Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [En cours] D'un futur Pape lactosé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[En cours] D'un futur Pape lactosé Empty
MessageSujet: [En cours] D'un futur Pape lactosé   [En cours] D'un futur Pape lactosé Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 7:03

D'une petite trouvée sur les bords de route, s'en suivi un long voyage. D'abord, vers le Berry, mais en poussant un peu, les deux se dirigeaient vers une même destination : la Bourgogne et sa belle cité de Sémur. Lui, un mini-moine de neuf ans qui s'était perdu entre une femme a la belle chevelure et un curé-évêque un peu trop roux. Elle, une petite louve, une Raphaëlle au nom bien trop compliqué pour être retenu en totalité. Guillaume n'avait encore réussi à retenir aucun prénom. Il n'en avait pas fait l'effort non plus.

« Alors, c'est ici... » Il regarda autour de lui, la tête constamment en l'air, nourrissant ainsi pleinement sa curiosité, maintenant entré dans le bâtiment. Évidemment, l'essentiel était fermé à sa petite personne, mais du peu qu'il pouvait en voir, c'était grand... très grand... bien plus grand encore que l'autre atelier de la voleuse angevine et la petite enrobée. Longuement, il resta ainsi. Puis, d'un hochement de tête, il se concentra sur sa tâche, vivement aidé par les grognements plaintifs des personnes qu'il percutait ou piétinait. Le regard vers le plafond n'aidant que trop rarement à bien marcher.

Il se perdit un peu, essaya quelques fauteuils de très bonne qualité, hésita à s'en décoller, chercha un verre de lait quelques parts, visita les galeries, commença à se plaindre du manque de lait, essaya de nouveaux fauteuils, se rapprocha de pleurer pour du lait, avant de finir par trouver la salle de commande dans un parfait hasard. Mais, sans sa dose de lactose et de calcium, il en oublia rapidement toute sa riche éducation d'enfant noble, tirant l'une des manches qui traînait pour attirer l'attention.
« Je pourrais avoir un verre de lait ? »

L'enfant avait neuf ans. Un peu grassouillet, il revêtait un habit de moine, une simple robe de bure brute. En quête d'une jeune demoiselle blonde, il l'avait suivi de loin jusque dans son atelier, celui qu'elle avait mentionné une fois. À l'intérieur, il se perdit, il tira une manche et demanda du lait en seule commande. Le pire étant que tout cela lui paraissait parfaitement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[En cours] D'un futur Pape lactosé Empty
MessageSujet: Re: [En cours] D'un futur Pape lactosé   [En cours] D'un futur Pape lactosé Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:23

Sauf que la manche tirée appartient aussi à une blonde, un poil plus vieille que Raphaëlle mais pas trop non plus. Sauf que la blonde a encore un peu de mal avec les enfants. Bon elle les supporte un peu mieux surtout les garçons mais de là à lui tirer la manche faut pas pousser. Elle regarde donc le propriétaire de la main et remonte vers le reste du corps.

Du lait ? Tu es venu pour du lait ? Tu es seul ?

Et à la blonde de jeter un regard aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En cours] D'un futur Pape lactosé Empty
MessageSujet: Re: [En cours] D'un futur Pape lactosé   [En cours] D'un futur Pape lactosé Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:33

Le mini-moine leva la tête vers celle de la femme, le regard suppliant tout en se répétant. « Je peux avoir un verre de lait ? » Il tira une nouvelle fois sur la manche, plus doucement, comme pour inciter à une meilleure écoute et surtout une réponse.

Mais, loin d'être bête, Guillaume comprend toutefois qu'il aura plus de chance d'obtenir ce qu'il veut, s'il coopère et répond aux nombreuses questions. Les grands avaient souvent cette habitude de poser autant de questions qui lui semblaient inutiles et inintéressantes.


« Je viens voir... euh.... hum... » Son dons pour la mémoire des prénoms refaisait surface. Il essaya, ou fit semblant d'essayer, mais abandonna rapidement, après moins d'une dizaine de secondes. « Une petite ! » Il indiqua une hauteur avec sa main, pas très loin d'atteindre la sienne. Nulle envie de le prononcer tout de même, nulle envie de s'avouer petit. « Elle peint des choses belles, quelque part ici. Elle parle pas beaucoup, mais est gentille... je crois. »

Cela dit, il parlait mais à chacune des secondes son désir s'intensifia. Il tira une nouvelle fois la manche, en signe de rappel, puis reformula sa question un brin moins poliment, commençant à s'impatienter. « Dites... Je peux avoir mon verre de lait maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[En cours] D'un futur Pape lactosé Empty
MessageSujet: Re: [En cours] D'un futur Pape lactosé   [En cours] D'un futur Pape lactosé Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:14

Raphaëlle ? Tu veux la voir ?

Visiblement elle n'obtiendrait pas plus de réponse que ça, alors autant lui donner ce qu'il voulait pour en savoir plus.
Axel vint apporter au gamin ce qu'il demandait afin que la blonde puisse reprendre son interrogatoire.


Quel est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En cours] D'un futur Pape lactosé Empty
MessageSujet: Re: [En cours] D'un futur Pape lactosé   [En cours] D'un futur Pape lactosé Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:24

A peine le verre en main, qu'il fut déjà vide, rapidement avalé par le jeune garçon. Il lève de nouveau la tête vers la blonde à la manche tendue, et accepte alors de répondre à ses questions.

Il en avait oublié les bonnes manières et s'en voulait terriblement. Sa défunte mère ne lui pardonnerait pas ce comportement. Il s'avança vers la jeune femme et comme fit comme à son habitude s'inclinant doucement en annonçant son nom, le seul qu'il avait réussi à retenir :
« Guillaume Alexandre de Lescuragne. » Juste pour le style, il ajouta quelques détails à la suite. « Futur Pape. Moine Lescurien. Bourguignonais. Habitant de Sémur. Résident de Bourges. »

Du nom prononcé en revanche, il n'en sait rien. « Raphaëlle » ça lui est beaucoup trop compliqué à mémoriser. Mais d'une rapide déduction, il se dit que puisque proposé, ça doit forcément être le bon, sa description était parfaite. Il hoche donc la tête en répondant « Oui, elle. Je veux une de ses peintures. » Un simple excuse pour la revoir en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[En cours] D'un futur Pape lactosé Empty
MessageSujet: Re: [En cours] D'un futur Pape lactosé   [En cours] D'un futur Pape lactosé Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:01

On dit Bourguignon.

Il avait de l'ambition n'empêche. Seulement la blonde a d'autre choses à faire donc elle doit trouver un moyen pour se débarrasser du marmot.

Je vais te donner du lait et des macarons. Tu pourras attendre Raphaëlle tranquillement.

Axel fut donc envoyé pour s'occuper de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Client(e) d'or cerné de diamants
Louve.


Messages : 583
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 112
Localisation : ici et ailleurs... peut-être juste derrière vous

[En cours] D'un futur Pape lactosé Empty
MessageSujet: Re: [En cours] D'un futur Pape lactosé   [En cours] D'un futur Pape lactosé Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:35

Tap tap tap tap tap tap tap...

Oooh Guillaume !

La petite voix fluette caracolait déjà dans les aigus à la limite de la fréquence audible tant la petite était surexcitée. A peine avait-elle reconnu son bref compagnon de voyage qu'elle s'avançait vers lui un sourire ravi sur le visage, entre deux petites fossettes.

Que c'est gentil d'être venu ! Viens ! Viens donc ! Tu dois être fatigué ? Ah le verre de lait, merci Eli ! Mais Gui' a tout le faim, n'est-ce pas Gui' ? Hihi, bien sûr que si allons... Viens, je vais te montrer partout ! J'ai mon propre coin sais-tu ? Oh et la salle des enluminures, tu devrais aimer. Ce n'est pas très loin, promis. Je ferai ta commande devant toi, d'accord ?

Bavarde comme elle ne l'avait encore jamais été la fillette avait déjà happé un pan de manche de Guillaume entre ses menottes et l'attirait vers les profondeurs de l'atelier, ravie d'avoir un visiteur rien que pour elle. Et puis c'était Guillaume, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[En cours] D'un futur Pape lactosé Empty
MessageSujet: Re: [En cours] D'un futur Pape lactosé   [En cours] D'un futur Pape lactosé Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:46

La blonde laissa les deux jeunes ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Client(e) d'or cerné de diamants
Louve.


Messages : 583
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 112
Localisation : ici et ailleurs... peut-être juste derrière vous

[En cours] D'un futur Pape lactosé Empty
MessageSujet: Re: [En cours] D'un futur Pape lactosé   [En cours] D'un futur Pape lactosé Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 0:00

Devisant de tout et de rien en passant du coq à l'âne comme seuls les enfants savent encore le faire, la fillette avait installé son ami sur un grand siège et s'était mise à l'ouvrage.
Elle aimait bien Guillaume, déjà parce qu'il parlait beaucoup et qu'ainsi elle n'avait pas à le faire, et puis aussi il possédait le don de gagner la confiance des gens tout naturellement. Son jeune âge conjugué à sa bonhomie naissante peut-être, ou juste son entrain ? Elle n'aurait su dire, mais avec lui elle se sentait détendue.
C'est donc avec facilité qu'elle dessina ses traits qui du reste étaient plutôt jolis pour un garçonnet. De grands yeux curieux, des joues pleines légèrement roses quand il s'animait, un nez retroussé et des cheveux blonds ébouriffés, tel était Guillaume selon la louve. C'avait beau être un futur pape, elle essaya de coucher sur la toile cette simplicité sympathique qu'elle aimait tant en lui.


Guillaume ? Tu me dis si tu aimes ? Je peux changer ce que tu souhaites, n'hésite pas surtout.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par Louve. le Mer 7 Nov 2012 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En cours] D'un futur Pape lactosé Empty
MessageSujet: Re: [En cours] D'un futur Pape lactosé   [En cours] D'un futur Pape lactosé Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 2:28

« C'est fini ? » Impatient, le petit moinillon ne cessait de bouger sur son siège ne pouvant rester en place. C'etait ennuyeux. Oui, il l'aimait cette petite blonde bien sympathique, mais tout de même, le torturer ainsi. Elle voulait sa mort ? Non ! Le Très Haut le protégeait, il était immortel, elle le savait. Mais pourquoi ne pouvait-elle pas dessiner plus vite ? « Et maintenant, c'est fini ? » Encore, et encore, les mêmes interventions plaintive. Et le manque de lait ne faisait qu'ajouter à l’aspect désagréable de la séance.

Mais tout arrive enfin à qui sait attendre, ou qui attend par politesse. Elle avait fini. Le petit en saute de son siège et d'un pas rapide s'approche pour regarder l’œuvre. Il penche la tête, il sourit, il grimace. Ou sont les anges le soulevant vers le Très Haut ? Ou est le collège de cardinaux le nommant Pape ? Rien de tout cela. Pourtant, ça lui plaît.
« J'aime ! Je veux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Client(e) d'or cerné de diamants
Louve.


Messages : 583
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 112
Localisation : ici et ailleurs... peut-être juste derrière vous

[En cours] D'un futur Pape lactosé Empty
MessageSujet: Re: [En cours] D'un futur Pape lactosé   [En cours] D'un futur Pape lactosé Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:10

Sourire ravi de la petite.

Et bien si tu veux, je...

Froncements de sourcils. Qu'à-t-elle entrevu, là sous la capuche du petit moine ? Une mignonne petite main frileuse sortit de sous l'abri douillet d'une manche et se hasarda vers Guillaume. Elle avait toujours eu beaucoup de réticence à établir un contact physique avec les gens, Raphaëlle, même juste pour une seconde, même par hasard. Même Guillaume, mais là il fallait vérifier.
Les yeux rivés sur un détail à côté du visage du petit garçon elle l'attira gentiment vers une source de lumière.


Oh ! Mais, mais... mais c'est faux !

Toute tourneboulée elle fondit sur sa peinture qu'elle se mit aussitôt à retravailler, sur place.

Et tu ne m'avais rien dit... Oh Guillaume tu es trop gentil, j'avais tout faux, tu aurais dû... Imagines-tu seulement si je n'avais rien vu ?

Comment avait-elle fait pour ne pas voir ce détail ? Un détail qui sautait aux yeux, mais à force de le voir toujours encapuchonné, elle avait eu beau voyager plusieurs jours à ses côtés elle ne s'en était même pas aperçu...

Tiens, c'est beaucoup mieux ainsi non ?!

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Oui, Guillaume était blond !

Un joli blond lumineux, radieux, non pâle comme ses propres cheveux couleur de lune, plutôt quelque chose de solaire.
Etait-ce du rose qui lui poudra un instant les joues ? Vite, elle se cacha derrière le portrait en attendant qu'il lui donne son ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En cours] D'un futur Pape lactosé Empty
MessageSujet: Re: [En cours] D'un futur Pape lactosé   [En cours] D'un futur Pape lactosé Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 4:33

« Hein ?! » Marque d'étonnement. Le petit n'en comprenait pas ce qui lui arrivait. « Mais... C'est à moi... » Vaine tentative, la gamine l'observe, totalement préoccupée par un tout autre sujet sans qu'il parvienne à la comprendre. Pourquoi s'arrête-t-elle ? Elle l'observe en détail, jusqu'au point ou elle en commet l'acte. Elle le touche, légèrement mais bien assez pour ne se faire sentir. Et bien que la volonté en soit purement amicale, le jeune garçon en bondit jusqu'à s'exposer bien malgré lui dans la lumière.

« Je veux pas d'enfants ! » Le cri du cœur, d'un premier temps. La réalité du môme en était bien différente de celle du commun. Peu, au final, pouvait parfaitement le comprendre, mais pour avoir partager de long jours de sa vie avec l'artiste, elle était en mesure de comprendre que pour le blondinet, les cheveux était l'un des moyens d'enfanter.

Moins confiant d'un coup. Il la regarde, gardant ses distances. Elle en reste étrange, à parler de chose dont il ne comprend toujours rien. Pas très claire la gamine. Mais rapidement, il oubli tout. C'est que les compliments ont vites faits d'en chasser l'embarras. Il en bombe même un peu le torse en se grandissant, fier de paraître gentil. Il se rapproche à nouveau, et à l'invitation en scrute l’œuvre modifiée.

La couleur, il l'a remarque directement. Il y a un air de sa mère dans ce visage. De sa sœur peut-être aussi. Il penche de nouveau la tête, observant longuement, ne remarquant même pas que sa voisine s'en est sauvée se cacher.
« Je prends ! » Et comme pour éviter toute nouvelle correction, il s’avança plus près encore pour prendre l’œuvre finie. « Cette fois, tu me laisses ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En cours] D'un futur Pape lactosé Empty
MessageSujet: Re: [En cours] D'un futur Pape lactosé   [En cours] D'un futur Pape lactosé Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:52

Scylla sourit , visiblement le client était content peu importe son age, si il est heureux, elle est heureuse; elle sourit donc en disant

Cela vous fera 100 écus je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En cours] D'un futur Pape lactosé Empty
MessageSujet: Re: [En cours] D'un futur Pape lactosé   [En cours] D'un futur Pape lactosé Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:58

Elle toussa pour rappeler au client de payer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En cours] D'un futur Pape lactosé Empty
MessageSujet: Re: [En cours] D'un futur Pape lactosé   [En cours] D'un futur Pape lactosé Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:51

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours] D'un futur Pape lactosé Empty
MessageSujet: Re: [En cours] D'un futur Pape lactosé   [En cours] D'un futur Pape lactosé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] D'un futur Pape lactosé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En Cours] Vic, le retour
» [En cours] le retour d'Alix
» [En cours] Une demande de fresque
» [En cours] Commande d'une fresque.
» [En Cours] Commande Xhena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: