Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[RP Fermé] C'est la fin du monde

+4
Irma
Selena.v
Attia.
Elisabeth
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth

[RP Fermé] C'est la fin du monde Empty
MessageSujet: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:58

C'est la fin du monde !!! Clarinha est partie, au moins elle n'est pas dans un autre atelier, c'était déjà ça, seulement voilà c'était la fin du monde.

La blonde ruminait dans son placard à balais. Sévère avait disparut depuis la mort de Jehanne. Ils avaient des créateurs qui étaient partis dont une très douée. Attia vivait reclus avec Gigi et sa famille. Qu'allaient ils devenir ? La blonde qui était encore l'intendante de la moitié de l'atelier se demandait comment tout cela allait finir. Tout le monde quitte le navire et personne ne se soucis de ce qu'il se passe. Les minies ne se rendent pas compte, les derniers créateurs n'ont pas assez de recule pour ça et Jenah est en Empire. Sans compter que Breiz est partie au nord. Elle était seule la blonde avec des nouveaux au quotidien. C'est peut être pas la fin du monde mais ça pourrait être la fin de l'atelier.

Elle attrapa une matrice et l'envoya dans un mur. Elle avait besoin de se passer les nerfs sur quelque chose.

Mais qu'est ce qui leur arrive à tous !!!

Seconde matrice qui valse dans la pièce. La blonde pétait les plombs. Si les autres matériaux avaient eu moins de valeur ils auraient suivit le chemin des matrices.
Sauf qu'il fallait agir.
Première action retrouver les livres de compte et connaître la santé financière de l'atelier, les stocks aussi. En bonne intendante elle connait la gestion de la peinture mais Sévère gardait jalousement la partie couture. Or elle avait besoin d'une vue d'ensemble. Donc action. Elle laissa en plan son bureau sans dessus dessous et fila dans l'antre du Sévère. Il pouvait bien arriver elle s'en moquait royalement.

Après maintes recherche elle trouva son bonheur, ou plutôt son malheur. Quand elle vit la santé financière de la partie couture elle faillit tomber dans les pommes. Attia les avaient ruiné avec la fashion week et les retombées n'étaient pas ce qu'elles étaient. Bon le sacre de Raboude avait remonter les choses mais pas entièrement. Seulement voilà ils allaient devoir embaucher. Non vraiment ils étaient mal. Bon première chose à faire monter une équipe de direction pour diriger l'atelier lors des nombreuses absences d'Attia. Ensuite trouver de l'argent, un mécénat peut être, elle verrait avec les autres.

Direction la salle de travail, branle bas de combat ! Tout le monde devait être réunis. Elle envoya Axel prévenir tout le monde de venir la retrouver au lieu sis nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:42

- Non Axel, je ne suis pas de retour je ne suis que de passage, je prépare mon voyage et j'ai besoin de tissu chaud !!!

Elle commençait par etre agacée par l'insistance du jeune garçon.

- Rooo m'enfin qu'est ce que tu ne comprend pas ??? C'est Eli qui a besoin de moi ? Bah qu'elle vienne, j'suis enceiiinte allooooo !Bon bon commence pas a m’énerver j'arrive! J'ariiiiive j'ai dit!

Alors la gitane abandonne ses précieux tissus destinés a coudre a Livia et Azkaban des vêtements chauds pour le voyage puis flanquée de Gigi s'avance jusqu'à la salle ou semble t'il la blonde angliche a décidé de révolutionner l'atelier. La gitane elle, désintéressée depuis la naissance de sa fille de la gestion des affaires de l'atelier qui tournait très bien tout "seul", ne pensait qu'a prendre le large encore une fois.
Elle pensait avoir trouvé en Clarinha la dauphine parfaite, mais il lui fallut se rendre à l'évidence que la lusitanienne avait d'autres ambitions. Qui pourrait lui en vouloir ? Elle même avait connu sa très mégalomaniaque période à se croire incontournable, invincible, à flotter sur un nuage.
Elle haussa les épaules, la seule pensée de la jeune femme l’agaçait a présent et elle ne se consolait que de la compensation qu'elle avait soutirée a l'Amahir qui l'avait également trahie! Ingrats, le monde est fait d'ingrats...

- Bon alors Eli qu'est ce qui s'passe ? J'peux pas rester longtemps je dois préparer mon voyage...

Et de chercher des yeux un banc ou poser son divin popotin le ventre naissant en avant.
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:51

Et la blonde qui se rappelle que tout le monde n'est pas forcément là elle se décide d'écrire à Jenah, elle verra quand Axel reviendra qui il n'avait pas vu. La lettre rédigée sur un coin de table fut scellé. Elle fit mander un coursier pour qu'il parte le plus vite pour la Franche Comté. Mais que faisait Axel ??? Pourquoi ne revenait il pas avec les membres de l'atelier ? La blonde faisait les cents pas en attendant les membres de l'atelier. Elle pestait, elle râlait, personne ne semblait vouloir se rendre compte que c'était une catastrophe. Et voilà qu'une personne arrivait et pas des moindres. Dieu en personne. La blonde se calma un peut parce que bon c'est Dieu quand même.

Attia ! C'est la fin du monde. Personne ne tiens les compte, personne ne gère la couture, tout va à vau-l'eau. Clarinha qui s'en va, on a déjà perdu des couturiers il y a quelques temps. La FW et la succursale nous ont couté une fortune. Toi tu nous abandonnes. Il faut des responsables, il faut des agents d'accueil et moi je n'ai pas les finances pour si on veut renouveler les stocks de matières premières. Sans parler des à côté pour recevoir les clients, les tentures que l’on change à chaque saison, et j'en passe. C'est la fin du monde !

Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:03

La blondinette se retint de hurler. Pourquoi ? Parce que lorsqu'on est Selena on arrive à se planter des aiguilles à des endroits insolite ... C'est ainsi qu'elle réussi quand même à épargner la splendide tenu ample de Clarinha. Ni le bleu nuit, ni le blanc n'avait était atteint à son grand soulagement, néanmoins sur son bras dorée rouler doucement, une épaisse goutte de sang, laissant dans son sillage une trace rouge. Après avoir nettoyée avec soin elle mitrailla du regard la personne qui lui avait faire cela ... Le petit homme c'était vite enfuit après avoir dit qu'Elisabeth les attendaient. Les yeux bleu ciel était passé à un vert tendre ... Aucune colère, aucune rancoeur ... De la curiosité simplement.

C'est comme cela qu'elle arriva donc dans le bureau, vêtu de bleu nuit et blanc, cheveux relevée en chignon, yeux vert tendre. Le bandage avait disparu sous ses manches ample et en entrant c'est cette blondinette là qui dit :

"- Bonjour Maître Attia. Bonjour Elisabeth"

C'est parce qu'elle supporter pas les nobles la plupart du temps qu'elle était désagréable. Instantanément son regard se porta sur la jeune noble anglaise :

"- Pourquoi fallait-il venir ?"

Impatiente ? Oui ! Plus vite cela aurait était fait, plus vite elle pourrait retourner à sa table pester et injurier le matériel et les matériaux.
Attia.
Attia.

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:16

Elisabeth ou l'art de tout dramatiser, ou Attia ou l'art de tout banaliser.
LA gitane ne broncha pas regardant la blonde.

- Du calme Eli, du caaalme...

Et de se poser le ventre bien à l'aise.

- Salut Selena...

Revenant a Eli.

- Bon bon... le Sévère a toujours bien tenu les comptes, mais bon il semble avoir pris des vaccances et on peut pas trop lui en vouloir... Bon j'admet qu'en son absence Clarinha et Victory n'aient pas vraiment tenu les livres bon...

Eluder la ruine c'est bieeeen gitane...

- apres, le départ de Clarinha, faut faire notre deuil hein, en plus j'ai obtenu du Baron une belle compensation, ce n'est pas tout a fait dramatique... Nous avons des apprenties prometteuses... euh et nous en aurons d'autres...

La fashion Week... une idée de la mégalomaniaque d'antan.

- Et puis la fashion week n'a pas été totalement un échec, la renommé Elizabeth ne peut pas se chiffrer en écus, le nombre de nos clients a substantiellement augmenté... Sauf que pour soutenir la qualité que nous proposons eh bien ...

ça y est hormones aidant, elle a le blues la gitane qui soupire.

- Bon en fait tu veux que je fasse quoi Eli ?

Vas y propose moi des solutions, épargne moi les maux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:47

La cadette des Juli se pointe à son tour, attrapant au vol quelques bouts de conversation.
Oulà c'est la panique, les sourcils se froncent tandis qu'elle prend place dans la pièce.
Certes, avec l'absence d'Attia et celle de Clarinha, un gros vide allait se former dans l'atelier. Mais il y avait encore bien assez de têtes pour tenir le navire à flot.
Quoique, elle voyait ça du côté des peintres, en revanche les couturières manquaient un peu de main d'oeuvre.

Elle prit à son tour la parole.

Eli tu connais assez bien l'atelier et tu es là depuis assez longtemps pour reprendre le flambeau non ? Et puis nous pouvons t'aider au mieux si nous attribuons des rôles à certains des artistes ?

Pour les matières premières, une ancienne cliente japonaise est revenue à l'atelier livrer des rouleaux de soies, il me semble qu'ils étaient de très bonnes qualité et que le prix était moindre.
Si nous manquons de fonds, peut-être pouvons nous augmenter quelques peu les prix.. surtout du côté couture car cela demande plus de temps de travail ?

Enfin, pour les peintres, comme moi, qui le désirent... pourquoi ne pas créer une formation de couture avec un parrainage entre artistes ?

Pour l'accueil si tu veux je me charge de recruter d'autres agents.

Enfin ne nous affolons pas.. tout a une solution.

Mais si c'est trop lourd pour toi je peux le faire moi.

Comment ça elle se la pète la Glace ? Juste un peu. Elle aime bien donner son opinion sur tout voilà tout !
Et puis là où elle peut grappiller du pouvoir... elle tente !
Attia.
Attia.

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 0:52

Non mais c'est qui le boss ici d'abord ?
Et la gitane de toiser sa soeur qui laisse pas Eli s'exprimer avant de se lancer dans sa tirade façon "On m'appelle le chevalier blanc".

Et c'est bien Des Juliesque de se lancer dans un combat d'ego avec une autre Des Juli n'est ce pas.

Minute cherie... Tu veux . Tu peux pas arriver et balancer des solutions sans avoir écouté le fond du problème, et la c'est à Eli de nous expliquer avant que nous ne réfléchissions toutes à des solutions...

C'est ce que pensa déclarer Dieu, mais elle s'abstint pour ne pas froisser sa cadette. Dans sa tête elle se repassait le plan de super Hélia.
Augmenter les prix ? Les prix des tenues étaient déjà exorbitants au yeux de certains...
Trouver de nouveaux fournisseurs, définitivement oui.
Donner des responsabilités ? Pourquoi pas...
Former les peintres a la couture ? Et pourquoi pas les sculpteurs à la forge aussi ? ou les boulangers à la charpenterie ?
Certes certaines avaient un double talent... Et puis il fallait dire que la Des Juli n'avait aucune sorte de patience et l'idée de former la rebutait irrémédiablement. Certains prenaient cette aversion pour une façon protectionniste idiote de se préserver, qu'ils parlent. Elle avait à présent d'autres raisons de vivre que la couture et elle s'en portait très bien.

- Bonjour Hélia. Nous allons bien merci. Mais je t'en prie, prend un siège Hélia, laisse donc Eli expliquer le fond de sa pensée, la connaissant elle a réfléchi avant de convoquer sa réunion...Ensuite nous prendrons des décisions.

Et surtout si on prenait le temps d'attendre, ça évitait a Eli de répéter 10000 fois, ça permettait de gagner de temps et elle pourrait ainsi retourner plus rapidement a sa petite vie de famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 1:09

Lubin, c'est avec un pinceau qu'il arrive, un pinceau d'un rouge éclatant à cause de la peinture qu'il vient d'utiliser. Oui, parce que notre pauvre Lubin a tenté de faire vite, & qu'il a du laisser en plan une toile qui lui donnait un mal de crâne épouvantable -surdose de rouge, comprenez-, & qu'il a tout bonnement oublié de poser son pinceau.
Et comme ça la fout vraiment mal de laisser un pinceau plein de peinture au beau milieu d'un couloir, & bien c'est avec ce fameux pinceau qu'il débarque dans le bureau.
On a jamais dit que Lubin avait la classe, hein.

Le blond maladroit, donc, son pinceau brandit aux regards des artistes (c'est un pinceau, voyons, n'ayez pas l'esprit tordu), débarque dans le bureau en lâchant un "
JE SUIS LAAAAA" absolument pas convenable.

C'est d'ailleurs ce qu'il se dit en voyant l'air des quatre jeunes femmes, & c'est pour ça, donc, qu'il tente de se rattraper en se pliant à une courbette gauche.
Sauf que ne l'oublions pas, Lubin est maladroit, Lubin est une catastrophe ambulante, & Lubin fait tomber son pinceau. Sauf que le pinceau est plein de peinture, & fait déjà une magnifique tache rouge sur le sol jusque là immaculé.
Alors Lubin panique, & pose son pied sur le pinceau en voulant le ramasser, &... vous connaissez la suite.
Un Lubin jurant par tous les saints, étalé de tout son long, face contre terre aux pieds de Dieu. Finalement, il a peut-être un soupçon de classe enfoui dans les tréfonds de son âme, non ?

- Dé.. dédé.. dédédé.. so.. lé...
Aïe...

Oh, ça, c'est le pinceau qui vient de lui retomber sur le crâne.
Donc, vous parliez finances ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 7:07

La folle danse de l'aiguille n'avait cessé depuis quelques heures. Il faut dire que, toute jeunette dans ce domaine qu'est la couture, il lui fallait plus de temps et de patience qu'à toute créatrice confirmée. Mais elle tenait le bon bout et bientot elle pourrait faire livrer la tenue à la cliente. Mais les heures avaient défilées, la fatigue se faisait sentir ce fut donc avec plaisir qu'elle acceuillit la petite pause que lui offrait le jeune homme venant la mander.

Son entrée dans la piece fut discrete, furtive, puisque dérobé des yeux par un spectacle pour le moins incourtnable. Lubin, allongé de tout son long, fini sa course aux pieds des dames. Klouska s'approcha.

Le bon jour à tous !

et tendit sa main à Lubin pour l'aider à se relever.
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:24

L'Edelweiss arriva aussi tranquille que Lubin était maladroit. Le sourire aux lèvres la jeune maitre avait bien du mal a trouver modèle qui la passionne en ce moment si bien qu'elle cousait moins et qu'elle jouait du pinceau et apprenait l'art difficile des enluminures. Sans aucun doute qu'elle cesserait une fois que ses doigts d'or auront retrouvé le plaisir de la couture. En attendant elle avait du temps libre. Beaucoup de temps libre !

Lorsqu'on lui demanda de venir elle ne se précipita pas comme Lubin non. Elle, elle prit son temps. Posa son matériel, ajusta sa robe et fila rejoindre les autres. Pourtant la si discrète Helvète ne put s'empecher de rire en voyant le malheureux Lubin les quatre fers en l'air... Et son rire ne s'arreta que lorsqu'elle vit la mine grave et désespérée de la Blonde.

Eli lui faisait un peu peur, voir même énormément peur. Mouai faut dire qu'elle était pas non plus très courageuse la fleur !

Tout va bien ?

Allez savoir si elle posait la question a Lubin ou aux autres. De toute manière Irma cause peu... Et quand elle l'ouvre c'est presque aussi souvent inaudible. Finalement la muette c'était aussi elle !
Elizabelle_
Elizabelle_

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:49

Elizabelle était en train de coudre quand la convocation était tombée... Bien sûr qu'elle était en train de coudre me direz vous, puisque c'est une minie couturière... Mais des fois aussi, Elizabelle s'occupait de son fils Breval, ou bien faisait des dessins pour son fiancé... Parce qu'il aimait bien ses dessins et parce que même si elle refusait de le reconnaitre, elle aimait bien lui faire plaisir.

L'ange avait donc abandonné son ouvrage pour se rendre au lieu de la convocation. Elle portait une robe des plus simple pour le travail, bien qu'elle en posséda plusieurs très jolies. Celle-ci était même volontairement ample. Ainsi Selena ne pouvait pas faire de reproche sur sa maaigreur encore trop importante même si elle avait progressé en mangeant un peu plus que.... rien...

La jeune fille posa son regard gris sur tout ce petit monde et écouta ce que chacun avait à dire. Le départ de Clarhina l'attristait car elle avait été l'apprentie de sa grand-mère et que maintenant, il n'y avait plus ni grand-mère ni clarhina pour lui rappeler que quand elle était enfant, elle était joyeuse et heureuse.

D'ailleurs cela lui donna une idée, le départ de Clarhina... Mais trop timide, elle n'osa pas prendre la parole, préférant se poster juste à côté de Selena, silencieuse, après avoir murmuré un "Bonjour" de sa voix douce...
Selena.v
Selena.v

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:33

La suite de l'histoire dans l'esprit bouillonnant de la blonde fût la suivante : Un Di Juli qui entre et expose plein de choses,choses auquel elle n'eut pas le temps de penser car déjà Attia/dieu la fesait assoire,puis une marque rouge au sol,un Lub' qui s'écrase,une voix douce,celle de Klouska puis celle d'Irma ... Et Enfin ...

Elle s'arrêta de respirer quelques seconde voyant l'ange qui était à côté d'elle ... Celle-ci lui avait fait peur,depuis le temps Elizabelle avait appris à se faufiler derrière elle à son insu.Ainsi L'Ange fût comme une apparition et lorsqu'elle entendu le " Bonjour " de la douce voix ... C'est un cris de terreure qu'elle se retint de pousser cette fois ...

Elle posa sa main sur son coeur essayant de stoper les battements de celui-ci ... Un murmure furieux s'échappa de ses lèvres :

"- Par tous les dieux,elle veut ma mort ! "

C'est qu'elle n'était pas aristotélicienne la blondinette,à se titre elle murmurer généralement très bas ... Et là se fût surtout pour pas qu'Elisabeth entende ... Gorge nouée,voilà que la " terrifiante Héritière" se remetter de ses émotions ...

Dernière édition par Selena. le Jeu 26 Jan 2012 - 22:14, édité 1 fois
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:53

[Entre la franche Comté et la Bourgogne]

Ayant laissées ses charges municipales à son successeur, Jenah avait gagné bien du temps libre. Habituée des multiples charges, elle se sentait d'un coup bien seule et presque inutile, suite à cette perte d'activité, à tourner en rond dans sa maison, d'autant plus que son époux naviguait loin de leur Franche-comté. Ainsi la mère Dumas avait-elle décidée d'embarquer fils et fille vers la Bourgogne, afin de mettre à profit son temps disponnible pour se rendre à l'atelier. En route vers la Bourgogne la brune reçu un courrier, convoquée, elle était convoquée à une réunion spéciale des membres...cela sentait le roussi, même si Elisabeth n'avait pas précisé le motif, il paraissait bien clair qu'il se passait quelque chose, ces réunions étaient si rares que leur caractère exceptionnel trahissait un dysfonctionnement de l'Atelier. L'archidiaconesse de Besançon pressa donc un peu le voyage, même si elle savait qu'elle arriverait surement en cours de réunion, ne pouvant distendre le temps dérrière lequel nombre de gens couraient.
Elisabeth
Elisabeth

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:32

Alors on a Attia vs Eli. Le calme vs la tempête. Dieu vs un apôtre.
Sauf que là ça débarque en masse pour commencer Selena, voilà que la sœur mégalo se pointe et commence à mettre son grain de sel.
Là c'est glace contre glace, car entre Eli et Hélia laquelle est la plus glacée ?
A peine allait elle répondre au glaçon et à Dieu qu'elle se retrouve avec un homme à ses pieds, et non ce n'était pas Tib mais Lubin. Ah si elle n'était pas devenue fidèle ...
Commence alors le défilé des couturières. Une ... deux ... trois ... ah Irma.
Et deviné qui arrive sur la fin, celle qu'elle attendait en partie, Jenah.
Qui lui manquait il pour que son organisation soit complète ? Vic et Moran les deux esclaves d'accueil.
Tant pis pour eux, ils rattraperaient tout ça le moment venu.

Bien puisque tout le monde est là où presque.
C'est la fin du monde ! Oui on sait déjà.
Dieu va voguer vers d'autres cieux. Beurk beurk beurk !!! S'occuper de chiard.
Clarinha est chez des nobles. Ben voyons.
C'est la fin du monde ! Hum tu ne l'as pas déjà dit ?

La solution est simple.

La blonde se mit à parler vite, elle montra chaque personne nommée.

Dieu délègue à ses apôtres. Je prend en charge les finances, Jenah sera directrice adjointe Peinture, Irma sera Directrice adjointe Couture, Moran passe intendant tout comme Vic, chacun dans son domaine. Hélia et Lison à la formation accompagné de Irma et Tom. J'ai dis !
Attia.
Attia.

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:08

Et la la des Juli hausse un sourcil.
Elle avait raison Eli avait un super plan tout prêt par contre...

- Nan nan choupette c'est Dieu qui a le dernier mot...

Comment ça elle avait renoncé a ce droit hautement divin ?

- Bon bon je plaisante, Tu as dis, ton plan a l'air pas mal et cela rejoint ce que disais ma chère soeurette. Je rectifie quand même hein on va pas affoler le navire... Ce n'est PAS la fin du monde, et Dieu ne VOGUE pas vers d'autres cieux. Ahem... J'ai juste d'autre priorités pour le moment...

Et de tapoter doucement son ventre pour que tout le monde comprenne bien qu'une autre engeance Ménéac est en cours de production.
Un petit silence de reflexion se fit chez la brune.
Non vraiment elle ne s'attendait pas a ce que cela tourne aussi court, elle en serait presque deçue par l'avocate.
Elle profita que plus ou moins tout le monde soit réuni pour poser un regard inquisiteur sur toute la petite assemblée.

- Par contre avant d'accepter une nouvelle fonction, réfléchissez bien! Que celui ou celle d'entre vous qui se sent malheureux ou en prison ici et nous tapera un délire d'aller s'acoquiner avec un ou une noble, lève la main et le fasse maintenant... j'me taperai pas une nouvelle reunion de crise dans trois mois j'vous préviens.

On dirait pas comme ça mais le départ de la Clarinha lui restait encore au travers de la gorge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:16

En retard !! Comme d'habitude ! C'était toujours la même chose avec l

La Franchimont était tellement prise dans ses peintures qu'elle n'avait pas remarqué le grand remue ménage dans tout l'atelier.
Quand elle releva la tête tout le monde avait disparu. Elle avait encore trois charrues de retard la brune.
Tigalia posa son pinceau sur sa "table de travail" et se précipita dans la salle ou tout le monde c'était rassemblé.

Mais pourquoi "table de travail" ? Tout simplement parce que ça ressemblait à tout sauf à une table ! On devrait plutôt appeler ça un bazar sans nom. Le rangement n'était pas le fort de la brune et ça pouvait se voir tout de suite. Sa table de travail en était donc le plus beau des exemples. Entre les pinceaux et les tubes de peinture éparpillés de partout, les toiles vierges entassées et tout un tas de babioles en tout genre, la Franchimont était la seule à s'y retrouver.

Tigalia laissa donc son joli bazar pour rejoindre les autres créateurs de l'atelier. Elle détallait dans les couloirs tout en se coiffant avec un crayon et en défroissant sa robe pour être plus présentable devant les plus anciennes, qui, on doit bien l'avouer, l'impressionnaient vraiment beaucoup.

Elle se stoppa tout juste devant la porte et entra sans faire de bruit pour ne pas couper Eli.
Elle s'assit sur la première chaise qui lui tomba sous la main, se qui se trouvait être le maladroit de la bande. Tig lui fit un petit sourire amusé en voyant son maquillage indien sur le milieu du front et son air tout penaud d'un petit garçon qui à fait une bêtise.

Tig se concentra ensuite sur Eli et Dieu Attia qui prennaient la parole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:32

Et la brune, légèrement ailleurs ses derniers temps pointe le bout de son nez.

Humm, excusez moi.... La fin du monde? C'est pas que je suis en retard, mais enfin oui un peu... J'ai entendu mon nom, pour le recrutement non?

Oui, complètement ailleurs la demoiselle....

Moi au recrutement... et bien, je voulais attendre pour l'annoncer, mais je ne vais pas pouvoir, pour la seule raison que je ne vais pas pouvoir rester encore longtemps parmi vous. Mais c'est pas le bon moment pour en parler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:30

La Muette, nouvelle apprentie aux DO, avait déjà pris ses marques. Seule, elle avait intimer à son fils de rester dans la chambre qu'on leur avait attribuée. Elle se faufila, discrète comme à son habitude. Ils parlaient de fin du monde. De formation. De Clarinha. Quéquequoi ?

Intéressée par la couture, elle attrapa un parchemin d'une poche de sa blouse, et écrit en grosses lettres un message. Puis, elle s'avança légèrement, et secoua son "panneau" pour que quelqu'un la voit. Ce n'était pas dans ses réflexes de se montrer, mais il fallait se battre pour avoir ce qu'elle désirait.

Citation :
Moi, j'aimerais savoir s'il est possible qu'on me forme en couture. Je suis assez présente pour assurer la peinture et une formation. Si toutefois c'est possible.
Victory
Intendante Couture
Victory

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:51

Victory était présente, discrète mais présente. Elle écouta attentivement les débats, les distributions de nouveaux postes. Elle n'avait rien à redire. Elle se plaisait ici et était prête à s'investir encore plus.

Le départ de Clarinha avait été dur mais c'était ainsi la vie, il fallait rebondir, tourner la page et toujours ne penser qu'au futur.

Pour ce qui me concerne, j'accepte !
Je m'occupe des VIP également ?

Dernière édition par Victory le Dim 29 Jan 2012 - 14:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:48

Le pauvre Lubin, lui, avec ses vêtements & son front tâchés de peinture, avec ses joues pourpres de la honte qu'il vient de se prendre, il ne comprend strictement rien à la conversation. Alors il reste planté là, en plein milieu de la pièce, n'osant bouger par peur de provoquer une nouvelle catastrophe, tétanisé à cause du nombre de femmes autour de lui.

Il se contente de hocher la tête à ce que tout le monde dit, & sursaute lorsque Judith agite le parchemin presque devant son nez.
Il plisse les yeux, tente de lire ce qu'il y a marqué en pestant intérieurement, parce qu'elle ne s'arrête pas d'agiter la main dans tous les sens, & prend enfin la parole.
Oui, oui, vous avez bien lu, Lubin prend la parole.

- Euh.. Je.. Je crois que Ju.. Juju.. Judith veut parler.. Enfin dire quelque chose.. Euh non, mais je veux dire qu'elle veut s'expri... 'fin...

Et voilà qu'il se fait tout petit, encore plus rouge que rouge.
C'est pas demain la veille qu'il deviendra le héros de ces dames, hein !
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:50

L'inconvénient, quand on n'a qu'une jambe, c'est qu'on marche lentement.
Alors le brave petit Axel avait eu beau le presser, le secouer, le houspiller pour qu'il aille plus vite, le rouquin n'en était pas moins arrivé dix ans après la guerre.

De ce qu'il avait compris, c'était la fin du monde, la débâcle, la débandade, la décapilotade des grands de ce monde atelier, bref, ils étaient dans la merde, et pas pour de faux.

Il avait transpercé du regard le page de la tyrannique blonde, et s'était fait tout petit dans un coin, bien content qu'on l'oublie. Il était arrivé bien assez en retard pour ne pas en plus se faire remarquer.
Et puis de toutes façons sans Clarinha à l'atelier, il n'avait plus bien grand chose à dire. Il ne parlait presque qu'à elle, il fuyait plutôt les autres, et se concentrait au maximum sur son travail, pour ne pas perdre sa place. Il était bien mieux ici à trimer que dehors à mendier.
Alors quoi qu'il advienne, il ferait tout pour l'atelier.
Selena.v
Selena.v

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:34

Quelques jurons,d'autres arrivent.Enfin voilà qu'il faut se serrer dans le pièce pour pouvoir tous entrés ...
Une femme ça peut pleurer et crier
Une Héritière ça doit être digne,droite et diriger
Un homme ça défend ...
Un esclave ça sert à tout sauf à pleurer et crier
Une Selena ça fait tout et rien ... Et ça parle souvent pour rien dire aussi ...

"- LA FIN DU MONDE !! "

Oui ont y crois chez elle.Elle s'agrippe alors à Elizabelle si maigre,l'entoure de ses bras fragile.Alors elle comprend enfin .... C'était pas vraiment la fin du monde,mais le début d'un nouvelle ère pour cette atelier ... Elle se mit à réfléchire au comment est-il possible de réduire les dépenses ... C'est que la radine qui someiller en elle aurait pu trouver des solutions ... Si elle n'était pas occupée à roucouler comme un pigeon avec son blond !

[ Selena - Conscience de Selena ]

Et si ont ...
Tais toi !
Mais ...
Chuuut ! La dernière fois que ta ouvert la bouche tu t'est restrouvée avec ton imbécile de blond
Ahhhh !! Mais t'arrête d'insulter Chris toi !
J'fait s'que j'veut !
J'vais te ...
Tu va?
Non rien ...

[ Fin de l'échange ]

C'est ainsi que la propre conscience de cette blondinette persuada sa moitiée folle de se taire et d'attendre ... Malgrès tout Selena dit :

"- Les VIP ne peuvent pas aider? Pouvons-nous êtres utile en quelque chose?"

Lorsqu'elle disait "nous" c'était Elizabelle et elle ... Pourquoi demander l'avis de la jeune mère en sachant qu'elle dirait surement oui ... La blondinette jetta un oeil qui se voulait discret en direction de cette jeune femme ... Dire qu'elle l'avait connu alors que celle-ci n'avait que neuf ans ... Dire que quelqu'un avait même cru qu'elle était sa fille ... C'est un sourire amusée qui vint flotter sur ses lèvres ...

Dernière édition par Selena. le Sam 28 Jan 2012 - 23:33, édité 1 fois
Elizabelle_
Elizabelle_

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:31

Elizabelle écouta tout ce beau monde qui discutait, avec l'arrivée des retardataires... Selena passa son bras autour de sa taille, comme pour la protéger, et l'Ange aimait bien qu'on la protège, cela lui donnait l'impression de ne pas être complètement.... Livrée à elle-même... Et puis Selena proposa leur aide, et elle osa proposer son idée, doucement, en parlant avec hésitation, ne sachant pas trop si une Mini avait le droit de donner des idées quand à l'avenir de l'atelier...

Je... je pensais à Clarhina... Et cela m'a donné une idée... Pourquoi ne pas proposer un parainage des couturières... Le Parrain ou la Marraine d'ailleurs, fortuné, versera une rante à l'atelier, en échange il pourra disposer des services de la couturière qu'il parraine une fois tout les... ben c'est à voir... Et ce en priorité et avec des tarif réduits... Et on lui offrirait une tenue par saison pour le remercier de l'attention qu'il accorde à l'atelier...

Petit instant de silence....

Enfin ce n'est qu'une idée...
Elisabeth
Elisabeth

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:55

Et la blonde regarde la brune, un autre chiard en route ... beurk beurk beurk ... Elle faisait tout pour éviter ça avec Tib. Après tout elle avait son héritier. Par contre elle acquiesçait aux dire de Dieu ... ba c'était Dieu quand même ? Les retardataires arrivent au compte goutte, la blonde ne les remarques même pas. C'est la fin du monde ! On vous l'a déjà dit, vous écoutez pas ou quoi ? La preuve en image ou en son ... Lison se case aussi, montrant l'artiste.

Voilà qu'est ce que je disais ! Ca continue ! Hélia ? Les autres ?

On lui parle ? Ah oui Lubin qui finalement se trouve sur ses jambes. Elle va donc voir ce que veux la muette et hausse un sourcil perplexe. C'est un investissement important de former quelqu'un surtout en couture mais si elle était prometteuse elle serait une bonne arme en plus pour leur revanche. Elle lui répond assez rapidement.

Oui oui on verra plus tard.

Et voilà que les deux minies se mettent à donner leur avis. C'est quoi cette manie, elle les foudroie du regard, juste par principe, même si l'idée n'est pas si mauvaise que ça en soit, enfin elle verrait cela avec les fameuses directrices. Enfin Attia approuvait sa démarche, elles attendaient que les nouvelles promues donnent leur accord de principe. Ah mais elle allait oublier.

Bien avant de voir pour les VIP et le reste, on va régler une chose.

La blonde sorti un papier et annonça à voix haute.

Voilà un contrat d’exclusivité.

Citation :
Je, soussignée X, Couturier(e),
M'engage à respecter un contrat d'exclusivité avec l'Atelier des Doigts d'Or.
Chacun des modèles créés le sont au nom de l'Atelier et participent de sa renommée.
Aucun modèle créé pour l'Atelier des Doigts d'Or ne saurait être adapté au nom d'un autre atelier, si le présent contrat était rompu.

X.

L’Atelier des Doigts d'Or par la voix de son intendant Y s'engage en contrepartie à rémunérer X à hauteur de cinquante pour cent de la plus valus pour chaque tenue, ainsi qu'à offrir gite et couvert.
L'Atelier offre en supplément une robe par an.
La couturier(e) est libre de puiser dans les matières premières pour coudre elle même une robe par saison, pour elle, sa famille ou ses proches.

Pour l'Atelier des Doigts d'Or,
Y.

Elle demande à Axel de lui apporter des feuilles, des plumes et de l'encre pour que tout le monde le fasse de suite. Ceux qui ne voudrait pas pourraient partir et quitter l'atelier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:17

Tigalia écoutait les différents intervenants et resta bouche bée quand sa cousine annonça son prochain départ.
En effet Eli avait raison c'était la fin du monde !
La brune se rendait compte quel travail c'était de tenir à flot l'atelier.
Quand Eli lu le contrat à l'assemblé, la Franchimont aux doigts d'argent ne pu s'empêcher de se questionner.
Elle savait bien que la couture tenait une très grande place dans la vie de l'atelier, mais quand était-il pour les simples peintres comme elle ?
Tigalia pris alors la parole

Les peintres aussi vont avoir un contrat d'exclusivité ou cela ne va concerner que les couturières ?
Enfin dans tout les cas moi ça ne me pose aucun souci je trouve que c'est une bonne idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde Icon_minitime

[RP Fermé] C'est la fin du monde
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant