Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 [RP] Mais oui mais oui l'école est finie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:41

    Titre inspiré de la chanson de Sheila - L'école est finie


La blonde avait de l'argent - oui ça on s'en doutait - mais l'atelier aussi - ça on s'en doutait moins - car la blonde surveillait tout et ne gaspillait pas un écu. Le résultat était plutôt concluant. En effet elle avait une surprise pour les différents membres de l'atelier. Le vin venu de l'Italie par une des mécènes se trouvait là accompagnant les pâtes de fruit très à la mode, les brioches et autres douceurs. Pour une fois Elisabeth avait dépensé pour rien. Enfin c'est ce que les gens penseront mais elle avait bien sur calculé son coup. Des métayers bien traités - disait son père - étaient des métayers fidèles et travailleurs, ce qui était valable pour les métayers le serait pour des artistes. Tout ça pour dire qu'elle attendait le petit monde des DO dans une des salles de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:45

La curiosité avait poussé Gabriell à se rendre où la surintendante les avait conviés. Gab se demandait plutôt à quelle sauce Elisabeth allait les manger, ne connaissant d'elle qu'une certaine froideur distante, mais avait cru comprendre qu'il s'agissait de quelque chose relatif à la fin de l'année. Gab entra donc, bien que sur ses gardes comme à son habitude...

Le bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:10

Elle non plus ne sait pas à quoi s'attendre. C'est bientot Noel, elle espère une rallonge pour la fin du mois en guise de cadeau ou au moins une avance sur salaire. Elle a un mois de retard de loyer. L'aubergiste a bien voulu patienter quelques jours mais là , ça devient difficile de jouer au chat et à la souris. Il va bientot lui falloir sortir deux loyers d'un coup. Elle va devoir se dispenser de nounou c'est certain. Elle a tourné ses dépenses dans tous les sens.. rien n'y fait. Il faut à tous prix qu'elle paye sa chambre sous peine de se retrouver dehors. Avoir un toit est vital. Pour la nourriture , elle est au maximum d'économies. Elle ne mange pas le midi et finalement son estomac s'est habitué facilement mais elle se refuse de grignoter sur les rations de sa fille. La seule autre dépense étant la nounou, c'est elle qui va en faire les frais. Il y a juste un petit détail qui l'inquiète.. que va-t-elle faire de sa fille pendant qu'elle travaille. Elle sourit toujours mais sa tête travaille et tourne en rond. Elle tire, tire et gagne du temps mais elle sait que cela ne pourra continuer ainsi.

Elle entre , s'incline un doux sourire aux lèvres devant Dame Elisabeth et devant Gabriel.
Elle ne sait toujours pas si gabriel est une femme ou un homme, alors elle évite les "'dame" et autres et lance un :

- Bonjour ! Ah pour une fois je ne suis pas dans les dernières...

Elle ne sait où se mettre, ni quoi faire de ses bras, alors elle croise ses doigts dans son dos et se rapproche de Gabriel . Vite une conversation pour meubler !!!

Elle regarde Gabriel.

- Nous n'avons pas été présentées (s) . Je suis la couturière Imagine de Brasco, la petite porte tout au fond du couloir , à droite. cela se passe bien pour vous, vous vous plaisez ici ?

Pff comme si gabriel allait dire "pas du tout, c'est pourri ici !" et ce même si il/elle le pensait vraiment ..bah ça fait toujours parler.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:52

Tout le personnel été attendu et cela sans en avoir parlé auparavant.... Mais que mijotait Elisabeth? La divine ne tarderait pas à le savoir comme tout le monde d'ailleurs. C'est donc tout pimpante comme à son habitude qu'elle pointa sa frimousse enjôlée. Un sourire au coin de la bouche, un air charmeur lancé à Gabriel alors qu'il se faisait adorable pour les dames. Ses voiles superposées les uns sur les autres suggérant allègrement ses formes, généreux cadeau du très-haut, elle s'avance la curiosité au bout des lèvres.

Se glissant auprès d'Imagine elle lui glissa doucement au creux de l'oreille.

Alors comment allez vous Imagine? Vous n'avez pas encore mis à jour votre catalogue ce qui est fort dommage avec toutes les merveilles que vous créez. Dans peu de temps vous serez submergés de commandes.

Un sourire angélique se dessina sur ses lèvres pulpeuses et fruitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:44

Il paraît qu'elle devait se rendre là, et il paraît qu'il y aurait beaucoup de monde, cette idée déplu donc totalement à Scylla.
Car la maigrelette, même si elle est hôtesse d’accueil, aimait bien la solitude.

Solitude...solitude, le mot est bien grand car avec les deux autres voix dans sa tête, elle n'est pas souvent seul en fait ...d'ailleurs en parlant d'elles ...

Je me demande bien pourquoi nous sommes convoqués, il me semble pas que nous avons faits une bêtise

Mais c'est peut-être pour nous donner un habit pour mieux présenter ou alors une surprise comme les enfants de riche ils ont !

Scylla soupira avant de susurrer

Rêve pas trop non plus ...

Elle était obligée de susurrer pour répondre à ses voix, pour ne pas passer pour une folle, mais heureusement personne ne l'avait encore pris en flagrant délie de parler toute seule ! Elle entra dans la pièce ou déjà du monde était là, elle dit

Bonjour, comme vous m'avez demandé je suis là

Elle inclina la tête et fila très vite dans un coin, comme une petite souris
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:45

Elle ne connaitra pas le son de la voix de Gabriel, du moins pas tout de suite. Aphrodite, l'hotelsse d'accueil des Do fait son entrée. Comme d'habitude charme et douceur vont de paire avec cette blondinette. Aphrodite et Victory sont les personnes ici avec qui elle a le plus de contacts. Elle les apprécie beaucoup. Elles ont toujours un petit mot gentil pour elle et ne manquent pas de l'aider discrètement dès qu'elles le peuvent. Elles ne sont pas les seules fort heureusement. Certains maîtres couturiers l'ont aidé et continuent à le faire.. même si elle est bretonne. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de rester ici. Sans ces personnes qui lui ont tendu la main, elle ne serait plus là. Elle n'aurait pas tenu le coup, elle le sait.

Alors comment allez vous Imagine? Vous n'avez pas encore mis à jour votre catalogue ce qui est fort dommage avec toutes les merveilles que vous créez. Dans peu de temps vous serez submergés de commandes.

- Je vais bien, je vous remercie Aphrodite et vous-même ?

Elle plisse son nez lorsque qu'elle lui parle de son catalogue.

- c'est vrai qu'il est un peu "pauvre" mais je ne peux qu'y mettre que les robes que j'ai faites ici et je n'en ai pas tant que ça ! je suis à jour du coté "femme". Il me reste bien la tenue du Prince Arzur à faire figurer, je vais le faire dès que je peux...

Elle sentait bien qu'Aphodite s'employait à lui remonter le moral et à l'encourager et lui en était reconnaissante. Bien qu'elle se doutait qu'elle devait dire cela à tout le monde, elle se surprenait parfois à la croire. Son catalogue n'avait pas le succés qu'elle escomptait. C'était une déception pour elle. Elle avait besoin d'écus , et ce n'est pas le peu de ventes qu'elle faisait qui allaient lui permettre de régler ses problèmes.

- Vous savez ce qui nous vaut d'être ici Aphrodite ?
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:57

La blondinette pointa son nez,s'adressant à Elisabeth,plutôt qu'au autres,c'est qu'enceinte de six mois,elle les voyaient désormais plutôt souvent.Vêtu toujours de sa robe de grossesse en velours bleu nuit,elle sourit à Elisabeth et lui demanda :

"- Bonjour Elisabeth "

Elle s'assit rapidement,évitant de se fatiguée,de trop coudre ... Evitant d'être sauvage,malgrès la réapparition des sournoises voix dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:08

Gab avait hésité quelques secondes avant de répondre, la surprise l'ayant pris de court, et déjà la belle Aphrodite avait attiré l'attention d'Imagine. Le rouge se peignit sur les joues de Gabriell qui, pour le coup, ne pipa mot. Toutes ces femmes étaient mille facettes de la beauté, et Gab au milieu d'elles ne savait comment les regarder, comment oser leur parler. Certaines lui parlaient comme à une femme, d'autres comme à un homme. Pour le moment personne ne savait. Etait-ce bien important ? Un peu de mystère... ça aide toujours à se protéger.

Un sourire poli, bien qu'un peu forcé car pas trop à son aise, se peignit sur les lèvres de Gabriell, qui salua de la tête les personnes qui entrèrent ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:14



    De nouveau le rassemblement avait été sonné aux doigts d'or... Après avoir soigneusement finie l'ourlet en cour, l'Amadeus avait rangé son attirail pour faire son entrée dans la petite salle ou un à un les artistes faisaient leur entrée. C'est vêtue d'une robe verte - prochain modèle de son catalogue - et les cheveux lâché sur ses épaules qu'Eullalie apparu dans l'encadrement de la porte.

    [RP] Mais oui mais oui l'école est finie 945474godhoiz

    D'une inclinaison de tête et d'un "Bonjorn" timide chaque personne en présence fut saluée avant que la silhouette élancée de la languedocienne ne trouve sa place auprès de l'androgyne.

    Je suis heureuse de vous revoir Gabriell.
    Savez vous pourquoi nous sommes là?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:56

Il manquait encore plein de créateurs et d'agent, elle allait essayer de les détendre ou les laisser croire qu'ils allaient être tyranniser encore plus. Telle était la question. Qu'est ce qui lui ferait le plus plaisir ? Elle ne le savait guère mais elle se souvint de l'attitude de son père lors des fêtes célébrant la paix et l'amour sur terre. Alors elle décida de faire comme lui et devint alors l'hôte aimable - le minimum syndical hein faut pas pousser - et cela commença par accueillir les présents.

Bonjour à tous. Nous ne sommes pas encore au complet puisqu'il manque pas mal de monde mais je doute que Elizabelle et Jenah ne vienne. Attia n'est pas là en ce moment. Je vous propose de boire et manger en les attendant pour fêter la fin d'année. J'aurais deux choses à vous annoncer par la suite mais amusez vous pour le moment. Le vin vient d'Italie si j'ai bien compris, il nous offert par une de nos mécènes.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : Les Doigts d'Or

[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:32

La nouvelle tomba : convocation. Cela ne sentait pas bon, mais c'était une convocation générale, ce qui la rassura. On ne repprochait à priori rien à son travail. Elle rejoignit les autres.

Salut les filles... heuu Gab aussi !

Puis Elizabeth fit son entrée, M'dame picsou comme ils aimaient l'appeler. C'était pour faire la fête, cool ! Cela détendit l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Client(e) d'or cerné de diamants
Louve.


Messages : 583
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 112
Localisation : ici et ailleurs... peut-être juste derrière vous

[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:49

Muuuuh...
Un brin contrariée de quitter son bel atelier sous les combles, l'impériale petite avait descendu un à un les escaliers qui la mèneraient jusqu'à la salle où on les attendait. Pas beaucoup de monde mais déjà trop pour la fillette...

Hop, ni vue ni connue elle se glissa bien vite derrière un rideau pour attendre la suite, si minuscule qu'il serait peu aisé de deviner sa présence, risquant de temps en temps un regard hors de sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:27

La divine voyait tout, et sourit en apercevant la mignonette Louve se planquer; Hop un petit verre de vin pour la sulfureuse avant de répondre à Gin.

Non je ne sais pas pourquoi on est la.

Elle alla claquer une bise à Victory vu qu'elles se connaissaient pas mal. Et se glissa l'air de rien près de la cachette de Louve. Discrète la fillette mais talentueuse. Ses yeux magnifique et tendre s'ajustaient avec son sourire rassurant. Elle lui tendit une friandise piquée sur le buffet et lui souffla l'air de rien:

Je suis sure que tu as faim. Le travail ca creuse. Et vu les merveilles que tu produit tu dois en faire beaucoup... du travail.

Encore un tendre sourire envers la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:49

Le milanais finissait de ranger la dernière livraison de tissus à la réserve.
Le stock était important, et les doigts du jeune homme s'amusaient à différencier les tissus, taffetas, drap de flandre, et ses préférés, le tissus d'orient ou la soie venitienne.
Pourrait il un jour dormir dans des draps de satin ou du velours broché de Genova ?
Peut etre jamais, mais contrairement au commun des mortels, il avait la chance de pouvoir le toucher et cela le comblait.

Il arriva donc un peu en retard au rassemblement de la Stilton.
il arborait une mise sobre, il savait que la Stilton ne les rassemblait que lorsqu'il s'agissait des problèmes financiers de l'atelier, et il s'était trouvé trop de fois témoin des colères Des Juliesques à ce sujet.

L'atmosphère bon enfant le détendit. Il y avait déjà beaucoup de monde, mais le regard du milanais ne fixa que son visage préféré, celui de l'archange.

Il avait salué les autres jeunes dames ,la Stilton, puis comme si de rien n'était le milanais trouva sa place entre l'Amadeus et le jeune Gabriell, car disons le Gigi était persuadé qu'il s'agissait d'un homme.

- Ah bongiurno Gabriel... Permettez que je m'asseye près de vous ?

Il y avait dans son ton et son sourire la timidité de ceux qui cherchent à plaire, contrairement au ton plus familier qu'il avait avec les autres.

- Du vin d'Italie... il y a fête nous sommes gâtés !

S'adressant autant a Amadeus qu'à Gabriell il continua.

- Il faut absolument que vous le goutiez. Je vais servir ! Tu m'aides Gabriell ?

Et c'est avec enthousiasme qu'il se saisit du premier tonneau qu'il perça levant le bras pour que Gabriel lui tende les chopes des convives .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:57

Bonjour Gigi, répondit Gabriell avec un doux sourire. Le milanais était charmant, comme toujours, couvant Gabriell d'un regard délicat qui faisait rougir l'androgyne. Et Amadeus juste à côté, qui avait touché ses mains avec tant de douceur ! Ces deux-là entouraient Gab d'une délicatesse et d'une amitié qui n'était guère dans les habitudes qui étaient celles de sa vie auparavant.

Faites, je vous en prie ! Asseyez-vous...

Gab se décala un peu pour laisser plus de place au milanais, qui toutefois se trouva assis de telle manière que la chaleur de sa cuisse se diffusait lentement à travers le tissus des braies de Gabriell, contre sa propre cuisse. Mais cette étrange sensation fut de courte durée : Gigi se releva pour aller mettre en perce un fût de vin d'Italie, et Gab le suivit immédiatement pour l'aider et lui tendre les chopes. À son tour l'artiste tenta une timide conversation.

Je n'ai jamais goûté de vin de qualité, à vrai dire... Chez moi l'on n'en buvait jamais. Seul mon père en prenait quelque fois.


Tendant une chope à Gigi, ses doigts rencontrèrent ceux du milanais et ses joues s'empourprèrent. De gêne, d'attirance ou de maladresse ? Allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:00

Bon elle n'avait pas que ça à faire la blonde, elle devait préparer son déménagement. Aussi tant pis elle laisserait dans chaque bureau privé une lettre de change auprès des banquiers afin que les artistes puissent profiter de l'argent de l'atelier comme bon leur semble durant leur congé.

Bon. Les absents ayants toujours tord, nous commencerons sans eux. Déjà je vous annonce que nous fermerons durant les fêtes de la Noël. Plus question de travailler durant les jours saints aristotéliciens. Donc à partir du 24 et ce jusqu'au 28, les portes de l'atelier seront closes. Bien sur ceux qui habitent ici ne seront pas mis dehors.

Petite pause avant d'annonce le petit plus de l'année.

Au vue du travail de l'ensemble des membres de l'atelier et des continuelles commandes, en plus de cette pause, l'atelier vous offre en plus de vos gages une prime de 500 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Localisation : Les Doigts d'Or

[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:31

Victory écouta attentivement la Surintendante et un grand sourire naquit sur son visage.

Un grand merci à vous Dame Elisabeth, vous remercierez Maistre Attia de ma part. Cela me remplie de joie.

La rousse se demanda à quoi elle allait dépenser son argent. Mesme si elle ne savait pas encore comment dépenser, surtout qu'une idée viendrait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:35

La blondinette eu un sourire ravis.500 écus de plus,parfait ! Cela,plus les 4 jours,sans clientes grincheuse pour réclamé tel ou tel chose,elle pourrait coudre en paix et vivre en paix également.Quatre jours !

"- Elisabeth,un grand merci,vous m'offrez quatre jours,sans grincheuse venant réclamé des tenues,et tapant des pieds parce qu'Attia ne coud que pour la noblesse ou les personnes riche "

Elle faillit se jeter dans les bras de la froide Elisabeth,mais se retint,le ventre rond,n'était pas indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:04

Gabriell afficha un sourire tout à fait ravi, se contentant d'un coup d'oeil vers Amadeus et Gigi pour se repaître de leur sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 2:22

500 écus ??? Splof ! des sels s'il vous plait !Viteeeee ! elle est tombée raide comme un sac à patates à l'annonce. Non, elle n'est pas tombée mais c'est tout comme. Elle n'en revient pas. Elle ne sait même plus ce qu'a raconté la blondinette, elle, n'a retenu que le chiffre. 500 écus qui font écho dans sa petite tête.

Elle clignote nerveusement des yeux à plusieurs reprises et n'ose pas broncher. Elle a bien entendu ? elle a bien compris ? Puis séléna et vic s'avancent remercier Elysabeth. Ca se confirme donc.

Ce n'est pas une épine que l'on vient de lui enlever du pied mais carrément une branche. Elle est déjà en train de régler mentalement ses factures et surtout ses loyers. Que Dieu bénisse Dame Elisabeth et la préserve. Pinaize comme elle l'aime Elisabeth d'un coup !!

Les mots lui manquent alors elle s'avance à son tour et s'incline simplement baiser la main d'Elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:24

C'est tout sourire que la blonde laisse Louve à sa planque et s'incline poliment devant Elisabeth.

Je vous remercie pour tout cela c'est très honorable de votre part.

Elle savait ô combien la plupart des couturières avait besoin de cet argent. Elle contrairement aux autres elle vivait de peu, d'amour.....et d'eau fraîche. Alors l'argent elle n'en avait que faire. La divine se glisse près d'Imagine et lui chuchote à l'oreille:

500 écus de plus ca vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:07

Il court, il court, le Lubin, le Lubin de l'atelier...
Ah, si, on l'a bien prévenu qu'Elisabeth convoquait. Ah, si, il était bien au courant, bien à l'heure au départ, arrangé comme il fallait, la chemise propre & les braies ajustées.
Même pas de tâche de peinture sur les doigts, même pas d'aiguille oubliée sur ses poignets.
Impeccable. Les mèches blondes liées en catogan.
A l'heure, quoi.

Oui mais...
En passant la porte de sa salle, il croit entrevoir l'horreur, l'immonde, la catastrophe. Sur la dernière robe en cours, un fil qui dépasse, & qui ne devrait pas. Il se retourne, prêt à foncer, réparer l'erreur, & puis.. évidemment, il se prend les pieds sur un pot de peinture encore ouvert.

D'où son arrivée, à la bourre, la chemise blanche teintée de vert, la manche à moitié déchirée, & un bleu sur la joue.

- Maître Elisabeth... Dé... Désolé pour le retard...

Et pour le pot de peinture gâché, la chemise trouée & tachée, & tout ce qu'il reste à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:47

Remercier Attia ? Il ne manquait plus que cela. C'est pas elle qui faisait gagner de l'argent à l'atelier. Bon un peu mais quand même, si elle n'était pas là, jamais l'atelier n'aurait eu les moyens de payer tout cela. Non mais des fois je vous jure.

Oui oui je lui dirais.

On y croit ... La blonde remercia le ciel que Selena garde pour elle ses manifestations sentimentales. Elle aurait pu faire la fausse modeste en disant que non c'était normal, qu'elle n'y était pour rien, etc ... mais ce n'était pas notre blonde anglaise nationale. Aussi elle se contenta d'un signe de la tête quand Imagine vint lui baiser la main. Cela lui remémora les moments où on l’appelait sa seigneurie ou son éminence, ah qu'il était bon des fois d'être entouré d'ignorant. Bref tout cela ne réglait pas son problème qui était qu'une femme bavait sur sa main et là son sauveur arriva.

Heu merci, Imagine mais je reprends ma main elle a besoin de venir avec moi pour voir Lubin, en plus je crois qu'Aphrodite veut vous parler.

Blonde en direction du premier des retardataires.

Ah Lubin, vous ...

La blonde le dévisage de la tête aux pieds et pousse un soupire.

Vous êtes la pire catastrophe que cet atelier est connu, vous avez de la chance d'avoir du talent sinon vous seriez renvoyé depuis longtemps avec toutes vos maladresses. Dites moi que vous n'avez pas abîme un beau lai de tissu et vous aurez la même prime que les autres. Ah mais vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mais oui mais oui l'école est finie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais oui mais oui l'école est finie   [RP] Mais oui mais oui l'école est finie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mais oui mais oui l'école est finie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah mais vraiment ... Toujours la course.
» Attia non c'è ..
» [Impayée] Borgne, mais chic.
» commande de ban, avatar, image pour RP mais hrp
» On a vu les oeufs , les lapins, mais ou sont les poules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: