Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Dim 23 Oct 2011 - 12:30

Le milanais s'était levé aux aurores.
Il avait beaucoup de travail ce jour la et sa première mission consistait a faire le marché a la recherche des victuailles qui seraient préparées pour la fete, celle qui celebrait le mariage de la Des JUli et tout se devait d'etre parfait.
Meme le sévère avait fait un effort en allouant a la fete un budget plus que confortable. Il avait simplement suffi de lui présenter l'argument du prestige que cela représentait pour l'atelier.
Certes il y avait des receptions surtout a l'occasion des menages saisonniers, mais c'etait la première du genre a l'atelier, et pou cela le milanais ferait tout ce qu'il pouvait.

L'atelier avait été décrété fermé. Aucun d'entre eux ne travaillerait ce jour. Enfin... du moins pour les commandes.
Les couturières abandonneraient aiguilles et ciseaux pour se saisir de coupes de vin de bourgogne et festoyer a la santé de la Sérénissime.
Il était certain que clients non informés se présenteraient mais la sérénissime avait convié tout le monde a la fête.
C'est pourquoi il se devait de ne manquer ni de boisson, ni de nourriture.

Gigi atela la charette , un parchemin entre les mains, il avait déja fait la tournée des fermes alentours pour commander poulardes, pigeons, gigots, oeufs et légumes.
Il passerait ensuite chercher des barils de bière et de vin.
Ensuite la cuisine de la taverne municipale était en charge de confectionner un banquet qui serait rechauffé et servi a l'atelier.
Le milanais soupira. La des Juli ordonnait, sans se rendre compte de l'organisation que cela représentait.
Heureusement tous lui étaien dévoués et tous feraient en sorte que la fete soit reussie.
Il lui fallait se hater.
Ils avaient le temps de la matinée. La des Juli , son fiancé et leurs amis devaient d'abord passer prendre le sacrement a l'eglise de sémur avant d'arriver a la fete.

Excité le milanais était prêt a se mettre en route!
En attendant, le Sévère et le petit personnel de l'atelier prépareraient la salle.
Elle se devait d'etre chauffée, le temps s'etant considérablement refroidi, et la des Juli avait demandé du rouge, du rouge partout, rouge comme sa passion, rouge comme son amour.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Lun 24 Oct 2011 - 11:31

Il y avait mis presque toute la matinée, mais il était content.
Un soleil palot eclairait le ciel alors qu'a present cela s'activait a la taverne municipale.
dans deux heures il devrait y retourner afin de rappatrier les mets qui seraient servis.
Servis par qui ?
Ciel! Il avait oublié le service! A lui seul il ne pouvait certainement pas etre partout.
Enervé par cet oubli, inquiet il parqua rapidement sa charette.
Il avait froid, il ne s'etait pas habillé assez chaudement.
Il entra dans la piece préparée pour le banquet.
Le maitre avait été efficace comme a son habitude.
3 grandes tables étaient aménagées, la table d'honneur au centre pour les mariés et leurs proches et sur les cotés latéraux deux grandes tables qui suffiraient certainement au reste des invités.

La piece était tres bien chauffée et le milanais retrouva quelques couleurs aux joues.
Il appela les jeunes garçons a tout faire afin de décharger les tonneaux de vin et la vaisselle emprunte a la taverne municipale.
Il fallait que l'atelier des DO se dote d'une espace dédié si d'autres fetes étaient a organiser.
Quelle idée aussi de feter a l'atelier! pour la première fois le milanais lassa un soupir las en pensant a la sérénissime qui au même instant devait se trouver a l'église, devant l'autel.
Que ne pouvait il pas y assister...


- Tu reves Gigi ?

Rappelé a l'ordre par la voix glacée de Sevère, le milanais se rappela que sa mission était de s'assurer que la fete du mariage soit parfaite.

- Non maestro... je me réchauffais un peu!

Pensif il dépassa le corbeau des doigts d'or réfléchissant a d'autres détails qu'il aurait pu oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Mar 25 Oct 2011 - 11:29

Je n'irais pas, à ce mariage-là. Je voulais que pour mon maître, pour Attia, pour celle sans qui notre monde ne pourrait tourner, sans qui je ne saurais que faire, sans qui je perdrais les pédales, tout fût parfait. Je me dévouais à la décoration de la salle, à la surveillance de la préparation des en-cas, à veiller que le feu ronfle toujours dans la cheminée. Gigi était aussi affairé que moi par tout cela... Et je ne manquais pas une occasion de caresser son épaules, de lui sourire, de l'aguicher. Si notre Dieu était heureux, pourquoi ne pas nous en donner, nous aussi, du bonheur ?

Mais en cette circonstance le Sévère arriva et répandit son ombre sur moi. Je filai discrètement : c'était après Gigi qu'il en voulait ; c'était toujours après lui, et cela me faisait peine.
J'en profitai pour aller m'habiller, sans demander mon reste. J'avais pour l'occasion, avec les pourboires que j'avais perçus et les dons de tissu de la baronne, cousu une robe du plus belle effet, qui m'aurait presque fait passer pour quelqu'un de respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
avatar

Messages : 7304
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Mar 25 Oct 2011 - 15:26

ATTENTION !!!!! J'ARRIVE !!! Enfin axel arrive.

Et le garçon commençait à faire des aller retour depuis l’extérieur avec des paniers et un tas de marchandises. Il posait ça là où il pouvait sans rien abîmer sinon il savait que ça se passerait mal pour lui. Et puis il en avait des choses à mettre en plus. Il leva un regard vers Gigi pour qu'il lui débarrasse le chemin, ça lui simplifierait la tache.

Pendant ce temps la blonde ne faisait pas grand cas de l'avis des un et des autres. Attia se mariait et il lui fallait le meilleur pour le banquet. L'église pas question d'y mettre les pieds trop de choses étaient à préparer ici. En plus elle en avait marre des mariage, lui rappelant la mort d'Ulrich, son mariage réformé avec Tibère et la promesse d'Eusaias de lui trouver un "bon" mari sous entendu titré.


Gigi, Sévère, ah j'avais cru voir Clarinha. Pas grave.
Il y a de quoi manger. De la charcuterie, de la viande, des fromages de Lusigny et de Stilton, des fromages blanc, du miel et la tarte au meg'in, recette de feu Monseigneur Aliénor ! Aller Axel va pas tout faire tout seul !!!


Les cochons avaient été élevé, tué, préparé par les gens du domaine de Lusigny, pareil pour les fromages et le saucisson de chèvres, le stilton arriva droit par bateau de ses terres anglaises, le miel de Cosne pareil pour les tartes que Lucette faisait pour elle. Bref que du maison. Alors que la blonde regarde si tout est là.

Il manque le pain !!!

_________________

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Jeu 27 Oct 2011 - 16:58

Blanche avait été invitée, et à vrai-dire elle n'aurait raté cela pour rien au monde. Qu'elle soit à moitié séquestrée dans son propre castel (qui n'avait en plus rien de confortable) lui était devenu tellement insupportable qu'elle avait rayé les jours la séparant de ce 23 octobre 1459.
Elle espérait que cette fois-ci serait la bonne. Et si Attia ne le voulait plus, ma foi elle avait décidé de l'envoyer de force s'il le fallait, jusqu'à l'autel-même, On est fan des happy-end ou on l'est pas, picétou.
Evidemment, arrivée tout juste elle ne reconnut personne. il y avait une espèce d'exotique (Clarinha) qui devait être un peu esclave ou au moins domestique, et elle lui adressa donc un regard amical sans être franchement affectueux. Ses récentes visites au bordel de rieux, pour y rencontrer un ami sans être inquiétée par la garde grand-ducale, l'avaient rendue un peu paranoïaque concernant les jolies femmes, principalement celles qui n'avaient pas une peau d'albâtre.
Quant aux hommes, c'était évident qu'elle en avait trop peur depuis l'épisode Chlodwig pour les regarder dans les yeux : mais l'arrivée d'Elisabeth lui sauva la mise, et elle s'empressa d'aller la trouver.

Bonjour à vous. Elle n'était plus sûre du vouvoiement. Comment allez-v..tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Ven 28 Oct 2011 - 17:07

Aujourd'hui était un jour pas comme les autres. Aujourd'hui, le fantôme du manoir irait se balader un peu plus loin pour faire la fête et effrayer ou pas les invités... Feue Ju avait donc délaissé le grand Ari pour le jour, et avait revêtu son plus beau drap de fantôme en poil de bisounours pour se rendre à la fête. Qu'importe en réalité, car personne ne la verrait... Elle ferait peut-être claquer une ou deux portes et soufflerait pour faire voler les jupons de la mariée, mais au moins, elle s'amuserait!

Alors, comme elle commençait à connaître le chemin, elle était passée par un soupirail, et s'était glissée dans la pièce des réjouissances, alors que les préparateurs terminaient de.... préparer.

Et le fantôme de commencer à baver en entendant parler de charcuterie... Depuis combien de temps n'avait-il pas goûté pareil petit plaisir... Il flottait au-dessus du buffet, humant... tentant d'attraper quelques denrées... Rageant de ne pouvant le faire... Alors, il alla bouder sur le rebord de la cheminée, regardant les allées et venues, avant que les mariés n'arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Ven 28 Oct 2011 - 23:54

Hey ! Wait Lady Conchita !

Je m'adressais à une Clarinha plutôt sympa dans ses jupes violettes. Et en plus, elle sentait la violette. Elle était encore dans son "coin". A son étage dans l'atelier, entrain de s'habiller. Et quand je dis cela, elle n'était pas encore totalement vêtue.

Tu crois que j'ai pas vu ton little manège, sweetie ?

Mon oeil aguicheur, mon oeil de bête était réveillé, et non content d'être en manque, cette foutue pathologie me tiraillait les entrailles, j'avais besoin d'un coup ? Un coup de quoi ? Je vous laisse deviner.

Tu viens à la fête avec moi.

Ce n'était pas une proposition.
Je la ferai boire son soul, et elle me tomberait dans les bras, parce qu'il est des femmes que l'on a aucun plaisir à séduire. On les prend, on s'en amuse, et on les laisse. La pauvre fillette, aussi talentueuse soit-elle, était de celles-ci, et son accent m'était totalement indifférent.

Plus tard, en paraissant à la fête, c'est un homme que je chercherai à séduire, celui du Sévère, parce qu'il y a un challenge tout à fait intéressant à l'avoir entre les cuisses. Mais avant, j'irai saluer la Di Juli, que j'aurai un jour aussi, comme toutes les autres, mais pas pour son Wedding Day. Non.
Celui là, c'était le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
avatar

Messages : 3087
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Sam 29 Oct 2011 - 12:46

La blondinette était déjà habillée elle !! Et pour l'occasion elle avait mit,nul autre que sa tenu préfrée,celle que la Di Juli avait crée pour elle en un temps record !!
Dans sa tenu bleu nuit,simple,ses cheveux blonds reposant en partie derrière et en partie sur l'épaule droite cachant sa nuque,le médaillon Castelnau de Montmiral se perdant sous sa robe,elle chercha son maître.
Elle savait que celle-ci avait cousu une tenu assez ... Violette ... Pour elle? Peut-être.En bref elle fit comme bien souvent sa curieuse.Et vu qu'elle était à une fête de mariage pas question de prendre arc et hache ... Seule une dague,dans son étuit de cuire solide,cacher dans sa manche. Un mouvement et celle-ci irait rejoindre sa main où elle pourrait s'en servire.

La Vikilord ni joyeuse ni malheureuse aborder donc son air neutre,les yeux bleu et brillant.Lorsqu'elle trouvant enfin le maître elle vit William Brandon ... Elle ne l'avait guère côtoyer mais avait entendu son nom à plusieurs reprise pour parler de la succural parisenne ... Fronçant les sourcils,sa voix se fit froide comme sur les plages de Brest ...


"- Mhh ... Laissez le maître s'habiller se serait bien non?"

Elle s'approcha vivement de lui,prête à le tirer vers un endroit,où il y aurait un peu plus de gens totalement vêtu.Prête à utiliser sa force ... Parce que oui ... Sous cette apprence frêle les muscles étaient malgrès tout assez puissant,pour se battre avec la hache qu'elle manier ...
Revenir en haut Aller en bas
Azkaban
Homme de Dieu, Le Mari de la patronne quoi!
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Sam 29 Oct 2011 - 23:50

[Dans la salle prête pour la fête, la veille de la cérémonie]

Il venait jeter un oeil aux préparatifs, allait emporter sa tenue digne d’un mariage princier qui lui avait été ajustée par les artistes des DO.
Le blond avait été choyé, papouillé, piqué aussi un peu…humpfff elles n’étaient pas toutes douées les filles…
Mais il y avait aussi un autre habit, celui porté lors de la fashion week, l’habit de marié du défilé, celui de clôture. Et ça lui avait donné une idée.

Il savait qu’une fois leur union prononcée, il aurait envie de débuter leur fête de noces par un tête à tête brulant,
c’est là qu’entrait en jeu le second costume mais aussi son témoin et jumeau, Bahia.

Oui, juste après les consentements, alors que nos deux jeunes mariés seraient confortablement enlacés dans une grange non loin de là,
l’autre blond vêtu du costume ferait office de « marié » afin de faire patienter les convives …qui n’y verraient évidement que du feu, cela va de soit.
Tandis que le plan machiavélique prenait forme dans son crâne vicieux,
Azkaban avait hâte de voir arriver celui qu’il avait considéré longtemps comme son double,
pouvoir encore inventer et jouer ensemble à « qui ressemble le plus à l’autre ».
Quoi de plus déroutant que des jumeaux, leur ressemblance, leur différence, d’être un double ou une moitié ?
Malgré cela, la vie avait démontré à l’ainé des blonds qu’ils étaient tous deux, des entités distinctes, que leurs moitiés,
il leur faudrait la déterminer par eux même.
Az allait épouser la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Dim 30 Oct 2011 - 1:04

[Veille de la cérémonie, Etre l'ombre de son double]

Bahia était arrivé enfin, après un long périple sur les routes de France et de Navarre.
Un peu fatigué, mais content d'être là, il retrouva les couloirs des DO, qu'il affectait tant.

Sauf que, évidemment, il avait oublié de demander où on l'attendait exactement, étourdi qu'il était. Il se savait hébergé quelque part par là, dans une pièce cachée, aux alentours des ateliers. Enfin, elle lui semblait dissimulée, parce qu'il n'avait jamais eu le sens de l'orientation.

Pourtant il était bien venu là, quelques temps plus tôt, et avait fait l'agréable rencontre de nombreux membres des DO, artistes, comme membres de l'atelier.

Le voilà donc a marcher au pas de course, dans les nombreux couloirs, tenant à bout de bras, ses affaires, n'y voyant pas grand chose, derrière tout ce fatras.

A l'angle d'un couloir,
BOUUUUMMMM...
Il venait de rentrer en collision avec ...son frère justement...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
avatar

Messages : 7304
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Dim 30 Oct 2011 - 17:22

Blanche c'était une bretonne mais bon c'était aussi une ancienne de l'atelier, puis bon c'était Blanche quoi ...
La blonde avait accepté qu'en France on partait dans le tu dès qu'on se connaissait chose qu'elle ne faisait jamais chez elle mais que voulez vous c'est une autre culture, et puis bon ça ne tue pas.

Ah Blanche ! C'est une catastrophe il manque le pain !!!

La blonde se moque éperdument des états d'âmes des uns et des autres, il lui manque le pain !!!!

_________________

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Azkaban
Homme de Dieu, Le Mari de la patronne quoi!
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Dim 30 Oct 2011 - 23:18

[La veille du mariage, la rencontre des jumeaux]

Quand on est pressé, on se percute c’est bien connu. Vlan voilà l’aîné des blonds se retrouvant le postérieur au sol, une volée de bric-à-brac qui retombe tout autour de lui et de jurer avant de relever le nez :

P’tin ! ‘ Pouvez pas faire attention, bordel de m****. Oh !! Bahiaaaaa !

Hein ? À force de côtoyer la gueularde de rousse, le voilà tout aussi bien éduqué qu’elle, oreilles chastes, s’abstenir…
Et voilà que lorsque son regard se pose sur l’empoté, notre futur marié ne peut s’empêcher de sauter au cou de son frangin.


Ça tombe bien, je pensais justement à toi. Et comme on dit souvent, quand on parle du loup, on en voit la…Queue ?

Puis tout en rassemblant les affaires qui jonchaient le sol, Azkaban racontait les semaines écoulées mais aussi expliquait à son garnement de frère le jeu pour lequel il avait besoin de sa collaboration.

J’ai une mission pour toi ainsi que le costume qui t’ira comme un gant pour ça, tu n’auras qu’a faire illusion quelques instants, puis on lèvera rapidement cette conspiration. Fais ça pour moi, comme cadeau de mariage, un p’tit simulacre juste pour notre plaisir.

Cette perspective de se retrouver à jouer de leurs ressemblances l’égayait d’un sourire franc, son regard brillait de malice.
Comme avant qu’il pensait…il y avait tellement longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Dim 30 Oct 2011 - 23:45

[ Jour du mariage - preparatif de la fete - arrivée des invités]

Le milanais était le cul entre deux chaises.
A deux doigts de craquer, a deux doigts de sauter de joie.
Il laissa Clarinha le soulager un peu de son anxiété par sa douceur naturelle et habituelle a son égard avant de voir débarquer la Signora Stilton avec ce qui devait etre tout ce que Lusigny et Stilton avaient de mieux a offrir et tout cela pour la Sérénissima!


- Grazie Mille Signora Eli! Je vais aider!

Cependant a présent le Milanais craignait que cela ne fut de trop.
Puis il se dit que cela pourrait faire une fête de plusieurs jours et s'en confia a son maitre.


- Hors de question! L'atelier ne Peut pas ne pas fonctionner pendant plus d'un jour!

Disons que le milanais en a été refroidi avant d'aller aider au dechargement rangement de la salle ou les invités commençaient a arriver.
Lorsque la Stilton mentionna le manque de pain le milanais sursauta!


- Mama Miaaaaa!!! Pane!!!

Panique a bord!
Le milanais réfléchit. Quel boulanger a cette heure la pourrait en fournir une qualité pareille?


- La Signora Breiz! La signora Breiz a du pain!

Where is the bread ?
The bread is in the tavern of the Breiz.
Where is the Breiz the proprio of the tavern?
Breiz is in the church!(*)
S'adressant a Eli le milanais se faisait son itinéraire.

- Signora, je vais au Village a la chiesa , puis a la taverne de la signora Breiz et en la taverne municipale! Plus vite je pars, plus vite je reviens avec le pain et la boustifaille !

Et le milanais de se dépecher apres avoir demandé a Axel de préparer les futs a percer. Il en profiterait pour ramener le personnel de la taverne municipale pour le service.
Il fallait se hater.


(*) gros craquage du JD
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
avatar

Messages : 7304
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Lun 31 Oct 2011 - 9:56

Et la blonde d'être soulagée. Bon vider la taverne de Breiz allait surement faire hurler la rouquine mais on verrait ça après le mariage. Pour le moment le tout était d'avoir tout en état.
Puis se tournant vers Blanche.


Bien tout est en ordre, alors raconte moi ce qui se passe pour toi en ce moment ?

Ba oui la blonde était au courant de rien elle, alors elle demande.

_________________

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Lun 31 Oct 2011 - 20:38

Une préparation soignée.
Pelotine avait décidé d'être discrète , comme d'habitude , mais élégante.
La jeune femme mit donc une robe , qu'Attia lui avait confectionné par le passé.

Peu disponible en ce moment , l'artiste avait néanmoins accepté l'invitation , comme une évidence , et se hâtait de pouvoir assister a un mariage qui promettait d'être superbe.


[ désolée peu dispo mais Pelo tenait a être la Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Mar 1 Nov 2011 - 11:47

Tristan s'était changé après la cérémonie. Il avait laissé le bedeau sonner les cloches pour aller le plus rapidement possible à la réception.
Chevauchant sa vielle mule, il avait suivi le cortège de loin, se laissant involontairement distancer par tous ces nobliaux qui semblaient faire un concours de celui qui a les habits les plus étincelants.
Arrivé sur place, Tristan s'épousta d'un revers de main et alla faire boire sa mule à côté des étalons des invités.

Il passa devant les huissiers et entra dans la grand salle.
Tristan se sentit un peu seul, un peu comme un cheveu sur la soupe. Il avait l'impression que tout le monde s'arrêtait de parler et que tous les regards convergeaient vers lui.

Heureusement, il vit une grande table dressée en buffet et s'approcha pour boire une verre de vin. Ce trajet lui avait donné soif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Mer 2 Nov 2011 - 17:55

De penser, en retour...
C'est la merde ah si tu savais Aimbaud m'a quittée ce sale petit mais c'est même pas le plus grave si seulement j'osais je suis enceinte de lui ah oui regarde moi ce profil je suis énorme et en plus toujours pas mariée quelle honte mon Dieu mon Dieu j'aime mieux mourir j'en sais rien qu'est ce que je vais faire de ce têtard c'est vraiment pas ma veine qu'est ce que j'ai fait au bon dieu tu en veux pas un toi de bébé un second tout petit tout mignon un saint ange ?

De dire, simplement.
Tout va très bien ! J'épouse un noble espagnol d'ici quelques jours, je suis ravie. Et puis...
Mains qui se posent sur la progéniture en formation.
...il est ravi d'être presque père.

Tu voulais être kitch ? Ben ça y est.

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 6585
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Mer 2 Nov 2011 - 20:54

[Jour du mariage]

La clique Dumas, cette fois, n'était pas en voyage, du moins pas au complet puisque seul le couple serait présent aux fêtes des épousailles d'Attia, d'Attia et d'Azkaban bien entendu. C'est donc au bras de son tendre mari que la couturière et autre peintre arriva à l'Atelier. Les franc-comtois étaient quelque peu en avance pour la fête, mais Jenah en profita pour faire visiter à son tendre l'antre dans lequel elle avait passé bien du temps et pour lequel elle revenait régulièrement en Bourgogne. L'artiste vit là une occasion de passer un moment seul à seul, avec son bien-aimé, dont elle n'avait pu guère profiter ces derniers temps étant donné leurs emplois du temps plus que chargés, ce qui expliquait d'ailleurs que les enfants ne soient pas du voyage et qu'ils soient restés sous bonne garde en la cité luxovienne.

C'est donc un moment après leur arrivée aux Doigts d'Or, que les époux se dirigèrent vers le grand salon, transformé en salle de réception en l'honneur d'Attia. Jenah pressait un peu le pas, ne souhaitant arriver trop tard, la fête était d'importance elle ne voulait la rater. L'artiste avait bien souvent vu, depuis le temps qu'elle travaillait ici, la dirigeante de l'atelier si triste et désamparée , qu'elle se réjouissait de ce mariage heureux qui l'avait changée, même si cela impliquait un certain éloignement de la couture. Hâtant les foulées, Jenah tenant la main de son mari dans la sienne, le devançait, empruntant facilement les multiples couloirs de l'atelier jusqu'au grand salon public.

Ils arrivèrent donc tout juste, ni premiers, ni retardataires puisque la salle n'était encore que peu remplie. Les émeraudes parcoururent le groupe de présents tandis qu'un large sourire s'esquissait rapidemment sur son visage. L'archidiaconnesse prenait plaisir à retrouver-là des créatrices très peu présentes habituellement, ainsi salua-t-elle Blanche et Pelotine, mais également Eli qu'elle voyait, quant à elle, régulièrement. Elle remarqua également un homme de l'EA,dont l'indice était donné par sa médaille, collègue donc, qu'elle ne connaissait point, il fallait dire que depuis qu'elle avait quitté la Bourgogne, celle-ci avait tout de même changé et c'était ce qu'elle attendait aussi de cette fête, avoir quelques nouvelles des bourguignons.


La brune dame se tourna vers son époux, lui glissant à l'oreille le nom des différentes créatrices présentes, elle avait quelques fois l'occasion de discuter de l'atelier, mais elle se doutait bien qu'il ne saurait point forcemment mettre les noms sur les visages.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Mer 2 Nov 2011 - 21:56

Heureusement qu'il y avait du vin de Bourgogne.
Au moins n'était-il pas venu pour rien, le Tristan.
Car pour le reste ...
Les gens arrivaient, comme des modèles qui défilent pour montrer leurs toilettes, futiles sinon ridicules. A Autun, on porte des pantalons ou des vestes en toile bien épaisse, afin de résister aux outrages de l'ouvrage. Des habits qui durent et qui ne craignent pas le labeur.
Alors que ces damoiselles endimanchées rivalisent avec des robes d'une texture que Tristan ne connaissait pas. Une texture si fine et si légère qu'il se demandait bien dans quel état elles ressortiraient du lavoir après moult frottements et rinçages.


Allons, goutons cet autre tonneau. Histoire de comparer ces breuvages tant gouleyant que rafraichissants.

Tristan buvait, entrecoupant sa dégustation de petits hochements de tête destinés à saluer les déguisés qui entraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Ven 4 Nov 2011 - 1:03

Bahia montra ainsi le bout de son nez, vêtu de la tenue qu'Azkaban avait prévu de porter à ce moment précis, celui-là même qui avait dit oui à sa douce ce jour, celui aussi pour qui tout basculait, même si son destin auprès d'Attia était doucement scellé depuis longtemps.
Les vêtements qui avaient été choisis en cette occasion d'après cérémonie, étaient ceux qu'il avait déjà portés dans la passé, ce qui accentuerait la confusion.


Cette similitude entre les deux frères était si proche, et même s'ils étaient à la fois même et différent, leur complicité depuis toujours alliait fraternité et 400 coups depuis leur enfance.
La farce qui se jouait aujourd'hui n'était qu'un épisode de plus à leur histoire.

Il s'avança donc, imitant du mieux qu'il le pouvait les attitudes de son frère qu'il connaissait par coeur, sa façon de marcher, aussi bien que quiconque ne pouvait voir le stratagème, et aurait pu s'y tromper.

Il s'empressa de saluer les invités, comme son double l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Ven 4 Nov 2011 - 1:34

[Dans une Grange quelque part non loin]

La cérémonie de mariage finie, a peine venait elle de convaincre le diacre d'Autun de se joindre a eux pour la fête qu'elle se faisait happer par un Azkaban qui la tirait par le bras.

Regardant ses amis et sa soeur prendre la direction opposée sans doute en direction de l'Atelier ou tout devait a présent être prêt pour la fête, elle se demanda ce que son blond de mari ( cela lui fit tout drole de s'entendre penser "mari" ) avait inventé.

C'est dans un eclat de rire complice qu'elle le suivit a l'arrière de l'eglise courant pour ne pas se faire voir.


- Mais ils vont nous chercher!

Loin de se douter que le blond avait ficelé son manège elle se laissa conduire dans une grange ( lieu cher au blond ) et propice a des jeux interdits.
Ben oui! Un mariage, ça se consomme et aussi vite que possible!
Ils auraient bien le temps de faire la fete!

_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
avatar

Messages : 4913
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Ven 4 Nov 2011 - 15:19

Bordel mais Az vous étiez où?!

Rouquine énervée = fête réussie, il ne faut pas s'inquiéter!
Elle avait perdu de vue le couple quand Gigi lui avait mis le grappin dessus. Il manquait du pain pour le banquet. Et qui avait du pain frais à votre avis? Hum?
Bah oui, Breiz. C'est pratique d'avoir une boulangerie sur la seigneurie du fiston, et que ladite boulangerie ravitaille quotidiennement sa taverne !
Il avait donc fallu gérer le Gigi affolé et s'occuper des pains. Résultat, elle ne savait ni où était Attia, ni ou était Azkaban. Sa famille à elle avait été rapatriée à la maison par un Milo peu fervent de festivités.

Elle alpagua don le Az qu'elle voyait là (et qui donc n'était pas Az, essayez de suivre s'il vous plait!) et l'entraina vers la salle.


Tu es passé te changer? Franchement ça valait pas le coup hein, l'autre tenue était très bien ! Elle est où Attia, elle est restée se changer aussi et elle allaite la petite? C'est nul un mariage sans mariés, vous auriez pu vous grouiller un peu plus! Franchement ils vont penser quoi les gens? Et puis Attia aurait pu allaiter ici hein, c'est pas vraiment dérangeant! Tsss ! Une fête sans mariés! Je vous jure! Allez grouille un peu, regarde ! Y'a du monde pour vous, ils vous attendent!

Oui, elle est soulante la rousse, on sait. Surtout quand on est pas préparé à ça, comme c'était le cas pour le pauvre jumeau. Pauvre jumeau qu'elle propulsa, tira, traina devant l'assemblée.
Voilà, ils y étaient! Vive les mariés !


_______________


Dernière édition par Breiz ou Tom le Jeu 10 Nov 2011 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Sam 5 Nov 2011 - 1:19

Bahia faisait le malin, fier de lui, à la fois dans les habits de son frère, ainsi que dans son âme.

Quand ni une ni deux, il se trouva happé par une tornade...
Alors oui, il y a un détail auquel il n'avait pas pensé : Az connaissait des gens qu'il ne connaissait pas...lui...
Il tenta tout de même de prendre un air détendu, sûr de lui, parfaitement maître de la situation, alors même que ce n'était plus du tout le cas depuis quelques instants...

Une rouquine donc, dont il ignorait tout, même jusqu'à son nom lui lança un...

Bordel mais Az vous étiez où?!
Elle avait l'air de ne pas rigoler, et il prit alors conscience dans quelle aventure il s'était embarqué, aventure folle sans aucun doute. Il aurait alors, à ce moment là, appelé son frère de tous les noms d'oiseaux. Fallait-il la tutoyer, la vouvoyer, il aurait pu le briefer à ce sujet quand même...lui et ses plans foireux...

Il marmonna un rapide Me changer

Voilà qu'elle le tutoie maintenant, comment savoir quel choix opérer...Il esquiverait le problème, voilà tout.

Il fut alors assailli par un flot de paroles ininterrompu dont il ne retint que...
Elle est où Attia, elle est restée se changer aussi et elle allaite la petite?

Réflexion rapide...Très bonne idée ça...
Oui, elle allaite la petite...heu...elle a pas voulu le faire ici, pour la...préserver de ce monde, afin qu'elle mange en toute tranquillité...

Alors même que pris dans le flot de la conversation, il ne s'aperçut pas, qu'elle l'avait poussé au devant de la scène, devant tout une flottille d'invités tous autant étrangers les uns que les autres. Lui si timide, si différent de son frère qui aurait retourné la situation en un clin d'œil , par de l'humour, une boutade, sentit ses jambes défaillir. Tel est pris qui croyait prendre.

Il racla nerveusement de la gorge, et lança un regard désespéré à la rouquine...

On va peut-être attendre Attia, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 6585
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Sam 5 Nov 2011 - 12:01

Jenah apperçu enfin le marié, elle le reconnaissait, elle l'avait déjà vu habillé ainsi. la brune luxovienne s'empressa donc d'aller le saluer, le héros du jour devait bien être félicité. Tiens Sarra, regarde qui voila, le marié, allons lui dire un mot.

Elle ne lui laissa que peu le temps de comprendre ce qu'elle disait qu'elle s'approcha
. Bonjour, félicitations à vous Azkaban, me voila bien heureuse de savoir votre couple lié par l'amour du Très-Haut. Et d'enchainer, bavarde qu'elle était, même avec un homme qu'elle ne connaissait que très peu. Ma foi, nous ne pouvions manquer la fête de vos épousailles, nous sommes revenus en Bourgogne pour cela, bien, bien, mais où est Attia? J'aimerais féliciter en personne la mariée, c'est la vedette du jour, et puis on va peu vous voir après, vous allez profiter de votre famille surement, alors que nous profitions de cette journée pour nous détendre un peu.

C'est ensuite vers Breiz qu'elle se tourna, elle ne l'avait encore point vue en ce jour, le bonjour Breiz, tu m'as l'air bien remontée, y aurait-il un souci avec l'organisation? Si tu as besoin d'aide n'hésite pas surtout.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   Sam 5 Nov 2011 - 18:25

[Jour du mariage]

Une fois n'est pas coutume, et cela lui manquait d'ailleurs, le couple Dumas se retrouva seul à seul à l'occasion du mariage d'une de ses amies et collègue dont elle lui avait si souvent vanté les mérites. Ce n'était pas la première fois qu'il venait en ces lieux, mais il était resté du côté visiteur, aussi quand elle lui proposa de faire le tour il accepta en souriant découvrant ainsi son ambiance de travail et les décors qui l'inspirait. En traversant les différents couloirs, il se laissait guider par la main, amusé de se faire mener ainsi, sentant l'impatience et la joie de sa femme à l'approche de cette cérémonie.

Ils arrivèrent dans une immense salle, peu rempli d'âmes, la cérémonie n'ayant pas encore commencé, mais il se doutait qu'elle ne tarderait pas à être comble. Il la suivit, saluant respectueusement toute les personnes, même si il n'en reconnaissait presque aucune. Certains noms que sa douce femme lui soufflait lui rappelait de vagues souvenirs, les saluant les un après les autres. Plus d'un an était passé, depuis qu'il avait quitté avec sa famille, la Bourgogne et les méandres de sa politique véreuse. Il avait renoncé à croire qu'elle changerait, mais se demandait si un jour elle le ferait d'elle même. Ses pensées se perdaient dans les souvenirs et il les chassa sans attendre. L'homme était là pour s'amuser et se divertir, pas pour remuer le passé.

Ils croisèrent le marié, il avait une certaine allure et son physique s'accordait bien le souvenir qu'il avait d'Attia, ne l'ayant pas encore croisé. Il se souvenait rarement de ses sourires et espérait qu'il avait réussi à lui faire retrouver.
Sa femme lui annonça à peine qu'ils se rendaient vers lui qu'ils arrivèrent devant lui et qu'il se joignit aux paroles de sa femme pour le féliciter tout en se présentant.

Bonjour Messire, je suis Sarrasin, époux de Jenah, enchanté. Mes félicitations pour cet union, je suis content de savoir que l'amour est toujours aussi présent entre les gens et que chacun ne manque pas de le célébrer. Je serais aussi ravi de voir Attia pour la féliciter, car comme l'a dit ma femme, chaque couple profitera de sa journée et ne lui en déplaise, elle sera tout aussi chouchouter qu'une vedette, car chaque femme est celle de son époux.

Il la vit se diriger vers Breiz, les souvenirs fusaient dans sa tête, bon comme mauvais, il se contenta donc de la saluer sans parler d'avantage, prêt à aider en cette belle journée pour la cérémonie.

Se retrouvant dans la proximité l'un de l'autre, il prenait tendrement sa femme dans ses bras. Même en vivant ensemble, ils ne s'étaient que trop peu vu, et à présent qu'il avait pris congé de la politique, il tentait de rattraper le temps perdu. Le temps était passé mais la beauté de sa femme restait intact, son amour pour elle également, il avait même augmenté avec l'absence dû à leurs fonctions respectives. Le temps passait et il sortit de sa torpeur pour revenir à ce monde, prêt à venir en aide, si le besoin se faisait sentir, pour que cette célébration se passe idéalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne :: Archives-
Sauter vers: