Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [QG DESJULI] Elle se marie!!!

Aller en bas 
+3
Irma
Fantome de Tom
Attia.
7 participants
AuteurMessage
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 23:24

Branle bas de combat!
La gitane se marrie. Encore? oui elle a deja essayé 2 fois, et cette fois elle est bien décidée a ce que ce soit la bonne.
Et pour mettre toutes les chances de son coté, la gitane a misé sur des valeurs sures.
MAriage célébré a Sémur par le diacre qui a baptisé sa soeur, fete organisée à organiser a l'atelier des Doigts d'Or, et tout son entourage proche a portée de main pour lui porter chance ?

Livia dans ses bras, elle faisait les cent pas dans l'atelier qu'elle avait voulu dépouillé au mieux. Plus de rouleaux de tissus, plus de patrons qui jonchaient la table de travail, plus de pelottes d'aiguilles, tout avait été rangé dans les lourdes malles en bois.
La pièce était claire et respirait.
C'etait devenu le QG de préparatifs de mariage.


- Gigi! Amore!

Elle sourit. Elle exploitait sans scrupules le milanais qui n'avait plus le temps de travailler a l'atelier, occupé qu'il était a jouer le garde d'enfants. Oui, ce n'est pas tous les jours que l'on trouve une personne dévouée, et surtout quelqu'un qu'Azkaban autorisait a garder son enfant, sa fille, sa chose.
Et pendant que le milanais chantait pour endormir la petite, papa et maman de ménéac pouvaient s'adonner a bien d'autres loisirs interessants.


- Gigi! j'aurai besoin que Sévère vienne! il faut que nous budgetisions la fete! je veux quelque chose de simple mais a l'image de l'atelier!

Elle sourit charmée par le gazouillis regulier de Livia qui faisait ses 6 mois.

- Il faudra que Clarinha trouve un peu de temps, je voudrais qu'elle ajuste la tenue pour Az, bien sur i faudra attendre que mossieu le maire daigne accorder un peu de son precieux temps aux préparatifs de son mariage!
Oh et il faudra que Breiz vienne pour la mienne, je ne voudrais pas que la robe souffre du moindre défaut! si on se doit d'etre irréprochable c'est bien sur les tenues qu'en pense tu ?
Je voudrais également que l'une d'entre elle me propose une robe pour mon témoin et une tenue pour celui d'Azkaban a leur offrir... Enfin je leur demanderai quand je les verrai.


Elle marqua une pause.

- Il va falloir mettre une annonce. L'atelier ne travaillera par le Dimanche 23, on fera la fête, mais les clients qui seont la seront invités a se joindre a nous sans probleme! c'est mon mariage Gigiii mon mariage!

Elle embrassa les joues potelées de sa fille.

- Il faudra que nous pensions aux invitations, mais je prefere qu'Azkaban soit la deja... Gigiii il ya encore tellement a faiiiire ! Va! Allez ramene moi deja quelqu'un que nous commencions a travailler! Et surtout n’hésite pas a en informer tout le monde, toute aide sera bienvenue!

Elle s'assit enfin dans un fauteuil et entreprit de donner le sein a la petite en attendant d'avancer sur son mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:45

Quand un gigi surexcité entre dans votre atelier sans frapper, vous vous piquez le doigt. Et ça fait mal.
C'est donc en jurant copieusement que la rouquine abandonna son nouvel apprenti à la couture pour se rendre sur les lieux du crime des préparatifs du mariage.


Oui Gigi, je sais qu'Attia se marie mais bordel la prochaine fois que je me pique à cause de vous, je vous colle une tarte dans l'pif! Soyez mignon et allez chercher les autres mon petit !

Et quelques pas plus loin :

Et bah te gènes pas surtout ! Tu nous envoie un Gigi aux quatre cents coups et toi, tranquille, Madame nourrit sa fille! Non mais je vous jure!
Alors, t'avais besoin de quoi bella?
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:59

La Gitane leva le nez en souriant, une main tenant le lourd sein avidemment têté par la gloutonne.

- Non j'me gene pas! Tu crois qu'elle se gene elle pour me casser les pieds quand elle a pas son manger ?

un large sourire vint ponctuer l'ironie.

- j'avais besoin de Severe, de cla cla et de toute ame charitable! J'me mariee enfin je reessaie de me marier et il faut que tout soit absolument parfait!

Elle debarassa le bébé de son repas et apres avoir rangé le sein que l'on se saurait voir elle balanca la petite par dessus son épaule et se leva pour faire quelques pas en attendant le rototo !

- Et quand on dit parfait quel est l'élément premier que l'on remarquera pour un mariage des DO, dont la fete aura lieu aux Do ? Hein hein ?

Elle caressait doucement le dos de Livia.

- Les tenues pardi! La robe de mariée! la tenue du marié! et si possible celle des témoins! et c'est La que tu interviens!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:20

J'arrivai sur ces entrefaites, ignorant ce qui avait été dit, ce qui devrait etre répété, ce qui m'incombait. Gigi, dans son zèle à bien transmettre la consigne, n'avait que papillonné de l'une à l'autre en nous disant de monter de toute urgence. Pour le mariage.
Quel mariage ? Pourquoi, urgent ? Et à s'agiter en tous ses, n'allaient-ils pas réveiller Livia ?

Voilà l'état d'esprit en lequel j'étais au moment d'entrer dans la chambre, où régnait en vérité une agitation plus grande encore... Attia qui parle en tous sens, Livia qui, loin de dormir, digérait sur l'épaule maternelle, Breiz qui suçait son doigt piqué Si si, j'vous jure ! Nan ?...


-"Ça est pour quoi, Attia ? Gigi não dit !"
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:15

- Ah Clarinha! Tu arrives a point!

La gitane n'arreta pas de masser le dos de la petite en s'avançant vers le centre de la piece.

- Il est efficace Gigi! Que serai je sans lui ?

Elle soupira. Gigi lui était d'une aide plus que precieuse. Mais revenons a nos nos moutons, la préparation du mariage.

- CLarinha comme je l'expliquais a Breiz nous préparons mon mariage avec Azkaban! Je veux que la fete ait lieu ici a l'atelier et je veux que cela soit parfait! Et si ça doit etre parfait c'est tout d'abord dans nos tenues! A moi la mariééé...

Elle lacha un gloussement excité.

- Au marié Az , et a nos témoins a qui je souhaiterait offrir leurs tenues! Azkaban ne devrait pas tarder je souhaite que tu ajustes sa tenue! Nous devons etre Par-faits !

Elle rit a nouveau façon potiche.

- Je n'ai pas parlé trop vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:26

Et la gosse qui ouvrit de grand yeux à l'annonce de Gigi... Un mariage ? L'Edelweiss de l'atelier lacha un Par Déos surprit, rougissant aussi vite. Il ne faudrait pas qu'on se rende compte qu'elle était réformé... Les bourguignons et la Réforme hein... Elle en avait entendu des histoires sur la Princesse Armoria et les drole de décorations des murailles de Dijon... Et elle n'avait pas envie d'y finir non !

Cependant, outre cela... Une autre question tourmentait l'infidèle : Les Aristotéliciens ne devait ils pas s'épouser devant un clerc dans une église ? La Blondinette se leva et posa ses travaux et remerciant rapidement Gigi elle déboula dans la salle et s'arrêta d'un coups. Mains croisés dans le dos, yeux rivé sur le sol, la timide demanda


Bonjour Maitre Attia, Maitre Clarinha, Maitre Breiz...

Gigi m'a dis que vous aviez besoins d'aide Maitre Attia, pour un... Pour un Mariage ?


Petit coups n'oeil curieux sur les trois déesses de la couture qui lui font face... Déos ne lui permettra sans doute jamais d'être aussi douée, mais jà qu'il lui permet de les fréquenter...Ah Déos... Déos, tu es parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 7:30

Alors que la blonde fait sa couture.Un petit : " Aiiiieuuuuhhh " Retentie.Elle vient de se piquer une nouvelle fois.Elle soupire et termine sa couture.Alors elle se lève et s'étire comme un chat.Là elle remarque le bout de ses doigts,ceux-ci bien plus abîmé que lorsqu'elle ne gérée que les bains.Un petit instant ses souvenirs retourne aux senteurs parfumer des essence et à la vapeure chaude de dégageant du lieu.

Elle va jusqu'a la table de son maître et découvre qu'il n'est plus là, lorsque Irma se lève.Alors elle la suit.C'est pas très poli mais qu'importe à la Vikilord.

Elle s'arrête aussi brusquement qu'Irma et la laisse dire bonjour et se présentée ... En écoutant elle perçoit le mot : " Mariage ".Son visage devint légèrement pâlot à se mot qu'elle n'aime pas.Elle n'ouvre même pas la bouche pour dire bonjour ... Comment dire bonjour? " Bonjour maître","Bonjour Breiz" et "Bonjour Ô toi dont j'admire le talent pour avoir fait ma première robe" ... Non autant garder le silence et ainsi les yeux bleu sont ni joyeux,ni triste.Ainsi son esprit n'est plus celui de la mère,de la soeur,de la couturière ou de la folle mais celui de la petite fille entraînée par les trois géants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:43

-"Sim, a Attia parla muito vite..." répondis-je dans un sourire. Je n'avais pas compris les subtilités du discours, mais j'avais compris qu'on avait besoin de mes aiguilles - non, qu'Attia avait besoin de mes aiguilles. Et cela, quelles que fussent les circonstances, je ne disais jamais non. Jamais jamais jamais.

Lorsqu'Irma arriva et salua, je lui rendis un salut souriant ; et dans sa bouche économe de mots, j'eus le temps de saisir le fond de l'affaire, ce qui m'avait jusque là échappé : mariage. C'était donc pour un mariage, et vu l'enthousiasme d'Attia, je commençais à comprendre que ce que nous soupçonnions depuis des mois finirait enfin par se produire.

J'aperçus Selena, restée sur le pas de la porte, et contaminée par l'enthousiasme d'Attia - car si elle est heureuse, de quel droit me permettrais-je de ne pas l'être ? - , je saisis la Sauvageonne par le bras et l'entraînais au milieu.


-"Eu dois coudre para o Azkaban, o mari da Attia ! Tou veux m'aider ? Ca est bemtôt, não ? Eu montrerai-te o miens moudèles !"
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 16:54

Sourire en coin.

Le robe de la mariée est faite depuis longtemps Bella.

La rouquine se tait, elle observe. Soudain la salle s'anime, les couturières entrent et s'agitent.
Breiz, en quelque sorte, est déjà loin. Son esprit voyage déjà vers la Suède. Elle connait le tracé de leur route sur la carte presque par coeur. Elle a appris quelques mots avec Milo. Elle a commencé a coudre des vêtements chaud pour ses enfants. A récupérer toutes les chutes de fourrure de l'atelier pour faire des mini moufles, des petits bonnets fourrés, et des couvertures de bébé en patchwork. Elin Edwinson, le seul bébé de France a avoir une couverture de menu vair, d'hermine, renard, lapin, loup et écureuil roux. Ensemble.


Pour ton témoin j'ai peur de ne pas y arriver, je n'aurais pas le temps... Sauf si Tom m'aide, peut être... Il est très doué tu sais, il a appris si vite...
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:55

La grande blonde se retrouva attrapée et le maître dit :

-"Eu dois coudre para o Azkaban, o mari da Attia ! Tou veux m'aider ? Ca est bemtôt, não ? Eu montrerai-te o miens moudèles !"

Quelque instants plus tard elle compris : Le maître avait la tenu du blond à faire,le maître lui proposer de l'aider,le maître avait demander si c'était bientôt,le maître avait parler de ses modèles ... Alors elle balbutia :

"- A..aide? V..vous pensez? Je .. Euh les mariages c'est pas tellement mon rayon moi"

Elle rougit tout juste et regarda Clarinha :

"- Vous pensez vraiment que je pourrait aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:20

Je hochai la tête et souris à la blonde :

-"Poïch, tou aideras, ça faut de l'aide, então. Et tou regarderas coumment eu couds ! Irma também regardera... Ou maître Attia tem outra coïsach de faire para o mariage ? Ça faut outrech roubech ?"

Tout en parlant je fixai l'enfant, la petite Livia, bienheureuse. Je voulais un enfant, je le sentais dans mes tripes ; et si l'on dit que les gitans sont des voleurs d'enfant, ce jour-là, j'aurais plutôt été d'humeur à voler son enfant à une gitane, si elle n'avait été mon maître, si elle n'avait été notre gourou. Et puis, le sentir vous déchirer les cuisses au moment de sortir, sentir cette douleur, n'était-ce pas ce qui vous changeait en mère ? Je priais de l'être un jour... Je connaissais bien mon intimité - ce que l'on apprend dans les maisons closes pour survivre sans pondre un môme à chaque printemps, quoiqu'on ne soit jamais à l'abri d'une impromptue fertilité. Il me fallait un homme pour père, et je voulais le choisir soigneusement. Je secouai la tête et chassai ces pensées. Je venais de demander s'il fallait d'autres robes, et me revint en tête ce que Breiz venait de dire ; pour chasser tout à fait - ou pas... - mes pensées malsaines, je demandai :

-"Ça est qui, Toum ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:24

Mon nouvel apprenti.

Sourire de la rousse.

Il travaille aussi bien que moi ou presque, déjà. Il m'aide beaucoup, il avance mes ouvrages avec moi. J'ai beaucoup de travaux en ce moment, entre les commandes ici et les vêtements pour le départ avec ma famille...

La rouquine replaça machinalement une mèche rousse échappée de sa coiffe légère et ajouta encore :

Il s'appelle Tom, il a seize ans, et pour être honnête... Je compte un peu sur vous toutes pour en prendre soin après mon départ. C'est un brave garçon. Et il est vraiment très habile!
Je vous l'amènerais d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:00

Je circonflêchis un sourcil. Quelque chose m'avait échappé, dans tout ce qu'elle avait dit ; j'étais quasiment certaine d'avoir compris la phrase, mais non la raison pour laquelle Breiz parlait ainsi. En fin de compte, cela me fit douter d'avoir réellement compris, et laissant le sujet de l'à peu près pubère apprenti de côté, j'interrogeais la rouquine du regard :

-"Tou pars ?"
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 0:53

Elle est contente de voir que Gigi transmet le message et qu'on repond a son appel. Toutes pretes a oeuvrer pour lui assurer un mariage reussi. La gitane sourit alors que la petite vient d'exulter une bulle d'air.
Soundain... changement d'ambiance.
out a coup ça parle trop et ça ,n'ecoute pas assez et surtout ça perd un peu le principe du "Je suis le centre de l'attention, c'est moi qu'on ecoute merde!" et c'est une gitane qui fait la moue a chaque fois qu'elle ouvre la bouche, pour lancer une phrase qui meurt aussitot, quand elle essaie de comprendre avant de se faire oter les mots de la bouche.
Et c'est une gitane dont l'humeur tourne, la faute aux hormones ? allez savoir.
De la puce superficielle et super sure d'elle, elle perd pied dans ce desordre de mots de personnes, et vire de bord.
Alors qu'elle pensait pouvoir occulter le départ prochain de son amie, celle qui avait pris tant de place dans sa vie, elle se reprenait le revers de l'annonce. Et la question de Clarinha lui ferait subir un echo de questions, et un echo de réponsés.
Breiz part, Breiz part. breiz part...
Et meme si elle laisse a l'atelier Tom, a la gitane elle laisse quoi? le vide.
Et de mauvaise foi la gitane se durcit.
Il est hors de question de perdre de vue le but de ce ramdam.

Livia est posée dans le couffin bricolé par un Gigi qui n'a toujours pas ramené Sévère, l'argentier.


- Allons allons! Du calme! On ne s'entend plus parler!

Une legere moue vient deformer les levres pulpeuses.

- Clarinha on y comprend rien quand tu parles! Il faut prendre des leçons de français! et je voudrais un peu de calme et de concentration chères apprenties!

Pardonnes moi clarinha, pardonnez moi toutes, j'ai besoin d'oublier que breiz s'en va, j'ai besoin de me marier aussi.

-Je me marrie! J'ai besoin de vetements. Ma robe sera confectionnée par Breiz, la tenue d'Azkaban par Clarinha, assistées de qui vous voulez pourvu qu'on soit dans les temps c'est a dire prets dans une semaine.

Parceque le langage impératif la protege de ses emotions la gitane poursuit.

- Et j'ai besoin d'une tenue pour le témoin de mon fiancé, et une robe pour mon témoin. Je veux du rouge, Et je veux également une fete, du rouge également, partout, nappes, torchons, rideaux! Ou est Sévère non de dieu!

Capricieuse l'humeur de la gitane qui tourne le dos et regarde vers le haut pour eviter de craquer faisant quelques pas comme pour s'eloigner deja de tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Nonrigolus
Le severe, qui s'y frotte s'y pique!
Severus Nonrigolus


Messages : 1095
Date d'inscription : 18/04/2010

[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:04

Grincement.

Ici.

Lugubre. Le Maitre se marie. Elle lui échappe, encore, elle échappe à sa vénération douteuse, elle échappe à sa noirceur, elle échappe au malheur. D'ailleurs, elle n'est presque plus jamais à l'atelier, et quand elle y est, c'est pour s'accaparer SON Gigi. SON Gigi qui joue la nounou. Qui perd son utilité. SON Gigi qui n'est plus à lui quand le Maitre est là.

Il le sent bien, elle est en train de tout lui prendre. Quand elle lui aura tout ôté, que lui restera-t-il?
Du vide.
Cherche-t-elle à se venger ? A le punir ? Sévère n'en sait rien.

Gigi lui a dit que le Maitre la cherchait, et est reparti frémissant et surexcité. Sévère s'est morigéné de s'être laissé distraire par le frétillement du délicat fondement de l'italien, et s'était précipité, les pans de soie noire de sa robe volant derrière lui. Pour trouver une pièce emplie de femelles encore plus excitées que SON Gigi.

Il s'était fait discret, attendant le moment propice pour s'exprimer. Qui était arrivé quelques secondes après, le Maitre semblait fâchée.
Bien fait pour elle. Elle ne méritait pas mieux que souffrance et colère, pour ce qu'elle lui faisait. Elle n'avait qu'à pas être heureuse et se marier !
Revenir en haut Aller en bas
Azkaban
Homme de Dieu, Le Mari de la patronne quoi!
Azkaban


Messages : 62
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 50

[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:47

[Il se marie…Et oui, aussi]

Elle lui avait dit de la rejoindre à l’atelier, dans son fief, à ce moment précis…
Pourquoi ? Pour, soit disant régler « deux trois » détails urgents des préparatifs du cérémonial de leurs noces.
Il imaginait déjà le bureau des retrouvailles, le calme de cet endroit chargé de tendres souvenirs, la petite dans les bras de sa future épouse, toutes deux l’attendant.

Mais au lieu de ça il atterrit dans une effervescence sans nom, ça piaillait de partout, une multitude de bonnes femmes et quelques hommes ne les oublions pas, étaient là à aller et venir dans l’espace qui en devenait presque trop exigu.
Ce manque de place, cette excitation venaient à l’oppresser, l’air lui apparaissant quasiment étouffant.

La porte à peine poussée, il fit un pas en arrière le regard un peu hagard, il ne savait pas ce qu’il fichait là.
Des questionnements se posaient là…Dans sa caboche. Si si…c’est possible !

C’était la fashion week le remake ou bien ? Y’avait une arrivée de soierie ?...
Quand son attention fut portée sur sa douce au milieu de tout ça, une impression de soulagement le rassura.


Attia ? Tu voulais me voir ? C’est…normal tout ça ?

Oui il aurait aimé dire : Mais c’est quoi ce bordel ??? T’aurai pu me prévenir que c’était la foire dans ton bureau ! Tu sais que je n’aime pas ce genre de surprise !!!
Mais non…Au lieu de faire son type désagréable à souhait Il préférait ménager la susceptibilité de sa brune, de plus, il était impensable qu’il puisse lui parler ainsi et cela devant tous ces autres.
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 1:17

Elle écoute le maître et s'y met légèrement derrière.Puis entre dans la conversation un sujet auquel elle est étrangère.Alors entre le sévère et le futur marié.Elle se terre silencieusement derrière le maître ... Il faut faire de la place dans la pièce et la Vikilord normalement très à l'aise en public l'est soudainement bien moins loin de sa ville,loin de ses amis,loin de sa soeur et loin ... loin ... loin.Elle regarde son bras et s'étonne d'avoir la chaire de poule ... Le mot mariage lui donne la chaire de poule?
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:16

- Sévère! Il me faut de l'argent!

Et vlan dans tes dents. Voila qui n'allait pas le mettre de bonne humeur le corbeau.

- Je me marrie, mais vous le savez deja. Vous ferez en sorte de faciliter l'organisation de la fete. Elle doit etre a l'image de l'atelier. Belle et classieuse! Debrouillez vous!

C'est ça une gitane qui fait des caprices. Et Na que tu te debrouille sévère. C'est comme de manger des gateaux quand on est contrarié. Des Juli donne des ordres,
Lorsque la voix familère de sa moitié sonna a ses oreilles la gitane se retourna. le voila qui arrivait le bourgmestre!
A pic il fallait le dire.


- Ah tu arrives a point! Nous preparons le mariage! Les filles viennent aider! donc oui c'est normal!

Elle s'avanca vers Azkaban et l'attira au milieu de la piece.

- Clarinha va s'occuper de toi avec Séléna, elles prendront tes mesures et te confectionnerons ta tenue! Clarinha ? pense tu pouvoir faire quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:47

et irma la discrète elle se tient en retrait les yeux exorbité par tant d'effervescence. Pas un mot juste un petit sourire et les mains nouée dans le dos. Elle regarde le petit monde sans savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:16

Les yeux mi clos, les cheveux en pagaille et la démarche lasse de quelqu'un qui se reveille a peine de sa sieste, elle entra la piéce ou il semblait y regner une certaine agitation, maius pourquoi donc cette agitation et pour maitre attia est aussi agitée ?
Incapable de réfléchir pour le moment et donc inconsciente de savoir qu'elle va se faire remonter surement les bretelles et pis de toute facon elle en a pas, elle lacha au milieu de tous,

-mmmh qu'est ce qui se paaaaasse iciii ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QG DESJULI] Elle se marie!!! Empty
MessageSujet: Re: [QG DESJULI] Elle se marie!!!   [QG DESJULI] Elle se marie!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QG DESJULI] Elle se marie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bah Attia elle a dit que j'peux !
» [Impayée] je me marie,je me marie!
» [RP] Je cape, tu capes, elle caprice... Capice ?
» [Impayée] ma soeur se marie !
» [IMPAYE]Pazque moman ze marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: