| Demande de tutoriels ou d'aides | |
|
+8Elizabelle_ Mylandra Attia. Imagine Irma Fantome de Tom Constance.. Elisabeth 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Élène Célèste Voillot Talons aux Doigts d'Or
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Sam 11 Mai 2013 - 16:26 | |
| Toutafé ! Perfectissimement parfait ! Maintenant vous avez compris le principe de base,vous n'avez plus qu'a vous entrainer encore et encore et encore et ça viendra Vous pouvez aussi postuler à l'atelier pour ensuite devenir apprentis sachant que les créatrices vous aiguillerons Bref,si besoin de d'autres conseils nous sommes là via MP et ici | |
|
| |
leanore Accro
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Sam 11 Mai 2013 - 17:05 | |
| Ben merci pour vos encouragements. Pour l'apprentissage je ne suis pas trop contre mais je ne sais pas du tout le temps irl que je peux consacrer et je ne sais pas si je me sens capable encore de proposer des modèles.
Donc aux couturières de me dire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Sam 11 Mai 2013 - 17:16 | |
| Non,à vous de voir Nous on oblige personne et rien ne vous oblige,vous pouvez aussi vous entrainer dans votre coin,avec des modèles trouver sur le net | |
|
| |
leanore Accro
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Sam 11 Mai 2013 - 18:03 | |
| Ben je vais voir, faire des essais encore, comprendre comment mettre les ombres ailleurs, et profiter des vacances d'été pour faire peut être des modèles. Après je verrai.
Merci pour l'aide et sans doute que je reviendrai ici
| |
|
| |
Jenah Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Messages : 7385 Date d'inscription : 01/04/2008 Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Sam 11 Mai 2013 - 19:16 | |
| Il n'y a pas vraiment de problème de temps pour nous, vous pouvez demander des conseils et revenir nous montrer dans quelques jours, semaines ou mois, il y aura toujours quelqu'un.
S'il y a besoin je travailles également sur Gimp. | |
|
| |
leanore Accro
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Dim 12 Mai 2013 - 12:28 | |
| C'est encore moi avec deux questions
-pour le flou gaussien, est-ce que vous utilisez toujours les mêmes valeurs ou vous changez en fonction de l'effet obtenu. J'ai moi-même fait plusieurs essais sans être satisfaite. ET avec le blanc comme couleur de base, j'ai du mal.
-pour les ombres vous utilisez la même technique que pour les plis ou vous crayonnez et estompez avec le doigt (je pense que c'est plus ça)
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Dim 12 Mai 2013 - 13:13 | |
| moi j'utilise plutôt la seconde technique certains utilise la première mais en plus blanc & du noir,ils utilisent des dégrader de gris ça fonctionne bien aussi | |
|
| |
leanore Accro
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Dim 12 Mai 2013 - 14:57 | |
| Suis-je sur la bonne voie pour les ombres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Dim 12 Mai 2013 - 15:05 | |
| oui Continuez ! Ne désespérer pas surtout,si nous on vous montre nos début ( Même les meilleures d'entre nous,sisi ! ) vous rigolerez Un conseil,pour les bras,la poitrine etc ( pour les ombres ).Observez bien les mannequins mode ou dessin | |
|
| |
Messages : 7385 Date d'inscription : 01/04/2008 Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Dim 12 Mai 2013 - 17:31 | |
| Le blanc est plus compliqué à travailler, il ne faut pas utiliser du blanc pur, allez vers le beige ou vers le gris (léger bien sur, pas foncé du tout). Sinon changez carrément la couleur, ça vous aidera mieux au début.
Pour les techniques d'ombre j'utilise les deux. Pour les jupons bien droits j'utilise plus en général le crayon avec le flou gaussien. Et pour des plis moins réguliers (des manches, plis vers le ventre etc.) je dessine puis utilise l'outil doigt pour pouvoir modeler. | |
|
| |
Fantome de Tom DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Dim 12 Mai 2013 - 22:30 | |
| Moi, je fais même carrément des dégradés de la couleur de base, que j'étale au doigt en général, quitte à lisser avec un flou gaussien de 1 pixel (que je fais rarement) ou à renforcer les ombres et lumières en dupliquant le calque => désaturer (ça le passe en gris) puis bidouillage des contrastes. | |
|
| |
leanore Accro
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Sam 18 Mai 2013 - 18:10 | |
| C'est encore moi. J'ai essayé de m'appliquer plus et de tester différentes fonctions. Je trouve que j'ai encore du mal avec les ombres poitrine et taille | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Sam 18 Mai 2013 - 20:30 | |
| Effectivement,mais regarder sur la jupe,je trouve qu'il y à progression & mieux encore,vous êtes arrivé à y mettre un mouvement ( à gauche lorsqu'on regard ) se qui n'est pas donner forcément à tout le monde. Pour la poitrine,accentuer plus les côtés,moins le devant,ne faite pas un seul trait pour celle-ci.Une poitrine étant arrondis,les ombres sont réellement bien dégrader et pas net-net regardez : Comme vous le voyez,l'ombre est plus blanche sur la partie la plus vers vous mais surtout elle est dégrader,très dégrader. Pour la taille,c'est trop ! Faite juste les contours en léger dégrader cela suffira Hormis cela,observer attentivement les créations des autres " couturières " en catalogue ou dans les commandes diverses,cela vous permettra de mieux visualisé les ombres Je pense que vous êtes sur la bonne voie. | |
|
| |
leanore Accro
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Sam 18 Mai 2013 - 21:28 | |
| Merci de vos encouragements.... Pour les ombres j'arrive à visualiser et même avec un crayon et une feuille de papier j'y arrive. Je pense que c'est la maîtrise de l'outil qui me gêne
Comme j'ai utilisé des calques indépendants je vais pouvoir retoucher.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Sam 18 Mai 2013 - 21:42 | |
| c'est ça et oui,lorsqu'on maitrise sur papier,on y arrive mieux ensuite,enfin c'est une impression | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Dim 19 Mai 2013 - 0:04 | |
| Pour la poitrine il faut utiliser encore plus le doigt (outil de barbouillage) pour pouvoir plus étaler et il ne faut pas utiliser seulement le noir pour souligner l'ombre, il faut aussi jouer avec le clair ou le blanc pour donner l'aspect de volume grace à la lumière. Il faut pas avoir peur d'étaler beaucoup, l'ombre doit remonter jusque sous les bras. Exemple pour vous montrer, j'ai juste étalé au doigt, sans rajouter aucun calque là : | |
|
| |
leanore Accro
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Dim 19 Mai 2013 - 7:53 | |
| OUi je vois. J'ai toujours l'impression qu'avec le doigt on a la couleur qui se déplace et non qui s'estompe. IL y a sûrement moyen de régler la pression. Je vais regarder cela. Merci | |
|
| |
Trava Occasionnel(lle)
Messages : 10 Date d'inscription : 17/02/2013 Localisation : la Rochelle
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Lun 23 Juin 2014 - 22:55 | |
| Bonjour est-ce que ce fofo est toujours en action? | |
|
| |
Fantome de Tom DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides Mar 24 Juin 2014 - 8:52 | |
| Oui, mais il faut ouvrir un topic à vous si vous voulez nous montrer quelque chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de tutoriels ou d'aides | |
| |
|
| |
| Demande de tutoriels ou d'aides | |
|