Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [RP] Et si nous commencions par le commencement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 7:40

Cela faisait des années que la brune dessinait, peignait tout ce qu'elle pouvait voir de ses yeux. L'art du dessin et de la peinture n'avait plus de secret pour elle et parfois même, il lui arrivait, lors de voyage, d'en présenter ces quelques croquis qu'elle gardait avec elle et de recevoir quelques commandes. Le dernier étant le verger d'Aurillac, à la suite d'une belle rencontre. Puis vint ce jour, où elle était passée à l'Atelier des Doigts d'Or, fidèle à ses habitudes, et où la couture était devenue pour elle un enchantement. N'ayant jamais tenté de coudre autrefois, c'était, silencieuse et dans son coin, que la jeune femme s'était d'abord entraînée. Puis elle avait avoué alors son projet à son frère qui l'encourageait.

Il fallu à Elysandre des mois et des mois d'essais, de tissus cousus, décousus, coupés, recoupés pour qu'enfin son travail soit quelque peu satisfaisant. Pourtant, il manquait encore beaucoup de temps pour pouvoir faire de son travail quelque chose d'aussi beau et époustouflant que les nombreuses tenues qu'elle avait vues à l'Atelier. Mais la brune, loin de se décourager, aussi têtue que motivée, avait décidé, par le biais d'une voix intérieure, de se présenter à l'Atelier. Il ne s'agissait cette fois là, non pas d'une commande, mais bien d'un recrutement, de son recrutement.

Le cœur battant plus fort dans sa poitrine, les mains légèrement tremblantes qu'elle essayait de dompter comme elle le pouvait, et sa respiration s'accélérant, elle se présenta, en ce matin de période estivale, attendant à l'entrée, comme il lui était de coutume.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:25

C'est Elèna qui se dandine jusqu'à la nouvelle.

"- Bonjour, je suis Elène Célèste Daumier, maîtresse couturière ici, que puis-je faire pour vous? "
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:59

La brune inclina la tête et répondit :

Bonjour, je suis Elysandre Law. Je souhaiterais m'entretenir avec la personne qui s'occupe des recrutements. Je souhaiterais présenter ma candidature en tant que couturière.
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 20:55

Froncement de sourcils.

"- Montrez-moi vos travaux. Quel matériel utilisez-vous? La Faute aux Choppes, ou GIlbert Marie Précis? "
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 21:20

Voyant le froncement de sourcils de la jeune femme qui lui faisait face, la brune se demanda si ce n'était pas une mauvaise idée de venir en ces lieux. Elle se mordit les lèvres comme elle en avait l'habitude lorsqu'elle était angoissée, contrariée, stressée et bien d'autres sentiments, puis tout en fouillant dans la petite malle qu'elle avait amenée avec elle, répondit :

J'utilise GIlbert Marie Précis.

Se relevant, elle lui présenta alors une première tenue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 22:29

Elle sourit.

"- C'est vraiment bien, mais je vais vous demander un petit test, ensuite nous montrerons vos créations aux autres créatrice ou créateurs, ils voterons et nous verrons si nous vous intégrerons. Avez-vous un endroit où loger pour les jours à venir? Le temps que vous fassiez la création, où devons-nous vous loger ici? Les matériaux seront fournis par l'atelier, ne vous en faite pas. "

Elle tendit le modèle à réaliser.

[RP] Et si nous commencions par le commencement... 666546recrutementE
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:20

La brune écoutait attentivement et scruta un instant le modèle proposé.

Et bien, j'ai une tente et j'ai vu non loin qu'il y avait une jolie clairière. Alors si vous n'y voyez aucun inconvénient je dormirais là-bas.
En revanche, puis-je vous demander si vous disposez d'une salle où je pourrais m'installer dans un coin pour ne gêner personne afin de pouvoir travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:42

Elle hocha la tête.

"- Bien sûr, suivez-moi. "

Et elle l'accompagna jusqu'à la salle des couturiers, où quelques tables vide étaient présente.

"- Vous n'aurez qu'à vous installez là-bas. "

Elle s'avança jusqu'au milieu de la salle, là où étaient réuni tout les apprenties, plus loin des cheminées et de leurs douce chaleur dégager en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:19

Elle la suivit parmi les couloirs qu'elle n'avait jamais eu la chance d'arpenter, puis entra dans une salle derrière elle.

Vous n'aurez qu'à vous installez là-bas.

Elle inclina la tête et ajouta :

Je vous remercie, je vais donc commencer le travail. Où puis-je trouver le tissu quand j'en aurais besoin ?

Elle réfléchit un instant puis continua :

Y a-t-il également un délai pour rendre le travail demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Élène Célèste Voillot
Talons aux Doigts d'Or
Élène Célèste Voillot


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/12/2011

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:26

Elle secoua la tête.

"- Pour le délais, vous n'en avez pas. Pour le tissu, vous demanderez à un domestique, car les stocks nous sont interdit. L'atelier à brûler un jour et notre intendante est devenue paranoïaque avec celui-ci. "
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 22:21

Elle sourit en retour et ajoute :

Je vous remercie pour ces informations. Je vais donc m’atteler à mon travail dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 18:31

Cela faisait désormais plusieurs jours que la brune s'était installée dans l'Atelier afin de confectionner la robe que Maistre Daumier lui avait présenté. Elle avait commencé par la regarder dans chaque détails afin de prévoir les tissus et autres finesses nécessaires à la confection de celle-ci. Comme lui avait indiqué Dame Elène Célèste, après plusieurs heures de réflexion et de croquis, la jeune femme fit appel à un domestique afin que ce dernier lui apporte tout le tissu nécessaire.

Il ne fallu que peu de temps pour que ce dernier revienne les mains pleines, avec tout ce qu'elle lui avait indiqué sur un bout de parchemin. Lorsqu'il la quitta, la jeune Law se retrouvait seule dans la pièce. Elle parcourut chaque tissu du bout des doigts, admirant ainsi le tissage des précédentes couturières. Elle avait rencontré déjà plusieurs tisserands qui lui avaient appris à tisser afin de pouvoir confectionner elle-même son propre tissu. Elle connaissait les heures et le labeur qu'il avait fallu à ceux-ci pour effectuer ces longueurs. Ainsi donc elle ferait attention de leur usage et ferait de son mieux pour ne pas gaspiller ce tissu noble.

Prenant ses croquis sous les yeux, elle commença alors à confectionner la robe.


[Quelques jours plus tard]

Après avoir donné les derniers détails à sa création, la jeune femme l'apposa face à elle, et lissa du bout des doigts chaque centimètre de la robe. Elle était ravie du travail qu'elle venait d'effectuer. Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle se dirigea vers la porte pour prévenir Maistre Daumier que son travail était terminé.

Un domestique lui proposa de le faire à sa place, elle accepta, attendant patiemment le retour de Dame Elène Célèste, les yeux rivés sur son travail.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:18

Ce ne fut pas Elène qui revint, mais Jacques qui vint. Il salua la femme d'un grognement absorbé, et tourna autour de son travail, n'hésitant pas à saisir le tissu, inspecter les points, surfils et autres raccords de galons. Il commenta finalement :

C'est un beau travail. Peut-être pourrez-vous prendre un tissu plus clair pour la chemise, la prochaine fois - ou est-ce la lumière qui fait que je vois mal ?
Il faut faire aussi attention au buste, je crains que vos pinces sous les côtes soient un peu trop serrées. Certaines femmes n'arriveront pas à respirer là-dedans.


Il sourit et ajouta :

Je vous laisse voir ce que vous faites avec ce nouveau modèle, et emporte en attendant votre ouvrage pour le montrer à mes collègues.
L'artiste a beaucoup laissé aller son esprit, je suis curieux de voir comment vous ferez parler le tissu pour vous en approcher au mieux.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 23:21

Alors qu'elle s'attendait à voir Maistre Daumier revenir, la jeune femme fut surprise de constater la présence de Maistre Voillot. Sans doute le domestique n'avait-il pas compris sa demande, elle commença à ouvrir la bouche pour pouvoir donner quelques précisions quant à cette erreur, mais se ravisa lorsqu'elle remarqua ce dernier détaillait son travail sous tous les angles possibles. Un peu anxieuse à l'idée de savoir ce qu'il adviendra des heures réalisées à confectionner le modèle, elle attendit le verdict.

Un soulagement qu'elle ne laissa rien paraître s'empara d'elle. Elle prit note toutefois des remarques qui venaient de lui être faites pour les créations à venir. A cela, elle ajouta seulement une inclinaison de tête sans rien ajouter de plus. Puis elle s'approcha, lorsque le couturier lui présenta un nouveau modèle. Elle inspecta le croquis, réfléchissant déjà à la façon dont elle allait pouvoir elle-même représenter cette robe. Cette demande était de toute évidence bien plus compliqué que la première.

Mais ambitieuse et déterminée, elle se tourna alors vers Maistre Voillot pour ajouter :


Je ferais de mon mieux Maistre Voillot. Cela dit c'est un beau modèle j'espère pouvoir faire ressentir cette qualité.

A son tour, elle ajouta un sourire avant de demander :

Y'a-t-il une demande particulière quant à la réalisation de cette robe ou bien puis-je le faire selon mes souhaits ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 12:01

Selon vos souhaits, dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:24

La brune inclina la tête :

J'en prend note. Je vais donc commencer de ce pas si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Elle tourna alors les talons pour s'installer à la table de travail qu'on lui avait aimablement prêtée le temps de pouvoir répondre aux créations qui lui étaient demandées pour sa candidature. Soulagée d'avoir eu des remarques plutôt encourageantes, elle se pencha alors sur le nouveau modèle. Une légère moue sur le visage, la jeune femme dessinait la peinture des yeux, essayant de comprendre chaque contour, chaque subtilité de la robe.

Prise dans ses pensées, elle ne remarquait pas les minutes qui défilaient. Elle ferma un instant les yeux, puis les rouvrit, essayant de se projeter sur la création qu'elle allait pouvoir réaliser. Puis soudain elle se remémora les mots de Maistre Voillot : "Selon vos souhaits".

Un sourire aux lèvres et voilà la jeune Law dessiner les premiers patrons de sa prochaine création.


[Quelques jours plus tard]

La nuit porte conseil... Et cela avait été le cas. Alors même que la veille, admirant ces croquis quelque chose ne lui convenait pas, après avoir tourné le problème dans tous les sens, ce ne fut que le lendemain qu'elle comprit son erreur. Elle jeta alors les premiers croquis et entama de nouveaux dessins, rectifiant ainsi les erreurs qu'elle avait pu faire.

Il fallut plusieurs heures à la jeune femme pour réunir les tissus, et tout le nécessaire qui lui permettraient ainsi de faire de ses dessins, une nouvelle robe. Celle-ci était bien différente de celles qu'elle avait l'habitude de réaliser mais il fallait qu'elle réussisse. Déterminée, elle se mit à coudre, couper, découper... Ajoutant la dernière touche à la robe, elle la déposa sur le présentoir et fit le tour en essayant d'avoir un oeil critique. Après quelques petites retouches, les bras croisés devant cette nouvelle robe, un sourire illumina son visage et elle prit soin de faire appel à Maistre Voillot.

Pendant ce temps, Elysandre s'occupait des derniers détails...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 13:46

Maître Voillot revint et salua d'un sobre signe de tête la couturière qui travaillait depuis plusieurs jours entre leurs murs.
Elle avait son propre style, c'était certain, et cela avait un charme neuf, pour lui. Il y avait des défauts, bien sûr, que son oeil entraîné ne manquait pas de voir, mais il sentait le potentiel, derrière tout cela. Il se gratta l'aile du nez un instant.


Êtes-vous satisfaite de votre travail ?
Je voudrais que vous m'indiquiez au moins deux défauts, des choses qui chatouillent l'oeil une fois la tenue portée, ou des choses que vous avez eu du mal à gérer, dès le début.
Indiquez-moi aussi un détail dont vous êtes fière.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 23:47

Voyant l'attitude pensive de Maistre Voillot, le cœur de la jeune femme se serra un instant. Cette nouvelle création aurait sans doute plus de reprises que la précédente. Pourtant la brune ne baissait pas les bras, bien au contraire, il fallait apprendre de ses erreurs. Mais le ton calme et posé du couturier la rassura quelque peu.

Et bien je suis satisfaite oui mais pas pleinement pour être franche. Déjà il s'agit d'un modèle que je n'ai pas pour habitude de coudre... Les formes amples notamment. Cela a été pour moi un peu difficile de me projeter je l'admets.

Deux défauts... et bien je me doute qu'il y en ai plus que deux mais déjà je dirais la taille qui n'est pas assez marquée. J'ai voulu me rapprocher au plus proche du modèle que vous m'avez montré mais je doute fort que cela ne tienne une fois porté.
Un second serait également le col rouge, à mon avis, il faudrait sans doute le resserrer d'avantage j'ai peur qu'il tombe et ne tienne pas sur les épaules.


Elle inspecta à nouveau son travail, portant le tissu à ses mains et ajouta :

Le détail dont je suis le plus fière, serait sans doute ces voiles... Ceux-ci même qui font toute l'ampleur du bas de la robe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 0:03

Jacques secoua la tête, balayant d'un geste de main le propos de la postulante.

Le col n'est pas un problème, cela peut se porter ainsi, le galon est raide, ça maintient, et puis en tant que de besoin, la camériste peut mettre un point pour le tenir en place, c'est le rôle des caméristes. Sinon, vous pouvez mettre des liens dans le dos, là où on lace le corsage.

Il montrait en même temps sur l'ouvrage, et d'ajouter :

Il va d'ailleurs falloir refaire ce laçage. Sans forcément serrer à étouffer, il faut quand même qu'on puisse ajuster un peu mieux à la silhouette.
En tout cas sur ce modèle, c'est le plus approprié. D'autres modèles au contraire scultent une nouvelle silhouette, mais nous n'y sommes pas encore, n'est-ce pas.


Et puis, avec un sourire, il conclut :

C'est vrai qu'il y a du caractère dans ces voilages.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:53

La brune écoutait attentivement les conseils de Maistre Voillot et regardait les endroits à reprendre en plissant les yeux, attentive. Elle inclinait de temps en temps la tête pour affirmer qu'elle comprenait les propos de ce dernier et les endroits qu'il fallait reprendre. Elle ne put cependant s'empêcher de sourire à sa dernière remarque.

Elle répondit :

Oui en effet, nous ne sommes pas encore sur d'autres modèles... Il faut déjà terminer celui-ci.
Si vous me permettez...


Elle s'éloigna un instant puis revint avec quelques épingles, des aiguilles, du fil et une paire de ciseaux. Puis se plaçant devant le modèle qu'elle avait réalisé, commença à modeler la silhouette selon la demande du couturier. Petit à petit, les formes étaient bien plus élégantes et elle préférait cela.
Après quelques minutes, elle se tourna vers lui et demanda :


Qu'en pensez-vous ?
Bien sûr il faudrait que je reprenne les coutures avec plus de perfection, mais cela donne déjà une idée.


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:44

Jacques Voillot observa la femme poser ses épingles, et cela lui permit de constater la technique à l'oeuvre pour le bâtis.
Il se gratta l'aile du nez, puis finalement hocha la tête.


C'est bien mieux ainsi, oui. Vous pouvez passer aux coutures, moi je dois aller voir mes collègues pour parler de votre intégration.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 20:18

La brune inclina de nouveau la tête.

Bien... je serais donc ici si vous me cherchez.
Y aura-t-il d'autres modèles à réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Voillot
Testosterone aux Doigts d'Or
Jacques Voillot


Messages : 2377
Date d'inscription : 13/01/2015

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 23:11

Nous avons ce qu'il faut pour nous décider mais si vous créez encore, nous sommes à votre disposition pour encourager vos progrès et vous conseiller, répondit Jacques en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elissakarminakria.deviantart.com/
Elysandre
Renarde aux Doigts d'Or
Elysandre


Messages : 3520
Date d'inscription : 06/12/2014

[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:32

Elle sourit en retour et ajouta :

Je vous en remercie. Je vais donc continuer à travailler. Il paraît qu'il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud.

Un nouveau sourire et la brune se tournait à présent vers la table de travail gracieusement prêtée pour s'atteler aux coutures définitives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Et si nous commencions par le commencement... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et si nous commencions par le commencement...   [RP] Et si nous commencions par le commencement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Et si nous commencions par le commencement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: