| Bah Attia elle a dit que j'peux ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bah Attia elle a dit que j'peux ! Ven 11 Juin 2010 - 22:16 | |
| Yop les gens ! J'ai un souci, enfin, plutôt, un petit problème avec GIMP, il est méchant avec moi, il veut pas faire ce que j'veux ! Donc la question est la suivante :
Comment faire sur GIMP pour arriver à avoir une police transparente (exemple : l'entête du forum) Peut-être que c'est ultra-facile, peut être que j'ai failli le trouver en bidouillant, pitié ayudame !
JD Nore. |
|
| |
Jenah Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Messages : 7385 Date d'inscription : 01/04/2008 Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)
| Sujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux ! Dim 13 Juin 2010 - 21:17 | |
| Je pense pas qu'elle soit transparente, à mon avis c'est plutôt une écriture noire sur un filtre à plus basse opacité, ou sinon calée en dessous d'un calque avec les pétales. Enfin bon, à mon avis c'est là dessus qu'il faut bidouiller. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux ! Dim 13 Juin 2010 - 23:20 | |
| Non c'est une écriture dite en incrustation. Chercher bien vous trouverez sur GIMP! Moi je ne me sert que de photoshop... Désolée |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux ! Lun 14 Juin 2010 - 9:46 | |
| Ahah ^^ Le coup du flou gaussien pour le reflet, je le fais tout le temps aussi ^^
Pour l'effet "transparence", tu as essayé de changer le style du calque ? (un peu comme ce que je t'ai appris pour faire les marbrures d'un parchemin, passer le calque de "Normal" à "Superposer"). Là, l'effet pourrait être dû à un changement de mode du calque.
En pratique, d'expérience, je dirais que c'est pas ça parce qu'alors, tout calque inférieur a un effet, et là le calque de lueur blanche anéantirait l'effet de changement de mode du calque. Enfin ça, je crois que pour le comprendre, faut l'avoir testé une fois ^^ |
|
| |
Attia. Alter Ego de Dieu sur terre
| Sujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux ! Lun 14 Juin 2010 - 13:00 | |
| Mouhahahaha je vous ai toutes grillées, Elle a deja fait un essai treeees concluant en utilisant justement la fusion de calque "superposer" Who is Ze Boss ? hein hein ?
* en mode je tape mon délire * | |
|
| |
Jenah Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Messages : 7385 Date d'inscription : 01/04/2008 Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)
| Sujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux ! Lun 14 Juin 2010 - 13:26 | |
| héhéh, j'adore comme on a toutes nos solutions, vive le bidouillage!!! Comme quoi faut essayer et puis c'ets tout! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux ! Lun 14 Juin 2010 - 16:42 | |
| Attia elle m'a trouvée la solution qui est la solution de la Castelmémère ! Même si du coup pour le halo autour, j'ai pas encore trouvé comment faire .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux ! Lun 14 Juin 2010 - 17:00 | |
| Z'êtes horribles, du coup dans le bus, j'ai pensé à "comment utiliser l'option "superposer" ET pouvoir mettre un chouette halo autour. Au lieu de réviser pour mon exam. Tsss |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bah Attia elle a dit que j'peux ! | |
| |
|