Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Empty
MessageSujet: [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand   [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:30

Le jeune homme se trouva rapidement la galerie d'art, qu'un manant avait bien voulu lui indiquer. Petit, le regard perçant dévoilant un esprit analytique, le jeune marchand avait besoin d'une fresque et d'un portrait. Il s'établissait en effet tout juste dans une ville, et il avait parfaitement conscience que de telles décorations, même si cela lui coûtait quelques écus sur l'instant, lui permettrait d'avoir une certaine prestance lors des rencontres avec d'autres négociateurs ou simplement des passants. Bref, le voilà qu'il arrive dans une espèce de salle d'attente. Il attendit que quelqu'un vienne à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand   [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:09

Et on vint.

Bonjour. Elisabeth Stilton de Lasteyrie. L'intendante.

Bien évidement sous entendu que puis je pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand   [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:26

"De Lasteyrie". Ce nom ne lui était pas inconnu, et évoquait pour lui une grande famille noble. Les nobles, le jeune marchand ne les aimait pas beaucoup. Oh, bien sur, lorsqu'il s'agissait de faire commerce avec eux, il n'y avait aucune hésitation à avoir, mais il considérait que la plupart des nobles ne devaient leur prestige qu'à leur filliation, et non à leur travail comme c'était le cas pour lui et sa famille de marchands. Cependant, il gardait ses pensées bien pour lui, et c'est avec un fin sourire qu'il s'adressa à l'intendante. Ses états d'âme, il les mettait de côté dans ce genre de situation.

Bonjour, je suis Ilgur, marchand. On m'a souvent vanté les mérites de vos ateliers, c'est pourquoi je viens à vous pour commander un portrait et une fresque.
Pour le portrait, il s'agit tout simplement d'un portrait de moi, avec si possible un cadre assez orginal, entouré de dorures et pas "rectangulaire", je laisse le soin à vos artistes de voir ce qui convindra le mieux.
Pour la fresque, j'aimerai bien que vous mettiez mon portrait sur un côté. Pour le fond de la fresque, je laisse à vos artistes presque libre cours à leur imagination, mais j'aimerai tout de même que la fresque laisse tout de suite voir que je suis marchand. Donc peut être avec la présence de pièces d'or, et le tout dans des couleurs chaudes. Si vous pouviez aussi marquer sur deux lignes, en doré et avec des lettres assez caligraphiées, "Ilgur" et "Marchand de père en fils" (sans les guillemets).
Voilà, j'ai conscience que ce n'est pas toujours très précis, mais je fais confiance à la dextérité et à la créativité de vos artistes.


[HRP : pour le portrait, désolé, je n'ai pas réussi à trouver ce qui me convenait vraiment. A la limite, j'ai [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien], mais ça ne me satisfait pas pleinement. En tout cas, je pensais à un porttrait de jeune homme (mon perso à 19 ans), brun, avec ou sans barbe, peut être avec de petites lunettes rondes (mais pas obligé), et qui fait assez marchand. Désolé de ne pas avoir plus]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand   [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:18

[hrp : Des idées de portraits :

1. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

2. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

3. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

4. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

5. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

6. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Les couleurs des yeux peuvent être changées. /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand   [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:40

[HRP : j'adore le deuxième, qui correspond vraiment à ce que je m'imaginais Smile Pour la couleur des yeux, il n'y a pas besoin de changer Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand   [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 23:19

Lison entra dans la pièce, impressionnée par toutes ces feuilles d'or qu'elle avait du utiliser

Bonjour, je suis Lison de Volvent Franchimont, voici ce que je peux vous proposer:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Code:

[url=http://bourgogne-creative.exprimetoi.net/forum.htm][img]http://img11.hostingpics.net/pics/292780tslischban.png[/img][/url]

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Code:

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/784232tslischava.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand   [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:15

Jenah proposa quelques jours plus tard ses travaux, les laissant sur des chevalets afin que l'homme puisse les retrouver lorsqu'il reviendrait à l'atelier voir l'avancée de sa commande.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Code:
[URL=http://bourgogne-creative.exprimetoi.net/][IMG]http://img90.imageshack.us/img90/9490/ilgur.png[/IMG][/URL]

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Code:
http://img833.imageshack.us/img833/2791/avatu.png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand   [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:51

Faisant son tour de vérification, le boiteux entre dans la salle de commande du client.

Alors alors, je vois qu'il y a eu quelques propositions ! Etes vous satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand   [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:20

Le marchand examina attentivement les propositions qui lui étaient faites. Un fin sourire se dessina lentement sur son visage, satisfait. Il prit la parole, d'une voix légèrement suffisante, mais cependant suffisament respectueuse pour ne pas froisser les artistes.

Je vous remercie pour votre travail. Les oeuvres que vous me proposez sont de grande qualité. Je pense que je vais donc prendre le premier portrait proposé par dame Lison de Volvent Franchimont. Pour la fresque, je trouve le deuxième travail excellent, je vais donc prendre cette fresque là.

Il termina sa phrase en montrant la deuxième fresque proposée. Puis il se tourna vers le messire qui venait d'arriver.

Vos artistes font du très bon travail. Où puis je payer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand   [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 0:15

Je vous conduis de ce pas au [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] de l'intendante qui vous dira la somme dûe.

Et le brun de guider le client dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand   [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:02

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand   [Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Une fresque et un portrait pour un marchand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque
» [Impayé] Commande d'un portrait et d'une fresque pour une Brune
» [Clos] Demande de fresque et avatar pour une Arlésienne..
» [Clos] Une petite commande d'un portrait pour un beau blond
» [IMPAYE] Fresque et portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: