Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Livre d'or et carnet de commandes

Aller en bas 
+23
Alidacheep
Minette
Elise De Romane Chave
iseult1
Hawkeye de Neffe
Leana..
Kristouly
Thibantik
Lucie.
lily.es
Anne-Lise Dangely
Eliette_
batistine
chipsi26
LeBarbar
Harmonie_von_Dumb
brunehaut_
léonin monmouth
ode_
wendy
joshin
Elisabeth
Jenah
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
iseult1
Regulier(e)
iseult1


Messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2016

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 1:55

Après avoir pris sa commande; la brunette pris le temps de passer à la galerie de maitre Jennah pour lui laisser un mot de remerciement

Citation :
A LA talentueuse dame jennah

Je vous remercie pour la magnifique tenue que vous avez créé, mon fiancé en sera tellement ravi.
Vous êtes toutes des vrais doigts d'or dans cet atelier, et c'est tellement beau que surement vous aurez d'autres commandes de ma part.

Je vous remercie également pour l'effort et le temps que vous m'avez consacré.

Iseult d'Aragon
Vicomtesse de Montreuil Bonnin
Revenir en haut Aller en bas
Elise De Romane Chave
Regulier(e)
Elise De Romane Chave


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 33
Localisation : Mauléon

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 10:56

Elise pénétra dans le salon des commandes après avoir feuilleter les différents catalogues et était tombée sous le charme de deux splendides robes de l'artiste. Aussi se présenta t-elle :

" Bonjour Dame, je suis enchantée de faire votre connaissance. Je m'appelle Elise de Peyrac du Plessis-Bellière. Je souhaiterais passer une commande si vous le pouvez."

Elle lui sourit gentiment.

Elle nota pour elle-même :

Modèle 43, Modèle 62 a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:25

Pour une fois qu'elle était présente au salon des commandes, voila qu'on l'avait reconnue! L'artiste, enceinte de quelques mois malgré son âge, se retrouvait face à une cliente blonde et souriante qui se présenta à elle.

Bonjour Dame de Peyrac du Plessis-Bellière, je vous écoute, c'est tout à fait possible si le délai est raisonnable. Répondit-elle rendant un sourire à son interlocutrice.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elise De Romane Chave
Regulier(e)
Elise De Romane Chave


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 33
Localisation : Mauléon

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:19

Ah d'accord, pardon, je suis désolée, je ferai attention à la prochaine commande Smile :

La jeune femme sourit et répondit à l'artiste :

" Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que vos créations me laissent sans voix, elles sont splendides, tandis que je feuilletais le catalogue, j'avais envie de tout acheter ! " rit-elle. " Finalement, poursuivit-elle, mon choix s'est porté pour commencer sur deux modèles, car je crois que ce sont deux adaptations par commandes. "

Elle fourragea dans son petit carnet où elle avait noté les numéros des robes qu'elle souhaitait.

" Il s'agit des modèles 43 et 62, s'il-vous-plaît. "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:51

La brune écouta la jeune femme qui lui faisait face, puis répondit. Oui, en effet, vous pourrez bien sûr passer commande une autre fois si d'autres modèles vous intéressent. Je vous remercie pour vos compliments, c'est très agréable de voir que mes ouvrages plaisent. Ces modèles sont tout à fait disponibles, vous souhaitez des coloris particuliers?


[HRP : Pas de souci, le titre du topic était trompeur Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Elise De Romane Chave
Regulier(e)
Elise De Romane Chave


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 33
Localisation : Mauléon

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 21:53

Elise sourit, trouvant la Dame fort sympathique et répondit :

" Si cela est possible, j'aimerais le modèle 62 en rose tendre ou saumon, à votre convenance, je vous fais entièrement confiance et le modèle si possible tel qu'il est présenté, il est parfait ! Je vous remercie infiniment de votre patience et de votre gentillesse. "
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 10:30

L'artiste nota les coloris avec la précision pour le choix de la première, elle verrait bien ce que la teinture donnerait. Puis releva le nez de son vélin.

J'ai tout noté, c'est parfait. Pour que la tenue soit bien ajustée il me faudrait par contre vos mensurations. Je ne voudrais pas que le tissu baille, ça n'aurait rien d'élégant pour vous.

Rien de plus raté qu'une belle tenue non ajustée.

[Pour les mensurations, un screen de la tête de votre personnage suffit, ou le nom exact IG]
Revenir en haut Aller en bas
Elise De Romane Chave
Regulier(e)
Elise De Romane Chave


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 33
Localisation : Mauléon

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 11:02


Elise attendit que l'Artiste ait tout noté, elle se rendait compte du travail que cela mandait; aussi ne comprenait-elle pas les clients impatients... Pour elle cela équivalait à de la pure bêtise. Lorsque la jeune femme eut terminé, Elise lui confia sur un parchemin un croquis qu'avait réalisé un artiste alloué au service de son père en leur château du Plessis.

Spoiler:

" C'est vrai que cela ne rendrait point justice à vos oeuvres et je ne souhaiterais pas les enlaidir, sourit-elle. "
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:35

Très bien, je vous fais prévenir d'ici quelques jours quand votre commande sera prête.Dit-elle avec un sourire.

_____ _____ _____ ____ ____ ____ ___ ___ __ __ ___ ___ ___ ____ ____ _____ _____ _____


Et c'est bien des jours plus tard que Maître Jenah vint porter les atours.

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 8k9c

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 5lff
Revenir en haut Aller en bas
Elise De Romane Chave
Regulier(e)
Elise De Romane Chave


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 33
Localisation : Mauléon

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:23

Elise de Romané-Chavé de la Kumpania revint quelques temps plus tard afin de découvrir les deux merveilles que Dame Jenah lui avait confectionnées et resta bouche bée devant tant de beauté. Les tissus étaient fins, soyeux au toucher; elle en restait bouche bée.

" Elles sont magnifiques Dames Jenah, je ne sais que dire ! A part un grand merci et des compliments plus que je ne saurais en formuler. "

La jeune beauté sortit sa bourse et manda :

" Dame, combien vous dois-je pour ce merveilleux chef d'oeuvre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Elise De Romane Chave
Regulier(e)
Elise De Romane Chave


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 33
Localisation : Mauléon

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:35

Chère Jenah,

Je viens de me rendre compte que ma commande était mal positionnée, aussi, je m'en excuse. Je voulais vous féliciter pour votre travail à nul autre comparable, les Doigts d'Or semblent descendent tout droit du Paradis car leurs artistes sont des anges. Jenah, quant à vous, vous êtes exceptionnelle et vraiment talentueuse, continuez ainsi, vous nous ravissez à chaque collection ! Tout simplement magnifique, géniale !

Elise de Romané-Chavé de la Kumpania.
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Occasionnel(lle)
Minette


Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2017

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 13:32

Citation :
Chère Maistre Jenah

Je voulais vous laisser un petit mot dans ce grimoire pour vous remercier du fond du coeur pour le travail que vous avez effectué pour moi dans l'urgence. Grâce à vos talents, vostre gentillesse, mes noces vont être encore plus somptueuses que ce que j'ai pu imaginer dans mes plus beaux rêves.

Vous avez des doigts qui créer un travail des plus remarquables, d'une grande exception et vous avez réjoui mon coeur avec cette robe merveilleuse.

Mille mercis à vous et bien plus encore.

Minette de Montplaisir de la Vivença
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 19:51

La couturière prenait régulièrement connaissance des messages qu'on lui laissait. Ces remerciements et marques de satisfactions étaient très gratifiantes pour Jenah. Elle était heureuse de voir que les atours préparés avaient fait le bonheur de quelques personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep
Accro



Messages : 50
Date d'inscription : 17/02/2018

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 16:21

Un petit mot de remerciement pour les tenues faites pour elle et son ami.

Merci beaucoup pour la création des tenues que je vous ai demandé, elles sont magnifiques et cela va bien plaire à mon ami qu'il n'est pas au courant de cette surprise.

Bonne continuation à vous.

Dame Alida Cheep
Revenir en haut Aller en bas
arwenn
Fashion addict
arwenn


Messages : 183
Date d'inscription : 25/10/2010

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 23:48

Citation :
Maitre Jenah,

un grand merci pour vos tenues fort belles et que j'ai plaisir a porter toujours à ce jour mais aussi pour votre patience et dévouement. j'ai fais profité une amie chère à mon cœur également qui a adoré sa tenue.

Bien à vous

Arwenn de Bouvignes

Duchesse de Busca, vicomtesse de Faucon.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya
Occasionnel(lle)
Ellesya


Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2018

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 21:46

Citation :
A Maistre Jenah,
D’Ellesya de la Louveterie,
Salutations.


Je me permets de vous adresser ce  message de remerciements. Je ne doute pas que vos client.e.s vous portent aux nues. Je me joins à elles et eux pour vous remercier pour la compréhension de mes attentes et la réalisation concrète de celles-ci. Je suis particulièrement heureuse et arborerai avec bonheur les tenues pour moi réalisées.

Veuillez trouvez ci-joint, apportées par mes gens, plusieurs aunes de soieries d’Amboise dont la manufacture a été mise à honneur depuis deux générations, ainsi que des brocarts d’Orient transitant par nos terres familiales dans les Etats pontificaux.
Certes, la facture avait été payée. Toutefois, il me plait d’agrémenter mon remerciement par ce cadeau dont il vous est loisible de profiter ou de partager.

Que le Très Haut vous garde.

Et, de fait, quelques coffres avaient été apportés gracieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 14:27

La brune recevait avec toujours autant de plaisir les remerciements des clientes et clients qui fréquentaient l'Atelier. Il était toujours plus agréable de voir que le temps passé à la confection ou à la réalisation de peintures n'était pas vain et participait à la joie de quelques uns. Mais cette fois c'est un mot plus étonnant qui lui était laissé accompagné de plusieurs coffres contenant une matière délicate et robuste à la fois certainement d'une qualité supérieure.

Citation :

    A Ellesya de la Louveterie,
    De Sœur Jenah Dumas,

    Je vous remercie grandement pour vos mots qui sincèrement touchent la couturière et peintre que je suis. Je vous remercie également au nom de toutes les créatrices de l'Atelier pour la mise à disposition de telles soieries dont la fabrication est exemplaire. Sachez que ces tissus seront manipulés et utilisés à bon escient.

    Au plaisir de confectionner de nouveau pour vous,
    Sœur Jenah Dumas.

Revenir en haut Aller en bas
papantzin
Regulier(e)
papantzin


Messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2018

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 20:00

Merci à vous Maître Jenah

Vous avez de l'or dans les doigts

Votre réalisation est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 15:04

Merci pour ces compliments, contente que mon travail vous plaise!
Revenir en haut Aller en bas
LT
Occasionnel(lle)



Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2020

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 10:24

Nous profitâmes certainement d'un passage discret aux alentours de l'atelier pour venir rencontrer Jenah, l'épouse de notre parrain, de celle que nous avions su retrouver pour exorciser la discorde avec notre paternel. Naturellement, nous n'étions pas ici uniquement pour la revoir et échanger quelques nouvelles. Disons que nous fîmes là, une pierre, deux coups. Arrivé en bon état, nous faisions notre entrée dans sa boutique.

Le bon jour, je me présente Louis-Thomas d'Asceline von Ostenmark-Sparte, puis-je avoir l'honneur de rencontrer l'artiste s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 14:03

La galerie n'était que peu peuplée, une silhouette était présente de dos. C'était celle d'une vieille femme, chevelure grisée par le temps, visage creusé au fil des années, des mains d'une douceur exquise dont la peau avait été usée. La vieille femme se retourna et accueillit le jeune homme d'un sourire édenté,

Bonjour, Soeur Jenah est juste à côté, elle est partie chercher des tissus, elle ne devrait plus tarder. Je vais vous laisser, vous lui direz de déposer les tissus à l'entrée.

La vieille femme partait alors que Jenah apparaissait, surprise de découvrir le jeune homme en ces lieux,

Bonjour Louis-Thomas, vous ici, c'est une surprise. Quel bon vent vous amène?

Le regard émeraude glissait sur le jeune homme pour le détailler davantage.
Revenir en haut Aller en bas
papantzin
Regulier(e)
papantzin


Messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2018

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 16:19

Bonjour Maitre Jenah,

je suis encore subjuguée par le travail que vous aviez accompli pour ma bannière.

J'aurais besoin maintenant d'une bannière dans le même style pour Abibo qui se trouve être ma cousine sur Shoguns kingdoms.

Voila les éléments pour vous donner une idée de ce qu'elle voudrait.

le visage d'abord :

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 20092703533194751

le fond :

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 20092703550821185917046213

son nom : Abibo_no_Kenshiin (en une jolie écriture

Vous pouvez changer le fond si vous ne le trouvez pas exceptionnel, je vous laisse faire, c'est juste une suggestion.

Je vous remercie de votre travail toujours très élaboré.


Dernière édition par papantzin le Jeu 1 Oct 2020 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LT
Occasionnel(lle)



Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2020

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 9:51

La crinière grisâtre qui nous tournait le dos jusqu'alors, nous fit découvrir son visage ridé d'une dentition tronquée. Nous lui offrîmes un sourire, satisfait d'apprendre que Jenah n'était pas loin, et nous notâmes notre mission. Quelques minutes à peine passèrent avant que nous puissions enfin la voir et constater qu'elle semblait en belle forme, et eûmes à peine le temps d'observer l'atelier coloré d'étoffes, de peintures et autres besoins. Alors que nous rêvassions, sa voix familière nous tira vers elle.

Ma Soeur, je suis très content de vous voir. Vous devez déposer les tissus à l'entrée, m'a dit la vieille femme.

Dîmes nous avant d'oublier, alors que la comtesse nous examinait: Sans doute put elle deviner notre barbe de quatre jours, ces poils qui nous poussaient, signe de virilité. Verrait elle pour autant l'étudiant en théologie.

Pour tout vous dire, je voudrais faire faire une robe pour une personne. J'ai tenté de prendre au mieux ses mensurations lors de.. d'étude de Platon. Je souhaite une robe dans le genre époustouflant, elle n'est pas assez humble pour apprécier la sobriété sur la quantité d'étoffes. Je veux des tissus aux couleurs impériales, du noir, de l'or, et un peu de pourpre peut-être. Quelque chose d'unique, je peux mettre le prix estimé.

C'est là que nous lui tendîmes un petit manuscrit où les dimensions de l'Alzo étaient inscrites.

Alors dîtes-moi, comment allez vous? Et la Franche-Comté? Sinon par l'assemblée nobiliaire et la cour des nobles, je n'ai que très peu de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 11:12

Ah oui, merci. Fit-elle en le détaillant. Elle le trouvait changé, plus mûr sans doute mais peut-être amaigri, elle ne savait point trop. Il pourrait se remplumer davantage ça c'était certain. Enfin, elle lui en parlerait plus tard, d'abord elle écoutait sa demande.

Hum, époustouflant, noir et or, pointe de pourpre... bien, bien.
La brune se saisit des notes du jeune homme puis sortit son catalogue, passant ses doigts d'un parchemin à l'autre pour tourner les pages. La couturière s'arrêta sur quelques modèles.

Et bien, il y a le 5 ou le 6, pour le 5 il est plus modeste suivant le patron original, mais je peux éventuellement ajouter plus de tissu sur le bas à la manière du modèle 6, cela ferait un modèle unique.
Il y a autrement le 11 ou le 18, bien sûr il faut imaginer vos couleurs et des broderies d'or.


La Comtesse lui laissa le temps de consulter les pages dites, dont les dessins colorés permettaient d'avoir une idée du rendu des différents modèles. Et comme il lui demandait des nouvelles, elle ne se priva pas de quelques bavardages.  

Ma foi, je vais bien, très bien même. J'entreprends un voyage, quittant Luxeuil quelques jours, et j'en est bien hâte. Pas que je déprécie cette ville, vous savez comme elle me tient à cœur, mais maintenant que décision est prise, que j'ai pu trouver quelqu'un pour s'occuper matériellement de la cure, j'ai plus de temps devant moi pour voir du pays.
Pour la Franche-Comté, les prochaines élections seront surement décisives, les dernières ayant été trop serrées. Mais comme à l'habitude les conseillers ne sont guères très présents, nous ne voyons pas de vote venir, la Cour n'est pas consultée, ils œuvrent surement dans les bureaux privés... Bref, peu de changements. Enfin, j'essaye de fédérer un peu la noblesse Comtoise en alertant de temps à autres à la Cour des nobles.  

Et vous, comment-allez vous? Vous mangez bien?
La question pouvait paraitre saugrenue, mais elle voulait en avoir le cœur net.


___________________________________________
Demande de Papantzin

Autre jour, autre interlocutrice, la brune écouta la demande avec attention puis répondit.


Bien c'est noté, je m'occupe de ceci dans les jours prochains. Je vais en effet surement changer le dessin de fond, car la toile utilisée ne me parait pas d'assez grande qualité, on en voit le croisement des fils. Mais ne vous inquiétez pas je garderai les tons, le cerisier en fleur... ce sera quelque chose d'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
papantzin
Regulier(e)
papantzin


Messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2018

 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 11:29

Merci Maitre Jenah,

je vous fais entièrement confiance

je connais la qualité de vos réalisations

bon courage à vous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or et carnet de commandes    Livre d'or et carnet de commandes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'or et carnet de commandes
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de commandes
» [HRP vente] Les robes et le carnet de commande
» Commandes tests
» Commandes générales
» Commandes de l'Atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Galeries :: Galerie de Jenah-
Sauter vers: