Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture

Aller en bas 
+2
Élène Célèste Voillot
Albine.
6 participants
AuteurMessage
Albine.
Créatrice aux doigts d'Argent
Albine.


Messages : 178
Date d'inscription : 24/07/2012

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:12

La blondinette arrive une nouvelle fois dans les ateliers. Loin d'être montée sur ressort à l'idée de passer une nouvelle commande, elle entre calmement ce jour. Avançant presque timidement, elle se tient prêt du comptoir et patiente gentiment, tout en regardant les modèles exposés.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:03

C'est la Daumier, qui s'occuperais de la jeune femme. Hors de question de faire attendre ! Souriante, elle demanda :

"- Bonjour ! Vous voulez postuler? Vous auriez des modèles à présenter? Sinon essayez de faire celui-ci :


[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture 82030410

Elle ajouta :

"- Si vous avez besoin d'aide, pour les premières techniques, n'hésitez pas à me demandez ! "

Sourire de la Daumier ! Normalement hautaine, elle se fait plus douce avec l'atelier ...
Revenir en haut Aller en bas
Albine.
Créatrice aux doigts d'Argent
Albine.


Messages : 178
Date d'inscription : 24/07/2012

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:59

La jeune fille sourit timidement, et acquiesce.

Le bonjour.

Elle observe le modèle tendu.

Je vais me mettre au travail de ce pas !

Glissant le croquis sous son bras, elle s'incline.

Je vous fais ça au plus vite et je reviens ! En attendant, voici pour vous... Elle tend quelques noisettes. N'y voyez aucune tentative de corruption hein... C'est seulement délicieux, excellent pour le moral et pour la santé !

Elle s'éclipse toute contente avec son croquis.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:07

La Daumier éclate de rire, prend les noisettes et goûte.

"- Ché pas mauvais "

Une goinfre, que voulez-vous !

"- Je vous laisse faire, demoiselle, de toute façon, je suis incorruptible. "

Elle fit un clin d'oeil et attendis.
Revenir en haut Aller en bas
Albine.
Créatrice aux doigts d'Argent
Albine.


Messages : 178
Date d'inscription : 24/07/2012

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:39

Partie en riant, elle revient bientôt avec un paquet sous le bras. Elle sourit timidement et dépose le paquet sur le comptoir et l'ouvre avec soin.

Le bonjour. Je vous ai apporté la robe, j'espère qu'elle vous plaira. Faut-il l'essayer ou la voir ainsi vous convient ?

Elle la tend d'une main tremblante.

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Postul11
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:25

La Daumier observa, puis répondit :

"- Vos ciseaux sont mal affûté* ! Nous allons voir ensemble quelques corrections. "

Puis elle se mit à lui expliquer ** ...

[HRP :
* Ciseaux mal affûté : Les bords sont pixeliser. Petite question, vous travaillez en quelle taille?
** Explication : Ajouter quelques ombres supplémentaire, au niveau du ventre déjà, je voit que vous est avez faite, mais accentuer les un peu plus.
Un peu plus de volume au niveau de la poitrine.
Pour les plus de la jupe, partez de la base, avec des espaces, pour ensuite agrandir vers le bas, non l'inverse. Là ils font légèrement étrange.
les manches, n'hésitez pas à à faire le derrière de la manche, car on peut le voir, et faite toujours l'arrière plus foncé que le devant, à cause des ombres sur celui-ci ! Pour les manches, quelques plus pour assouplir un peu, serait la bienvenu !
Pour les lacets, je trouve ça pas trop mal, donc bon.
Bonne chance ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Albine.
Créatrice aux doigts d'Argent
Albine.


Messages : 178
Date d'inscription : 24/07/2012

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 23:03

La jeune fille écoute attentivement.

Pffff fichus ciseaux !

Elle reprend la robe et se glisse dans un petit coin. De temps à autre, elle redresse la tête pour voir sur le visage de la couturière si elle travaillait dans le bon sens ou non. Puis penche son nez pour ne plus le relever.

Quelques fils dans les cheveux plus tard, elle bondit.


Et là, et là ? Est ce mieux ainsi ?

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Postul12

(la taille de l'image est de 378*594)
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:57

Le FanTom de l'atelier virevolta par là et trouva cette robe fort bien faite, pour une débutante.
S'il croisait Selena dans le secteur, il lui dirait d'aller observer tout ça, elle aussi.
C'est que l'atelier est peuplé des nombreuses âmes passées par là pour ne plus jamais, jamais en partir !
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:55

Parce que la Vikilord ne quitte plus le fanTôm d'une semelle, elle lui rentra dedans. Ou plutôt, lui passa au travers ! Entre truc morts, on s'comprend !

"- Oupsss ! "

Sourire charmeur sur le visage de la statue blanche à la peau de satin. Vêtue de sa désormais éternelle robe ne formant qu'un avec le reste du corps de la grande nordique.


"- Tout à l'heure, j'ai vu la gamine, qui s'occupe du recrutement, elle à envoyer un des domestiques apporter un message à celle-ci. Surement des indications. "

Puis, désormais libre de la folie, qui autrefois l'habiter.

"- On est bien là quand même hein? Libre, on à du temps, on craint rien, ils nous entendent pas ... "

Le travail de la jeune femme était déjà plutôt correcte pour une débutante, mais la Vikilord avait moins d'expérience que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:36

La blonde helvète avait été appelée. On l’appelait toujours quand elle travaillait. Et vue a la vitesse ou l’helvète bossait depuis ses brûlures, depuis la mort de tom depuis le départ de lubin...Et depuis le décès de la Sélena, y a pas a dire elle était lente ! Certain disait que même un an après elle continuait de pleurer dès qu'elle était seule dans sa petite chambre.
Mais on lui avait dit qu'une fille voulait se faire recruter dans le coins et le plaisir d'instruire ou de torturer l'élève était revenu au galop. Elle avait tout largué pour se pointer promptement a l'atelier.
Tout d'abord elle n'adressa qu'un petit regard a l'apprentie, plus concentrée sur la robe.

Chez qui vous fournissez vous ? La faute aux choppes ? Ou bien GIlbert Mains Précise ?
Vous vous êtes formée toute seule ?


Et elle questionnait toujours, sans même observer la candidate,sans même se présenter, tripotant la robe relevant le tissus, l'abaissant caressant chaque couture.... Puis son regard tomba sur l'apprentie a qui elle sourit. Elène était plus que douée, son rang de maître elle l'aurait fort bientot.

Vous êtes fort douée ma Dame... J'ignore a quoi ressemblait la première version, Elène la dame a corrigé certain défauts ? Est ce mieux ?
Pour ma pars je ne puis que vous conseiller d'effectuer vos couture sur l'envers afin d'eviter qu'il y ai des fils sur le dessous de votre manche vous voyez ici ?

Et elle désigne le coté droit juste dessous l'aisselle et sur le coté antérieur de la robe.

Ah regardez moi cela... Qui m'a installer cette robe sur ce mannequin... Il faut éviter qu'un lorceau ne se coince sur les hanche cela fait des petits bourrelet...

Et la blonde de tirer légèrement sur la robe du coté de la main gauche effaçant l'effet bourrelet par la même et posa ses azurs dans ceux de la candidate.

La présentation est aussi importante que la robe. Avec un bourrelet pareille, vous pourriez créé un faux plie disgracieux...  
Votre manche est légèrement trop amidonnée. Mais cela viendra avec la pratique le dosage d'amidon.
En général je la trouve plutôt bien réussite. Pensez vous ma chère Elène que nous pouvons lui proposer une autre tenue ?  


[Explication :
- vous utilisez Photoshop ou GIMP ?
-Sous le bras a notre droite vous avez encore quelque pixel qui traine, rien de bien méchant. Pour éviter ce geren de soucis, utiliser l'outil chemin sur gimp sur toshop je sais pas ^^ et évitez l'outil "pot de peinture" préférez faire "glisser" la couleur dans votre sélection faite a partir de votre chemin. Vous cliquez donc sur le carré de couleur vous maintenez votre clic et vous faite glisser dans la sélection.
- Il faut peut etre rajouter un poil de couleur au niveau du seins a notre droite : votre seins droit est comme coupé par rapport a vos ombres vous voyez ? rajouter un poil de blanc pour le faire ressortir peut être pas trop mal aussi. Au niveau de la hanche, c'est assez étonnant vous avez un angle improbable, surement du a la position du mannequin le mieux aurait été de faire un angle plus doux...
-amidonnage des manche: bon faut que ce soit sombre certe, mais faut pas qu'on pense que ce soit un pan de tissus tout plat... tentez de mettre un peu de plis a l’intérieur, faite les sur un autre calque.

Sinon félicitation c'est très bien fait ! Ne vous découragez pas ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Albine.
Créatrice aux doigts d'Argent
Albine.


Messages : 178
Date d'inscription : 24/07/2012

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:45

Lorsque la jeune fille redresse la tête, elle sursaute en voyant autant de monde. Elle sourit niaisement intimidée et regarde tout le monde en papillonnant des yeux.

Le bonjour murmure-t-elle en découvrant ses dents à travers d'un large sourire.

Elle écoute attentivement en regardant les endroits indiqués, note intérieurement tous les conseils. Est ce que sa tête finira par exploser ? Que nenni !


Voui voui, je vais reprendre là... Bourlet ? oh quelle horreur !... Elle frissonne.

[j'utilise Gimp, excusez-moi, j'étais en déplacement toute la semaine, je ne pouvais pas reprendre la robe, je me remets au boulot, et je vous montre ça.
En fait, je dessine le contour de la jupe avec l'outil chemin, puis idem avec le haut, les bras, le derrière des manches etc... et je remplis avec la peinture. je fais les ombres, lumières et à la fin je créée un nouveau calque contour pour "dépixléliser" le tout. Visiblement, ce n'est pas la bonne méthode car il reste des endroits "baveurs".

En ce qui concerne le mannequin, j'ai du mal à en trouver un avec une position plus simple à aborder, Celui-ci à une hanche relevée, c'est sans doute ce qui a causé le bourlet malheureux.

Qu'est ce que faire glisser la couleur et non  remplir ? J'ai appris toute seule, je ne connais pas encore tout le vocabulaire.   

Je vais me remettre au boulot, même si là, j'avoue, j'ai le sentiment de patiner sans arriver à comprendre comment débloquer. Mais je m'y remets, merci pour vos encouragements.

Voilà où j'en suis à aujourd'hui
[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Postul13]
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 11:21

L'élène, voit débarquer l'Irma, l'étoile de l'atelier, celle qui est venu sans rien et qui est aujourd'hui, une des plus talentueuse, au talent cherché, aux créations rare et à la fonction d'Adjointe de l'atelier.

"- Bonjour, Maître Irma, sachez que cette jeune future apprentie est chez notre bon ami GIlbert Marie Précis ! N'est-ce pas merveilleux?  " 

Sourire de la Daumier. 

"- J'ai donner maître, des instructions par Message Privé, grâce à un domestique de l'atelier.

Peut-être, qu'elle mérite ses galons de maître, mais c'est grâce à sa débrouillardise et sa rigueur, l'E.C.D, s'impose sans cesse des nouvelles normes de qualité, rendant chaque création plus unique.


[Attention aux bavures ! Vous avez tenu compte de ce que je vous est envoyer? Et de se que JD 'tia m'a fait remonté? Pour TOUT conseils, n'hésitez pas à nous demandez ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Albine.
Créatrice aux doigts d'Argent
Albine.


Messages : 178
Date d'inscription : 24/07/2012

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:37

(Je n'ai pas terminé les modifs, je vous dépose la robe lorsque j'aurai terminé, j'avance avec vos conseils oui, j'ai une grosse semaine et malheureusement moins de temps pour moi du coup... J'essaie de m'y remettre demain soir Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:16

[Il ne faut pas désespérer : on voit de très nets progrès d'image en image Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Albine.
Créatrice aux doigts d'Argent
Albine.


Messages : 178
Date d'inscription : 24/07/2012

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:17

(Voici la dernière mixture... j'ai remodifié les contours, lisser davantage, retravailler les aisselles, les bavures... Est-ce mieux ainsi ? Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour retravailler le modèle  Embarassed 
Merci pour vos encouragements Smile )

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Postul21
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:09

Pour moi ça passe haut la main . Beau travail. La tenue a une tombée naturelle. Un beau mouvement. Rien à dire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Albine.
Créatrice aux doigts d'Argent
Albine.


Messages : 178
Date d'inscription : 24/07/2012

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:36

Merci Imagine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 16:54

L'E.C.D, de décidée, presque seule.

"- On prend ! "

Puis elle se souvient de la présence d'Irma.

"- Qu'en pensez-vous maître? Je pense, que cette jeune femme mérite son galon d'apprentie, non? Sa tenue est correcte et elle tiens compte de nos remarques. "

Yeux de biches, tout doux à l'étoile des Doigts d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
Albine.
Créatrice aux doigts d'Argent
Albine.


Messages : 178
Date d'inscription : 24/07/2012

[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:10

La blondinette offre un nouveau large sourire à Elene.

un grand merci murmure-t-elle. Puis le cœur battant, elle détourne le regard et le dépose sur Dame Irma. La jeune savait parfaitement que le chemin à parcourir était encore long pour devenir "maîtresse". Qu'importe ses doigts ensanglantés et ses yeux larmoyants, Foy de Marigny, elle fera de jolies tenues, puis des belles etc... En tout cas, elle y mettra tout son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Empty
MessageSujet: Re: [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture   [rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Quand une tisserande aimerait faire de la couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] De tisserande à couturière ?
» Pour un concours de couture
» [COUTURE] Exclusivités
» [RP] L'atelier de couture
» Couture - Les exclusivités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: