Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Empty
MessageSujet: [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne   [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 0:44

Par Déos, qu'est ce que tu fou la ma Irma ! Qu'est ce que tu fabrique ici... Non mais tu es folle, te jeter dans la goule du loup ! Ahlala... Si l'issime la voyait trembler la toute seule dans cette salle, ses robes sous la main... Par Deos, la blonde vénitienne avait une peur bleue de montrer ses travaux, d'ailleurs personne d'autre ne les avaient vue. Tom n'avait le droit d'apercevoir que des chutes de tissus. Elle n'était pas riche mais tout ses maigres écus étaient allez dans la confection de ces robes. Elle avait de l'espoir d'être prise, pourtant elle ne se faisait pas d'illusions, il y avait un travail monstre avant de devenir aussi douée que les femmes qui travaillait ici...

La diseuse de rêve de Genève ne se faisait aucune illusion, elle aurait bien plus de facilitée a devenir une grande guerrière qu'une grande couturière. Mais toute fois, Irma se préférait ciseaux et aiguille à la main. Elle prendrait les armes sans aucun doute un jour. Mais pas aujourd'hui...Aujourd'hui la jeune fille tremblait d'anxiété hésitant a déplier les robes qu'elle avait soigneusement emballer... Et attendant le museau bas que l'on vienne la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne   [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 0:46

On vint la trouver, car la mamie avait du flair, et les âmes timides ne le restaient pas longtemps, en sa présence volubile et joviale. Elle sourit à la jeune fille :

-"Bonjour ! Je suis Jehanne de Cassagnes-Begonhès, couturière ici. Vous venez pour... ? Commander... ?"

Peu probable, vu les paquets divers de la donzelle...
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne   [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 2:03

Bon... Bonjour Ma Dame, je suis Irma.

Norf de norf voilà t'es fichu, ça s'trouve elle va te dévorer, et tu as pas fais tes prières, vas vilaine fille ! Et l'helvète de devenir encore plus rouge qu'un coucher de soleil derrière le Jura ! Pourtant la couturière n'est point impressionnante, mais quand même ! Serrant ses robes contre elle la jeune femme releva le nez. Maintenant qu'elle y était, il fallait y aller !


Commander ? Non ! C'était pour post... Je... Enfin j'aimerais vous montrer mes travaux ! Je sais qu'ils sont loin d'être parfait mais... Enfin... Tenez... Regardez vous verrez...

Et a la Genevoise de déballer ses robes en prenant bien toute les précautions... Une jaune une bleue une mauve, chez Irma on fait dans les couleurs ! Oser prétendre être capable de postuler comme apprentie couturière c'était beaucoup quand même, mais la diseuse de rêve espérait que ses travaux plairait a la rombière pour qui elle avait beaucoup d'admiration.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Les azurs se posèrent sur la rombière un peu craintivement... Elle allait en avoir des choses a dire sur ses robes, sans aucun doute ! Et Irma se tenait prête... Elle demanda d'une petite voix

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne   [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 1:38

La rombière, ravie de voir le contenu des paquets, ne se fit pas prier et aida la jeune femme à déplier son travail sur une table voisine. Elle en eut le souffle coupé, car rarement une apprentie arrivait avec un tel niveau. La surprise passée, elle caressa les étoffes et dit :

-"C'est... Très beau. Le modèle pourpre est superbe, les autres sont déjà d'un bon niveau. Mais, tout d'abord, voulez-vous bien ouvrir la fenêtre, que l'on y voie mieux ? Et parlez-moi de vos outils. Vous vous fournissez chez qui ? A la Faute aux Choppes, ou chez GIlbert Marie Précis ?"

Et oui, elle est ainsi, la mamie : les apprenties sont à sa botte, ou peu s'en faut, et une curiosité débordante.

[Ouvrir la fenêtre = enregistrer au format PNG. Le fond blanc est rédhibitoire, et c'est bien dommage, derrière d'aussi beaux travaux. De plus, le format JPG est un format compressé qui fait perdre (dans une certaine mesure) leur qualité aux images, et là encore, c'est dommage.
Sinon... Chapeau !]
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne   [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:43

Un peu inquiète de la réaction de la rombière... Moui elle s'en voudrait si elle tuait d'horreur la grande couturière, elle fut rapidement soulagée d'entendre ce que lui disait la Dame. le rouge au joues et pas peu fière de son travail elle inclina la tête et fila ouvrir les fenêtres, tout en répondant:

J'utilise les outils de Messire GIlbert Marie Précis oui.
Le modèle pourpre est mon dernier, je ne savais pas si le tomber ferais bien, puis j'ai eut des soucis avec la poitrine et les manches... Cela ne se voit pas de trop ?


Une fois les fenêtre ouverte elle retourna regarder ses robes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne   [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:59

La rombière examina tout cela, plissant les yeux parfois, pour mieux voir.

-"Il y a des fils qui dépassent sur votre premier modèle. Il faut accentuer aussi la forme [les ombres], les bras et le col pèchent un peu de ce coté.

Pour la seconde, je ne comprends pas très bien quel tissu vous avez utilisé pour la doublure des manches ? Votre tissu également, pour l'ensemble de la robe, semble vieux et de teinture inégale. Il faudra en choisir un de meilleure qualité, la prochaine fois.

Quant à la dernière robe, je n'ai pas grand chose à dire... Si ce n'est, comme pour toutes, votre tomber : c'est trop long sur les bords et l'arrière.

Vous me corrigez tout cela ?"


[HRP]
Le bas d'une robe, le plus souvent, a la forme d'un sourire : c'est plus long sur le milieu que sur les cotés. Regarder quelques galeries pour s'en faire une meilleure idée.
Tous les modèles pèchent sur le travail des mannequins de base, j'envoie un tuto pour aider à mieux les gérer. La couleur notamment sera importante au moment d'adapter une tête.
Sur la violette, au demeurant très belle, il manquerait un peu d'ombre sur les manches, et une ombre portée des bras sur la jupe. Là, les manches se distinguent mal de la jupe, quand elles passent par dessus.
Beau boulot !

Prochaine réalisation à présenter (entre autres) :
http://www.lueur-medievale.com/Files/24523/ed6152.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne   [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:26

Et la jeune demoiselle hocha la tête et se remit au travail, décousant, recousant coupant des fils ici et la... La jaune était donc entièrement a refaire... Une fois finit elle les tendit à la rombière, s'attaquant ensuite a la jaune puis a la rouge.
Spoiler:

Voulez vous que je recommence la jaune avec un autre tissue ? J'ai beaucoup de mal avec la bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne   [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:41

Et lorsque elle eut terminé, Irma posa les trois robes prêt de la mauve qu'elle avait entre temps recorriger, le tissue étant strié à un endroit, et quelque fils dépassant sur le coté droit. Elle espérait avoir corrigé ses erreurs, mais pensait aussi en avoir fait plein d'autre...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne   [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:22

Irma avait une fois de plus eut le temps de corriger quelque détail, qu'une voix d'outre tombe lui avait soufflé a l'oreille. Elle avait recousue entièrement le jupon de la bleu, fait quelque retouche sur la bordeaux et changer la doublure de la jaune, d'ailleurs elle en avait fait deux, une avec des galons et une avec la doublure jaune.
La rouge aussi avait été tripatouillé ici et la, mais point grand chose, et elle avait pensé à créé deux autres robes, une pour bébé vert pomme, et une violette dont elle avait aperçue le croquis sur un bureau... Ses robes en place Irma les installa sur des mannequins.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne   [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:55

La mémé avait clapsé, et qui qui se retrouvait avec tout le boulot sur le dos? C'est bibiiiiiii. Ahem. Enfin, presque, quoi. Allez, hop, à l'attaque !

Bien le bonjour damoiselle. Je me nomme Breiz et je remplace votre précédente interlocutrice.
J'ai bien pris le temps de regarder vos travaux, c'est très bon. Il y a bien entendu des détails encore, par exemple mieux empeser les plis quand vous repassez, ou bien faire bien attention à bien choisir votre tissus, il fait parfois des échelles. Mais globalement, c'est très bon.
Oh, attention sur la robe bleue, vous avez trop repassé les manches!

Voici votre prochaine mission!


La rouquine tendit un parchemin à l’helvète, souriant. Simple? C'est parfois bien plus délicat à réaliser!


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne   [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:49

Bonjour ma dame... Je m'y attelle de suite..

Dure... Ce fut plus compliqué qu'il ne le paraissait... Les plis de la chemise lui convenait, les manche toujours du mal... Et les coutures qui permettait de les enlever... Un calvaire... Mais la robe était fin prête. Irma la positionna sur un mannequin et attendit ciseaux a la main.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne   [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:28

Et la rouquine finit par arriver.

Bonjour!
Alors : les manches sont beaucoup trop raides, allez y mollo sur l'amidon demoiselle. Cela vient surement de la position du mannequin, les bras tout droit comme ça, c'est pas naturel.
Attention aussi au jupon, idem, vous amidonnez trop, la robe doit ici tomber souplement, il n'y a ni basquine, ni vertugadin sous celle ci!

Enfin, tout ceci n'est que détail, le dosage d'amidon, l'on s'y fait très vite. Bienvenue parmi les mini créatrices de l'Atelier des Doigts d'or. Installez vous, prenez vos marques, et commencez à regarder les commandes encore disponibles. Vous devrez nous montrer chacun de vos travaux avant livraison, mais vous êtes absolument libre de choisir vos commandes!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne   [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:15

Les pupilles verte de la donzelle s'écarquillèrent ! Comment était ce possible ? Elle la châtaigne de Genève, mini créatrice ! Elle en avait du boulot pour les égaler mais, par Déos c'était son rêve qui se réalisait ! La bouche entre ouverte l'helvète parvint a murmurer un:

Je... Euh... Mais vous êtes sûre de sûre ? Enfin je veux dire, vraiment ? Wahouuu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne   [RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand une Hélvète se promène en bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre D'or d'une Helvète
» [RP] Quand un Duc s'habille
» [RP ouvert]Quand un Ange doit...
» Quand une rousse se jette à l'eau
» [RP] Quand une autre rousse s'y met...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: