Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP Fermé] C'est la fin du monde

Aller en bas 
+4
Irma
Selena.v
Attia.
Elisabeth
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:44

Une blonde ... ça met du temps,une Vikilord,ça crie ! La voilà donc qui hurle à moitiée :

"- MOOII JE SIGNNNNE ! "

De quoi faire sursauter pas mal de monde sachant la capacités à crier de cette blonde-ci.Elle s'approche d'un pas sûr vers Elisabeth et relevant la tête elle demande alors :

"- Elisabeth,que doit-je faire? Je peut signer? Pis exactement dans la signature je doit mettre quoi? "

Oui,oui ... Autant de question pour un simple contrat ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:59

Pour ma part c'est bon, je me mets là où vous avez besoin de moi.

Elle avait tout écouté, se forçant à se taire puisque sa soeur l'exigeait.

Je ne suis pas certaine que ça marche pour nous Tigalia car on ne peut pas adapter une fresque pour quelqu'un d'autre...
Il faudrait peut-être juste faire un contrat nous interdisant de produire pour le compte d'un autre atelier ? Eli ?
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:24

Livide, aussi blanche que la neige des sommets de ses montagne qu'elle était. Non mais ca ne va pas de lui faire des chocs pareille ? Vous n'êtes pas au courant qu'une fleur c'est fragile ? La main tremblotante tâtonna jusqu'à trouver le soutient réconfortant d'une lourde table de chêne. Comment elle, qui se remettait a peine du fait qu'elle n'ai plus a subir les jugements de ses pairs et pire le regard scrutateur de la Portugaise pouvait elle se retrouver en si peu de temps projeter a la place de Directrice Adjointe ? Non pas que cela lui déplaise ! Au contraire, l'égo de la jeune femme était flatté gonflé d'honneur... Mais l'esprit de la donzelle tournait a cent a l'heure. Si vite qu'elle peinait a suivre le fils d'une pensée. Respire un grand coups, reprend des couleur et hoche la t^te. oui voila...

Je... oui... Comme vous voudrez !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:08

Alors dans l'ordre. Irma c'est Ok. Hélia c'est Ok. Bref tout le monde c'est Ok à Lison prêt mais bon.
Tout se mettait en ordre.


Irma se chargera de faire signer les contrats à toutes les couturières. Tout ce qui à trait à la couture doit se voir avec elle. Vic si tu veux recruter de l'aide tu peux.
Pour la peinture pareil avec Jenah et Moran. Pour les contrat couture je ne pense pas que cela soit nécessaire. Enfin tout dépend. Certaines œuvres sont adaptables donc à la limite on peut voir ça. Hélia je te laisse régler cela ?
Quand à moi je veux savoir où va le moindre sous qui sort de cet atelier !


Bon une bonne chose de faite. Revenons aux sous à rentrer.

Elizabelle a eu une bonne idée mais je pense qu'il faut permettre aux nobles de choisir soit un parrainage d'un artiste soit de l'atelier.

Attia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 1:59

La Glace acquiesce, se glisse dans un coin de la pièce avec un vélin pour tenter une proposition tout en écoutant la suite.

Oui la proposition d'Elizabelle est intéressante, c'est une sorte de mécénat en fait ? Je ne sais pas ce que t'en pense Attia, mais ça pourrait pallier à quelques soucis financiers.

Puis de présenter sa version du contrat peintre.

Citation :
Je, soussignée X, Peintre,
M'engage à respecter un contrat d'exclusivité avec l'Atelier des Doigts d'Or.
Chaque fresque et portrait créé, le sont au nom de l'Atelier et participent de sa renommée.
Aucun tableau créé pour l'Atelier des Doigts d'Or ne saurait être proposé au nom d'un autre atelier, si le présent contrat était rompu.
L'artiste devra travailler exclusivement pour l'Atelier des Doigts d'Or ou de façon indépendante. Aucun autre atelier ne pourra l'embaucher sans démission de sa part.

X.

L’Atelier des Doigts d'Or par la voix de son intendant Y s'engage en contrepartie à rémunérer X à hauteur de cinquante pour cent de la plus valus pour chaque tableau, ainsi qu'à offrir gite et couvert.
L'Atelier offre en supplément un ensemble fresque et portrait par an.
Le Peintre est libre de puiser dans les matières premières pour peindre lui même un tableau par saison, pour elle, sa famille ou ses proches.

Pour l'Atelier des Doigts d'Or,
Y.

Voilà Eli en reprenant ton contrat de base.. qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:21

Tig tenait vraiment à faire parti de la vie de l'atelier même elle n'était pas extrêmement bavarde et très très active comparé aux autres artistes.
Mais il est certain qu'elle avait bien tout écouté!
A un tel point qu'elle faillit tombé de sa chaise quand Selena hurla de toute sa voix !
Ca cogitait dans la tête de la brune...


Pour les dépenses des peintres, chacun pourrait dire, par mois, ce qu'il a utilisé comme matériel en fonction des commandes réalisées.
Et pour faciliter la tâche il faudrait peut être faire une liste du matériel de base; comme les différentes toiles les peintures, pinceaux, et tout autre choses.


Tig parcouru les lignes du contrat proposé par Helia

Helia cela voudrait dire que l'on a pas le droit de faire une fresque pour un ami ou un membre de la famille sans qu'il passe par l'atelier ?
C'est ...heuu.... comment dire... très restrictif tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:27

Non Tig, cela veut dire que nous n'avons pas le droit de travailler dans un autre atelier.
Citation :

L'artiste devra travailler exclusivement pour l'Atelier des Doigts d'Or ou de façon indépendante. Aucun autre atelier ne pourra l'embaucher sans démission de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:33

Ho oui pardon j'ai mal lu ou alors j'ai besoin de lunette !!

Alors dans ce cas je suis tout à fait d'accord pour signer se contrat les filles !!


La brune sourit un peu gênée de sa grossière erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:30

Et bien Irma s'occupera de faire signer les couturiers et mini et pareil pour Jenah en peinture.
Cela sera une bonne chose de faite.
Hélia c'est parfait.


La blonde continua à écouter les uns et les autres mais ce qui posait problème était de faire rentrer de l'argent. Et là il fallait que Dieu parle.

Attia que pense tu d'une mécénat auprès de nos VIP soit pour un artiste soit pour l'atelier ?


Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:23

Et pouf l'Attia sort de sa bulle.
C'est que dans on ventre ya comme des gargouillis, comme un petit être qui bouge et ça ça nous la fait décrocher mais complètement .


- Hein...? euh oui euh c'est une bonne idée...

De quoi elle parlait déja ?
Ah oui mécénat!


- Euh en fait non... enfin si c'est une bonne idée mais je suis contre le mécénat a un artiste propre.

Oui elle était contre. Elle allait pas risquer que comme le baron de Montpipeau, un noble tout VIP soit il se croit le droit de pouvoir s'approprier un artiste de l'atelier. Et quand ils seront tous sous la coupe d'un noble, qu'adviendra t'il de tous les autres ? de l'atelier ? hum ?

- Les nobles et autres personnalités importantes de l'atelier peuvent faire du mécénat pour l'atelier. Nous prendrons soin de répartir la manne financière que cela représentera selon les besoins de l'atelier dans sa globalité. cela passe par l'achat de fournitures, de matériel ou même de la rénovation des murs dont l'isolation laisse à désirer. Il ne faudrait pas que nos couturières aient des engelures aux doigts parceque les ateliers sont mal chauffés !

Oui voila ça c'était de l'argument solide du vrai.

- Et aussi ça évitera à certains artistes de se sentir lésés et cela nous évitera de revivre l'épisode Clarinha car entendez le bien, cela ne m'a aucunement plu! et je le répète si certaines d'entre vous se sentent de nous quitter dans un avenir proche, qu'elle se déclare. D'ailleurs, dans votre contrat la... hélia ?

Oui faut donner du boulot a sa soeurette un peu.

- Faut prévoir une sorte de préavis hein... oui un préavis c'est très bien!

Et pour que tout le monde y trouve son compte...

- Pour revenir au mécénat, les mécènes aurons tout le loisir de demander des travaux plus ou moins gracieux à leurs artistes favoris et auront pourquoi pas leur nom sur une plaque a l'entrée de l'atelier afin que tous sachent leur bonne oeuvre ? Je pense que cela est une bonne idée qu'en pensez vous ?

Et une idée en appelant une autre.

- Nous pourrions aussi préparer des défilés et autres évènements très privés en avant première sur la mode de saison, ou des séances de peinture familiales... oh oui cela me semble absolument excitant !

Surtout quand c'est pas toi qui va coudre, se dit elle au fond d'elle même caressant innocemment son ventre arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:23

Bien. Tout cela semble parfait.
Tout le monde va signer, sauf si vous voulez partir comme le dit Attia.


Elle jeta un regard à l'assemblée.

La réunion est donc finie et finalement non ce n'est pas la fin du monde mais le début d'un autre.
Nous allons passer à la phase deux, contacter les mécènes enfin les futurs mécènes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] C'est la fin du monde   [RP Fermé] C'est la fin du monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Fermé] C'est la fin du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Parce que le monde est petit...
» Livre d'or : parce que tout le monde en a un ^^)
» [Couture] Collection Femmes du monde
» [RP ouvert] Vient on refait le monde ensemble !
» [RP] Si j'avais un marteau je bâtirais une ferme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: