Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Postulation Maelice_

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Postulation Maelice_   Mer 3 Nov 2010 - 16:06

La jeune femme observait son artiste réaliser la bannière et se permit de détailler encore mieux l'artiste en question. Son style lui plaisait et l'inspirait. Sans un mot de plus, elle se met alors à dessiner à son tour, elle avait eut vent qu'il y avait un atelier de recrutement, c'était l'occasion ou jamais de s'améliorer après tout.
Elle observe par dessus l'épaule de l'artiste silencieuse et concentrée et se dirige vers l'atelier..enfin, elle essaye. Discrète, perdue, elle essuie plusieurs echec en ouvrant de mauvaises portes, découvrant d'ailleurs un atelier de confection de robes...Très belles étoffes d'ailleurs, qu'elle avait pu voir..Cela donnait envie...Si seulement, un jour...Elle pouvait avoir pareille tenue, pareil tissu...enfin, ce n'était qu'un rêve de putain, trop rêveuse.

Enfin, elle y arrive et écrit donc sur un parchemin son nom, et y dépose son travail par la même occasion.
Puis, elle se permit de poser quelques critiques sur son propre travail, fait certes un peu vite...


Citation :

La finition n'est pas parfaite, quelques passages de gomme peu précis sur le coté gauche. Peut être trop de transparence, mais cela est volontaire pour montrer au mieux ce que j'étais capable de faire en travail.
Le modèle est inspiré par l'avatar de la Dame Pelotine.
Et je parlerai aussi de la taille de l'image un peu grande...lourde certainement. Je ferai mieux avec plus de temps et changerai ainsi l'écriture pour ne pas qu'elle devienne illisible si je baisse la taille (jusqu'a 200ko en somme)




Spoiler:
 


Dernière édition par Maelice_ le Jeu 4 Nov 2010 - 18:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Mer 3 Nov 2010 - 16:36

[ difficile de faire sortir mon perso de l'atelier pour aller voir ce que fait le votre alors je poste hrp : j'adoooooore , si la banniere pouvait être adaptable , je l'a porterais certainement , car c'est exactement ce que représente Pelotine ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Mer 3 Nov 2010 - 17:05

[j'ai tenté de le remettre format plus adapté...cela donne ça :


Si cela vous plait, servez vous je serai très contente ! ]

EDIT : je vous ai envoyé un MP avec la phrase raccourcie pour mieux coller sans déborder.


Dernière édition par Maelice_ le Jeu 4 Nov 2010 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Jeu 4 Nov 2010 - 0:03

elle me plait bien je donnerais seulement une petite remarque si je peux me permettre, qui n'est peut être désagréable que pour moi en réalité.
L'écart de l'écriture par rapport a la banniere , comment dire ... elle est éloignée je trouve , trop , et dépasse trop du "cadre ".
sinon parfait a mon gout.

EDIT : j'avais pas vu la seconde j'adhere aussi huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Jeu 4 Nov 2010 - 13:43

[Avec tout ça, on en oublierait presque le RP....Donc, je continue.
Ps : j'ai édité le premier poste, pour rajouter quelques bannières supplémentaires. Merci]

Le mot, ainsi fait, elle se permit de rajouter quelques autres toiles faites à l'occasion d'une envie et ainsi de suite. Elle regarde autour d'elle, ne voyant encore personne pour s'occuper d'elle. Peut être étaient-elles très occupées, ce qui est compréhensible...

Hmm....Excusez moi, il y a quelqu'un ? Je me présente, Maelice et..profitant d'une commande j'ai décidé de postuler ici...J'ai laissé un parchemin avec quelques toiles...
Je ne sais si on m'entend mais...j'ai espoir que mon monologue soit parvenue à l'oreille...De...quelqu'un...enfin, j'espère vraiment en fait.
Elle se mordille la lèvre inférieure en signe de malaise...Les gênait-elles...Y avait-il vraiment quelqu'un...Et surtout, serait-elle reçu ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Jeu 4 Nov 2010 - 15:26

[J'arrive... Vendredi promis je m'en occupe ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Sam 6 Nov 2010 - 9:46

Elle s'assoit tranquillement, et continue un peu à s'exercer...Peut être qu'elle sera amener a changer les couleurs, pourquoi pas, donc..c'était parti...Il fallait qu'elle montre ce qu'elle pouvait faire en peu de temps..un truc un peu simple, mais ...enfin simple quoi...

Spoiler:
 

Je devrais essayer la bannière animée aussi..depuis le temps j'sens que j'vais être rouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Dim 7 Nov 2010 - 1:02

Elle se radine dans la salle où y'a encore une nouvelle recrue qui se présente. Ca en fini pas de venir dans cette salle. Et elle dort quand la vieille hein ? Vous savez qu'une vieille comme elle ça a besoin d'au moins 26h de sommeil par jour ? Elle en fait même pas 10 là ! Ca craint j'vous dis.

Bref...


-Bonjour M'dame ! Directrice de l'Ecole d'Art des Doigts d'Or ! J'entends parfaitement vot' monologue vous en faites pas, on arrive. Des fois j'suis lente c'est vrai, mais j'arrive toujours au bout d'un moment ! Par contre je donne pas mon nom tout de suite, j'ai toujours peur qu'on me retrouve en cas de critique trop.. M'enfin... Oui donc je suis là pour m'occuper de votre cas. Au lieu de tourner autour du pot, on va commencer tout de suite hein.

Le nez qui se rapproche des toiles, elle inspecte tout dans les moindres détails.

-Alors voyons.. Déjà j'vous remercie grandement, vous avez pas mis quinze bannières que je dois me taper à critiquer une par une, j'vous raconte pas comment c'est long pour tout l'monde quand ça se passe comme ça. Enfin surtout pour les oreilles du postulant, et pour ma langue à moi.

-Donc pour la première, comme vous l'avez écrit vous même, c't'un peu haut. Sinon techniquement, j'ai rien à dire, c'pas mal fait. J'dois avouer que les portraits de Pelotine me font toujours flipper... genre les bras qui volent tous seuls.... Enfin bref, ça c'est personnel, y'a rien d'autre à dire dessus !

-Par contre pour la deuxième, la dame avec les couettes.. Je trouve que le détourage des espèces de vagues colorées est bizarre, il reste des traces blanches un peu partout et c'est pas très esthétique, vous voyez c'que j'veux dire ou pas ? Pis le cadre violet à moitié terminé me choque un peu aussi. Pis elle est trop grande elle aussi d'ailleurs. Va falloir penser à prendre le modèle au dessous chez votre fournisseur. D'ailleurs au passage, vous acheter votre matériel chez qui ? Messire Gimp, Messire Photoshop ? Un autre que j'connais pas ?

-Celle de Lucho maintenant. J'aime bien, y'a juste un p'tit truc qui me chiffonne, c'est le truc un peu ombré en dessous. Et aussi le cadre encore, il s'arrête tout net comme ça, dans le vide, alors qu'il pourrait continuer jusqu'au L d'un côté et jusqu'au O de l'autre et ça ferait déjà plus abouti comme travail.

-La fresque de la Dame juste en dessus, j'aime bien votre ce portrait, cette Dame ressemble étrangement à ma fille de qui on avait peint un portrait similaire, et je m'en étais moi même servie afin de peindre une fresque. Enfin à part ça... J'ai l'impression qu'il y a un petit problème avec les enluminures en haut à gauche, cette fois encore, il reste quelques traces blanches tout autour du modèle et donc ça gâche un peu la fresque. Et c'est dommage, parce que c'est joli autrement !

-La Première de l'Angelus, je n'ai pas grand chose à dire dessus. Mis à part l'ombre derrière la bouche qui me fait un peu bizarre. Mais ça ça vient que de moi. Pis je trouve un peu dommage aussi, qu'on voie les ronds par dessus la madame au milieu.


Y regardant de plus près, elle remarqua un autre truc finalement qui lui plaisait pas des masses.

-En fait nan, y'a un truc qui va pas avec cette fresque. Il manque le tout petit cadre qu'il faut systématiquement mettre sur une fresque (le mini contour de 1 pixel de n'importe quelle couleur, faut le mettre dés que y'a pas un cadre énormément travaillé derrière ^^).

-Pour la dernière, elle est bien aussi ! Par contre, je crois qu'il y a un petit soucis avec l'ombre au niveau du bras de la Dame en corset à gauche. D'ailleurs, pourquoi avoir mis une ombre sur le verre (ombre sur la transparence) ? j'en mets assez rarement personnellement, je trouve que cela gâche un peu le tout de la fresque, mais bon, ça tient toujours qu'à moi, mais si vous pouvez, j'aimerai bien voir sans l'ombre s'il vous plaît, histoire de comparer.
Cela dit je crois aussi que c'est un peu haut pour une simple fresque, nan ?
Et puis le trou en verre dans la queue du G, ça m'fait bizarre aussi... M'enfin ça c'est pas non plus un détail crucial, j'vous rassure.


Déjà fini ? Ca lui faisait tout drôle de parler aussi peu. Du coup, elle se sentait obligée d'en rajouter.

-Dans l'ensemble c'est pas mal en fait ! Y'a juste un soucis de traces blanches autour de vos découpages, un soucis de taille de toile. Et euh.... Vous savez faire les fresques simples, rectangles ou pas ? Nan parce que j'vois que des fresques aux formes biscornues, mais les rectangles c'est beau aussi hein. Euh... et... Si vous avez des questions, hésitez pas à me les poser ! J'suis là exprès, vous pouvez même venir me voir dans mon bureau si ça vous chante, c'est fléché et tout et tout, vous pouvez pas vous perdre !

Genre c'est fléché... y'a juste marqué "c'est là !" faut le savoir que "c'est là !" ça veut dire que c'est le bureau de la DirOlo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Dim 7 Nov 2010 - 8:12

Enfin quelqu'un était la, elle sourit et écoute attentivement, prenant même le temps de se poser...Vrai que le monologue était long. Elle s'installe, écoute avec encore plus d'attention, et compare les dires à ses portraits.

Non, rien d'autre à rajouter, je vous avoue que vous avez raison pour les bordures blanches, quand je ferai un truc pour de bon, je travaillerai plus dessus, la c'était plus pour montrer en général, je ferai dans la finition le temps voulu.
Pour les cadres, qui sont pas fini, j'avoue que c'est mon gout personnel, pour Lucho par exemple, pour moi ça fait plus ressortir le prénom, et pour la fille aux couettes je voulais un truc libre, sans que ce soit totalement "fermé"...Mais voilà, c'est question de gout, si le client préfère fermé, ou bien encadré je ferai comme il désire, la j'étais en mode : Carte blanche.

Pour les Ombres, celle de Lucho était pas trop voulu j'étais moi même surprise de voir cette ombre apparaitre sur le cadre, elle avait pas à être la. Et pour celle de la femme au corset, c'était volontaire car ma foi, elle avait le poing fermé mais pour éviter de montrer les défauts car son poing à la base s'enfonce dans le drap...Du coup ombre, estompage un peu pour faire moins...moche.
Pareil pour la bouche, choix personnel

Vous voulez que je tente une bannière avec des indications précises que vous me donnerez ? Je la traiterai comme une vraie commande et y passerai le temps nécessaire pour que ce soit fini. On verra ainsi un peu, les défauts des finitions, quand je m'y met à 100%


Elle affiche un léger sourire, et commence déjà a retourner un parchemin utilisé, sort ses petits crayons et se tient prête....3....2....1...0 ?


Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
avatar

Messages : 4913
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Dim 7 Nov 2010 - 10:20

La rouquine était arrivée derrière la dirolo et avait écouté en silence les remarques faites à la postulante. ELle elle ne savait pas vraiment peindre, mais quand elle s'y essayait, elle tentait d'appliquer tous les conseils qu'elle entendait voler parmi les artistes de l'Atelier, et bin c'était pas facile.
Et puis surtout, elle avait commencé ici en tant que critique d'art, avant d'oser présenter au Maitre ses essais de couture.

Elle observa donc en silence les peintures, les trouvant plutôt bien réalisées, et écoutant tous les détails que Nad jugeait bon de changer. Quand elle est en mode "apprentie", la rousse, elle se la ferme et elle écoute avec déférence. Pour ceux qui la connaissent au naturel, ça fait un choc, garanti.
A la dernière question de la postulante, elle sourit, et répondit.


Pour ça, vous en avez toute une liste à votre dispositions. Ce sont toutes des commandes que nous avons demandé à des collègues de réaliser, et nous les considérons toujours comme des commandes d'actualité, c'est à dire que si le résultat nous convient, on prend portrait et bannière et on les porte.
Pardon, je suis Breiz, couturière dans cet Atelier.

_________________
RAIDE MORT

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Dim 7 Nov 2010 - 14:01

Elle attend et soudain une rousse fait son entrée...silence, à l'écoute elle aussi. Puis vient son tour de prendre la parole. Maelice observe donc les différentes commandes possibles, et son attention se porte sur une en particulier.
Malorsie....C'était bien ce genre de chose qu'elle aimait, ça et la sensualité...

Sans attendre, elle prend commence à se mettre au travail, essayant par la même occasion d'améliorer son contour...Faut qu'elle s'applique cette fois c'est pour de bon. Interdiction de faire un truc à l'arrache...
Elle se concentre, testant un petit découpage qui lui semble approprié, teste quelques petites combinaisons...et finalement, elle y met le temps qu'il faut, pour finir...
Elle réduit la taille, met le texte...finiole...vérifie ce que cela peut donner, et valide...




...Voilà ce que j'ai fais...mais là!! Elle pointe sèchement du doigt un défaut au sommet de la chevelure, du a un soucis d'ombre..ou elle ne sait quoi...Bref, il y avait une bougnette !! ça...C'est pas jolie.... J'ai essayé.....Elle prend la manche de sa chemise, recouvre un peu son index et estompe....Gnnnn....




[HRP : j'ai reussi a obtenir ça...bon c'est encore pas terrible. Je pense que je dois, remettre le portrait et je ne mettrait pas trop d'ombre, et que je ferai une selection plus grande pour ne pas avoir une ombre droite, qui suit le bord que j'ai demandé. Bref, a refaire pour ça ^^]

...ha, il manquait aussi le portrait...Elle inspire, essuie un peu ses doigts sur sa chemise, et commence un p'tit découpage...



Trop petit peut être?...


Dernière édition par Maelice_ le Dim 7 Nov 2010 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Dim 7 Nov 2010 - 20:50

Finalement, alors qu'elle allait leur tendre le papier...Elle se reprit. Non, elle était maniaque quand elle se met sérieusement au boulot....
C'est donc, sans aucun état d'âme qu'elle reprend son travail et recommence...En plus, elle avait eut une autre idée...Et puis, il fallait rectifier cette affreuse ombre....
Le temps passe, et elle tend son nouveau travail...

Finalement...C'est mieux ça....Désolé, mais je pouvais pas...laisser passer l'ombre de l'autre, ça me sortait par les yeux comme on dit....C'est un travail "finit" pour moi, bien sur, si l'écriture ne plait pas, je peux changer...moi j'aime comme ça..après faut voir avec la demoiselle, si elle préfère autre chose, je ferai des essais.




Dernière édition par Maelice_ le Dim 7 Nov 2010 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Dim 7 Nov 2010 - 20:57

Grenat passait par la

Je venais juste vous dire que j'admirais votre travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Sam 20 Nov 2010 - 10:52

Endormie comme une grosse loque, elle avait oublié qu'elle avait carrément autre chose à foutre que de roupiller. Genre s'occuper de la nouvelle arrivante dans la salle des recrutements, hein, par exemple..

-Heum ! Oui, pardon pour votre attente, j'suis assez fatiguée en ce moment... Bref ! Pour la bannière de Malorsie, j'vous explique tout c'que j'pense de votre boulot.

-Le cadre va très bien avec l'atmosphère demandée. Donc c'est un bon point ! Cependant dans le style du fond, je préfère encore la dernière plutôt que les deux autres, parce que l'espace de personnage en blanc négatif à droite, ça rend assez bizarre étant donné que y'a du blanc nul par ailleurs.

Par contre, pour la disposition du texte, les deux premières sont mieux, même s'il faudrait, je pense, descendre un peu le tout, pour que ce soit centré. Ou sinon, si on ne veut pas centrer, il faudrait serrer plus les deux morceaux de la phrase, ça rendrait moins étrange. Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai l'impression qu'elle est pas tip top claire ma phrase là.. Niveau calligraphie, je la trouve assez bien appropriée cela dit. Même si j'aime pas trop le style mis dessus, mais bon ça faut pas en prendre compte, les goûts et les couleurs diffèrent selon les personnes. Ne gardez que les conseils et autres trucs importants que j'vous dis ! Je reste, on s'en fout.

Au niveau de la découpe du portrait de droite, c'est sur que la dernière est bien meilleure. Surtout sans cette ombre grisâtre en arrière plan qui rend pas franchement génial.

Pour le petit portrait... Il est pas trop petit du tout ! Vous voulez en voir des que j'fais moi, vous allez être choquée par la taille !


Ni une ni deux, elle lui montre un truc qu'elle avait fait y'a pas longtemps.



-Voyez... Moi j'aime bien, donc y'a pas de raisons pour que j'sois la seule à aimer. Donc la taille de vot' portrait, c'est vraiment pas un truc important ! Le plus important, c'est que ce que vous faites ça vous plaît à vous aussi, puisque de toute manière, c'est très dur de travailler sur quelque chose qui nous plaît pas dés le départ.

Un dernier point, sur votre dernier travail. Je ne m'explique pas cette légère perte de qualité de la toile de fond, les espèces de grains (=pixels). Vous m'avez déjà dit avec quels outils vous travailliez ? (=Gimp, Photoshop, etc.). Faudrait corriger c'te petit défaut là, c'est embêtant quand y'a des grains comme ça qui viennent squatter toutes les toiles, ça fait pas très très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Sam 20 Nov 2010 - 11:13

Enfin, la grande prêtresse se réveil...à force, elle commençait à croire que son travail était soporifique...
Elle écoute donc, ces remarques et hoche la tête quand elle parle de l'écriture, et la laisse continuer.


Oui, pour l'écriture j'avoue que je préfèrais au niveau du rendu l'essai fait avec les deux première, elles me semblent plus lisible.
Sinon, pour le grain cela n'a rien a voir avec mon outil de travail, c'est volontaire, si je me souviens
(bah oui, du coup le travail...bah, ça date..) j'avais utilisé des outils artistiques pour faire un meilleur fondu, cela étant une fois encore une question de gout.
Donc la qualité est la même niveau grain, juste moi qui fait mumuse...J'avoue, cela ne peut pas plaire à d'autre.
Sinon, pour l'avatar, cela me rassure un peu..Même si j'préfère qu'on voit bien, donc que cela prend bien le champ réservé à cet effet dans le forum...C'est pour moi, aussi important que la bannière, vu que cela représente vraiment le personnage...


Je n'ai pas conservé les anciens croquis du travail fait, pour modifier l'écriture ou faire un fond sans mes outils si vous voulez (j'ai fais un grand rangement dans toutes mes images et autre..un sacré encombrement j'vous l'dis ! ^^)
Vous voulez que je recommence tout pour vous montrer le travail comme vous aimez, vous ? ou avec le dernier essai, qui est j'avoue le meilleur, cela vous suffit un peu ?



PS : [Je travail avec photophiltre Studio]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Sam 20 Nov 2010 - 11:27

-Oooh bah si vous avez tout enlevé, vous z'inquiétez pas... Z'avez qu'à me faire une nouvelle fresque avec d'autres portraits proposés dans la liste. J'vais pas m'acharner sur ce travail là en particulier.

Retroussant le nez, elle continua.

-Le but c'est pas que ça me plaise à moi.. Je suis pas là pour que ça m'plaise vous savez. Je suis là pour montrer les défauts importants qu'il faut absolument bannir de sa façon de faire. Et des fois, donner deux/trois conseils sur la méthode, quand le postulant utilise les mêmes outils que moi. Sinon c'est dur de s'exprimer correctement et de façon compréhensible.

-Je suis pas cliente de toutes les bannières bâteaux à faire, donc je peux pas juger de la beauté (qui est un avis personnel évidemment ^^), mais je juge de l'esthétisme de la bannière. Vous discernez la différence... P'tetre pas, j'suis pas très claire. Mais j'arrive pas à exprimer c'que j'veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Sam 20 Nov 2010 - 16:28

Elle sourit, peut être qu'elle n'avait pas été..délicate elle non plus.

Hmm..non, n'ayez pas de méprise, même si j'avoue que j'ai cru comprendre que vous vouliez que je fasse quelque chose qui vous plaise, plus que laisser aller mon côté créatif dirons nous. Mais, j'ai compris je sais que ce n'est pas le cas, et puis en plus j'avoue que pour l'écriture, vous aviez raison et je ne m'en suis pas cachée.

J'ai donc essayé sinon de faire un essai avec une bannière personnelle...Vous en pensez quoi, et la cliente aussi d'ailleurs, elle en pense quoi ?

Elle sourit, et lui montre son parchemin.

J'avoue que pour les blasons...j'ai jamais trop d'idée...les mettre à part, les faire fondre..c'est tellement un bloc dans son entier que je peux rien en faire.
J'ai prit en compte l'idée du cadre, histoire d'avoir un travail fermé, et délimité. L'écriture me semble assortie aussi aux couleurs, la taille j'ai du la réduire vu que c'était une condition. Après l'originalité...je sais pas ce que vous en pensez ?








Puis comme je suis têtue...et que j'aimais cette bannière...bah, j'l'ai faite comme il faut, avec l'écriture qui faut, proche comme il faut, et cette fois, j'ai supprimé mon idée d'outils, je suis restée dans le basique noir pour un meilleur rendu.

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
avatar

Messages : 7304
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Sam 20 Nov 2010 - 18:53

Et comme on parlait d'elle ... oui elle avait un sixième sens la blonde ... nan juste qu'elle surveillait tout mine de rien. Bref, elle vint.

Bonjour bonjour, je vois que vous vous êtes attaqué à ma commande, elle n'est plus d'actualité puisque je suis mariée mais j'aime voir ce que les gens en aurait fait.

Alors une chose, la femme sur la peinture ce n'est pas moi donc il ne faut pas la prendre en compte, le dragon vous pouvez aussi le sortir de son cadre.

Pour l'ensemble c'est joli mais ... comment dire ... trop carré.

_________________

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Dim 21 Nov 2010 - 13:55

Une nouvelle femme fait son apparition, apparemment, c'était sa commande. Elle hausse un sourcil quand elle lui annonce qu'elle n'était pas la femme sur le dessin...oui, ça elle l'avait remarqué en fait..Un coup d'oeil sur le croquis puis sur la femme en chair et en os qui lui parle..Oui, aucun rapport. Ce n'est pas un soucis, il lui suffira de ne pas faire attention au portrait de la femme dessinée dans ce cas.
Elle l'écoute à l'idée du dragon, la blonde se dit que finalement, c'est une bonne idée..Elle qui savait jamais pas quoi faire des blasons, c'était une solution.
Puis quand elle lui dit que..c'est ..carré..Son sourcil se redresse à nouveau..Etrange..pourtant, la queue du chat est pas ...carrée...cela donnait un mouvement...
Enfin, elle peut mieux faire. Faut trouver une solution..

L'ancienne putain reprend les pinceaux, les crayons, ses croquis, et se replonge dans son travail, et garde en tête l'écriture : Old English text MT.





Je peux proposer celle là, déjà qui garde votre idée pour le dragon, ignore la femme, et se veut petit et qui est moins...carré.




Pour celle la l'écriture "Pussy cat" est plus petite, plus centrée. L'écriture "Fiancée à une souris estropiée" est différente également, tout en restant dans les tons.

Vous en pensez quoi ?




Dernière édition par Maelice_ le Lun 29 Nov 2010 - 14:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Lun 29 Nov 2010 - 11:35

Elle observe son travail remarque qu'elle avait prit en compte la Dame sur le dessin...ça..C'était pas bon du tout...Elle inspire doucement, grommelle devant sa p'tite bétise, et présente alors quelques travaux originaux, qui ne prennent en compte que le messire.

: Essai 1

: Essai 2

: Essai 3

: Essai 4

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Lun 29 Nov 2010 - 14:53

La jeune putain sort alors d'autre fresque, en attendant qu'on s'occupe d'elle.
Concernant le travail de Rodrielle cette fois...là, elle avait eut quelques idées, restait donc à savoir si cela allait plaire.


Essai 1

Essai 2

Essai 3
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
avatar

Messages : 7304
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Lun 29 Nov 2010 - 16:18

Eli regarda avec attention.

Ca pour être original ça l'est.
Alors la taille n'est pas respecté, en plus elle passera même pas les portes votre peinture.
Rassurez vous, ma commande est surement une des plus difficile à réaliser.
Je vais être honnête, je l'aurais pas porté mais vous avez fait preuve de beaucoup d'imagination.
Nad passera pour commenter la technique.

Sinon j'aime beaucoup ce que vous avez fait pour Rodrielle.

_________________

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Lun 29 Nov 2010 - 16:35

Elle se penche sur ces travaux...Oui, vrai que là...Le détail de la taille lui avait échappé. Hum..La blonde toussote légèrement, voilà une belle boulette...Se laisser transporter par l'imagination mais oublier les tailles "classiques" des bannières...

Arf...J'avoue que en effet, les derniers essais pour votre bannière et même pour Rodrielle sont hors des dimension règlementaire pour le forum.

Je vais essayer de voir, dans la semaine si j'arrive à garder l'idée mais à rester dans un cadre de "bannière". Normalement je pourrais sans soucis y arriver en modifiant les tailles bien évidement et en partant sur quelque chose de plus longiligne.

Est ce que, si je pars dans cette idée, le travail au moins vous plaira, où vous avez des envies toute autre, cela serait bien, histoire de me guider si vous voulez que j'arrive à faire un petit travail qui rentre dans vos gouts
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
avatar

Messages : 7304
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Lun 29 Nov 2010 - 17:07

En fait je suis passé à autre chose dans la mesure où je ne suis plus fiancée mais mariée.
Disons que ce qui me gêne en fait c'est l'emplacement des "objets".

_________________

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   Lun 29 Nov 2010 - 17:36

Rodrielle ? Vous avez dit Rodrielle ? Ben il suffisait de demander !
La tatouée, après avoir été appelée, arrive à pas de louve dans la salle de recrutement. Elle aimait bien l'atelier pour le sport : à force de faire des allers-retours, n'allez plus vous étonner de la finesse des femmes présentes ici ! Enfin, parlons peu parlons bien ! La tatouée pousse la porte, sourit et salue les personnes présentes.

Bonjour !
Vous m'avez demandé ?
Je suis Rodrielle, enchantée !

Puis dans un "voyons voir" la tatouée s'approche des fresques faites par la jeune femme. Et après avoir laissé Eli parler avec la demoiselle, ce fut à son tour de donner son avis.

C'est vrai que vous faites de jolies choses ! C'est agréable !
Pour les fresques que vous avez faites pour moi... je dirais que -sans regarder les dimensions- j'aime bien l'originalité ! Surtout la première d'ailleurs ! Je préfère les formes carrées ou rectangulaires que rondes... Je pense que si vous le faisiez avec mon portrait actuel ou mon autre portrait, et avec de la couleur, l'écriture de mon prénom des deux derniers essais et l'écriture de ma "phrase fétiche" de la première... Ce pourrait que je l'utilise.

La tatouée sourit de nouveau et se recule, laissant la place à Eli ou Nad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Postulation Maelice_   

Revenir en haut Aller en bas
 
Postulation Maelice_
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne :: Archives-
Sauter vers: