Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'artiste aux Doigts sans Couleur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:22

Le point commun de tous les vrais artistes, c'est leur folie.
Tous des barges qui osaient montrer leur arts.
Triella ne pouvait être qu'une artiste, même médiocre, vu son taux de folie.

Alors, dans sa folie, elle vint tenté sa chance aux DO.
Sous son bras, quelques oeuvres.
Courage...

[HRP : Je précise que si j'ai posé une demande, c'est parce que je n'aime pas ce que je fais pour moi, pas par flemme, et que je créé aussi des robes, même si c'est plus... bof Embarassed ]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:03

Retour.
Elle déposa une robe accompagnée d'un mot.

Citation :

Je rajoute une robe. Pas très détaillée, mais c'est pour montrer mon niveau [ pas très bon, j'en suis consciente ] en ombre & lumière.
Bien à vous,

La postulante, Triella.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:42

Docteur GIlbert-Marie Précis au rapport !
La rombière, observant les différents travaux présentés par l'une des postulantes, entama ses commentaires :


-"Vous connaissez le docteur Gimp, vous ! Bon, très bon fournisseur, assurément. Mais vous semblez ne pas encore connaitre tout son éventail de choix... C'est un bon début en tout cas !

Je dirais de manière générale que vos fonds et vos lettres sont trop simples... Parfois, cela rend bien, mais on s'en lasse. De plus, un fond un peu plus travaillé, en superposant plusieurs couches* de peinture peut être une bonne chose.

Pour les lettres, on trouve beaucoup d'exemples chez Sir Dafont. Je vous conseille d'aller lui rendre visite et d'apprendre de lui. C'est un très bon maitre.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour détailler votre travail, mais je reviendrai, n'ayez crainte ! En attendant, vous essayeriez-vous à la bannière test que je propose ?"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:49

Pleins d'idées vînrent alors à la Brune. Un long temps de réflex, un passage chez Messire Dafont et...
Déçue.
Retour dans la salle, elle observe la vieille Dame piteusement.

Je voulais tenté les fonds et puis un stage chez le Messire Dafont. Celui-ci m'a dit qu'avec mon parchemin (ordi), il fallait l'installer (en cliquant droit puis installer ), sauf que je trouve pas ! Sad
Mon parchemin est tout neuf, enfin sept ! (windows 7).
Can you help me ? Enfin que faire, Dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:45

Et elle revint rapidement, trouvant un mot expliquant comment installer les polices.

Elle laissa un message accompagné d'une esquisse, et repartit vers l'atelier Dafont.

Citation :

Merci pour le "mode d'emploi". Je vous en donnerai des nouvelles.
J'ai tenté une esquisse sans les qualigraphies de Dafont, pour Dame Jehanne.
Qu'en pensez vous ? Je me remets au travail !

La postulante,
Triella.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:19

[ HRP : je me suis inscrite sur Dafont et j'ai fait tout ce que vous avez dit mais ça met que c'est une police invalide. C'est quoi, "télécharger" Dafont ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:20

[Vous etes sous Windows 7 ?
Au bout de la ligne de chaque police, à droite, il y a un bouton "Télécharger". Il faut cliquer dessus, et ouvrir avec un gestionnaire d'archives (intégré, dans 7, de mémoire). Ensuite, clic droit sur le fichier de police (en général, .rtf, .ttf) et "Installer", ou bien double-clic, la police s'ouvre, et il faut cliquer sur le bouton "Installer".]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:43

[ Moi après télécharger ça donne ça...L'artiste aux Doigts sans Couleur Triell13 C'est grave Doc'teur ? Chui si bête que ça Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:47

[Tu peux enregistrer sans souci ! Smile Faut bien que tu ais la police sur l'ordinateur pour t'en servir avec Gimp !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:50

[ Retour à la case départ, quand ensuite je colle dans Font, c'est pas valide... Aie aie aie ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:30

[Tu es sous 7, je te conseille plutot de faire "Ouvrir" puis clic droit sur la police et Installer]
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:41

[ J'ai fais ouvrir au lieu d'enregistrer, et ça m'a ouvert ça...
Spoiler:
J'crois que j'y arriverai jamais, je désespère... No Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:42

[ Comment qu'on dézip ? Shocked ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:45

[Ouch... Euh... Ca fait pareil avec toutes les polices ? Ou juste celle-là ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:52

[ Toute... Y a pas un autre site gééénial de calligraphie ? Parce que je ne renoncerai pas à mes bannières, mais là je sais plus quoi faire.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:03

[
Spoiler:

Ca c'est ce que ça me donne une fois enregistrer dans le dossier "telechargement". Quand je clic droit y a pas ce genre de truc... Télécharger quoi ?! Houlà là là... j'ai encore fait des conneries !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:07

[Marrant, qu'il mette l'icone de Gimp sur un fichier .zip... Suspect
Je te suggère d'installer un gestionnaire d'archives (par exemple 7zip ( http://www.spiroo.be/7zip/ ) qui est sous licence GNU) et d'ouvrir ces fichiers avec le gestionnaire. Normalement la possibilité apparaitra en clic droit sur le fichier, et sinon, il faudra ouvrir le logiciel et faire "ouvrir un fichier compressé" ou quelque chose du genre.
Si questions / craintes / pour plus de facilités, je peux éventuellement te donner mon adresse MSN.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:23

[ Trop peur de me gourrer, je vais bouziller mon PC... Y a vraiment pas d'autres sites ? pale
Bon, bah... Je vais me concentrer sur les tenues, alors, pour tenter d'entrer au DO. Je veux bien l'adresse MSN, pour les astuces. J'envoi la mienne en MP.]

Nouvelle demande de la Brune à la très réputée Castelmèmère.

Pourrais-je avoir un test pour les robes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:03

[Bon... Mais ça manquera un jour, de n'avoir pas de gestionnaire d'archives ^^]

La rombière avait regardé l'ouvrage proposé et hoché la tête. Sobre et élégant, il remplissait les objectifs !
Puis son attention se porta sur la robe proposée : elle tourna autour du mannequin, soupesa l'étoffe, puis rendit son verdict :


-"Bon début, mais vos coutures* sont un peu grossières... Vous devriez prendre garde à utiliser une paire de ciseaux bien aiguisés. Vous avez du reste compris l'idée générale de la couture, meme si avec une taille aussi fine, la plupart des femmes risquent d'étouffer ! N'hésitez pas à accentuer les plis, et à les faire davantage épouser le mouvement de la robe**..."

Elle fouilla alors dans des documents et sortit un modèle :

-"Voilà, faites-moi donc celle-là... Un peu moins ample, plus près du corps, si cela vous aide, mais rien d'absolument moulant, il faut pouvoir respirer dedans. En bleu ! La coiffe, si vous etes motivée, mais on peut voir cela dans un second temps..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:03

Elle écoute, prend note. Tout est important.

[ Plus tard ]

La revoilà. Elle a une robe, et ses outils dans ses bras. Elle s'applique à faire la robe demandée, tout en laissant de côté celle faite par distraction, afin que la Castel la voie tout de même.

L'artiste aux Doigts sans Couleur Rodrie12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:06

Fini. Les fils retombes, les aiguilles se rangent.
Un soupire laché après une heure de couture.

Puis vient la crainte. Et si c'était pas assez pour être apprentie ? Et si...
Et si elle n'avait rien fait comme il faut ?!
Et si...

Mais il lui revînt l'idée que si elle se décourageait maintenant, elle ne saurait jamais si elle avait une chance ou non.
Si oui, c'était irréellement super, si c'était non tant pis ! C'est qu'elle n'avait pas de talent, et qu'il fallait s'arrêter.

Elle allait savoir...

Triella entra donc dans la salle et y présenta deux tenues.
Celle bleue toute simple qui pourrait lui servir à tout refaire, et celle terminée.

J'ai tenté le chapeau. La découp' n'est pas parfaite, mais qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas beaucoup d'adresse de marchand de tissus non plus, j'ai pris ce que j'avais.
Mais je peux tout amélioré...
Du moins, je ferais de mon mieux pour mériter une place ici.

Même si elle n'est pas trèèèèès pro.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'artiste aux Doigts sans Couleur Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'artiste aux Doigts sans Couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La couleur des lignes entre les cellules du forum
» [ realisées] Eymerick et Marylune = dispute toute en couleur!
» [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!
» Recrutement de petits doigts tout jeune.
» Et si j'étais hotesse d'accueil aux doigts d'or ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: