Les Doigts d'Or Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs |
|
| Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Lun 19 Déc 2011 - 20:56 | |
| Depuis le jour où elle avait passé le pas de la porte de l'Atelier des Doigts d'Or, elle était fascinée par le talent et le travail des artistes qui travaillaient là. Ce fut surtout le coin 'couture' qui l'attira particulièrement. Le détail des points, la qualité des étoffes, les exclamations ravies des clientes et clients ; Elle s'était imprégnée de tout cela et n'avait pu resister à la tentation de s'essayer à la couture.Les premieres découpes, les premiers points furent maladroit, mais elle tint le cap surtout grace aux conseils et encouragements de la talentueuse Clarinha qui n'avait pas hesité à lui accorder un peu de son temps si précieux icilieu.C'est donc tout de même quelque peu anxieuse qu'elle se présenta en salle de recrutement afin d'y déposer sa candidature.Pour que les spécialistes puissent juger de son travail, elle avait apporté avec elle les toutes premieres tenues confectionnées par ses soins. Pour sur, avec le temps il y en aurait bien d'autres encore..Elle ouvrit la porte de quelques dizaines de centimètre, passa la tête par l'entrebaillement et dit : Bonjour.. y a quelqu'un ?- Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Sam 24 Déc 2011 - 11:35 | |
| [Hrp : deux de plus ! ] - Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Mar 27 Déc 2011 - 2:08 | |
| Quoi ? Quelqu'un dans la salle de recrutement ? Pour la couture ? Caralho ! Comme si j'avais le temps ! Je pestais, car je n'avais jamais fait cela, recruter des couturiers. Pour la raison simple, toujours la même : je ne savais résolument pas me faire comprendre, et il fallait même aux apprentis un temps d'adaptation avant de me comprendre approximativement. Ce qui était mieux que rien. Je cherchai un apprenti à bizuter, sous la main, un qui me comprenait, un qui... Oh, mais oui. Tom. Cher Tom.-"Toum, viens comigo ! Eu faut toi para a tradução."Et de me rendre à la salle, où la recrue, sans perdre de temps, avait placé sur les mannequins mis à disposition ses créations. Pour certaines, cela se voyait tout de suite... Le mannequin était mal approprié, ou mettait en évidence les défauts d'une frusque. Je jetai un regard à Tom - paré à traduire ? - et lançai :-"Bemvenoue ! Eu sou Clarinha, eu vou observer o travail da senhora et dire o que ça faut changer para être boa para trabalhar no atelièr."Je passai près de la première robe... Avec une légère moue. La paire de ciseaux utilisée aurait eu grand besoin de tutoyer une pierre à aiguiser, et le jupon aurait gagné à être moins long d'un centimètre - l'on aurait mieux mis en valeur la surjupe, ce faisant. Mais l'ensemble était cohérent, et les rares petits perfectionnements que j'aurais pu conseiller furent vite oubliés, lorsque par hasard mon regard tomba sur la robe suivante ; la première à côté était une pure beauté. Pour celle-là, je ne pus que dire :-"Ça faut tudo refaire, ça faut tambem refaire o padrão. Ou ça faut oublier chto roube et faire oum outro."Poubelle, exit. On oublie, ça vaut mieux pour le bon goût, songeai-je. La troisième me laissa tout aussi circonspecte, quoique pour des raisons bien différentes :-"Chto roube est muito grand, ça faut changer a taille do padrão. E ça faut pas ouser d'amidão sobre o tissou do joupon. Est beau com plich..."- Spoiler:
[J'ai déjà envoyé un commentaire par MP au sujet de cette tenue. Les mains de la taille d'un couvercle de poubelle, les épaules de nageuse est-allemande et la poitrine de Pamela Anderson sont autant de signes que les proportions souffrent le martyre, sur cette tenue ! De plus, le déhanché n'a rien de naturel, il faut essayer, autant que possible, d'aligner le centre du bassin avec le centre de la poitrine et le menton. Selon la position, ce n'est jamais tout à fait le cas, mais si on essaie d'imaginer la position de la colonne vertébrale sur la tenue... la dame souffre d'une sacrée scoliose. Donc enlever les trois quarts des fesses et de la jupe qui en tombe, rapproche le bras du corps, et décaler un peu la tête vers la droite. Et réduire la taille de la robe. Les plis du jupon pourraient être mieux travaillés, ils ne sont pour l'heure qu'esquissés.] Je passai ensuite à la suivante et souris. C'était pour une petite femme, assurément, mais il y en avait beaucoup, dans ces royaumes... Je dis toutefois :-"O coul tombe oum poco sobre och seinch. Est doummage, porque a tenoue est bonita."Jusque là, la candidature m'avait offert plus de scepticisme que d'enthousiasme. Des exécutions sommaires, peu ou prou acceptables, parfois scandaleuses, et aucune petite étincelle. J'eus l'heur de changer d'avis lorsque je regardai la cinquième robe... Corset de cuir, sur une tunique de soie corail... Je hochai la tête vigoureusement, et regardai Tom, songeant qu'il devait, lui aussi, admettre l'élégance d'ensemble.- Spoiler:
[Cette tenue est très bien ainsi et pourrait sans problème être laissée ainsi. Si on veut l'améliorer, lui ajouter un petit quelque chose d'encore plus réaliste et irrésistible, je conseillerais d'ajouter de petits plis en haut de la jupe, à la base du corset. Comme le corset serre la jupe, il est naturel qu'il y ait plus de plis à cet endroit. Comme là, par exemple : http://elissa.serenity-ff.com/RR/DO/90.pnghttp://elissa.serenity-ff.com/RR/DO/74.pnghttp://elissa.serenity-ff.com/RR/DO/56.png(et en fait comme sur la plupart de mes tenues des trois derniers mois, quand elles sont serrées à la taille, je réalise ^^) Avec des petits plis, elle serait juste... Parfaite ! ] Les yeux encore emplis d'étoiles, je les posai sur la robe suivante, qui m'arracha un pincement de lèvres irrité. La perfection côtoyait l'imperfection, c'était une jeune femme talentueuse, je n'en avais désormais pas de doutes, mais manquant encore de bien des repères pour canaliser son génie. Je commentai :-"O roube est courte, ça faut ajouter do joupon para ter assez da joupe... E o roube est grande. Troup grande."- Spoiler:
[Comme dit par MP, il faut allonger la jupe. Et du coup, la robe sera plus grande et ne respectera plus le canon à 7 têtes... Et il faudra la réduire. Et ce sera top cool. En l'état, pour respecter les dimensions d'un canon anatomique en hauteur, tu es obligée de sacrifier les canons en largeur. Les épaules sont trop larges : elles doivent faire, de face, environ deux fois la largeur de la tête. Enlève-lui les cheveux, de trois-quarts face, les épaules font plus de deux fois la largeur de la tête. Si elle était de face, ce serait sans doute même un rapport de 1 à 3... Tout comme sa taille. De face, elle serait de largeur acceptable, mais prenant en compte qu'on voit la femme de trois-quarts face, sa taille devrait être plus fine. Si tu veux accentuer l'effet corset, je te conseille une nouvelle fois les petits plis à la base du corset, sur le jupon.] Je fis sensiblement le même commentaire sur la robe suivante, verte et noire : robe trop courte, sur une véritable femme, on lui verrait les pieds. Il y avait en revanche un progrès certain sur les autres proportions, harmonieuses, qui me rappela le talent que j'avais perçu dans la robe à corset de cuir. J'avais sur les lèvres un sourire satisfait. J'observai enfin sans un mot la dernière tenue ; armure de combat pour femme du monde ; l'un des modèles que nous avions dû renoncer à réaliser. Elle l'avait réalisé elle-même, elle avait trouvé un forgeron... ou avait forgé elle-même ? Cette femme avait tant de ressources diverses et de qualité insoupçonnée que je n'aurais parié ni sur l'un, ni sur l'autre. Ne sachant ce que je devais juger, des vêtements, des pièces d'armure, ou des deux, je me contentai de sourire. Si elle connaissait des forgerons travaillant pour les particuliers malgré la guerre, peut-être nous fournirait-elle la solution à nos problèmes...
Finalement, je dis :-"Si a senhora peut refaire-lhech depoich les miennes indicaçonech, sera bem. Si a senhora jà não tem maich o padrão, ça não est oum proublem. Aqui são moudèles que eu veut voir. A senhora doit coudre-les, ça faut ouma houppelande e oum bliaut."[HRP] Houppelande : vêtement cintré sous la poitrine, à col haut et manches amples. Divers modèles : http://2.bp.blogspot.com/-BXyqcn-HGS8/TkKHoT16MgI/AAAAAAAADp8/aeY_uxkb2zg/s1600/History_Houppelande.jpg (à droite) http://www.aumoyenage.com/boutique/images_produits/FM105.jpghttp://pages.infinit.net/folken/medieval/lexique/houppelande-femme.gif (avec fourrure sur les bords) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2b/Marie_de_Gueldre_as_Virgin_Mary.jpghttp://sevenstarwheel.files.wordpress.com/2009/11/spotted-w-blue-gown.jpgBliaut ou bliaud : vêtement XIIème siècle, ajusté en général par une double ceinture. http://boutique.tapisserie-bayeux.fr/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_1_8.jpghttp://ecolesoleil.free.fr/gazettemarie/image2/vetementsbliaud.jpghttp://files.sprehledem.webnode.cz/200000433-4ae9e4be3a/12-13_nika_bliaud_peacock.jpg (première image) http://www.eg.bucknell.edu/~lwittie/sca/picts/theory2.jpghttp://web.comhem.se/~u41200125/greenbliaut.htmlhttp://www.faerie-queen.com/photos/garb/middle/yulebliaut01.jpgLa plupart de ces vêtements ne sont pas compliqués dans le principe et ne font pas appel à des motifs. Il est donc d'autant plus important, pour qu'ils soient crédibles, d'accorder de l'attention aux détails, aux plis particuliers (plis à l'aisselle, plis lorsqu'une ceinture serre une robe, etc., à tous les points de tension du tissu), aux ombres d'ensemble (une fois les plis faits, ajouter une ombre globale sur l'image, qui marque son relief. Le plus souvent, du sombre sur les bords de l'image, du clair au milieu), aux ombres projetées (une ceinture projette une ombre sur la robe en dessous d'elle, tout comme une main, ou une manche, etc.), au noeud d'une ceinture, à la finesse des mains. Je me sens d'humeur sadique alors je me verrais bien poser une contrainte sur la couleur : je voudrais un bliaud ivoire, avec le serre-taille violet, et la double ceinture, grise. Relèveras-tu le défi, padawan ? [/HRP] |
| | | Fantome de Tom DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Messages : 4955 Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Mar 27 Déc 2011 - 11:43 | |
| Il y a des moments magiques dans la vie.
En général, ces moments prenaient la voix de sa bien aimée Clarinha, et égrenait son nom avec cet accent si délicieux qu'il peinait tant à comprendre.
Il se précipita donc, saisissant ses béquilles et se hissant sur son pied, sortant de la salle de travail. Une petite pause serait bienvenue, d'ailleurs. Il boitilla donc jusqu'à sa Dulcinée, direction... ah ! salon du recrutement, suivant sa maitresse, luttant pour garder les yeux fixés sur un point droit devant lui et point sur la croupe délicieuse de la couturière.
Il hocha vaguement la tête en direction de la dame.
B'jour. J'suis Tom, j'vais traduire les propos de dame Clarinha.
Il entreprit donc de la suivre, du regard du moins, observant les tenues, fronçant le nez quand elle fronçait le nez, souriant quand elle souriait. Et se concentrant pour comprendre ses remarques.
Cette première robe est à refaire complètement, où à oublier, d'après elle.
Il aurait bien voulu adoucir les propos de sa bien aimée, mais il ne voyait pas comment. Quand on est aussi aveuglément amoureux, de toutes façons, on ne peut pas changer une virgule aux déclarations de l'élue, n'est-ce pas? Boulet, va !
C'te robe là est trop grande, faut la refaire avec un autre patron. Il faut pas user d'amidon sur le jupon, les plis sont élégants quand ils sont souples.
Oui bon, OK, il avait usé de quelques détails supplémentaires, mais Clarinha ne lui en voudrait certainement pas. Du regard, il quémanda son approbation.
L'col est un peu trop grand. C'est dommage pask'la tenue est belle.
Du moins, c'est ce qu'il avait compris. Clarinha ne faisait que peu d'efforts pour parler français, même si elle le comprenait parfaitement. Mais notre amoureux transi ne s'en rendait pas compte, et se concentrait hardiment pour traduire...
Allez traduire un hochement de tête vous ! Dans le doute, il répondit d'un sourire, et murmura :
C'te robe est très réussie, elle correspond à c'qu'on exige des apprentis icitte.
Il s'abstint de préciser qu'il était lui aussi apprenti. Parce que bon... Hein !
L'jupon de cette robe est trop court, mais cet' robe est trop grande. Faut modifier.
Regard vers Clarinha, enchainement de la traduction :
Ici aussi. L'jupon est trop court pour une dame, on v'rrait ses pieds. Faut pas. C'est indécent.
Nouvelle pause, concentration... C'est qu'elle cause vite la diablesse, on dirait qu'elle fait exprès pour l'embêter !
Voila. Si vous avez le temps de refaire les robes en suivant les commentaires, c'est bien. Sinon, vous pouvez en faire une d'après ces patrons.
Il pointa les parchemins, puis releva le nez vers Clarinha. Comme un chiot en quête d'approbation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Mar 27 Déc 2011 - 23:36 | |
| La talentueuse couturiere venait d'arriver, suivi de près par un jeune homme qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer. Ainsi ils seraient deux à venir juger de son travail. Intimidée, Klouska se tordait nerveusement les doigts.
et mince.. premiere grimace sur le visage de Clarinha alors qu'elle observait seulement la premiere tenue.. La jeune femme regretta presque aussitot d'avoir apporté ses toutes premieres créations, qui, elle devait bien se l'avouer, ne méritaient de toute façon pas leur place dans ce grand Atelier. Son attention virevoltait de Clarinha à Tom au fil de la conversation, écoutant les remarques et les traductions, plus que necessaires dans certains cas.
Quand les corrections étaient evisageables, Klouska en retenait le plus possible les informations.
Les 'critiques' terminées, la jeune femme prit note des tenues qu'il faudrait apporter et s'adressa enfin aux deux artistes. Merci à vous deux pour le temps que vous m'avez accordé. Je .. je vais reprendre tout cela et vais les améliorer de mon mieux selon vos conseils. Pour le coup, la jeune femme n'était pas très bavarde. Les joues teintées de roses, elle plia les tenues, les plaça sur son bras et salua les 'Doigts d'Or'.Merci encore. Je reviens très vite.... 2 jours passèrent, et c'est une Klouska aux doigts engourdis qui revint aux D.O les bras chargés de ses tenues.- Spoiler:
Esmée : Fraisia : Volita : Houpla :
- Spoiler:
HRP : j'éditerai pour ajouter la deuxieme tenue demandée
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Mar 27 Déc 2011 - 23:57 | |
| [HRP] Là à chaud tout de suite... Fi de la timidité, que diable ! Ces plis à la ceinture de la houppelande sont rikiki, minuscules, juste avec de petits traits d'ombres, aucuns traits de lumière ! Il faut oser un trait franc, un pli bien marqué, comme ça : - Spoiler:
Il faut oser le pli franc, le pli assumé [/HRP] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Mer 28 Déc 2011 - 0:22 | |
| [HRP : mdr.. c'est vrai qu'en plus j'ai pas arrêté de les estomper par la transparence.. oki oki. j'me fais violence et je me lance ! ] - Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Jeu 29 Déc 2011 - 23:36 | |
| - Spoiler:
HRP : et voila le Bliaud !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Ven 30 Déc 2011 - 0:36 | |
| Lorsque la jeune femme revint, je hochai discrètement la tête à ses travaux de retouche, et m'attachai bien davantage à observer ses créations ; car l'on trouvait là toute sa capacité à suivre un modèle imposé, et non des plus faciles, ce qui était la clef, lorsque l'on voulait travailler dans un atelier. Je hochai la tête, satisfaite, à la houppelande, et souris avec bonheur à la vue du bliaud.-"Est lindo... Não... est bonito ! Eu peux essayer-lhe ?"- Spoiler:
Rien à redire sur la houppelande, beaucoup mieux ! Pour le bliaud... Il faudrait ajouter, devant ou derrière le bras, peu importe, un petit morceau de sein droit (à gauche quand on regarde, donc), y'a un petit quelque chose qui me fait bizarre là La coiffe est pas mal mais le cerceau est trop arrondi, il tombe sur le front... En général, un cerceau plus arrondi qu'un bas de robe, c'est pas bon =) (on a les points de repère qu'on peut ) L'exercice du jour est donc : mettre la tête de Clarinha sur la tenue, qu'elle n'hésitera pas à arborer, si tu m'autorises Même coiffe, davantage de cheveux qui tombent sur les épaules (ou deux tresses, selon ton envie / ta préférence / ton intuition). S'il est possible, éclaircis l'écru de la robe, quitte à dupliquer un calque d'ombres et ajuster son opacité pour renforcer le relief ensuite. Le mettre un peu moins terne le rendrait aussi vite plus lumineux (jouer sur le curseur "V", la troisième ligne dans la boîte de dialogues de couleurs).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Ven 30 Déc 2011 - 0:52 | |
| - Spoiler:
Et tant qu'à faire, pour anticiper, les modèles parmi lesquels Clarinha laissera Klouska choisir, pour la prochaine réalisation : https://i.servimg.com/u/f43/11/53/58/72/11916012.jpg (bonnet pas nécessaire, motif discret obligatoire, laçage jusqu'aux hanches, collier si possible) et / ou http://medieval.mrugala.net/Vetements/Images/Robe%20a%20tassel%20%2815eme%29%20-%20Grande%20robe%20ceinturee%20sous%20la%20poitrine%20%28www.ladamedatours.com%29.jpg (motif au choix, couleur au choix, fourrure obligatoire ; le bandier serre bien la taille, donc penser aux petits plis !) Pour la fourrure, faute de tuto pour l'instant, je dirais : bords "poilus" (= pas nets, faire des petits poils avec le doigt et la plus petite des brosses), ombres même principe que pour les robes (en plus fouillis ; avec moins de reflet de la lumière et davantage d'ombre).
|
| | | Irma Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Messages : 1623 Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Ven 30 Déc 2011 - 19:48 | |
| - Spoiler:
1-Je rajouterais, en plus des bord élimée au petit doigt brosse fuzzy la plus petite, secret d'irma, pour la fourrure facile et un peu triché tu prends la brosse Confetti en noir t'en parsème un peu partout avec du noir, puis avec du blanc et du gris clair du noir moins foncé en t'arrangeant pour que le blanc se superpose sur le noir. Tu prend ton doigt en confetti toujours et tu adoucie le tout Ca donne un coté plus duveteux... et faut pas oublier le calque de volume dessus ^^ sinon avec cette méthode ca ressemble a rien sans ! ca donne ca : https://i.servimg.com/u/f42/16/72/79/66/robe_h14.png2-Autre méthode aussi trichée: Un trais blanc un trais noir et doigt en fuzzy de haut en bas résultat : https://i.servimg.com/u/f42/16/72/79/66/renard13.png un effet plus couches sur couche de fourrure... Un truc bien brossé ! 3-L'autre méthode que j'utilise que quand j'ai du temps et que je veux un résultat "ébouriffé" c'est des petits trais noir et blanc presque collés que tu parsème partout dans ton calque ! Résultat: https://i.servimg.com/u/f42/16/72/79/66/robe_a21.png edit: sur les manche c'est la méthode 2 PS: Avec toute ses méthodes tu fonctionne en calque superposé et surtout avec chacune faut ébouriffer les bords bien les travailler aussi : C'est tout ce qui donne à la fourrure son allure de fourrure !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Ven 30 Déc 2011 - 20:32 | |
| Elle n'en avait pas fini de piquer des fards.. voila que Clarinha souhaitait essayer la derniere tenue. C'est bien qu'elle devait lui convenir.Oui oui bien sur, essayer là. Klouska se tourna vers Tom le temps que la couturiere se faufille à l'abris des regards pour passer la robe. Ohhh elle vous va parfaitement bien. hésitante, de peur que cela soit mal interpreté, elle ajouta tout de même : Si cette tenue vous plait, j'aimerais vous en faire cadeau. Avec toutes les tenues que Klouska avait déjà commandé à la couturière, et donc tout le travail qu'elle lui avait ajouté, elle se devait bien de faire un geste à cette derniere avant qu'elle ne quitte l'Atelier -comme l'indiquait les rumeurs..- - Spoiler:
Edit : HRP : Merci pour les conseils fourrure !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Sam 31 Déc 2011 - 1:54 | |
| [HRP] Les cheveux un poil plus noirs, et davantage d'ombre sous le cou (non seulement la tête, mais aussi la masse de cheveux en projettent ^^ ) et ce sera parfait ! [/HRP] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Sam 31 Déc 2011 - 11:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Jeu 5 Jan 2012 - 0:26 | |
| Je m'étais regardée dans le miroir. Ce n'était pas si différent de ce que j'avais pour habitude de porter, mais c'était neuf, alors que je n'avais pas, moi-même, une seule minute à moi pour me coudre quelque chose pour sortir. Sans doute mettrais-je ce bliaud pour entrer au service de la Baronne de Seignelay, en attendant le temps de me coudre autre chose.-"Est bonito ! Obrigada, senhora Klouchka. Então..."J'en oubliais presque de lui donner encore à travailler, en attendant la fin du scrutin interne qui avait pour but de statuer sur sa candidature.-"Ca faudra faire oum roube com tassel, com oum bord de fourroure. Et oum roube maïch simple, para o jour, com lacet sur le devant."Pour ce jour-là, c'était tout...- Spoiler:
Et pour le jour suivant... La fourrure est belle, mais il ne faut pas oublier qu'elle a, en plus d'une texture, un relief : ajouter un peu d'ombres à l'avant et l'arrière, et un poil de lumière au milieu, là où ça "regarde" le spectateur. Le motif est un peu ton sur ton, le mettre en brun ou en doré, ne serait-ce pas plus harmonieux ? On ne distingue pas assez la différence entre la poitrine et le bras en arrière, ou l'ombre du bras en avant sur la robe (le bout de la manche se confondrait presque avec la robe). En général, le haut du bras est plus épais que l'avant-bras... Y'a un petit problème de ce côté, et notamment sur le coude, pour le bras qui est à l'avant. Ne pas hésiter à marquer davantage les plis, au moins à leur naissance. Quand y'a un galon en bas, en général, ce que je fais, c'est que je duplique le galon, je prends le calque de galon le plus en dessous, je le passe en noir, transparence déverrouillée, flou gaussien (de 3 à 7 en général), mode Superposer, et avec le doigt, je "pousse" dans les creux des plis, pour les accentuer sur le bas de la robe. Idem autour de la main, il faudrait marquer davantage les plis. Dernièrement, je l'ai fait ici par exemple : https://i.servimg.com/u/f41/16/41/62/13/margar10.pngLà, la robe est belle, mais globalement trop "floue" (sauf la fourrure, qui est chouette). Les plis ne sont pas assez assumés. * Enfin, si le but était de respecter le modèle donné (en général, dans une commande, c'est ça le but ^^), alors le col de fourrure devrait s'arrêter sous la ceinture, et donc être plus bas, et la gorge plus décolletée. Donc, si tu as le courage, col à refaire en vertu du modèle. Sinon, laisse tomber, puisque le but était avant tout de travailler la fourrure. Il faut toutefois y penser, quand on réalise une commande à l'atelier : toujours coller au plus près du modèle, au moins pour les principaux éléments. Si l'on ne trouve pas le même motif de tissu, on fait avec ce qu'on peut, mais la position du col, sa forme, etc., sont importantes.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Jeu 5 Jan 2012 - 20:53 | |
| - Spoiler:
voila les modifs, j'espere n'avoir trop rien oublié.. arf oui le col fourrure, cest vrai que j'aurai du descendre jusqu'a la ceinture.. je ferai plus attention pour les commandes originales..
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Jeu 5 Jan 2012 - 20:59 | |
| - Spoiler:
Siiii ! Il manque la démarcation plus nette entre sein et bras arrière Mais je chipote, c'est joli sinon ! Réponse RP asap !
|
| | | Invité Invité
| | | | Elisabeth Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Messages : 7550 Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Sam 7 Jan 2012 - 16:22 | |
| La blonde arriva, et oui elle avait fait préparer une salle pour la galerie de la jeune femme. Si elle voulait elle avait une petite alcôve pour dormir sur place. Bonjour. Elisabeth Stilton de Lasteyrie. Intendante peinture de l'atelier. Je viens vous montrer vos accès. Elle avança dans l'atelier ne vérifiant même pas si on la suivait. Elle montra la galerie pour commencer. Puis elle continua par la salle de travail. Voilà je vous laisse vous installer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves Dim 8 Jan 2012 - 22:07 | |
| Klouska vit arriver une jeune femme blonde qui la salua et se présenta rapidement, elle fila tout aussi vite au dela du long couloir.
Pressant le pas, Klouska la suivait à distance raisonnable. Elle retint le parcours qui la menerai à present jusqu'a sa galerie puis à sa salle de travail.
Sur le chemin elle aurai voulu se présenter, a quoi bon?, la dame savait probablement à qui elle avait à faire puisqu'elle l'emenait ainsi dans les coins privés de l'atelier.
Politesse qui ne la quittait jamais, elle lui répondit :
Merci à vous Dame de Lasteyrie. Au plaisir de vous recroiser très bientot.
Seule face à sa table de travail et prit enfin conscience de ce que cela représentait. Sa candidature avait été acceptée. Un large sourire se dessina sur ses levres.
Au travail maintenant ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves | |
| |
| | | | Une apprentie couturière qui veut faire ses preuves | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|