Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recrutement de petits doigts tout jeune.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recrutement de petits doigts tout jeune. Empty
MessageSujet: Recrutement de petits doigts tout jeune.   Recrutement de petits doigts tout jeune. Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:04

Un regard autoritaire de l'enfant sur la pauvre gouvernante suffit pour que désemparé la laissa entrer seule dans l'atelier. L'enfant de 8ans, malgré sa nature douce et joyeuse en avait plus que marre d'être suivit partout par cette femme, pareil à un petit toutou. Puis bah pour un recrutement ça faisait pas très professionnel non? Non pas qu'elle se prenait déjà pour une professionnelle dans l'art de la peinture bien loin de là, malgré son age la fillette était consciente qu'elle avait besoin encore de bon progrès. En même temps elle avait toujours apprit seule il lui fallait bien un bon apprentissage elle le savait bien, mais la motivation était là, et elle était prête à faire beaucoup d’effort pour faire ce qu'elle aimait.
Et puis quoi de mieux qu'un super atelier, remplit de robe froufroutante? Oui oui les robes était la passion de la fillette qui aimait jouer les princesses, en même temps elle avait le modèle qui fallait, sauf que mamie elle, était une vrai princesse, elle pas! Mais c'est pas grave ça dans son monde c'était elle la princesse avec tout pleins de belle robe d'abord!

Mais pour l'instant elle était dans le vrai monde, le monde des grands, et la petite était terrifié. Serait elle recalé à cause de son age? bah vi si ils acceptait que des grands? Chargé des quelques toiles qu'elle avait fait, la petite brune attendait bien sagement dans un coin attendent qu'on vienne l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de petits doigts tout jeune. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de petits doigts tout jeune.   Recrutement de petits doigts tout jeune. Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:31

L'enfant elle avait tout son temps, mais elle savait les artistes de cet atelier très occupé! En même temps vue la réputation que l'atelier avait, les commandes allait bon train elle s'en doutait.
Donc pour gagner du temps la fillette décida d’installer ses quelques toiles, ainsi lorsque on arriverait pour son recrutement tout serait déjà près! Et ouii c'est qu'elle était prévenante la môme! C'est en sifflotant, chantonnant, elle se laissa même aller à faire quelques pas de danse que la fillette prépara les toiles.
Elle les répartit en deux groupes, d'un côté celles qu'elle avait pour le recrutement, de de l'autre celles qu'elle avait fait avant.


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de petits doigts tout jeune. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de petits doigts tout jeune.   Recrutement de petits doigts tout jeune. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 4:25

Lady, qui avait laissé la postulante ibère à ses croquis, préférant lui octroyer un certain répit en s'éloignant un peu pour lui permettre de travailler à sa guise, n'avait jusque là pas remarqué l'artiste singulière qui se tenait dans un autre coin de la vaste pièce.

Surprise, la prenant pour l'enfant d'un client, elle s'approcha de la petite fille, un sourire aux lèvres, pour la diriger vers les zones de commandes et d'achats de l'Atelier où devait sûrement se tenir sa maman.


- Bonjour jeune fille, je m'appelle Ladyphoenix. Auriez-vous perdu de vue vos par...

Le regard était parti vers les toiles affichées, et, malgré elle, avait coupé son propos. La Miel s'approcha, et commenta ce qu'elle voyait, admirative d'abord devant les toiles qu'elle savait ne pas faire partie des commandes-tests, avant de se diriger vers ces dernières :

- Doux Christos, voilà qui est intéressant !

Elle plissa les yeux devant la première toile, obervant et, toujours, à haute voix :

- Les consignes sont respectées, c'est bien, original, la peinture sur verre (transparence) montre une certaine maîtrise, la taille est intéressante... Peut-être faudrait-il un peu plus de sombre, mais c'est bien.

La seconde toile, maintenant :

- Bien, bien. Les consignes sont respectées, c'est bon, tout ça. Un cadre un peu trop discret, peut-être, mais j'adore cet effet derrière le nom, c'est très joli, ça attire l'oeil, c'est bien !

Mains croisées nichées au creux de ses reins, elle se dirigea vers la dernière commande-test, et, bien vite :

- Hum, les yeux font davantage azur qu'émeraude, le portrait est coupé, mais le reste est respecté, c'est extrêmement prometteur, tout cela!

Réalisant qu'elle avait délaissé la petite, elle se tourna vers elle :

- Pardon, je suis Lady, disais-je. Où se trouvent vos parents, dites-moi ? Nous pourrions les retrouver rapidement, mais... Savez-vous où est l'artiste qui a peint cela ?

Elle souriait et parlait d'une voix douce, comme toujours, peut-être davantage dès lors qu'elle s'adressait à une enfant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de petits doigts tout jeune. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de petits doigts tout jeune.   Recrutement de petits doigts tout jeune. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:28

La fillette avait prit place sur une chaise attendent qu'on vienne, ses pieds se balançaient en rythme dans le vide et elle fredonné un petit air de musique de sa petite voix fluette.
Mais son attente prit fin lorsque qu'une dame entra, immédiatement la petite se leva d'un bon, et offrit un lumineux sourire à la nouvelle arrivante.


Bonjour Madame, je suis El....

L'enfant n'eut pas le temps d'en dire plus que la dame se pressé déjà vers les toiles. Se fut le moment tant attendu par la fillette, mais en même temps tellement redouté. Elle n'était pas du tout sure d'elle, ce qui est normal à son jeune age, mais elle avait voulue tenter, maintenant elle y était et ne pouvais reculer...
Les mains dans le dos la petite se balancé d'un pied à l'autre, et se mordillant nerveusement la lèvre. Mais les réactions de la dame avait l'air plutôt positive, et l'enfant pu se détendre légèrement. Elle écoutait ses commentaires avec grand sérieux, hochant la tête sur les remarques.
Au bout que quelque minute Lady, interrompit sa contemplation, et revient vers la fillette qui attendait le verdict avec en-préhension. Mais les paroles de la dame, laissèrent la fillette surprise, elle la regarda avec de grand yeux, une lueur d'interrogation dans le regard.


Bonjour dame Lady, moi je suis Eloane-Ambre Carsenac, mais c'est trop long hein, vous pouvez simplement m’appeler Eloane si vous le voulez. A nouveau elle offrit un grand sourire à la dame, qui lui plaisait beaucoup avec sa douce et gentille voix. Mais euh... mes parent? Bin maman est tout en haut avec le très haut, moi je vis avec ma mamie. Elle est gentille ma Mamie vous savez, elle s'appelle Aldraien, vous la connaissez? Et y'a aussi son mari Hannibal, lui aussi est très gentil hein, mais c'est pas mon vrai papi.

Consciente que comme à son habitude elle parlait trop, elle se mit à rougir, et se rappela de la question de la dame sur le fameux artiste?

L'artiste? Oh non non hein je ne suis pas une artiste hein, je ne suis pas encore assez doué pour être une artiste, je suis juste une.... hummm comment on dit ça déjà, j'ai entendue mamie le dire, euh.. une amamatrice? c'est cela? Enfin, celui qui peint est ici Dame, c'est moi hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de petits doigts tout jeune. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de petits doigts tout jeune.   Recrutement de petits doigts tout jeune. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:15

Elle écouta la petite, stupéfaite. Elle, si petite, avait réalisé ces toiles ? Incrédule, il lui fallut quelques minutes pour pouvoir enfin réagir, et parler à nouveau :


- Oh. Oh... Oh! Très bien, très bien, je vois. Vous êtes douée, hein, pfiouu. Je suis soufflée! Je... Je vous laisse choisir une commande-type, et me montrer ce que vous imaginez. Faites bien attention aux consignes et... Wow, hein? Wow.

[hrp : désolée pour le délai de réponse, je suis débordée irl]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de petits doigts tout jeune. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de petits doigts tout jeune.   Recrutement de petits doigts tout jeune. Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:10

L'enfant était toute contente de son effet, elle n'imaginait pas donner cette réaction à la critique. Lorsque elle lui demanda de choisir une autre commande type elle hocha la tête silencieusement déjà concentré sur la toile qu'elle avait préalablement choisit de faire.
L'enfant peignait sans un mot, la critique était déjà partis, plusieurs recrutement était fait en même temps et la dame devait jongler.
Mais cela en dérangeait pas la fillette, qui aimait être seule lorsqu'elle peignait, elle aimait cette solitude, malgré qu'elle était loin d'en avoir l'habitude. Elle devait sans arrêt être surveillé, suivit de partout...
Si par une immense chance elle était prise à l'atelier cela serait son petit refuge, ici personne de la suivrait comme un petit toutou.

Bien longtemps après la toile était terminé. L'enfant se recula de quelque centimètre, regardant sa toile, ou plutôt l'inspectant sous tous les angles.
Une petite moue s'afficha sur son visage, elle ne s'avait que penser de sa toile. Haussant les épaules, et dans la hâte de revoir la gentille dame, elle sautilla jusqu'à la porte, et sa petit voix s'éleva dans les couloirs.


Dame Ladddyyyy!!! Héhééé gentille madame! J'ai finis moi!

Trépignant d'impatience d'entendre les critiques sur sa toile, autant les positives que les négatives, elle exposa la toile.
Pour cette jeune femme seule sur les routes, elle avait voulue faire quelque chose d'assez épuré représentant sa solitude. Elle ne savait juger si c'était réussit ou pas.

Recrutement de petits doigts tout jeune. Clarisse


[ y'a pas de soucis, je comprends tout à fait! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de petits doigts tout jeune. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de petits doigts tout jeune.   Recrutement de petits doigts tout jeune. Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 0:19

L'enfant n'était pas vraiment satisfaite de sa dernière toile. Et la gentille dame avait l'air occupé , la Carsenac avait donc tout le temps de refaire une petit croquis.
Elle fit cela sur place, pinceau en même elle s'installa dans un coin de la pièce. Bien sur elle avait tout prévu et amener son petit matériel avec elle.
Elle se concentra donc fortement, oui enfin autant qu'une enfant de 5 ans turbulente le pouvait c'est à dire pas beaucoup, et s'appliqua sur sa nouvelle toile.

Quelques longue minutes plus tard elle releva la tête pour examiner sa toile. Oui bon de totue façon elle était jamais pleinement satisfaite de ses créations, même lorsque on lui certifiait qu'elles étaient très bien!
Haussant les épaules, elle afficha la nouvelle toile à côté des autres.


Recrutement de petits doigts tout jeune. Clarisse2

Et en attendent que quelqu'un vienne, autant s'occuper, alors la fillette se plongea à nouveau dans sa peinture pour créer quelque chose simplement pour le plaisir de peindre.

Recrutement de petits doigts tout jeune. Slena

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de petits doigts tout jeune. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de petits doigts tout jeune.   Recrutement de petits doigts tout jeune. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:03

L'enfant bien que patiente, en avait plus que marre de patienter. Si aucune artiste ne venait c'était que toiles ne leur convenait pas.
La mini princesse était tout de même agacé qu'on ne lui ai rien dit, elle remballa donc toute ses toiles, le fourra dans les mains de la gouvernante, et afficha son air boudeur. Bien décidé à voir si un atelier plus réactif serait près à la prendre.

Elle avait donc prit sa décision, c'était la fin du recrutement!
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Recrutement de petits doigts tout jeune. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de petits doigts tout jeune.   Recrutement de petits doigts tout jeune. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:07

Ok, donc une joueuse est absente pour une raison X, et au lieu d'envoyer un MP à un des admins pour vous rappeler à leur bon souvenir, vous boudez comme votre perso ?
J'ai envie de dire, amusez vous bien dans l'autre atelier qui prendra votre perso en dépit de la cohérence RP et bon jeu à vous Wink
TomAdmin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de petits doigts tout jeune. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de petits doigts tout jeune.   Recrutement de petits doigts tout jeune. Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:20

HRP:

Ce n'est pas moi qui boude, mais mon perso là!
J'aurais eu quelques chose à dire hrp je l'aurais précisé en dessous de mon rp!

Je ne reproche rien à la joueuse de lady que je sache? Je comprends parfaitement qu'elle soit indisponible.
Ce que la fillette comprend pas, c'est pourquoi personne d'autre est venus.

Bref je vais m’arrêter là, car je n'ai pas l'habitude de justifier mes choix rp par le hrp, surtout quand cela n'a strictement rien à voir!

Sur ce, bon jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement de petits doigts tout jeune. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de petits doigts tout jeune.   Recrutement de petits doigts tout jeune. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de petits doigts tout jeune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fresques des Doigts d'Or (bannières)
» L'artiste aux Doigts sans Couleur
» [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!
» Et si j'étais hotesse d'accueil aux doigts d'or ?
» 4 rue avant la magie des doigts d'or dans un lieu ou ce nom n'existe pas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: