Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:31

Hum... si je puis me permettre le visage de la demoiselle sur la première fresque est un peu flou... jeu de votre part ou problème d'image?

Si c'est l'image essayer de jouer avec le contraste... ou d'en trouver une plus clair...

[pour info la premier c'est soanala... enfin je crois... ]

Et pour la seconde très intéressante! sauf que j'aurais pas mis la femme en encre bizarre sur le coté gauche de la bannière.

[si vous voyez ce que je veux dire... je suis nul sur les terme rp... désolée]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:55

Effectivement, c'était l'image qui était un peu floue, j'ai réussi à trouver l'originale grâce à votre indication. J'ai fait ces deux tentatives, mais en ce moment je ne suis pas persuadée sur ce que je fais...

Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Sanstitre1tci

Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Sanstitre2lzw

Un peu groggy, Rodrielle s'assit dans un fauteuil et se gratta la tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:50

Bon allez, depuis le temps qu'elle regardait par le trou de la serrure, seul truc à hauteur pour voir dans la salle, et voyant ou plutôt apercevant la mine un peu défaite de la candidate au poste de minie, elle se décida enfin à entrer.
Elle entra, avec la maxi flemme de regarder les anciennes oeuvres, elle s'attela donc aux nouvellement proposées, et surtout les deux dernières, étant donné que personne n'avait encore rien dit dessus.

-Bonjour Dame... Rodrielle si j'ai bien tout saisi. Je suis Nadège, enchantée.... Sans pour autant être créatrice, je suis celle qu'on appelle le plus souvent pour créer des commandes pour nos chères futures recrues ! Malheureusement pour vous... Vous en êtes héhé.

-Cela dit, trêve de mots qui servent à rien, passons aux choses sérieuses... Hum.... Pour vos deux dernières bannières, je préfère la deuxième, elle est un peu plus claire et puis on se rend mieux compte de la douce peinture à l'eau en arrière plan (la transparence du je ne sais pas quoi d'ailleurs ^^). Sur votre premier travail, on se demande d'ailleurs si ce n'est pas une tâche qui vient nous gâcher la vue de votre travail ! Peut être qu'en l'enlevant tout à fait sur votre première bannière ? Enfin bref, ce n'est qu'un détail. L'autre chose que j'ai à dire est aussi un détail d'ailleurs, mais....

Retrousse le nez avant de continuer..

-Je trouve votre découpe autour des personnes un peu incertaine, vous voyez ce que je veux dire ? Les traits ne sont jamais lisses, il y a toujours un petit grain qui retient l'oeil. Cela n'engage peut être que moi je vous l'accorde, j'ai une assez mauvaise vue.... Hé puis, cela s'apprend au fur et à mesure ce genre de chose. Si on était bon dés au départ, cela se saurait tout de même.

Sourire gentil à l'attention de la Dame Rodrielle. Et puis, une dernière pour la fin.

-Hum... Une dernière chose, à part tout cela, j'aime beaucoup votre genre, il est différent des autres, même s'il est souvent tourné vers le foncé.... Sauriez vous faire des travaux plus... heum.... doux, pastel, simple, sans trop l'être pour autant...... J'ai du mal à exprimer c'que j'pense, c'est très ennuyeux que le français n'aie pas plus de mots des fois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:26

A l'entrée d'une nouvelle personne, Rodrielle se leva et inclina la tête en guise de salue. Celle qui se présentait comme Nadège lui donna ses remarques et quelques idées, que Rodrielle imprimait d'un signe de tête en regardant les deux dernières fresques. Puis une fois le laïus de la demoiselle finit, l'Ombre prit à son tour la parole :

Effectivement, moi-même je préfère la seconde fresque à la première... Mais la dame voulait un fond sombre et bleu, et je n'aime pas quand les fonds sont unis et trop simples, voyez ?
Quant à la découpe, vous avez surement raison. Je n'ai pas l'œil assez perfectionné pour le voir mais je vous fais confiance ! Je ne prend peut être pas assez de temps pour cela... Ce que je changerai évidemment !

Puis à la dernière demande de Nadège, Rodrielle eut un rictus et lui demanda de patienter quelques heures. Il est vrai qu'elle fait rarement de fresques clairs, peut être est-ce dû à son caractère. Mais, après avoir travaillé durant l'après-midi, la donzelle revint et posa une fresque devant Nadège et les autres dames encore présentes.

Pour sur que je fais souvent des fresques sombres... Mais comme elles sont essentiellement pour moi, voyez, j'suis pas quelqu'un de très lumineuse depuis ces dernières années. Mais voilà un essai pour une petite puce que je connais, vous me direz quoi..

Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Slania

Comme vous l'avez conseillé, j'ai pris soin à la découpe et tenté de faire du clair. Pis c'est pour une petite donc mieux vaut que ce soit clair héhé. Et puis... heum... sinon j'ai essayé aussi avec des arabesques autour, et puis réduit la taille de la fresque aussi. Oh et puis ne m'en voulez pas, j'ai remarqué que vous mettiez pas mal de texte en dehors du cadre et j'ai voulu essayé... Vous ne m'en voulez pas j'espère ?

[le contour initial de la petite était déjà comme ca sur l'image, donc j'ai fait la découpe pixel par pixel comme vous devez le faire ^^ bref tout ca pour dire que le flou autour d'elle ne faisait pas vraiment beau j'ai trouvé (j'vous la met au cas où en plus d'une sans lueur externe autour d'elle) :
Spoiler:
voilà ^^ après je n'ai pas réellement de jolis fonds pour des bannières "claires" mais j'en trouverai bien ^^]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:25

Lucky sortait du petit salon réservé aux créatrices et se dirigea vers la salle de recrutement ou attendait Rodrielle. Un petit pas léger et trotinnant elle entra dans la salle en souriant.

Bonjour bonjour demoiselle Rodrielle ! Je viens vous annoncer une bonne nouvelle !

Sourire des plus larges à celle de qui elle appréciait le travail et les efforts fournis.

Vous êtes accepté dans l'atelier au rang de Mini créatrice ! Vous serez donc officielement Doigts d'argent. Vous pourrez répondre aux commandes comme nous toutes et présenter vos travaux aux clients. Au fil de ces commandes nous jugerons de vos capacités en vu de vous accepté au rang de créatrice.

Voilà ! J'espère que vous êtes contente.

Elle se préparait à partir lorsqu'elle repensa à quelque chose, ah mais ouiiiii !

Ah oui et j'ai oublié ! Nous avons décidé d'un nouveau système pour les minis créatrices, nous allons vous attribuer un "maître" qui vous donnera des conseils pour vous faire progresser. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:45

Rodrielle s'intéressait à de nouveaux croquis pour elle même (bannière actuelle quoi) et n'entendit pas la porte s'ouvrir à nouveau sur une nouvelle créatrice. L'Ombre sursauta donc en entendant la voix de dame Lucky et se retourna pour écouter la nouvelle. Et quelle ne fut pas sa joie lorsqu'elle apprit qu'elle était acceptée ! Joyeuse elle serra la main de la dame et inclina la tête.

Merci beaucoup ! C'est un honneur pour moi de faire partie des vôtres ! Je ferai de mon mieux, comptez sur moi ! Et j'ai hâte de savoir quel maître me sera désigné, j'aime beaucoup l'idée !

Toute joyeuse donc, et surtout très fière, elle alla voir les nouvelles commandes.
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:48

Eli courrait derrière Rodrielle déjà partie au travail.

Dites j'ai une question ? Vous utilisez quoi comme technique ? (sous entendu quel logiciel)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:04

En entendant Elisabeth, Rod' se retourna avec un grand sourire.

Et bien...j'utilise essentiellement ceci

Elle avait amené la jeune femme avec elle dans l'atelier et lui montra tous ses ustensiles : pinceaux, toiles, verres, etc. Surement son matos était le même que celui de ces nouvelles "collègues"

[ne sachant trop comment tourner ça en RP, je fait dans le vague hein... Sinon j'utilise Photoshop CS4 (bientot CS5 Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Icon_biggrin ) et pour animer Animation Shop 3]
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:41

Parfait une fois que je saurais qui travaille avec la même technique que vous nous vous attribuerons un "maître".

Et voilà Eli qui continue à courir derrière les filles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:30

Lucky arriva en trotinnant. La voilà qui longe le mur, s'y colle et regarde à droit à gauche, personne. Entrebaillant la porte elle y passe sa tête. Hum hum la futur créatrice était toujours là, parfait !
Reprenant une attitude normale elle s'avança dans la pièce et sourit à Rodrielle.

Re bonjour ! Et oui c'est encore moi ! Ahah

Je viens nous annoncer que le tirage au sort du "maître" a été effectué et que j'ai été désigné par les dès. Donc bah voilà c'est moi qui vais vous coatcher ! Courage hein^^ Non je plaisante je suis pas si terrible.

Donc bah vala hésitez pas à vous mettre au boulot sur les commandes qui vous inspire, je viendrais surement y fourrer mon nez !

Sourire malicieux de la rouquine qui attend une éventuelle réponse-garde a vous- soumission ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:18

Tout était calme ces derniers temps à l'atelier, et Rodrielle tentait d'y prendre ses aises. Pas facile en fait. Bref, elle était en train de ranger plumes, toiles, pinceaux et couleurs lorsque la porte s'ouvrit sur Lucky.

En voilà une bonne nouvelle ! Je vais aller faire un tour à la salle des commandes donc, essayer de retrouver de l'inspiration. Mais c'est un plaisir de vous avoir comme mentor.

Clin d'oeil amical à la jeune femme blonde. Bientôt elle sera officiellement mini-créatrice et aura les conseils des meilleures artistes du royaume.

Je suppose que nous allons nous retrouver en salle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:00

Lucky lui rendit son sourire, elle était bien contente de voir une jeune femme aussi motivé, c'était très prometteur. Rodrielle devrait bientôt avoir sa mini galerie et le statut qui allait avec, juste le temps que tout finisse de se mettre en place.

Ma foi ravie que je vous convienne comme mentor ! J'espère être à la hauteur. Smile Nous nous retrouverons surement en salle de commandes, oui. Rassurez vous si vous n'êtes pas desuite insipiré par les commandes actuelles pas de problêmes, mais esseyez quand même d'en faire quelques unes.
Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:51

Bien bien ! J'ai un peu de temps devant moi aujourd'hui... Il y en a une que j'aimerai essayer...

Elle avait en effet repéré la commande d'une toile à plusieurs couches qui n'avait pas encore de réponse et dont elle aimait les portraits. N'étant pas encore perfectionnée en la matière, elle voulait tenter quelque chose pour avoir un avis de professionnelle.

Je vous dis à plus tard alors très chère !

Petite inclinaison de la tête et voilà notre Ombre partie à la conquête de fresques inexplorées....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste) - Page 2 Icon_minitime

Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2