je vous informe de cette particularité afin que vous n'ayez pas de mauvaise surprise


Elle écoutait attentivement les paroles de la demoiselle, et sa bouche se tordit légèrement sur le côté lorsque le mot " attente" parvint à ses écoutilles. Effectivement la blonde avait du mal avec la patience, mais elle trouverait bien de quoi s'occuper pour tuer le temps !

Hmm..Et bien, je ferai preuve de patience. Concernant le coup de la création, j'imagine que j'aurai de quoi vous régler. Un sourire fendit légèrement le visage de la blonde.
Vous avez besoin d'autres renseignements, ou je puis disposée ?

[ pour la coiffure, si possible une avec les cheveux long ( jusqu'aux fesses) et l'autre ig ^^]
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.    [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:07

Hersent avait eu tout ce dont elle avait besoin pour transmettre la commande:

Dame, je vous ferai prévenir par missive dès que votre tenue sera prête. Vous pouvez visiter les environs si vous le souhaitez, en attendant. Il y a une excellente auberge non loin de l'Atelier. Sinon, je ferai envoyer le pigeon chez vous.

[Pour la coiffure, la jd couturière fera au mieux  Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
jj64
Occasionnel(lle)



Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2014

[Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.    [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:18

La blondinette opina du chef avant de gratifier l'hôtesse comme il se devait.

Soit et bien je vous remercie pour tout.

Elle inclina respectueusement la tête, lissa machinalement les plis de son jupon et tourna les talons quittant la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Euridyce
Petit Oiseau aux Doigts d'Or
Lucie Euridyce


Messages : 318
Date d'inscription : 30/12/2014

[Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.    [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:13

La jeune apprentie DO apporta son travail, sa première commande ! Elle était fière, très même.

Bonjour dame ! Je suis Lucie, et voilà la robe que je vous propose. Si toutes fois vous aviez des modifications à demander, n'hésitez pas.

Suivi d'un sourire.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.    [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:50

Un jour, la cliente viendrait récupérer sa robe et payer. Un jour. Sinon, elle finirait dans la liste noire de l'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.    [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 15:49

Un autre pigeon s'envola:

Citation :
Le bonjour,

Je suis Hersent d'ar Sparfel, hôtesse d'accueil aux DO. Il apparaît que votre commande, prête depuis début février, attend toujours d'être réceptionnée par vos soins.

Le montant de votre commande s'élève à 400 écus.

Comptant sur votre aimable compréhension

Bien à vous

Hersent d'Ar Sparfel

Aux DO le 30 mai 1463
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Empty
MessageSujet: Re: [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.    [Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impayée] Un robe coquette pour une bourgeoise endettée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impayée] Commande de robe
» [Impayée] Une robe pour une journée particulière
» [Impayée] Ma soeur, au secours ! Je veux une robe !
» Correspondance ... surtout des impayés
» [RECRUTEMENT] Lorsqu'une bourgeoise se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés :: Impayés couture créa-
Sauter vers: